La passion de la fiction du cinéma d'horreur avec et pour les internautes.


- L'histoire du site Horreur Morbide Vidéo -

Né de l'imagination du créateur de ce site en 1986, à l'origine le nom Horreur Morbide Vidéo devait être destiné à devenir la marque de commerce d'une chaîne de vidéoclubs de grande envergure qui aurait été spécialisée uniquement à la location puis à la vente de films d'horreur et fantastique sur vidéocassettes, mais le projet n'a jamais eu lieu.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Pourtant, le nom Horreur Morbide Vidéo refit tout de même surface 13 ans après. En juillet 1999, l'union du savoir entre deux passions de deux personnes donna la combinaison adéquate à la réalisation des plans de travail (à ce jour, les plans existent toujours) de ce site qui conduisit à sa création sur Internet à l'été de l'an 2000.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le site Internet Horreur Morbide Vidéo fut ainsi conçu en l'honneur d'une passion de jeunesse envers la fiction des films d'horreur qui avait tenue en haleine le téléviseur parental durant des week-ends entier de visionnements de ce type de cinéma, ce qui contribua directement à en faire une véritable collection qui fut par la suite entièrement vendue en 2010.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Au début, deux immenses plans de travail furent imaginés, dessinés et élaborés. L'un en septembre 1999 et le suivant au printemps de l'an 2000. Le concept premier (à ce jour, il existe quatre versions du site en sauvegarde) devait être un vieux château en guise de page principale du site. Les fenêtres de ce château qui avaient un numéro devaient conduire à l'aide d'un clique de souris vers une option du site en particulier.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le plan du site HMV avait alors plus de 20 sections. Le véritable concept de l'interface de ce site fut abandonné en octobre 1999. Un second concept qui fut utilisé à partir de l'an 2006 sous le nom de ''Horreur Morbide Vidéo Classique'' fut rapidement en remplacement avec une page d'introduction régulière ainsi qu'un compteur suivie d'une page principale avec options en juillet 2000.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est ce concept qui figurait sur le deuxième plan du site HMV au printemps de l'an 2000, il était accompagné de 14 sections. Cependant, en septembre de l'an 2000, deux mois après la mise en ligne du site, le créateur original de l'idée ainsi que des plans d'Horreur Morbide Vidéo est alors devenu le seul et unique membre de la hiérachie (il y a eu plusieurs collaborateurs) de ce projet à travailler directement sur ce site.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est alors que durant la saison hivernale 2000/2001, les diverses interfaces du site furent modifiées à un rhytme incroyable. L'évolution du site fut rapide et en 2001 le site Horreur Morbide Vidéo n'avait plus rien de ce qu'il était à son origine selon les plans de travail de 1999 ainsi que de son apparence en juillet 2000. La page principale du site fut ensuite de plus en plus stable et défitivement terminée (fixe) à partir de décembre 2006.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La topliste ''Morbide Top 50'' du site Horreur Morbide Vidéo a changée de serveur 3 fois et elle est devenue invalide depuis l'an 2009. Le premier forum fut radicalement adapté au mode PHP en 2002, de cette façon Horreur Morbide Vidéo avait un meilleur contrôle. C'est la première fois en 2007 qu'il changa d'interface de façon majeure et en 2012 Horreur Morbide Vidéo avait eu un tout nouveau forum.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'interface principale du site Horreur Morbide Vidéo a changée plus de 10 fois entre l'an 1999 et 2001. Elle fut par la suite plus stable et défitivement terminée depuis le premier décembre 2006. La première critique écrite d'un film pour le site, date du 7 décembre 1999 et c'était pour le film Terreur sous la mer (Deep Blue Sea).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La section du nom de ''Info du mois'' fut incluse en septembre 2000, elle avait pour but de réunir l'actualité du cinéma d'horreur sous forme de texte. Cependant, le nom de cette section et l'interface de cette page fut modifiée en janvier 2001. La section avait maintenant pour nom: L'actualité de l'horreur. Néanmoins, la section fut retirée à la fin de l'an 2002 pour donner place à la section ''Archives des mises à jour''.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La section ''L'actualité de l'horreur'' fut alors relocalisée sur le forum du site dans la section ''Cinéma d'horreur en général'' et cela sous plusieurs rubriques qui étaient toujours existante en 2012. Pourtant
, ce n'était pas tout le monde qui avait accès à l'information de cette façon, donc depuis février 2006, l'idée était maintenant d'inclure l'actualité du cinéma d'horreur directement sur la page des mises à jour du site.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mais les textes étaient parfois encombrant (ça prenait beaucoup d'espace) pour la page, le retour de la section ''L'actualité de l'horreur'' était donc inévitable. De plus, cette page était particulière car elle incluait l'archives originale de l'actualité du cinéma d'horreur du site Horreur Morbide Vidéo depuis le tout début de sa mise en ligne en l'an 2000. Les visiteurs avaient donc le divertissement de lire les spéculations et les rumeurs de ce temps.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il existe deux fiches cinémas (descriptions, photos et critiques) de la section VHS qui n'ont jamais été sur Internet, soit la fiche du film: Bride of Chucky (1998) et Friday the 13th: The Final Chapter (1984). La fiche du film The Return of the Exorcist qui a déjà figurée sur Internet a quant à elle jamais été terminée. Le dernier document qui a été réalisé pour le site est celui du ''Malheur'' le 29 décembre 2006 et il fut en ligne le 31 octobre 2007 avec la page traditionnelle de l'Halloween 2007.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'une des dernières mises à jour globale du site date du samedi 9 février 2008. Depuis le premier février 2008, la mise à jour du site Horreur Morbide Vidéo fut dorénavant de façon mensuelle seulement et approximativement le premier de chaque mois de septembre à juin car durant l'été elle était vacante. Il y a eu une seconde mise à jour globale du site en juillet 2009.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Puis à la fin de novembre 2009, un énorme problème est survenu sur le site. Dans ce cas, plus de 70% du site Horreur Morbide Vidéo n'était plus visible sur Internet à cause du manque de fiabilité d'un serveur. Le tranfert vers un serveur plus fiable fut donc nécessaire, ce qui donna l'occassion de revenir travailler sur le site et d'effectuer plusieurs modifications. Il y a eu une troisième mise et dernière mise à jour globale du site au début de l'an 2012.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Depuis les première discussions au sujet de ce projet en juillet 1999 et après 15 ans de travail sur ce site, en 2014, le temps était venu à la réflexion. Le site fut donc recyclé ainsi que compressé (pour plus de détails à ce sujet, consultez la section: Introduction) afin de pouvoir me retirer définitivement de ce projet au mois de mars 2015 pour tout simplement faire autre chose dans d'autres domaines.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Auparavant sur le site Horreur Morbide Vidéo, il y avait une section qui offrait l'opportunitée de s'exprimer (formuler les critiques) sur les films, un forum de discussion sur le cinéma en général, une boutique d'achats de films, une section d'archives avec dates de sorties de films et l'actualités sur le cinéma, une liste de 2500 titres de films (alphabétique et chronologique), une section de fiches cinéma VHS (avec descriptions critiques & photos), une archive de mises à jour du site, une section en images (le musée de l'horreur sur les méchants du cinéma) des tueurs fictifs et le compte des victimes, une section sur les films entièrement en anglais, une section spéciale que sur les DVD (MorbidE DVD) avec fiches, liste de films, dates de sorties, etc...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sans oublier, un répertoire de liens de sites d'horreur, la comptabilisation ainsi que la provenance de l'audience du site HMV, une section avec plus de 200 liens sur les sujets; clips vidéo, thèmes de bureau (desktop themes), jaquettes (covers VHS,DVD,CD), arrière-plan de bureau (wallpaper, background), police (fonds), animations (gifs), achats en ligne (affiches, magasines, figurines, locations de films, vêtements, films rares ou épuisés), musiques (thèmes, midi, wave, tab, lyrics, band, show reviews), une section sur les acteurs avec liste de noms et films, un guide horaire télé d'épouvante, une section annuel et périodique sur la fête et les activités de l'Halloween, une section littératures avec liens, liste de titres de livres et possibilité d'écrire la suite d'une histoire en ligne, une section quiz, jeux, sondages, votes interactifs et blog, une ''toplist'' top 50 avec votes interactifs des Internautes et finalement une salle de discussion en ligne (bavardage virtuel ''tchatte'').
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

- Statistiques générales du site -
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Nom: Horreur Morbide Vidéo
Slogant: La passion de la fiction du cinéma d'horreur avec et pour les internautes.
Date de mise en ligne sur Internet: 10 juillet 2000
Date historique: Dessin du premier mini-plan de travail du site: août 1999
- Premier texte écrit: octobre 1999
Note: Modification majeure (interface et pages du site) plus de 10 fois en 1 ans. (2000 à 2001)
Compteur (nombre de visites): 09 octobre 2000: 2430 - 03 février 2001: 9913 - 22 avril 2001: 19264 20 décembre 2009: 652761 - 24 janvier 2014: 704386
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres après un ans d'existance sur Internet:
Date du relevé: 10 juillet 2001
Compteur: 27 914 visites
Macabre Top50: (In 867) - (out 7 167)
Sondage interne: 221 votes sur 1 sondage
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres après deux ans d'existance sur Internet:
Date du relevé: 13 juillet 2002
Compteur: 83 759 visites
Compteur: 102169 visites (26 octobre 2002)
Macabre Top50: (In 2 477) - (out 18 044)
Sondage interne: 192 votes sur deux nouveaux sondages
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres après trois ans d'existance sur Internet:
Date du relevé: 10 juillet 2003 >>> 00H00
Compteur: 161 571 visites
Compteur: 196525 visites (16 novembre 2003)
Macabre Top50: (In 4686) - (out 32 556)
Sondage interne: 474 votes sur les deux sondages déjà existants
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres après quatre ans d'existance sur Internet:
Date du relevé: 10 juillet 2004 >>> 19H04
Compteur: 249 530 visites
Compteur: Statistique en octobre 2004 (nombre de visite par jour)
webstats4u.com: HMV, audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant 172 914
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2004 (Pages vues 747)
Macabre Top50: la section n'existe plus!
Sondage interne: 887 votes sur les deux sondages déjà existants
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres après cinq ans d'existance sur Internet:
Date du relevé: 7 avril 2006
Compteur: 408404 visites
Compteur: Statistique en octobre 2005
webstats4u.com: HMV, audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant: 213 174
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2005 (Pages vues 761)
Compteur: Statistique en octobre 2006
webstats4u.com: HMV, audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant: 268 367
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2006 (Pages vues 777)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres après six ans et cinq mois d'existance sur Internet:
Date du relevé: 30 novembre 2006
Compteur régulier du site sur la page d'acceuil (compteur actif depuis le premier jour de mise en ligne le 10 juillet 2000): 474321 visites
Compteur supplémentaire (webstats4u) en ligne Audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant: 276279
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2006 (Pages vues 777)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres en avril 2007
Date du relevé: 18 avril 2007
Compteur régulier du site sur la page d'acceuil (compteur actif depuis le premier jour de mise en ligne le 10 juillet 2000): 510 139 visites
Compteur supplémentaire (webstats4u) en ligne Audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant: 312 148
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2006 (Pages vues 777)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres en janvier 2008
Date du relevé: 10 janvier 2008
Compteur régulier du site sur la page d'acceuil (compteur actif depuis le premier jour de mise en ligne le 10 juillet 2000): 558199 visites
Compteur supplémentaire (webstats4u) en ligne Audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant: 362 435
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2006 (Pages vues 777)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres en juillet 2009
Date du relevé: 17 juillet 2009
Compteur régulier du site sur la page d'acceuil (compteur actif depuis le premier jour de mise en ligne le 10 juillet 2000): 635 000 visites
Compteur supplémentaire (webstats4u) en ligne Audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant: 453 171
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2006 (Pages vues 777)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chiffres en février 2012
Compteur régulier du site sur la page d'acceuil (compteur actif depuis le premier jour de mise en ligne le 10 juillet 2000): 695 998 visites
Compteur supplémentaire (webstats4u) en ligne Audité depuis... 1 janvier 2004
Nombre total de pages vues à cet instant: 528 646
Le jour le plus fréquenté jusqu'à présent 31 octobre 2006 (Pages vues 777)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

En l'an 2010, le moteur de recherche Google afficha un total de 153 000 pages pour la recherche sur le nom: Horreur Morbide Vidéo et 22 800 pour horreur-morbide-vidéo.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le site Horreur Morbide Vidéo est cités à la page 137 dans la parution du guide du frisson 13ième rue aux éditions Michel Lafon sortie le 22 novembre 2001 dans toutes les bonnes librairies aux rayons ésotérisme.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le site Horreur Morbide Vidéo a été sélectionné dans le magazine Best of Web
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Horreur Morbide Vidéo
"Sélection Best of Web Mai/Juin 2001"



HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les pays qui ont visités Horreur Morbide Vidéo:

Australie, Autriche, Belgique, Allemagne, Bolivie, Brésil,
U.S.Army, Canada, Chine, France, Irlande, Italie, Maroc,
Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Sénégal,
Suède, Suisse, Tunisie, USA, Algérie, Réunion, Luxembourg,
Côte d'Ivoire, Guadeloupe, Polynésie française, Martinique,
Turquie.