Réalisations & productions, page 2

Le rôle du producteur (Producer) d'un film est de subvenir au financement. Son financement permet de matérialiser l'idée d'un film au grand écran, son idée ou l'idée d'un réalisateur. Un producteur doit avoir un permis en conséquence en règle et également un capital minimum établi par une certaine norme. Le producteur doit par le suite trouver des commanditaires, des partenaires financiés afin de les convaincres d'investir dans la création de son projet. Il est le grand patron du projet. Le producteur peut être accompagné d'un producteur associé et/ou d'un co-producteur. L'industrie cinémathographique Canadienne dépend en bonne partie de l'aide gouvernementale. Donc le premier rôle du producteur est d'aller chercher le financement pour produire son oeuvre. Aux États-Unis le producteur finance lui-même ses oeuvres.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Creature Features Productions: L'American Releasing Corporation fut créée en 1954 par un responsable des ventes de la RealArt Production Company du nom de James H. Nicholson et de Samuel Z. Arkoff, un avocat de Hollywood. Ils étaient les premiers à porter un intérêt de façon potentiel sur le pouvoir d'achat de billets d'assistances d'une clientèle bien particulière, les adolescents. Clientèle qui a été notamment bien servie durant les 30 années qui ont suivi la fondation de cette maison de production avec des films d'action, de comédie et surtout d'horreur. En 1956, la compagnie de production (ARC) fut rebaptisée American International Pictures, alias: American International (American International Productions, American International Pictures Distribution). Mais sa clientèle est demeurée la même ainsi que le genre avec des films d'horreur rempli d'effets spéciaux, bien remarquable pour l'époque, avec plusieurs des créations signé: Bert I. Gordon.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Défiant la logique du box-office, tout autant que le système traditionnel des studios et lançant ce qui deviendrait une force de Hollywood. L'AIP, libère souvent des films orientés pour les adolescents en tant que programme double des les "Drive-In". Les années 60's ont vu plusieurs séries très lucratives de l'AIP, étant des adaptations de Roger Corman ou de Edgar Allan Poe avec en vedette Vincent Price. L'AIP a également commencé à faire redécouvrir aux adolescents d'anciennes étoiles de ce genre comme: Boris Karloff et Peter Lorre. L'AIP était également une formation pour de nouveaux acteurs et directeurs. Jack Nicholson, Robert De Niro, Francis Ford Coppola et Peter Bogdanovich ont tous obtenu leurs débuts avec Corman et Arkoff. En 1969, Roger Corman a fait ses derniers films pour l'AIP. Corman a alors mis sur pied sa propre compagnie de distribution et de production: New World Pictures.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
James H. Nicholson est mort en 1971, mais l'AIP a été maintenu tout au long du début des années 70's et l'horreur payaient toujours les factures. Des films tels que: The Food of the Gods et The Abominable Dr. Phibes sont parmi une douzaines de films d'horreur sortie par l'AIP dans les années 70's. Avec une plus grande liberté financière, l'AIP a commencé à augmenter son produit en achetant les films étrangers de science-fiction et d'horreur et en finançant des films plus traditionnels. Dans les années 70's les films de grand-budget étaient étonnamment devenus plus importants pour l'AIP que les images bon marché. Mais les dépenses pour les films The Island of Dr. Moreau et The Amityville Horror ont mené l'AIP à la chute finale. La dépense massive a blessée la compagnie, et en 1979, l'AIP fut fusionnée à Filmways. Plus tard, Filmways fut acheté par Orion Pictures.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En 1980, Samuel Z. Arkoff a formé l'Arkoff International Pictures qui a été tristement silencieux. Mais les racines étaient toujours bien vivante. En 2001, les productions Creature Features ont amélioré quatre films suivi d'un cinquième inspiré par les années 50's de la science-fiction des classiques de monstre de l'American International Pictures. Les films: The Day the World Ended, War of the Colossal Beast, Earth Vs. the Spider, Teenage Caveman, How to Make a Monster et She Creature. Tous produit par Lou Arkoff, qui est nul-autre que le fils du co-fondateur de l'American International Pictures, Samuel Z. Arkoff. Samuel Z. Arkoff est né le 12 juin 1918 à Fort Dodge en Iowa, USA. Samuel Z. Arkoff est évidemment l'un des créanciers de l'American Internationel Picture mais il a fait aussi cavalier seul, sans être sous l'étiquette de L'AIP.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il a été le producteur de bon nombre de films, entre autre de: The Beast with a Million Eyes (1956), Circus of Horrors (1960), Edgar Allan Poe's Tales of Terror (1962), Godzilla vs. the Smog Monster (1972), Baron Blood (1972), H.G. Wells' Empire of the Ants (1977) et The Haunting (1999) de Jan de Bont. À la fin de année 90's, Samuel Z. Arkoff revient, il est producteur exécutif du film Earth vs. the Spider de Scott Ziehl, par contre cette fois il est avec son fils Lou Arkoff qui occupe le poste de producteur de ce film. Ce duo familial de producteur reviendra pour trois autres productions: The Day the World Ended de Terence Gross, Mermaid Chronicles Part 1: She Creature de Sebastian Gutierrez et Teenage Caveman de Larry Clark. Samuel Z. Arkoff est mort de cause naturelle le 16 septembre 2001 à Burbank en Californie, USA. L'homme aura été passionné jusqu'à la fin pour la production de films d'épouvante.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il a reçu un hommage dans le cadre du 74th Annual Academy Awards en 2002. Durant sa longue et brillante carrière dans le monde du cinéma, Samuel Z. Arkoff avait tenu deux petits rôles d'acteurs dans les films: Naked Paradise (1957) et Runaway Daughters (1994). Les films produit par son fils: Teenage Caveman (2002) de Larry Clark et How to Make a Monster (2001) de George Huang furent dédié à la mémoire de son père. Samuel Z. Arkoff a produit plus de 139 films, son nom restera à jamais dans l'histoire du cinéma comme étant synonyme de passion, de détermination et de succès. À la mémoire de Samuel Z. Arkoff (1918-2001), James H. Nicholson (1916-1972), Edgar Allan Poe (1809-1849), Vincent Price (1911-1993), Boris Karloff (1887-1969) et Peter Lorre (1904-1964).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Lou Arkoff porte un grand hommage à l'American Internationel Picture. Par l'entremise de la CRP, une production nouvellement créée sous la bannière Creature Features Productions. Les titres employés furent cinq vieux titres des années 50's produit entre autre par son père. L'inspiration des titres donna le résultat de cinq films totalement différents avec évidemment la technologie et l'art des FX de notre génération. L'âme de l'American International Pictures demeure bien vivante au travers de la Creature Features Productions pour le plus grand plaisir des plus nostalgiques et amateurs présent du genre épouvante qui sont tout simplement épuisés de la tendance des films d'ados de catégorie tueur en série. Voici la filmographie qui a fait la gloire de l'American International Pictures:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
1956
The She Creature de Edward L. Cahn
1957
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
I was a Teenage Frankenstein de Herbert L. Strock
The Amazing Colossal Man de Bert I. Gordon
Blood of Dracula (alias The Blood Demon) de Herbert L. Strock
1958
War of the Colossal Beast de Bert I. Gordon
Attack of the Puppet People de Bert I. Gordon
How to Make a Monster de Herbert L. Strock
Night of the Blood Beast de Bernard L. Kowalski
The Spider de Bert I. Gordon
Teenage Cave Man de Roger Corman
Terror from the Year 5000 de Robert J. Gurney Jr.
1959
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Attack of the Giant Leeches de Bernard L. Kowalski
A Bucket of Blood de Roger Corman
The Ghost of Dragstrip Hollow de William J. Hole Jr.
The Headless Ghost de Peter Graham Scott
1960
The Fall of the House of Usher de Roger Corman avec Vincent Price dans le rôle de Roderick Usher
1961
The Pit and the Pendulum de Roger Corman avec Vincent Price dans le rôle de Don Nicholas Medina
1962
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tales of Terror de Roger Corman avec Vincent Price dans le rôle de Fortunato/Valdemar/Locke
The Premature Burial de Roger Corman
1963
The Raven de Roger Corman avec Vincent Price dans le rôle de Dr. Erasmus Craven
X - The Man with X-Ray Eyes de Roger Corman
Dementia 13 de Francis Ford Coppola
1964
The Comedy of Terrors de Jacques Tourneur avec Vincent Price dans le rôle de Waldo Trumbull
Masque of the Red Death de Roger Corman avec Vincent Price dans le rôle de Prospero
1965
Die Monster, Die! de Daniel Haller avec Boris Karloff dans le rôle de Nahum Witley
1966
The Ghost in the Invisible Bikini de Don Weis
1968
The Crimson Cult de Vernon Sewell avec Boris Karloff , Christopher Lee et Barbara Steele
1969
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De Sade de Cy Endfield, Roger Corman
The Haunted House of Horror de Michael Armstrong
Scream and Scream Again de Gordon Hessler avec Vincent Price, Christopher Lee, Peter Cushing
The Oblong Box de Gordon Hessler avec Vincent Price et Christopher Lee
1970
Count Yorga, Vampire de Bob Kelljan
The Dunwich Horror de Daniel Haller
1971
The Return of Count Yorga de Bob Kelljan
The Abominable Dr. Phibes de Robert Fuest avec Vincent Price dans le rôle de Dr. Anton Phibes
Murders in the Rue Morgue de Gordon Hessler
1972
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Thing with Two Heads de Lee Frost
Frogs de George McCowan
Dr. Phibes Rises Again de Robert Fuest avec Vincent Price et Peter Cushing
Blacula de William Crain
1973
Scream Blacula, Scream de Bob Kelljan
1974
Madhouse de Jim Clark avec Vincent Price et Peter Cushing
1976
Food of the Gods de Bert I. Gordon
1977
The Island of Dr. Moreau de Don Taylor avec Burt Lancaster
1979
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Amityville Horror de Stuart Rosenberg avec James Brolin

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

La naissance de la Hammer Films Productions
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Après s'être installé en Angleterre, Enrique Carreras (Enrique Santés Morello) qui est propriétaire d'une chaînes de théâtres, forme une association cinématographique avec William Hinds au début des années trente. Une nouvelle compagnie de production de cinéma est alors née sous le nom d'Hammer Films Productions. Le titre The Mystery of the Marie Celeste se trouve parmi leur première production. James Carreras et Anthony Hinds (les fils des fondateurs) rejoignent les fondateurs de la Hammer Films Productions en 1939, mais l'union familiale n'est que temporaire car ils seront de retour qu'après la guerre. Michael, le fils de James Carreras se joint également à l'équipe. À noter qu'un excellent documentaire s'offre à ce sujet avec Flesh and Blood: The Hammer Heritage of Horror (1994). La Hammer Films Productions se spécialise surtout à la création de films de série B. La Hammer Films Productions cherche des idées. Le film de la série de Questermass sur BBC s'avère être un succès, ce qui encourage le studio à réfléchir sur d'autres projets d'horreur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Une version infidèle à l'histoire de Mary Shelley arrive en Angleterre, quelque peu avant la soixantième année de l'an mille neuf cent. Le cinéma présente alors la source de la célébritée des acteurs Christopher Lee et Peter Cushing. Un résultat fondé par le studio anglais Hammer. La malédiction de Frankenstein parue ainsi en 1957. Cette compagnie est également passée maître dans l'art de la mini-série à épisodes avec les titres: Hammer House of Horror, Hammer House of Mystery and Suspense et The World of Hammer. À la mémoire de Enrique Carreras (1925-1995), William Hinds (1887-1957), James Carreras (1909-1990), Anthony Hinds (1922-2013), Michael Carreras (1907-1994), Mary Shelley (1797-1851), Terence Fisher (1904-1980) et Peter Cushing (1913-1994). Voici quelques titres de la Hammer Film Productions (alias: Hammer Film, Hammer Film Productions Limited, Hammer Production, Hammer/Shaw Production, Hammer Special Comedy Presentation):
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mantrap (1953)
The Quatermass Xperiment (1955)
X : The Unknown (1956)
The Curse of Frankenstein (1957)
Quatermass 2: Enemy From Space (1957)
The Abominable Snowman of the Himalayas (1957)
Horror of Dracula (1958) alias: Dracula
Tales of Frankenstein (1958)
The Revenche of Frankenstein (1958)
The Camp on Blood Island (1958)
The Hound of the Baskervilles (1959)
The Mummy (1959)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Two Faces of Dr. Jekyll (1960)
The Brides of Dracula (1960)
The Curse of the Werewolf (1961)
The Phantom of the Opera (1962)
Night Creatures (1962) alias Captain Clegg
The Kiss of the Vampire (1963)
The Evil of Frankenstein (1964)
The Gorgon (1964)
The Curse of the Mummy's Tomb (1964)
The Secret of Blood Island (1964)
Fanatic (1965) alias Die! Die! My Darling
The Reptile (1966)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Plague of the Zombies (1966)
Rasputin: The Mad Monk (1966)
The Witches (1966) alias The Devil's Own
Quatermass and the Pit ''Five Million Years to Earth'' (1967)
A Challenge for Robin Hood (1967)
Slave Girls (1967) alias Prehistoric Women
Frankenstein Created Woman (1967)
The Mummy's Shroud (1967)
The Lost Continent (1968)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Devil Rides (1968) alias The Devil's Bride
Dracula Has Risen From the Grave (1968)
Frankenstein Must Be Destroyed (1969)
Wolfshead: The Legend of Robin Hood (1969)
Taste the Blood of Dracula (1970)
The Horror of Frankenstein (1970)
Scars of Dracula (1970)
The Vampire Lovers (1970)
Blood from the Mummy's Tomb (1971)
Dr Jekyll & Sister Hyde (1971)
Lust for a Vampire / To Love a Vampire (1971)
Countess Dracula (1971)
Twins of Evil (1971)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dracula A.D. 1972 (1972)
Vampire Circus (1972)
The Satanic Rites of Dracula / Count Dracula and his Vampire Brides (1973)
The Legend of the Seven Golden Vampires / The Seven Brothers Meet Dracula (1974)
The Satanic Rites of Dracula (1974)
Frankenstein and the Monster from Hell (1974)
Captain Kronos - Vampire Hunter (1974)
The Two Faces of Evil (1980)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dracula, Prince of Darkness (1966)
Version française: Dracula, prince des ténèbres
Alias: Revenge of Dracula / The Bloody Scream of Dracula
Réalisation: Terence Fisher
Interprètes: Christopher Lee (Dracula)
Lieux du tournage: Angleterre, R-U / Roumanie
Suppléments sur DVD: World of Hammer "Dracula & The Undead"
Durée: 90 min. (86 min. autre version)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: Lorsqu'un groupe de touristes arrivent au château isolé du comte Dracula, ce dernier est mort depuis longtemps, mais son domestique veille toujours sur les cendres de son maître qui seront bientôt regénéré par le sang d'un des touristes. La vampirisation est donc au menu, cependant le bien viendra en aide pour vaincre l'inépuisable machivilication du mal. Le film débute avec la final du film Horror of Dracula (1958). Le même homme d'église qui avait auparavant intervenu lors des funérailles d'une jeune femme présumément vampirisée s'adonne à présent à une discussion avec deux couples qui se heurtent par la suite à l'antipathie d'un cocher qui les laisse à leur propre sort sur la route. C'est alors qu'une mystérieuse carriole inoccupée aura tôt fait de conduire ces gens vers une destination inespérée.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'endroit semble pourtant accueillant mais tout laisse croire qu'ils étaient attendu, la table est mise et le domestique de ce château se présente enfin, il explique alors que son maître est mort, mais lors d'un toast à sa mémoire, son âme semble bien présente. La nuit venue le domestique ne dort pas, ce qui éveille les soupçons d'un des voyageurs qui part à l'exploration de l'endroit, malheureusement ce dernier est tué d'un coup de couteau par le domestique et son sang servira de régénération au maître défunt qui est nul autre que Dracula, le prince des ténèbres. Note: À la suite du film Horror of Dracula (1958), Peter Cushing reprenait le rôle du Dr. J. Van Helsing dans le film The Brides of Dracula en 1960 mais cette fois sans la présence de Christopher Lee, ce dernier ayant quitté son interprétation du Comte Dracula depuis 1958 dans Horror of Dracula (Le premier film de cette série du réalisateur Terence Fisher) avait à nouveau la mort aux dents du célèbre comte immortel dans le film Dracula: Prince of Darkness en 1966, le sequel officiel de Horror of Dracula (1958).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
To the Devil a Daughter (1976)

Version française: Une fille pour le diable
Alias: Child of Satan / Die Braut des Satans
Réalisation: Peter Sykes
Interprètes: Christopher Lee, Nastassja Kinski
Lieux du tournage: Allemagne Londres, Angleterre, R-U
Durée: 89 min.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: Lorsque le sombre et fanatique Père Michael fut excommunié de l'église, il s'en alla à la recherche des chemins diaboliques. Il fonda un couvent au nom équivoque: ''Les Enfants du Seigneur'', où des enfants innocents étaient élevés selon les principes de Satan. Il choisi un enfant, Catherine pour jouer un rôle bien précis; le jour de ses 18 ans elle fut condamnée à devenir la fille du Diable et à régner en représentant Astaroth sur Terre. Pour sauver sa peau, le père de Catherine signa un pacte condamnant le future de sa fille à la naissance. Mais, Catherine n'en savait rien. Au moment où l'achèvement de sa terrible destiné devait avoir lieu, son pêre se rebelle et va demander de l'aide à John Verney, un écrivain américain qui est spécialiste de l'occulte. Le Père Michael, prêt à tout pour récupérer la jeune fille, use de pouvoir qui frappent les sens des innocents. Finalement, au cours d'une terrible confrontation, Verney affronte le Père Michael dans un combat physique et mental dont le prix est Catherine.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Fin de cette section d'informations: Rélisations & productions