Stephen King, le cinéma d'après ses oeuvres, page 2

Cat From Hell (1990)
Voici un épisode qui vient du film de la télé série Tales from the Darkside: The Movie (Contes des ténèbres) d'après une histoire de Stephen King qui parue en 1977, le screenplay de cet épisode est de George A. Romero. C'est l'histoire d'un homme qui a utilisé plusieurs chat pour fin d'expérience en laboratoire, maintenant il donne un contrat à un autre homme, afin que ce dernier traque un chat dangereux qui le menace, mais attention car dans ce cas il ne faut jamais donner votre langue à un chat...les effets spéciaux de Dick Smith (The Exorcist-1973) sont très spectaculaires pour l'époque.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

La créature du cimetière (Graveyard Shift) 1990
Synopsis: Des rats qui se nourrissent de cadavres enterrés dans un cimetière ont creusés plusieurs couloirs qui conduisent à une créature maléfique (un rat/chauve-souris de trois mètres de haut) qui décime les travailleurs engagés pour remettre en état une vieille filature de textiles à Gates Falls au Maine, USA. Adaptation peu subtile d'une nouvelle de Stephen King. Effets d'horreur à rabais. Mise en scène insistante et lourde. Interprètes de talent mal utilisés. Lieu du tournage: Maine, USA
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Misery (1990)
Il semble qu'il y a une réalité parallèles entre Paul Sheldon et Stephen King. Paul Sheldon le personnage fictif de ce film et roman est un écrivain de renommer, il a écrit une collection complète sur une héroïne du nom de Misery, il est devenu riche et célèbre, mais Paul en a assez et il souhaite écrire autre chose de différent. Stephen King mets ici le reflet de lui-même, il a déjà pensé écrire autre chose que ce qu'il lui a valu le titre du King de l'horreur, mais... dans le film et roman une fervente admiratrice rappelle d'une façon plutôt extrême qu'il doit garder Misery en vie, tout comme les fans de Stephen King pourraient lui indiquer clairement qui ne veulent pas de roman à l'eau de rose... Tout comme le personnage (Paul Sheldon) de son roman, l'expérience de cette aventure dans le cas de Sheldon pour sa séquestration et dans celui de Stephen King pour le fait d'imaginer et d'écrire cette situation, leurs a fait prendre du recul.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Une façon d'interpréter le succès face à la fidélité de millions d'admirateurs, une prise de conscience sur l'impact d'un changement de cap du sujet et de son style d'écriture, en fait une auto-thérapie personnelle, question de ne pas s'écrouler face au terrible poids de l'obligation à la demande qui résulte le succès. Bref, cette façon d'interrogation de conscience (victime du succès) pour Stephen King, lui a permit de faire le point et ainsi d'écrire un autre chef-d'oeuvre noir qui est paru en 1987. James Caan a interprété le rôle de Paul Sheldon que pour l'argent, de son coté, Kathy Bates a eu un Oscar pour son rôle d'Annie Wilkes. Date de sortie cinéma: 30 Novembre 1990 (USA) - 13 Février 1991 (France) Gains box-office première fin de semaine d'ouverture sur 1244 écrans, USA: $10,076,834. Box-office total, USA: $61,276,872 (USA). Budget du tournage: $20,000,000US.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Ça (It) 1990
Dans la ville de Derry, Maine, USA, trente ans plus tard, six amis se retrouvent. Lorsqu'ils étaient jeunes, un clown maléfique leur fessait subir des expériences traumatisantes. Tous furent une promesse, si un jour le clown remanifeste ce genre d'expérience, ils se retrouveraient afin de le combattre. Pennywise, le clown maléfique est maintenant de retour et la confrontation sera ultime. Ce livre du nom de IT a plus de 900 pages et le film est d'une durée de 192 minutes. Une équipe d'expérience est derrière la réalisation de ce film, Lawrence D. Cohen a écrit l'adaptation à l'écran de la première partie de ce film conçu pour la télévision, Lawrence D. Cohen avait également écrit les adaptations à l'écran pour les films: Carrie en 1976 et The Tommyknockers en 1993, tous deux d'après les romans de Stephen King. Tommy Lee Wallace, qui est aussi connu pour avoir été responsable des réalisations des films: Halloween III Season of the Witch en 1982 et Fright Night Part II en 1989 a également participé à l'écriture de la deuxième partie de l'adaptation à l'écran de sa propre réalisation du film IT en 1990. Un remake de ce film était prévu pour l'an 2011, par contre en l'an 2015 il était toujours en attente.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Le retour (Sometimes They Come Back) 1991
Titre Québec: Le retour, titre France: Vengeance diabolique. Dans le Connecticut, 15 ans après qu'il ait assisté à l'assassinat de son frère, Jim revient sur le lieu du drame, un vieux tunnel de chemin de fer. Par contre les responsables de se meurtre, pourtant tous morts et enterrés reviennent également afin de reconstituer ce drame. Chris Demetral qui interprète le rôle de Wayne Norman, reçu une nomination dans le cadre du Young Artist Awards à Los Angeles, USA en 1993. Ce film s'inspire d'une nouvelle parue dans Nightshift Collection. Il y a deux suites à ce film, Les enfants du diable (Sometimes They Come Back... Again) en 1996 qui raconte la même histoire que le premier film, à l'exception que dans ce film ils ne sont pas deux frères mais frère et soeur et
Sometimes They Come Back for More (1998) dans lequel deux agents de la police militaire découvrent qu'un massacre survenu dans une base en Antartique serait l'oeuvre d'un adorateur de Satan.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

La transformation (Golden Years) 1991
Titre Québec: La transformation, titre France: Contre temps/Compte à rebours. Chaque histoire de Stephen King nous livre un message, ici dans ce film de 232 minutes, paru à la télé aux États-Unis en 6 épisodes de 40 minutes, une mise en garde contre les secrets du gouvernement est en évidence. Harlan Williams est concierge dans un laboratoire. Bien qu'il soit vieux il est toujours en forme. Mais suite à une explosion il est exposé à des radiations qui rajeunit de jour en jour son état physique. Stephen King est responsable du scénario d'adaptation à l'écran de ce film, il tient aussi le rôle du conducteur d'autobus. La présence de Dick Smith (The Exorcist-1973) qui est l'artiste du maquillage spécial de ce film, fut très apprécié par l'équipe de tournage.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Les somnambules (Sleepwalkers) 1992
Titre Québec: Les somnambules, titre France: La nuit déchirée. Une réalisation de Mick Garris. Dans le cadre du Fantafestival 1992 à Rome en Italie, pour ce film, Mick Garris, reçu le prix de la meilleure réalisation et du meilleur film. Pour Alice Krige, le prix de la meilleure actrice et finalement le prix du meilleur scénario pour Stephen King. Avec une brève apparition de Stephen King lui-même, Les somnambules est sexy, soigné et terriblement angoissant. L'un des plus terrifiant films de King en 1992. De grands réalisateurs d'horreur figurent également dans ce succès de $30 millions au box-office; Joe Dante (Gremlins-1984), John Landis (An American Werewolf In London-1981), Clive Barker (Hellraiser) et Tobe Hooper (The Texas Chainsaw Massacre-1973).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Le cobaye (The Lawnmower Man) 1992
Synopsis: Avec l'acteur Jeff Fahey (Psycho 3, Under the Dome), un simple d'esprit qui sert de cobaye à un scientifique se retrouve avec des pouvoirs paranormaux incontrôlables. Si vous croyez qu'il n'existe qu'une seule réalité, détrompez-vous. Le Cobaye vous entraînera aux confins de votre esprit. Préparez-vous au voyage de votre vie. Grâce aux ordinateurs, nous sommes maintenant en mesure de créer une réalité virtuelle. Un univers d'effets spéciaux qui échappe aux lois de la physique pour obéir à celles de l'imagination en liberté. Le docteur Angelo est le chercheur le plus avancé sur Terre en ce domaine. Mais lorsqu'il effectue des expériences sur Jobe, un jardinier avec le développement mental d'un enfant de six ans, il ne se doute pas des conséquences.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De simple d'esprit, Jobe se transforme peu à peu en supergénie qui ne désire qu'une chose: aller au bout de l'expérience...peu importe les conséquences. Adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Éléments familiers. Effets d'animation par ordinateur bien utilisés. Interprétation louable de personnages unidimensionnels. Pourtant, ce film n'a rien a voir avec la nouvelle dans Nightshift Collection de Stephen King. Déçu de cette réalisation, Stephen King intenta un procès contre la compagnie de la distribution et il demanda que son nom soit retiré du générique de ce film. Durée: 107 min / 140 min (Director's Cut USA). Il y a une suite à ce film sous le titre Lawnmower Man 2: Beyond Cyberspace (1996), v.f. Le cobaye 2 Au-delà de toutes réalités virtuelles (Titre français Québec), alias: Lawnmower Man 2 Jobe's War, qui fut par contre beaucoup moins lucrative dans laquelle des jeunes maniaques de jeux vidéo s'expriment.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Tommyknockers (1993) (The Complete Miniseries)
Synopsis: Une romancière qui vie dans le Maine, USA, découvre sous la terre de son jardin un engin extraterrestre. La population locale est sous l'influence des Tommyknockers qui résident dans cet engin. Une seule personne est immunisée contre cette influence. Les Tommyknockers seront détruits. Durée: 181 minutes (30 épisodes sur 1 DVD).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

La part des ténèbres (The Dark Half) 1993
Synopsis: Lorsque des meurtres se produisent dans l'entourage d'un jeune écrivain, celui-ci se persuade qu'ils sont l'oeuvre d'un double maléfique. Dans Misery, Stephen King explora la situation de changement de cap face au succès. Ici dans The Dark Half il utilise une seconde fois l'histoire d'un écrivain afin de se mettre en parallèle avec une autre situation qu'il connaît parfaitement; celle de prendre l'identité d'une autre personne, les risques selon la fiction d'une double personnalités. Justement ce roman paru en 1989 sous le pseudonyme de Richard Bachman. Une réalisation de George A. Romero.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

L'inconnue de Castle Rock (Needful Things) 1993
Titre Québec: L'inconnue de Castle Rock , titre France: Le Bazaar de l'épouvante. Synopsis: Une plaisanterie contre votre objet favoris, voilà le prix à payer dans cette nouvelle boutique à Castle Rock, dans le Maine. Le patron de cette boutique est en fait une incarnation du Démon. Max Von Sydow (Le Père Lankester Merrin du film The Exorcist-1973) tient ici le rôle du commerçant Leland Gaunt.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Chinga (1993)
Voici un épisode de la série télé The X Files (1993) d'après Stephen King.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Le fléau (The Stand) 1994
Un téléfilm plein de cadavre. 99,4% de la population est décédée à la suite d'un virus. Quelque milliers d'humains survivent. C'est le début d'un combat entre le bien et le mal. Ce film est d'après un des plus importants roman de Stephen King. Le projet de son adaptation au cinéma remonte à partir de 1980. À l'origine il devait être réalisée par George A. Romero. Le roman paru avec 400 pages de moins en 1978. En 1990, il fut réédité en pleine version. C'est une réalisation de Mick Garris, screenplay de Stephen King, d'une durée de 366 min. Interprètes: Tom Holland, Stephen King, John Landis, Sam Raimi et Kathy Bates (Misery, Dolorès Claiborne).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Partie 1: The Plague, les survivants d'une épidémie catastrophique entre en bataille contre un être satanique.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Partie 2: The Betrayal, les survivants du virus commencent à se trouver un à un. Les diciples de Flagg (l'être satanique) se dirigent à Las Vegas. D'autre personnes vont au Nébraska et se préparent pour faire un Stand.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Partie 3: The Dreams, la bande qui sont avec la mère Abagail vont au Colorado. Les amoureux Stu et Fran aliènent Harold.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Partie 4: The Stand, Flagg commande Nadine entourer d'Harold. Julie expose Cullen en tant qu'espion. Nadine, puis d'autres, se rebelle enfin contre Flagg.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Langoliers (1995)
D'après une nouvelle dans Four Past Midnight parue en 1991 par Stephen King, une réalisation de Tom Holland, durée de 180 minutes. Synopsis: Durant un voyage dans les airs, un avion de ligne, entre dans un trou du temps d'une autre dimension. Près de 340 voyageurs disparaissent de l'avion. Une dizaine de personnes seulement sont toujours à bord afin de découvrir qu'ils sont prisonniés des Langoliers, des entités maléfiques. Résumé et critique: Dans un avion commercial durant un voyage, un petit groupe de passagers se réveils soudainement. Ils s'aperçoivent très rapidement qu'ils sont seuls à bord. Les membres de l'équipage et le reste des autres passagers ont disparus. Ils découvrent alors que l'avion a franchis une aurore-boréale lors de leurs sommeils. Tous les gens qui ne dormaient pas à ce moment, furent littéralement annihilés.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chacun des passagers restant reflètent une personnalité particulière à eux-même. Un homme rebelle et peut-être même mercenaire qui décide de prendre sa retraite de ce boulot et de ce monde, un homme d'affaire qui a tout perdu sombre dans la dépression et le meurtre, une jeune fille aveugle qui a un sixième sens bien développé, un pilote d'expérience et un vieux écrivain qui avance des probabilités incertaines sur les causes exacte de leur situation. Prisonniés du temps, ce petit groupe sera victime de la férocité des Langoliers, cauchemar éternel de l'homme d'affaire constamment sous pression. Le scénario de ce film est excellent. Les effets spéciaux sont malheureusement pas convainquant, mais bien, malgré l'époque et le budget du film. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Revelations of Becka Paulson (1995)
Voici un épisode de la série télé The Outer Limits (1995) d'après l'histoire de Stephen King.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

La machine infernale (The Mangler) 1995
Titre Québec: La machine infernal, titre France: La presseuse diabolique. D'après une nouvelle dans Nightshift Collection. Les maîtres de l'horreur: Tobe Hooper et Robert Englund font équipe pour nous offrir un palpitant récit de terreur. Après une série d'accidents terribles, un policier (Ted Levine qui a joué le rôle de Jame "Buffalo Bill" Gumb dans le film The Silence of the Lambs en 1991) est persuadé que la presse à vapeur de la blanchisserie Blue Ribbon est possédée par un esprit démoniaque et assoiffé de sang. Engagé dans une course contre la montre pour sauver la vie d'une jeune fille, il doit détruire la créature avant qu'il ne soit trop tard.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plongez dans les profondeurs de l'enfer dans cette histoire terrifiante décrivant les ravages d'une machine démente. Préparez-vous à l'aventure la plus affolante de votre vie. Préparez-vous pour La machine infernale. Il y a une suite sous le titre de The Mangler 2 (2001) alias: The Mangler 2 Graduation Day qui explore le côté terrifiant de la réalité virtuelle. Un programme protége les étudiants contre des envahisseurs et le mal. Mais un fantôme dans la machine fait transformer ce protecteur virtuel en rendant les étudiants plus mauvais, un tueur qui est invincible et méchant. Puis en 2005, il y a eu un troisième tome sous le nom de The Mangler Reborn dans lequel un autre homme est sous la possession de la machine du premier film, The Mangler.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Dolorès Claiborne (1995)
Synopsis: À la suite du décès de sa patronne, une gouvernante affronte un enquêteur qui a tenté, 20 ans plus tôt, de prouver qu'elle avait tué son mari. Mariage habile de thriller et de mélodrame. Utilisation astucieuse des flash-back. Ensemble d'une belle qualité esthétique. Interprètes de valeur par Kathy Bates (Misery), Jennifer Jason Leigh et Christopher Plummer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

La peau sur les os (Thinner) 1996
Synopsis: Après un accident dans lequel Billy a renversé une jeune femme et son père qui est sorcier. Ce sorcier jette un sort amaigrissant sur Billy. Billy qui est corpulent, maigris de façon progressif jusqu'à en mourir. Une réalisation de Tom Holland.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Night Flier (1997) Titre France: Les ailes de la nuit
Ne croyez jamais ce que vous éditez... n'éditez jamais ce que vous croyez. Pour Richard Dees (Miguel Ferrer) les faits sont toujours plus étranges que la fiction. Chaque titre à sa date limite. Tueurs périodiques, abductions de UFO, contes d'urbain, mutilation et meurtre. Pour certains les contes sont incroyables - mais ses lecteurs fidèles croient à cela. Et il y a maintenant une nouvelle histoire, une créature de la nuit. Un tueur ou un monstre, plutôt un genre de vampire, plus terrifiant qu'il pourrait jamais avoir imaginé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Tempète du siècle (Storm of the Century) 1999 (ABC Mini-Series)
Synopsis: Les habitants d'une petite communauté insulaire du Maine, coupés du reste du continent par la pire tempête de neige du siècle, doivent affronter un mystérieux inconnu (Colm Feore) qui sème la mort sur son passage. Stephen King qui est responsable du screenplay tient également un rôle dans cette série d'une durée de 248 min. Remarque: Stephen King possède une maison dans l'État du Maine, USA, au nord-est des États-Unis entre la province Canadienne du Québec et l'océan Atlantique. Il semble que Stephen King se soit inspiré pour ce récit de la force dévastatrice de la tempête qui a réellement ébranlée l'Amérique du Nord en 1993, car géographiquement l'endroit où il habite a vécu de plein fouet cette terrible tempête de neige. Remarque par ©Horreur MorbidE Vidéo.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Green Mile (1999) v.f. La ligne verte
Compte rendu et critique: Il y a la sauce à la King ainsi que les films à la King et le film The Green Mile ne fait pas exception à la règle de l'art du ''King'' du fantastique et de l'horreur, celle de l'unique Stephen King. Le film The Green Mile, version française au Québec de La ligne verte, raconte l'histoire d'un bon géant du nom de John Coffey (Michael Clarke Duncan) qui a le pouvoir, entre autres de voir dans le temps et du don de guérison. Mais un terrible drame vient mettre un terme à la vie future de John Coffey, cinq gardiens de prison prendront alors pleinement conscience de la bonté et du pouvoir de John Coffey, par contre la décision de la fin du fil de sa vie ne sera dictée que par lui-même.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ce film est une réalisation de Frank Darabont, responsable aussi du screenplay des films: The Woman In the Room (1983), A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors (1987), The Blob (1988), The Fly II (1989) et Frankenstein (1994)... Il avait déjà réalisé le film The Shawshank Redemption en 1994 selon Stephen King et plus tard il fut à la barre de la mise en scène du film The Mist en 2007 toujours selon Stephen King. Le film The Green Mile a une distribution d'acteur qui renferme plusieurs noms connus comme: Tom Hanks (The Terminal-2004, Cast Away-2000, Forrest Gump-1994...), David Morse (Hearts In Atlantis-2001, The Langoliers-1995...), Michael Clarke Duncan (The Island-2005, The Scorpion King-2002, Planet of the Apes-2001, Armageddon-1998...).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ainsi que Harry Dean Stanton (Christine-1983, Alien-1979), Gary Sinise (Apollo 13-1995, Forrest Gump-1994), James Cromwell (Deep Impact-1998, Species II-1998), Jeffrey DeMunn (Storm of the Century-1999...) et Doug Hutchison (Squeeze-1993 et Tooms-1994 de la série The X Files).
Dans ce film, il y a également un petit tour de tromperie sur la grandeur de John Coffey (Michael Clarke Duncan) en comparaison à celle de Brutus "Brutal" Howell (David Morse), en réalité Michael Clarke Duncan n'a qu'un pouce de plus que David Morse, Michael Clarke Duncan mesure 6'5", tandis que David Morse mesure 6'4", dans le film John Coffey (Michael Clarke Duncan) paraît avoir une taille de plus de 7'0". Finalement, l'histoire du film de The Green Mile est parfois choquante et d'autres fois émouvante par ses différents sentiments et évènements, c'est un scénario digne comme seul le roi pouvait l'écrire. Critique et compte rendu par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit en 2007.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tête d'affiche, l'acteur Tom Hanks: Il a passé d'un salaire de $70.000 US pour son rôle dans le film Splash en 1984 à un salaire de $70,000,000 US pour sa performance dans Forrest Gump en 1994, il a une fortune de plus de $350 million, c'est nul autre que Tom Hanks (Thomas Jeffrey Hanks), un grand acteur qui a offert d'excellente prestation, entre autres dans les films: Forrest Gump (1994), Apollo 13 (1995), Saving Private Ryan (1998), The Green Mile (1999), Cast Away (2000) et The Terminal (2004). C'est l'un des acteurs fétiche des réalisateurs Robert Zemeckis et du milliardaire Steven Spielberg. Tom Hanks est gagnant d'un Oscar à l'Academy Awards en 1995 pour son rôle de Forrest Gump dans le film du même nom, il gagne également en 1994 pour son rôle dans le film Philadelphia de 1993. Forrest Gump est un film rempli d'émotion de toute sorte, c'est l'histoire d'un gentil homme qui est défavorisé mentalement, il est en amour depuis son tout jeune âge et il devient riche, au travers de l'histoire de sa vie on est témoin de plusieurs grands moments historiques de l'histoire des États-Unis. Forrest Gump est un excellent film, c'est un drame romatique sous la forme d'une comédie émouvante qui à gagnée 6 Oscars à l'Academy Awards en 1995. Critique et compte rendu par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit en 2007.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Coeurs perdus en atlantide (Hearts In Atlantis) 2001
Synopsis: Le jeune Bobby Garfield est intrigué par la présence du locataire du dessus, un homme (Anthony Hopkins) qui semble lire dans la pensée des gens.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Rose Red (2002) v.f. Le manoir maudit
Synopsis: Stephen King a écrit le scénario d'adaptation de cette mini-série de télévision de 254 minutes (trois parties de deux heures) qui est réalisé par Craig R. Baxley. Le Dr. Joyce Reardon (Nancy Travis) est un professeur à l'université de Washington à Seattle. Elle est déterminée à montrer par occurrences que le surnaturel est vrai en utilisant six spécialistes. Chacun possèdent une forme différente de capacités psychiques. Histoire: Une scientifique réunit un groupe de médiums dans une maison hantée afin d'y mener une étude sur les phénomènes surnaturels. La scientifique mène son groupe dans le Rose Red, un manoir hanté qui s'est développé dans la taille depuis qu'il a été établi en 1907. De là, une histoire merveilleusement délirante de fantôme.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Incluant les documentaires sur DVD: The Diary of Ellen Rimbauer + The Making of Rose Red. Du même réalisateur, si vous avez aimé le film Rose Red (2002) vous pouvez voir un film complémentaire qui relate ce qui précéde à l'histoire du film Rose Red, le film: Le Journal d'Ellen Rimbauer (The Diary of Ellen Rimbauer) 2003, d'une durée de 88 minutes. Ce journal explique un étrange mariage à l'aube du 20ème siècle qui est à l'origine des malheurs du manoir à Seattle. Le journal intime parle de ce qui à transformé Ellen (Lisa Brenner) à la démence de cette maison. On parle également de l'épisode: Unlocking Rose Red The Diary of Ellen Rimbauer (2002) d'une durée de 22 minutes.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

L'attrapeur de rêve (Dreamcatcher) 2003
Synopsis: Quelques années plus tôt, lorsqu'ils étaient enfants, quatre amis avaient participés à un acte héroïque qui leurs avaient permis, on ne sait comment, d'acquérir d'étranges pouvoirs. Aujourd'hui, ce sont des hommes qui décident de partir à la chasse dans les forêts de l'État du Maine. Soudain, c'est le blizzard, une de ces tempêtes qui vous font frémir par leur force et vous brouillent l'esprit... Adaptation d'un des romans de Stephen King. Interprète: Morgan Freeman qui tient également un rôle dans le film The Shawshank Redemption (1994).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Bien qu'avec des scènes dégoûtantes et même très répugnante, l'histoire de ce film reste de très haute qualité, naturellement le scénario s'inspire du roi de l'horreur, l'unique Stephen King. C'est un film surréaliste qui contient un mélange de science-fiction fantastique à partir de l'extraterrestre sensible à la créature de rage suivi par les pouvoirs paranormaux sans oublier le vérus de la mort. Les vers extraterrestres ont une dentition qui rapelle ceux des monstres dans le film Return of the Aliens: The Deadly Spawn en 1983. On est aussi témoin de la section ''mémoire'' directement dans le cerveau d'un des acteurs. Mais qui est ce mystérieux Duddits??? C'est à découvrir dans ce film dans lequel l'armée parvient finalement à garder cette épidémie en isolation ou presque... Critique et compte rendu par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

De 2004 à aujourd'hui
Par la suite, il y a eu la série télé Kingdom Hospital (2004) d'une durée de 40 min par épisode (UK) ainsi que pour un total de 780 min en 13 parties aux USA, suivi du film Riding the Bullet (2004) qui est une réalisation de Mick Garris avec comme interprètes: David Arquette (Scream) et Barbara Hershey (The Entity-1982). Ensuite, Mick Garris fut de retour en l'an 2006 pour la réalisation de Desperation (Désolation) dans lequel Tom Skerritt (Poltergeist 3) tenait la vedette. Puis, la même année c'était au tour de la sortie de Nightmares and Dreamscapes: From the Stories of Stephen King incluant 8 épisodes (480 min): Umney's Last Case, The Fifth Quarter, Crouch End, Battleground, The Road Virus Heads North, You Know They Got a Hell of a Band, The End of the Whole Mess et Autopsy Room Four. On poursuit en rafale avec quelques titres parmi les plus populaires tels que: 1408 (2007), The Mist (2007), The Talisman (2008), Dolan's Cadillac (2009), The Man Who Loved Flowers / Flowers for Norma (1996/2010) et finalement Under the Dome (2013-2014) qui est une série télé très populaire (l'histoire des livres est par contre très loin du scénario de la série télé) de 26 épisodes en 2 saisons dont la troisième sera présentée en 2015.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Fin de cette section d'informations sur Stephen King