Réalisations & productions, page 1

Le rôle du réalisateur: Le réalisateur (Director) doit tout d'abord trouver un producteur pour assumer les coûts de son projet ou trouver le financement nécessaire. Ou bien le producteur peut vouloir rechercher un réalisateur. Le réalisateur décide avec le directeur de la production de réunir l'équipe technique pour le tournage et les comédiens destinés à ce film. Le réalisateur prend plusieurs décisions, en outre du lieu adéquat du tournage, de la façon des décors, des positions des comédiens, de la qualité de l'éclairage, etc... Il dicte les lois à son équipe, il est le chef de l'équipe de tournage. Un film est très souvent tourné dans le désordre. Le réalisateur est de ce fait responsable du montage final (Director's Cut) du film.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Peter Jackson fut gagnant de l'Oscar du meilleur réalisateur dans le cadre du Academy Awards de l'an 2004 pour son film The Lord of the Rings: The Return of the King (2003). Les films Bad Taste (1987) qui est l'un des classiques de Peter Jackson et Braindead (1992), alias Dead Alive sont principalement les deux films qui ont lancés sa carrière. Né le jour de l'Halloween en 1961 à Pukerua Bay, North Island à La Nouvelle Zélande. Jeune, Peter Jackson tournait déjà avec la caméra de ses parents. Puis adolessant, avec l'achat d'une caméra 16 mm, Peter Jackson tourne plusieurs scènes d'un projet cinématographique de science-fiction. Sa famille a l'obligation de manger souvent le même repas car Peter Jackson se sert du four de la cuisinière pour les besoins de son film. Ce film?
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il en devient le réalisateur, le producteur, le scénariste, le responsable des effets spéciaux et de maquillages. Il est également un des acteurs car il tient le rôle de Derek, dans lequel il lutte pour sauver le monde. Avec le financement d'une partie par la commission néozélandaise du film, trois ans après, ce projet est finalement une comédie de science-fiction d'horreur sous le titre de Bad Taste. Monnayant un budget de $150,000, la durée de la production fut entre 1983 et 1987. Le film sortie sur grand écran en France le 24 août 1988 et aux États-Unis au mois de juin 1989. La plupard des scènes furent tournées à Wellington à La Nouvelle Zélande.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film est d'une durée de 91 min, cependant l'édition vidéo sortie en Australie est de 86 min. Dans ce film, quatre hommes de la ligue nationale de la défense de l'espace arrivent dans une petite ville de La Nouvelle Zélande pour étudier un rapport d'atterrissage d'O.V.N.I. Mais la population de cette petite ville disparaît pour être remplacée par des étrangers qui chassent la chair humaine pour leur chaîne de prêt-à-manger intergalactique. Cadavres démembrés, éclaboussement du cerveau, etc... Une concession étrangère alimentaire qui transforme une petite ville en source de viande bon marché. Le mauvais goût du bon goût... signé Peter Jackson.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Au sujet des limites de l'horreur, une nouvelle norme avait été fixée avec le film Braindead (1992) alias Dead Alive. Braindead était le titre original pour le film, mais Vidmark l'avait changé pour Dead Alive. La Grande-Bretagne, l'Australie, et l'Allemagne étaient les seules pays qui ont eu un certain problème de censure avec ce film. Dead Alive a été libéré non-coupé en Grande-Bretagne ainsi qu'en Australie. Les responsables de la censure ont libérée la version non-coupée seulement parce que selon eux personne ne prendrait jamais ce film au sérieux, mais il fut fortement coupé en Allemagne, par contre le résultat du scénario de Dead Alive est vraiment ce qu'il devait être. Peter Jackson n'a jamais fait de coupure à partir de son script orginial.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'histoire de ce film raconte la capture d'un singe rat sur une île par un zoologiste qui l'apporte à La Nouvelle Zélande. Plus tard un jeune homme amoureux du nom de Lionel Cosgrove visite un zoo avec la jeune femme de ses rêve, mais sa mère qui désaprouve le suit et elle se fait mordre par le singe rat. La morsure du singe l'a transforme en zombi, et son fils devra en être responsable. Un film vraiment sanglant! Plus de 300 litres de sang par minute ont été pompés hors de la tondeuse dans ce film. La scène préférée de Peter Jackson est le bébé dans le parc. Cette scène a été tournée durant les deux derniers jours du tournage de ce film, et uniquement parce qu'il y avait encore une certaine somme d'argent au budget. Un budget global de $3 millionUS pour un gains de $242,623 aux USA.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Juste avant l'enterrement de la maman de Lionel, oncle ''Les'' parle avec Paquita, et le père McGruder se demande où est Lionel! La musique (orgue) de fond du film qui est intitulée ''Massacre Suite'' vient du film Meet the Feebles (1989) alias Just the Feebles (1995) qui est un autre film de Peter Jackson. Le film Dead Alive est sortie en première dans le cadre du festival du film de Toronto au Canada le 17 septembre 1992 et par la suite aux États-Unis le 12 février 1993. Le film fut principalement tourné à La Nouvelle Zélande. Le film a récolté pas moins de 10 Awards dans divers festivals de film. Le laserdisc japonais aurait 7 minutes de plus long que la version normale. Le total serait de 104 min. Aux États-Unis, deux versions, l'une censurée longue de 85 min et l'autre non-censurée d'une durée de 97 min. Et un total de 100 min en Australie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Son film Dead Alive est un spectacle d'entrailles sanglantes et d'organes humains dégoulinants. Le contenu de Dead Alive n'est vraiment pas comparable à rien d'autre, c'est une pure boucherie du monde de l'horreur mais sous forme d'une comédie très divertissante. Certe, l'horreur ''gore'' du film n'est aucunement aussi saisissante que les images aussi violentes du film The Passion of the Christ de Mel Gibson, qui sont d'une terreur abjecte ainsi que d'une violence inouïe, mais c'était tout de même particulier pour ce genre de film en cet époque. Peter Jackson a réalisé dix films dans sa carrière entre 1976 et 2003, trois d'entre eux ont un caractère d'horreur. Peter Jackson était même l'une des premières personnes à être approchées au script du film Freddy contre Jason, mais il a dû refuser en raison de d'autres engagements, probablement qu'il était déjà occupé à son projet Lord of the Rings. Le troisième film de cette superbe franchise fut gagnant de 11 Academy Awards en 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Présenté ainsi que produit par Robert Zemeckis en 1996, Peter Jackson est également responsable du film The Frighteners et en 2005 il a réalisé le remake du film King Kong de 1933 qui est gagnant de 3 Academy Awards en 2006. Peter Jackson est un nom qui fait partie de la famille des grands réalisateurs. Dans le monde de l'horreur, il y a aussi les incontournables du panthéon avec des noms tels que Wes Craven (Scream, A Nightmare on Elm Street), John Carpenter (Halloween, The Thing, Christine), David Cronenberg (Scanners, The Dead Zone, The Fly), Sam Raimi (The Evil Dead, Darkman), Tobe Hooper (The Texas Chainsaw Massacre, Poltergeist), George A. Romero (Day of the Dead, Dawn of the Dead), Stanley Kubrick (The Shining), Brian De Palma (Carrie), Alfred Hitchcock (The Birds, Psycho), Dario Argento (Suspiria, Phenomena), Don Coscarelli (Phantasm), John Landis (An American Werewolf In London), Joe Dante (The Howling, Piranha), Lucio Fulci (City of the Living Dead, The Beyond, Aenigma), Mick Garris (Psychose 4, Critters 2), Roman Polanski (Rosemary's Baby), Stuart Gordon (Re-Animator, From Beyond, Dolls) et Tom Holland (Fright Night, Child's Play).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La liste est longue et on peut évidemment ajouter d'autres noms comme par exemple: James Cameron (Aliens, le retour), Steven Spielberg (Jaws), Ridley Scott (Alien, le huitième passager) ainsi que Brian Yuzna, Clive Barker, David DeCoteau, Eli Roth, Freddie Francis, Hideo Nakata, Jeff Burr, Jesus Franco (Jesús Franco Manera), Ken Russell, Lucky McKee, Larry Cohen (Lawrence G. Cohen), Mario Bava, Paul W.S. Anderson, Patrick Lussier, Rob Zombie, Russell Mulcahy, Robert Englund, Roger Corman (Producteur de plus de 370 films), Sean S. Cunningham, Stephen King, Steve Miner, Terence Fisher, Tommy Lee Wallace, Takashi Shimizu, Victor Salvas, William Castle et William Malone. Chez les doyens, à plus de 77 ans, l'incomparable José Mojica Marins est toujours dans le domaine avec encore plus de terreur et surtout d'horreur. Il nous présenta pour l'an 2008, son tout dernier né sous le titre de Devil's Reincarnation (Encarnação do Demônio) dans lequel il reprenait également son rôle légendaire pour ce film, celui de l'unique Coffin Joe (Zé do Caixão).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il a un haut chapeau, ainsi vêtu d'un habit noir et des ongles d'une longueur diabolique. Voilà la description d'un homme aussi bizarre que mystérieux du nom de Zé do Caixão, mieux connu par les américains sous le nom de Coffin Joe qui est en réalité nul autre que José Mojica Marins. Si vous aviez cru que le réalisateur George A. Romero avait déjà percé la limite de frayeur d'une certaine époque avec son film Night of the Living Dead en 1968, c'est que vous n'aviez jamais vu ou même entendu parler des films de José Mojica Marins. Des titres tels que At Midnight I'll Take Your Soul (1963), This Night I'll Possess Your Corpse (1966) et Awakening of the Beast (1969). Tous réalisé et interprété par José Mojica Marins dans le rôle de Coffin Joe. Ces films s'affirment être de véritable cauchemar d'épouvante qui n'ont rien de comparable à l'atmosphère ténébreuse des zombies de Romero.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le personnage de Coffin Joe est la sinistre création imaginaire de José Mojica Marins. Au début, le rôle de Coffin Joe devait être tenu par une autre personne mais au dernier instant José Mojica Marins est intervenu dans sa propre réalisation afin d'interpréter lui-même le rôle. Ce personnage d'horreur brésilien a été immortalisé au cinéma, dans des émissions de télé et aussi de radio. Il y a aussi des bandes dessinées et quelques chansons populaires sur Coffin Joe. Un comic book de 36 pages sur Coffin Joe était inclus dans chacun des box set DVD: The Coffin Joe Trilogy. Ces films sont d'un mélange fascinant de surréalisme et de violence. José Mojica Marins incarne son propre personnage de Coffin Joe d'une manière très crédible, de tous les aspects même avec de très long ongles qui sont véritablements authentiques.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Son film At Midnight I'll Take Your Soul est désigné comme étant le premier véritable film d'horreur du Brésil. La plupart des acteurs de ce film sont des amis et parents de José Mojica Marins. Il fut tourné en 16mm. At Midnight I'll Take Your Soul est un horrible chef-d'oeuvre. Ce film nous montre le diabolique directeur de pompe funèbre, Coffin Joe qui est avide de mutilation et de meurtre. Il accomplit une série d'actes blasphématoires et méchants. Plus capable de faire face à l'infertilité de son épouse, il l'assomme et laisse une araignée vénéneuse la mordre. Dans une petite ville sud-américaine très croyantes il est à la recherche de la femme idéale. Une femme qui lui soutiendrait un fils afin de continuer sa terrifiante Legacy.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est une excursion d'hantise au monde de l'horreur qui mélange la frayeur, le sang et l'érotisme. Attention car plusieurs autres perturbations inattendue vous attend! Le cauchemar se poursuit en 1966 sous le titre de This Night I'll Possess Your Corpse qui est la suite du film At Midnight I'll Take Your Soul de 1963. Il est toujours à la recherche de la femme parfaite afin de soutenir un enfant parfait. Maintenant avec l'aide de son domestique bossu, il est très déterminé. Le criminel Coffin Joe prend de bien vilain plaisir, il écrase la tête de certaine personne, enlève les femmes les plus attirantes de la ville et il met plus de cinquantaine tarentules sur le corps de plusieurs jeunes femmes. L'une des séquences les plus surprenantes et même saisissantes de ce film est celle de l'enfer!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ce film est en noir et blanc sauf qu'à un moment donné sans s'attendre à cela Coffin Joe est directement entraîné sous la terre par les morts. À ce moment là, il est en enfer et tout est en couleur. Surprenant pour la couleur subite mais saisissant pour l'enfer car Coffin Joe est témoin de toutes sortes d'atrocitées infernale. Le film redevient en noir et blanc lorsqu'il se réveille de ce terrible cauchemar. Décidément Coffin Joe n'est peut-être pas de cette terre... En 1969, son film The Awakening of the Beast est aussi bizarre mais également différent des deux autres. Il présente les tourments des voyages hallucinants de fanatiques consommateurs d'une drogue communément appelée LSD. The Awakening of the Beast est considéré comme le chef-d'oeuvre de José Mojica Marins.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ici Coffin Joe est un caractère fictif dans un environnement de documentaire-modèle qui sert de leçon sur la puissance de la suggestion de l'abus de drogue et de violence urbaine. Le titre (Le réveil de la bête) de ce film est même très significatif de son contenu. Dû à la violence et au langage, ce film fut banni durant plus de 18 années par des autorités Brésilienne. Ce film est un cauchemar psychédélique délirant, un véritable voyage d'LSD, jamais vu sur film... Né le vendredi 13 mars 1929 à Sao Paulo au Brésil, José Mojica Marins alias Zé do Caixão (Coffin Joe) est producteur, scénariste et réalisateur de plus de vingt cinq longs métrages. Il a interprété des rôles dans plus de trente films.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En l'an 2000, il a gagné un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière dans le cadre du Festival International du cinéma de Porto (Portugal). À soixante et onze ans, José Mojica Marin avait toujours de très long ongles aux doigts. Les films de José Mojica Marin sont présentés dans leur langue originale portugaise. Grâce à ces présentations originales, on a un aperçu direct de tout le talent de José Mojica Marins et l'efficacité d'expression qu'il donne à son personnage de Coffin Joe. Que se soit à la télé ou sur format DVD, ces films sont par contre sous-titrés en anglais. Le travail de José Mojica Marins n'est pas que colossal, il est surtout admirable. Ses oeuvres sont des trésors cachés. José Mojica Marins a écrit, interprété et réalisé lui-même plusieurs de ses films, ce qui à largement contribué à ce que se soit de véritable chef-d'oeuvre d'horreur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En octobre 2002, un box set DVD édition limitée de 10.000 copies (en forme de cercueil) est sortie avec une reproduction exclusive d'un comic book de 36 pages sur Coffin Joe, incluant également les films: At Midnight I'll Take Your Soul, This Night I'll Possess Your Corpse et Awakening of the Beast. Dans la même veine, le réalisateur et producteur d'horreur Herschell Gordon Lewis (le doyen du Gore Movie) est maintenant agé de plus de 80 ans. Né le 15 juin 1926, il est le père des films: Blood Feast (1963), Two Thousand Maniacs! (1964), Color Me Blood Red (1965) et The Wizard of Gore (1970). En 2002, il avait lui-même donné suite à son film Blood Feast de 1963 avec sa réalisation Blood Feast 2: All U Can Eat. Le maître américain de la section morts-vivants est âgé de plus de 74 ans et c'est nul autre que George A. Romero. Il proposait tout dernièrement ses réalisations: Land of the Dead (2005) ainsi que Diary of the Dead (2007) et Survival of the Dead (2009) qui devait avoir le nom de Diary of the Dead Sequel. Il travaille en ce moment sur la production du documentaire: Into the Dark Exploring the Horror Film.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tête d'affiche, le réalisateur Darren Lynn Bousman: En l'an 2007, le réalisateur Darren Lynn Bousman (Saw II,III,IV) était en plein travail pour le tournage de son nouveau né de l'horreur sous le titre de Repo! The Genetic Opera!. Le tournage avait débuté le 10 septembre 2007 à Toronto, Ontario, Canada et devait être terminé pour le 22 octobre 2007. Bill Moseley (The Texas Chainsaw Massacre 2), Tobin Bell (The 4th Floor, Saw) ainsi que Paris Hilton (House of Wax) étaient tous de la distribution des rôles pour cette nouvelle production qui devait paraître en salle le 25 avril 2008. L'opportunité de ce film donna alors l'occasion à Paris Hilton de venir directement dans la ville de Montréal, Quécec, Canada, durant la soirée du lundi 24 septembre 2007. En effet Paris Hilton avait ce soir là, rendue visite à l'hôtel Saint-James et au Tribe Hyperclub.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tête d'affiche, le réalisateur William Friedkin: Né le 29 août 1935 à Chicago, USA, William Friedkin est le réalisateur des succès d'horreur: The Exorcist (1973) et The Guardian en 1990. Cependant, le cinéma prouve que le talent d'un aussi grand réalisateur du domaine de l'épouvante en ce genre ne se tient pas qu'à l'horreur cinématographique puisqu'en 1985 il réalisa un prestigieux film d'action sous le titre de To Live and Die In L.A. (1985) version française de Police fédérale L.A. dans lequel Eric 'Rick' Masters est un faux monnayeur professionnel de première classe, sadique et dangereux. Il est radicale et sans remords lorsqu'il s'agit de réclamer son dû. Responsable du meurtre de Jim Hart, un agent spéciaux trop téméraire qui était à quelques jours de sa retraite, Rick Masters est toujours libre comme l'air, manque de preuves obligé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cependant, Richard Chance, l'ex-coéquipier de Jim Hart, ne reste pas insensible face à cette situation et il devient rapidement obsédé par la capture de Rick Masters. Il entreprendra de venger Jim à tout prix même au risque et péril de sa propre vie et de celle de son nouveau coéquipier qui pourrait mettre un terme à l'opération maladive de Richard. Corruption, chantage, manipulation psychologique, meurtre et lesbianisme. C'est un très bon film d'action qui se rapproche énormément de la réalité de la vie de ce milieu. À l'exception évidemment de quelques scènes de cascade qui seraient invraisemblables de réaliser dans la vraie vie c'est un très bon scénario avec une histoire captivante et une bonne trame sonore signé par Wang Chung. Critique et compte rendu par ©Horreur MorbidE Vidéo.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est en 1994 que le réalisateur Tim Burton (Sleepy Hollow, Beetle Juice, Batman) fut responsable de la réalisation du film Ed Wood qui est une comédie biographique sur la passion du réalisateur Edward D. Wood Jr. qui fut interprèté par l'acteur Johnny Depp (A Nightmare on Elm Street) dans le rôle d'Ed Wood. Plusieurs noms d'acteurs connus s'ajouta également à la liste de la distribution des rôles de ce film: Martin Landau (John Koenig de la mini-série Space 1999), Sarah Jessica Parker (Footloose, Hocus Pocus), Patricia Arquette qui est la soeur de l'acteur David Arquette, elle joua aussi dans le film A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors en 1987, Jeffrey Jones (Beetle Juice), Bill Murray (Ghost Busters, Scrooged), Juliet Landau qui est née de l'union entre l'acteur Martin Landau et l'actrice Barbara Bain.

Barbara Bain joua le rôle du Dr. Helena Russell dans la mini-série Space 1999 version française de Cosmos 1999 par Gerry ainsi que Sylvia Anderson (producteurs de la série Thunderbirds & Stingray) entre 1975 et 1978. En conclusion, une vedette très spéciale du monde de la lutte à l'époque de la WWF du nom de George ''The Animal'' Steele tenait également un rôle dans ce film. Le film Ed Wood gagna deux Oscars dans le cadre de l'Academy Awards en 1995. Edward D. Wood Jr. fut quant à lui le réalisateur des films: Bride of the Monster (1955) avec Bela Lugosi, The Night the Banshee Cried (1957), Final Curtain (1957), Night of the Ghouls (1959), Plan 9 from Outer Space (1959), Necromania: A Tale of Weird Love (1971) et des épisodes Hellborn et Home Movie (Hellborn) en 1993. Il existe également un documentaire sur la vie ainsi que les films d'Ed Wood avec films rares et grandes entrevues sous le titre de The Haunted World of Edward D. Wood Jr. (1995).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À la mémoire de Edward D. Wood Jr. (1924-1978), Alfred Hitchcock (1899-1980), Stanley Kubrick (1928-1999), Lucio Fulci (1927-1996), Mario Bava (1914-1980), Terence Fisher (1904-1980) et William Castle (1914-1977).


Suite à la page 2 >>> La production