Stephen King, le cinéma d'après ses oeuvres, page 1

Il mesure 6 pieds 4'', il est marié à Tabitha Jane Spruce depuis le mois de janvier 1971 et ils habitent à Bangor, Maine, USA. De génie ténébreux à maître du macabre, voilà la réputation mondialement reconnue de celui que l'on a proclamé ''le King de l'horreur''. Ses livres ont été traduits en 33 langues différentes, édité dans plus de 35 pays. Il y a plus de 300 millions de copies de ses romans en publication. Il est né le 21 septembre 1947 à Portland, Maine, USA. Il est auteur, scénariste, acteur, réalisateur, producteur, c'est le grand et l'unique Stephen King, professeur d'anglais à Bidgeton, ce fan de la formation musicale rock AC/DC, a depuis son tout premier roman, imaginez nos pires cauchemars ainsi qu'inspirés plusieurs réalisateurs et scénaristes de ce genre.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il est le plus lu dans le monde, plus de 100 000 personnes ont navigués sur Internet pour en apprendre un peu plus sur lui, avec John Grisham, il fut le seul écrivain dont les droits sur les livres sont achetés avant même leur publication, plus de 10 000 articles de presse parlent de ce monstre litéraire et sa fortune s'élève à plus de 145 millions d'euros. Stephen King a découvert le fantastique à cause de son père. Dans la maison familiale, au grenier, le papa de Stephen King avait entreposé quelques boites de revues. Stephen King découvre ainsi, à l'intérieur de ces boites des auteurs, tel que H.P. Lovecraft. Stephen King est également un amateur de cinéma, il est dans la génération des films de science-fiction/fantastique des années 50 et 60.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il se souvient très bien du film Creature from the Black Lagoon en 1954. Ces choses ont personnalisé l'écrivain. Son livre Danse Macabre en 1981, qui est un ouvrage autobiographique, résume les 25 première année de sa vie. Amateur de musique rock et de bande dessinée. Il commence a écrire en 1963. Sa première publication parue dans un journal collégial. Lorsqu'il termine ses études, il travaille dans une buanderie, de là l'origine de son roman The Mangler. Sa camarade de classe, Tabitha, est rapidement maman. Elle devient son épouse et Stephen King devient professeur de littérature dans le Maine, USA. Ils sont tellement pauvres qu'il fait débrancher son téléphone. Quelques années avant Stephen King avait écrit un petit texte du nom de Carrie, par la suite il avait jetté ce texte dans la poubelle.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mais Tabitha l'avait récupérée. Il retravaille ce texte, il l'envoi par la suite à New York et reçoit en avance une somme de 2 500$. Après les droits du livre Carrie lui donne un revenu de 400 000$. Il continu d'écrire, ses romans son plein de détails et il est réaliste. Dans ce réaliste, il est capable de faire passer des évènements horrifiants et très souvent exclues de la vraie réalitée. En conclusion: Il y a trois classes d'admirateurs de Stephen King, d'abord ceux et celles pour qui la littérature les importes peu et qui prennent seulement plaisir de se divertir par le visionnement des films d'après les oeuvres de Stephen King et cela sans se soucier des scénarios qui sont souvent indépendants du contenu exact des romans. Plusieurs de ces films sont de grande qualités comme par exemple: The Shining de Stanley Kubrick, Carrie de Brian De Palma, The Dead Zone de David Cronenberg ou Christine de Jonh Carpenter.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'autre groupe de gens est tout simplement curieux, avide de littérature et de cinéma. Ainsi, ils restent neutre dans leur jugement et finalement il y a les lecteurs de la catégorie de ceux qui tiennent absolument à ce que les adaptations cinématographique d'après les oeuvres de Stephen King, soient le plus fidèle aux romans. Les minis-séries remakes du type The Dead Zone en 2002, The Shining en 1997 ainsi que Carrie en 2002 sont tous des réalisations dans cette optique des choses, justement destiné à ce genre de clientèle. Néanmoins, il faut pas oublier les scénaristes qui ont bien souvent la lourde tâches de prendre un texte qui prendrait trois ou quatres heures de tournage afin de le convertir que pour 100 minutes de tournage. Parfois aussi, aussitôt que le droit d'auteur est acheté afin de pouvoir en exploiter l'histoire, le producteur peut par la suite en faire ce qu'il veut, comme par exemple dans le cas de The Shining de Stanley Kubrick.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sous bien des angles, les romans de Stephen King opposent toujours le bien contre le mal, du fantastique avec des personnes ayant des pouvoirs jusqu'à des machines qui attaque les hommes, sans oublier plusieurs touches de réalité et le monde des monstres de l'horreur: vampire, loup-garou et être maléfique. L'action de la plupart des romans se situe dans l'état du Maine, USA. Stephen King est le roi d'un genre particulier et il le restera pour longtemps. Le crédit de l'idée lui revient, par contre il faut tout de même avoir le talent pour avoir la façon de réaliser ce qu'il écrit afin que cela puisse en devenir un must du cinéma. Voici quelques titres d'adaptations cinématographiques d'après ce maître du roman d'épouvante.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Carrie (1976) Titre France: Carrie, au bal du diable
Synopsis: Victime d'une cruelle plaisanterie, une adolescente utilise ses dons de télékinésie pour une horrible vengeance. - Scénario mêlant habilement horreur, psychologie et mélodrame. Réalisation pleine de maestria. Séquence du bal particulièrement remarquable. S.Spacek est excellente dans le rôle-titre. Carrie est un succès en librairie. Ce livre attire l'attention des producteurs Brian De Palma et Paul Monash. Stephen King affirme en 1983 que Brian De Palma a réalisé ce film selon son roman d'une façon remarquable. Le film est une réussite. Brian De palma sera reconnu comme étant un talentueux réalisateur et du même fait lance le succès littéraire de Stephen King. À noter que dans le film, le petit garçon en bicyclette est Cameron De Palma, le neveu de Brian De Palma. Il y a eu une adaptation de Carrie en comédie musicale en Angleterre en 1988, une suite au cinéma The Rage: Carrie 2 (1999) en plus de deux remakes Carrie (2002) et Carrie (2013).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de Salem (Salem's Lot: The Miniseries) 1979
Titre Québec: Les enfants de Salem Titre France: Les vampires de Salem Alias: Blood Thirst Synopsis: Un romancier du nom de Benjamin ''Ben'' Mears revient à sa ville natale de Salem constatant que les choses ont un peu changé. Mais plus qu'un peu, en fait la communauté précédemment qui était accueillante et amicale est maintenant complètement sinistre. Suite à plusieurs meurtres, Benjamin suspecte le comportement bizarre des voisins qui ont un rapport évident avec le vampirisme. Le deuxième roman de Stephen King paru en 1975 sous le titre de Salem's Lot, ce roman obtient également beaucoup de succès à la vente. Il relate une histoire sur le mythe des vampires. Tobe Hooper qui a déjà à son actif son propre #1 cinématographique avec The Texas Chainsaw Massacre en 1973, est le réalisateur de cette mini-série.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'adatation des textes pour l'écran est de Paul Monash d'après Stephen King. En novembre 1979, il eut une diffusion en deux épisodes pour un total de 210 minutes, par la suite une version télé de 150 minutes et également une version pour l'Europe de 112 minutes. La vidéocassette est aussi de 112 minutes mais avec un montage différent. Durée: 184 min (DVD: version non censuré USA). Il y a d'autres films qui concernent cette histoire: En 1987, Larry Cohen réalise au Vermont, USA, le film A Return to Salem's Lot (Salem's Lot: The Movie), titre Québec & France: Les enfants de Salem avec pour interprètes: Michael Moriarty, Ricky et Addison Reed. Une autre série de la franchise Salem's Lot d'après Stephen King est également sortie le 20 juin 2004, sous la direction de Mikael Salomon.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Shining, l'enfant lumière (The Shining) 1980
Stephen King a publié en 1977 son roman Rage sous son pseudonyme d'écrivain de Richard Bachman. La même année son roman The Shining est également un succès littéraire. Un autre grand producteur et réalisateur en achète les droits cette fois c'est Stanley Kubrick. Plusieurs fans des romans de Stephen King, entre autre pour The Shining n'ont pas appréciés le non respect de Kubrick face à la structure du roman de Stephen King. Il faut dire qu'au départ Kubrick lui-même avait refusé le scénario d'adaptation cinématographique de Stephen King. Mais la vision et les prises de vue confirme l'habilitée de Kubrick. Son film devient rapidement un succès, Stanley Kubrick a réalisé le film comme bon lui semble (tant mieux), et d'une façon remarquable il s'acquitte lui-même du screenplay du film avec la collaboration de Diane Johnson. Le résultat, le film est un véritable cauchemar de très grande qualités, un film grandiose avec une touche très personnelle et professionnelle signée Stanley Kubrick.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est la preuve directe que bien qu'il puisse y avoir une bonne idée qui vient d'un bon roman, il faut tout de même avoir un excellent réalisateur pour la mettre en scène et aussi un très bon scénariste pour l'adaptée au grand écran. Donc le crédit ne revient pleinement pas à l'auteur du roman, le scénariste et le metteur en scène compte bien souvent pour beaucoup plus que l'idée principale de la base du roman. C'est ce qui est le cas pour ce film. Disponible sur les édition VHS et DVD depuis 1999 de la collection de Stanley Kubrick, le documentaire, The Making of The Shining est une réalisation de Vivian, la fille de Stanley Kubrick. Vivian fut créditée sous le pseudonyme de Abigail Mead, concernent les arrangements sonores du film Full Metal Jacket. Le documentaire The Making of The Shining fut rarement vu depuis l'époque de l'origine du film en 1980. Le documentaire semblerait être un des seuls disques audiovisuel de Stanley Kubrick au travail. Il offre un aperçu fascinant du décors intérieur de l'hôtel Overlook et du travail de l'équipe de tournage.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En particulier l'indication d'une confrontation entre Kubrick et Shelley Duvall, ce qui explique plus tard que le tournage était intense et souvent difficile mais toujours récompensant. Jack Nicholson et Shelley Duvall atteignent de nouveaux niveaux d'hystéries dans leurs exécutions, conduits aux extrémités par les demandes fanatiques du directeur, scène après scène. Le film de Stanley Kubrick est brillant et terrifiant, mais pas de la manière que les lecteurs du roman auraient pu prévoir. Quand il a été refait par Mick Garris & Stephen King en tant que mini-série télévisée en 1997 (censément en raison du mécontentement de Stephen King face au film de Kubrick), le film fut cette fois parfaitement traduit en image, même l'attaque célèbre des animaux empaillers (qui a été considérée impossible de filmer en 1980) était là, de plus Halloran ne meurt pas, par contre l'horreur plus profonde a été complètement perdue.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cette mini-série est une reprise ou peut-être même une riposte, quoi qu'il en soit cette fois c'est sous la direction de l'ami de Stephen King: Mick Garris (Sleepwalkers-1992, The Stand-1994). Issu de sa propre nouvelle, Stephen King s'assure ici de la bonne marche à suivre afin que le tout soit conforme au reflet de ses exigences. Il est responsable du teleplay de cette série télé de même qu'il en est le producteur exécutif. Néanmoins plusieurs ont déjà un parti pris pour la version de 1980. On es donc très loin du tome original par Stanley Kubrick (2001: A Space Odyssey-1968). Pour ce grand classique de l'épouvante, Stanley Kubrick fut responsable de la production, de la réalisation et du screenplay qui s'inspire d'une nouvelle de Stephen King. À vrai dire, droits acquis et bien payé, Stanley Kubrick était l'unique chef, et le résultat fut grandiose.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Nullement sans aucun retrait à la crédibilité ainsi qu'à la renommé du roi des contes de l'épouvante auquel j'accorde moi-même un sincère respect (Stephen King est le seul a avoir écrit autant de merveilleux cauchemars qui ont inspirés un très grand nombre de succès au cinéma d'horreur, et il a su également prouver sa qualité de réalisateur avec son excellent film ''Maximum Overdrive'' en 1986) par ce fait je précise (car c'est important de bien expliquer pour bien comprendre) que la critique suivante est uniquement pour le contenu de l'intérieur de deux films et non pour le pourquoi du comment de l'idée de l'existance d'une seconde version qui a vue le jour en 1997. Donc, premièrement, les perfomances des rôles dans la mini-série ''The Shining'' en 1997 de Steven Weber (John 'Jack' Torrance), Rebecca De Mornay (Winifred 'Wendy' Torrance), Courtland Mead ("Doc" Anthony Torrance), Melvin Van Peebles (Richard "Dick" Hallorann) et Stanley Anderson (Delbert Grady) ne sont pas comparable à l'intensité de la haute performance des rôles de Jack Nicholson (Jack Torrance), Shelley Duvall (Wendy Torrance), Danny Lloyd (Danny Torrance), Scatman Crothers (Dick Hallorann), Philip Stone (Delbert Grady) et Joe Turkel (Lloyd).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ils sont de façon très évidente, largement supérieur, beaucoup plus sérieux et convainquants dans la version de 1980. Et pour l'hôtel, une fois de plus celle de la version de 1997 n'arrive pas à atteindre le niveau magnifique de la splendeur de l'Overlook du film de 1980. Du moins dans le film, l'intérieur de l'Overlook de 1997 a plutôt l'apparence d'un vieux chalet très antique pour station de ski, et l'extérieur ressemble à une école de l'ancien temps, ou encore à un genre de gros couvent tenu par des religieuses, elle n'a vraiment rien à voir avec le luxe de celle de 1980.
L'hôtel de 1980 était fictive (l'intérieur fut entièrement construit en studio), mais celle de 1997 est par contre très réel, et son véritable nom est Stanley Hotel, située au 333 Wonderview Avenue, Estes Park, au Colorado, USA. Le prix d'une chambre est de 156,84 $CAD. Il y a même un forfait fantôme (The Stanley Hotel's Ghosts & History Tour) avec visite de la chambre #217 qui est disponible dans cet hôtel qui date de l'an 1909. Pour ce qui est de l'histoire du film, par contre dans la version de 1997 c'est un point qui abonde, il y a beaucoup plus de dialogue et de précision à l'histoire selon la nouvelle de Stephen King.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La version de 1997 ne contient pas de labyrinthe, on parle plutôt d'un jeu géant de croquet, bâton avec lequel Jack frappe à coup sûr car il n'y a pas de hache. Il y a dehors des animaux de haie qui bougent et dans le garage c'est un ski-doo plutôt qu'un chasse-neige. Le problème de Jack est très axé sur l'alcool, Hallorann ne meurt pas, on peut voir et même savoir qui est Tony (l'ami imaginaire de Anthony Torrance). Le numéro de la porte de la chambre fantomatique à l'intérieur de cet hôtel n'est pas le même d'un film à l'autre. La durée de 273 minutes en trois épisodes de cette mini-série télé permet évidemment plusieurs nouvelles séquences contre les 146 minutes de la version originale (uncut) de 1980. Contrairement à 1997, il faut reconnaître qu'en 1980 Stanley Kubrick n'avait pas eu recourt à l'animation 3D par synthèse d'image (indisponible en ce temps) afin de faire valoir une partie de la grandeur de son oeuvre. À la fin du dernier épisode de 1997, John Torrance aurait pu être sauvé par Anthony Torrance, malgré la force des fantômes, ils avaient le temps de faire autre chose, mais...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Stephen King tient un rôle dans la version de 1997, dans le générique de la fin on peut lire qu'il interprète le rôle de Cage Creed, c'est un nom qui n'est vraiment pas loin à une lettre près de celui du petit garçon (Gage Creed) dans le film Pet Sematary en 1989 de Mary Lambert d'après la nouvelle de Stephen King. Steven Weber a joué un rôle dans les films: Single White Female-1992, Desperation d'après Stephen King en 2006 et dans You Know They Got a Hell of a Band qui est un épisode de Nightmares and Dreamscapes d'après Stephen King en 2006. Rebecca De Mornay a réalisée l'épisode The Conversion en 1995 pour la série The Outer Limits. Finalement, la version de 1997 est à voir pour son complément d'information sur l'histoire du film, les scènes coupées sont aussi très intéressantes surtout avec la performance de Stephen King, mais il reste que l'original du cinéma de 1980 s'impose par sa grandeur, celle de 1980 est véritablement une oeuvre de haute classe, c'est l'un des grands classiques du cinéma d'épouvante, autant pour ces textes, ces prises de vue, sa trame de fond, ces acteurs que pour son décor. Critique, analyse et remarque par Horreur MorbidE Vidéo, écrit en l'an 2010.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire à mourir debout (Creepshow) 1982 d'après l'histoire: The Crate et Weeds de S.King
Stephen King est impressionné et même sous le choc de voir les gains prodigieux de 30 900 000$ du succès de la version de The Shining de Stanley Kubrick. La conscience de Stephen King souffre et il décide de réagir. Stephen King écrit un scénario de film et son grand ami George A. Romero (le dieu réalisateur des morts-vivants) sera responsable du tournage. Le film est inspiré des bandes dessinées d'épouvante de la compagnie DC dans les années 50. Vous pourrez aussi admirer des illustrations réalisées par Jack Kaman qui s'est taillé une place dans le domaine des bandes dessinées d'horreur d'autrefois. Ce film fut un succès en location vidéo et une victoire morale pour Stephen King. En travaillant seuls, le réalisateur George A. Romero et l'auteur Stephen King ont réussi à terrifier des milliers de fans avec des films comme Night of the Living Dead et des romans comme The Shining, Carrie et Cujo. Enfin réunis dans Creepshow, ils peuvent offrir deux fois plus de terreur, celle que les fans de l'horreur ont délicieusement redoutée!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire d'introduction, titre: Wrap-Around Story
Interprètes: Tom Atkins ...Le père de Billy et Tom Savini ...Le deuxième éboueur
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #1, titre: La fête des pères (Father Day)
Interprète: Carrie Nye ...Sylvia Grantham. Pensez un moment à ce qui peut arriver lorsque le père Grantham, enterré depuis de nombreuse années, vient visiter les siens lors du repas de la Fête des pères.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #2, titre: La mort solitaire de Jordy Verrill (The Lonesome Death of Jordy Verrul)
Interprètes: Bingo O'Malley ...Le père de Jordy/Le professeur/Le docteur. Imaginez un instant un météore qui dégage de l'engrais à indice d'octane élévé et fait croître tout ce qui vous entoure... y compris votre peau! L'auteur Stephen King a son premier rôle à l'écran dans l'histoire de ce film sous l'interprétation de Jordy Verrill. Cette histoire est basée sur la nouvelle du nom de Weeds qui avait été publiée en avril 1979.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #3, titre: Un truc pour vous marrer (Something to Tide You Over)
Interprète: Leslie Nielsen (1926-2010) ...Richard Vickers. Venez vous joindre à une fête sur la plage qui réunit des êtres humains - jusqu'à ce que la marée monte. À la mémoire de Leslie Nielsen.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #4, titre: La caisse (The Crate)
Interprètes: Adrienne Barbeau ...Wilma Northrup et Fritz Weaver ...Dexter Stanley. Regardez dans une caisse qui mange les hommes. Le scénario de la troisième histoire The Crate se base sur une nouvelle que Stephen King avait fait publier en juillet 1979.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #5, titre: Ils sont partout (They're Creeping Up On You)
Interprète: E.G. Marshall (1914-1998)...Upson Pratt. Passez une soirée en compagnie de M.Pratt qui a une peur maladive des insectes. Il en découvrira la raison très bientôt. La cinquième histoire du film Creepshow donne un portrait de la véritable peur de l'auteur Stephen King, "les bibittes"!! Plus de 25 000 bestioles furent utilisées pour cette partie du film. À la mémoire de E.G. Marshall.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a trois histoires qui viennent également de Nightshift Collection dans le film Histoire à mourir debout 2 (Creepshow 2) réalisé par Michael Gornick en 1987. Stephen King tient le rôle du conducteur de camion dans le segment #3 The Hitchhiker (L'auto-stoppeur). L'acteur George Kennedy interprète quant à lui le rôle de Ray Spruce (Spruce est le nom de famille de la femme de Stephen King) dans l'histoire #1 Old Chief Wood Whead (Vieux chef tête de bois). Par la suite sous le titre de Wraparound Story, l'artiste en FX, Tom Savini est ''The Creep'' dans l'histoire d'introduction et pour terminer, l'histoire #2 nommée ''Le radeau'' (The Raft) s'inspire du texte qui a le même nom qui est dans Brume par Stephen King. Il existe un Creepshow 3 qui date de l'an 2006 avec 5 histoires: Professor Dayton, Alice, Rachel the Call Girl, The Radio et The Haunted Dog. Un remake probable du Creepshow de 1982 avait d'abord été annoncé pour l'an 2008 et ensuite pour 2011 par contre en 2015 le projet est toujours en attente.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Titre original: The Raft v.f. Le radeau (1 mai 1987 / Utah, USA) Creepshow 2 (deuxième épisode)
Résumé: Nous sommes à la mi-septembre et un groupe de quatre jeunes gens circulent dans les montagnes à bord d'une voiture de marque Camaro par Chevrolet. Fier consommateur de substance de barbiturique, ils discutent de leur futur destination qui consiste en une baignade sur le lac afin d'atteindre un radeau qui ne leur appartient pas. Deke est le conducteur de ce bolide jaune. Ce grand costaud plane littéralement et rien ne semble l'affecter pour autant. À sa droite c'est sa ravissante copine, Laverne! Puis à l'arrière, les passagers! D'une sagesse exemplaire, il y a Rachel qui est très jolie et son copain Randy, qui lui rêve d'une nuit avec Laverne... Bref, tout ce beau monde est sur le point d'arriver près d'un lac très particulier, mais silencieux.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Arrivé, le groupe descend de la voiture! Deke se précipite aussitôt dans l'eau froide. Randy est étudiant en médecine et il prévient Deke de ne pas aller trop rapidement à cause de la température de l'eau qui doit être au maximum de 10 degrés Celsius seulement. Rachel fait preuve de courage et va aussi à l'eau. Laverne se décide finalement à suivre le groupe qui nage en direction du radeau. Au milieu de la distance qui sépare la rive du radeau Randy s'aperçoit rapidement qu'il y a quelque chose d'anormale à la surface de l'eau, un peu plus loin il voit un canard qui se fait engloutir involontairement. Arrivé sur le radeau, Randy lance un appel de détresse à Rachel et Laverne afin qu'elle nage plus rapidement car une chose sur la surface de l'eau qui a l'apparence d'une nappe de mazoute s'approche rapidement du radeau.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Laverne monte de justesse et ils sont tous à présent sur le radeau mais la chose tourne autour d'eux et personne ne sait qu'ils sont là. Deke et Rachel ne prennent pas la situation au sérieux. Randy leur explique qu'il a déjà vu une véritable nappe de mazoute suite à un incident écologique par contre la chose qui tourne autour d'eux n'a rien d'un incident similaire. Cette chose a un comportement étrange. Elle avait sentie l'arrivé du groupe. À genou, Rachel est trop près de cette chose. La chose gluante et visqueuse capture Rachel. Rachel est entraînée par le fond devant ses amis impuissant qui sont en état de choc face à cela. Il savent maintenant qu'il sont tous prisonniés sur ce radeau. La chose passe rapidement sous le radeau et capture ensuite Deke.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Randy et Laverne sont maintenant seul dans la nuit. Le lendemain la chose tourne toujours autour du radeau. Laverne était tombée endormie dans les bras de Randy. Ce dernier la dépose doucement sur le radeau et profite de cette situation pour faire ce qu'il avait toujours rêvé de faire, voir et toucher le corps de Laverne... Laverne se réveille par la prise de la chose sur son visage. À son tour elle est capturée, Randy est nerveux, il décide de sauter à l'eau afin de rejoindre la rive. La chose le poursuit, Randy atteint enfin le rivage, croyant être sauve, une partie de la chose sort de l'eau pour capturer sa dernière victime, Randy est mort, mais tout près, un panneau indiquait "Baignade interdite".
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Remarque: L'acteur Daniel Beer incarne le rôle de Randy dans l'épisode The Raft. Il a également joué un rôle dans le film d'horreur Raging Fury alias Hell High en 1989. Paul Satterfield lui a interprèté le rôle de Deke, en 1998 il paru sous le nom d'emprunt de David Cord dans l'épisode Stolen Hearts de la série télé Poltergeist: The Legacy (1996). Page Hannah a obtenue le rôle de Rachel dans cet épisode de Creepshow 2. En 1988, elle avait la responsabilitée du rôle de Maura Warren dans l'épisode The Vampire Hunter (novembre 1988) de la télé série Monsters (1988) et dans la télé série Freddy's Nightmares (1988) elle était "Emily" dans l'épisode Deadline (janvier 1989), finalement elle figura aussi dans le générique du film Gremlins 2: The New Batch en 1990. Ed French est l'artiste en maquillage spécial qui est responsable de ce film. L'artiste Howard Berger donna aussi sa contribution pour les effets spéciaux et Tom Savini a été consultant pour les maquillages spéciaux. Résumé et remarque par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit 26 juin 2004.


HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
1983: Cujo, The Dead Zone, Christine, The Woman In the Room & The Boogeyman
Entre 1977 et 1981, Stephen King publit les titres suivants; Nightshift Collection, The Stand, The Long Walk, The Dead Zone, Firestarter, Roadwork et Cujo. Le talent et l'imagination de l'horreur prend des proportions d'ampleur d'un mélange de fantastique et de réalité. Cujo est un saint-bernard atteint de la rage, non loin de Castle Rock (Maine), il assiège une voiture qui ne démarre plus, dans lequel prend place une mère et son enfant. Une lutte pour la survie. Le scénario respecte le roman de Stephen King et Dee Wallace offre une prestation irréprochable. Mais dans le livre le petit garçon meurt, par contre dans le film il survit. Stephen King avait reçu plusieurs lettres avec la question ''pourquoi avez vous écrit cette fin?'' ''Pourquoi le petit est t'il mort?" Stephen King avait répondu je ne suis pas dieu, j'ai écris de cette façon et le petit est mort, je ne le voulais pas. Mais compte tenu qu'un film est visuellement plus intenses que le livre, Stephen King accepta que le garçon survive dans le film. C'est une réalisation de Lewis Teague avec un budget de $5,000,000US pour un gain total aux USA de $21,200,000US. C'est un très bon film que j'ai moi-même été voir en ce temps.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Toujours selon les romans de Stephen King, David Cronenberg a réalisé l'excellent film The Dead Zone (1983) avec en vedette l'acteur Christopher Walken qui interprète le rôle de Johnny Smith. À ce sujet, il y a également eu la série The Dead Zone (2002). Puis, la même année le réalisateur John Carpenter était responsable du formidable film Christine (1983). Ensuite, Granite Entertainment fut le producteur d'un petit film d'une durée de 32 minutes qui est une réalisation de Frank Darabont en 1983 sous le titre de The Woman In the Room qui est inspiré d'une nouvelle de Stephen King parue dans Nightshift Collection en 1978. Aussi inspiré de ce recueil de nouvelles, Jeffrey C. Schiro réalisa The Boogeyman. Ces deux courts métrages ne furent jamais présentés au cinéma. Ils furent disponibles en vidéocassette en 1986, sous le titre; Stephen King's Nightshift Collection. The Woman In the Room, raconte l'histoire d'un monstre qui vit caché dans un placard. Il sort la nuit pour tuer les petits enfants. L'histoire The Boogeyman, raconte l'histoire d'un avocat qui est convaincu qu'il doit lui-même faire un euthanasie à sa mère qui souffre d'un cancer. Le titre The Boogeyman d'après Stephen King fut plusieurs fois en reprise: The Boogeyman (2010), Stephen King's The Boogeyman (2012) et The Boogeyman (2013).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Stephen King's Nightshift Collection (Volume Two) Studio: Granite Entertainment
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #1, titre: The Woman In the Room (1983) d'après l'histoire de Stephen King
Réalisation: Frank Darabont, interprète: Michael Cornelison
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #2, titre: The Boogeyman (1982) d'après l'histoire ''The Bugaboo'' de Stephen King
Réalisation: Jeffrey C. Schiro, interprète: Lester / Michael Reid. Durée de 28 min

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Nightshift Collection v.f. de Contes Macabres (3 histoires) Studio: Simitar Entertainment Inc
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #1, titre: Disciples of the Crow - Les diciples du corbeau (1983) d'après l'histoire de Stephen King
Réalisation: Johnny Stevens, John Woodward, interprète: Vickey / Ellese Lester Remarque: Plusieurs adaptations de court métrage s'inspire du recueil Nightshift Collection de 1978. La vidéocassette du nom de Contes Macabres contient une histoire de Stephen King. Cette histoires qui se nomme Les disciples du Corbeau est une version de 25 minutes du film Children of the Corn (1984).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #2, titre: The Night Waiter - Le garçon de nuit
Réalisation: Jack Garrett, interprète: Walter / Brian Caldwell
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire #3,titre: Pour tuer le temps

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de l'horreur (Children of the Corn) 1984
Titre Québec: Les enfants de l'horreur, titre en France: Les démons du maïs (Les Enfants du maïs).
En 1984, Fritz Kiersch réalise une version longue de Children of the Corn avec plus de détail mais toujours sans réponse à plusieurs questions... Sur une route, un jeune garçon se jette sur la voiture d'un couple. Le garçon a une étrange blessure au cou. Le couple poursuit sa route et arrive dans un village abandonné. Il est uniquement habité que par des enfants. Ils ont tués tous les parents, sous l'emprise d'un jeune garçon qui a formé un culte démoniaque. Dans le roman de Stephen King à la fin le couple est sacrifiés, tandis que dans le film ils ont la vie sauve. Un remake était prévu pour l'an 2009 par le réalisateur Donald P. Borchers mais le projet a prit la direction d'une télé série.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a eu de nombreuses suites à ce film:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de l'horreur 2 (Children of the Corn II: The Final Sacrifice) 1993
Réalisation: David Price. Un journaliste et son fils étudient une histoire de tueur - un culte d'enfants meurtriers qui adorent un esprit démoniaque dans les champs de maïs de leur ville.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de l'horreur 3 (Children of the Corn III: Urban Harvest) 1994
Réalisation: James D.R. Hickox. Deux frères qui ont perdus leurs parents, survivants des deux films précédents, sont adoptés par un couple urbain. Une fois dans la ville, un des garçons commence à manifester des puissances maléfiques et l'autre doit l'arrêter avant qu'il s'embarque sur une purge apocalyptique envers les adultes.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de l'horreur 4 (Children of the Corn IV: The Gathering) 1996
Réalisation: Greg Spence. Dans ce chapitre de cette série d'horreur basée sur le roman de Stephen King, un étudiant en médecine qui s'est déplacé au pays découvre la force maléfique qui détient les enfants de la ville. Des enfants possédés par un esprit diabolique se mettent à massacrer les adultes d'un village du Nebraska.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de l'horreur 5 (Children of the Corn V: Fields of Terror) 1998
Réalisation: Ethan Wiley. Des jeunes d'un collège arrivent dans une ville peuplée seulement d'enfants commandés par une puissance mystérieuse.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de l'horreur 6 (Children of the Corn 666: Isaac's Return) 1999
Réalisation: Kari Skogland. En voyage vers le Nébraska pour rechercher sa mère biologique, Hannah Martin embarque un étranger qui lui annonce sa vie avec un passage de la bible. Quand elle atteint la petite ville de Gatlin, les indications pour découvrir son passé sont contrecarrées par plusieurs des résidants de la ville comprenant sa mère biologique car ils sont attentifs afin de garder les péchés de l'histoire de Gatlin.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les enfants de l'horreur 7 (Children of the Corn: Revelation) 2001
Réalisation: Guy Magar. Les enfants d'une petite ville du Nébraska retournent dans ce septième film de la série. Cette fois, les responsables du FBI ont dépistés un tueur périodique à Gatlin, Nébraska où ils vont voir non seulement les révélations au sujet du tueur, mais ils découvrent l'histoire troublante de la ville aussi.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Harvesting Horror: Children of the Corn (2004)
Documentaire de 37 minutes
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Children of the Corn (2009)
Une série télé, sortie le 26 septembre 2009 par Donald P. Borchers.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Children of the Corn: Genesis (2011)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Charlie (Firestarter) 1984
Synopsis & informations: Deux parent décident d'expérimenter des drogues qui occasionnent une perception extrasensorielle, mais sans résultat! Le résultat sera par contre très évident pour leur petite fille (Charlie "Charlène" McGee) qui va naître. Ceux qui avaient organisés ce projet d'expérimentation veulent capturer la fillette afin d'utiliser ses pouvoir. Parce qu'ils possèdent des dons télépathiques particuliers, une fillette et son père sont poursuivis par des agents gouvernementaux. Stephen King critique de mauvaise augure ce film. Ce qui provoque un mur de glace entre lui et le réalisateur. Mais il est tout de même un bon film pour plusieurs amateurs de cinéma du genre. Avec en vedette l'acteur George C. Scott (1927-1999).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: C'est un rôle idéal pour la jeune Drew Barrymore. L'histoire d'après le travail littéraire de Stephen King est intéressante. Le père a un pouvoir particulier, celui de l'hypnose à long terme et il l'exploite de façon très efficace. Sa jeune fille est une véritable flamme vivante, seulement que par la pensée, elle peut provoquer un incendie et même mener des attaques directes contre des gens ou des choses par des boules de feu. Le film est vieux, certe, mais bien pour son époque, le déroulement du film est simple, l'action n'est pas compliquée, il n'y a pas de grandes scènes surprenantes, pas d'effets de terreurs et on est très loin de l'efficacité du film Carrie de 1976. À la mémoire de George C. Scott. Critique par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a une suite de 168 minutes (mini-série télé de quatre heures) sous le titre de Firestarter 2, l'oiseau de feu (Firestarter 2, Rekindled) qui est une réalisation de Robert Iscove en 2002. Marguerite Moreau, incarne le rôle de Charlie "Charlène" McGee. Elle est maintenant une belle jeune femme. Elle n'a toujours pas le contrôle sur sa capacitée de ses émotions qui provoque le feu. Elle n'est également pas libre car un peloton de corporation cherchent toujours la fille à qui ils ont donnés cette puissance. Elle est de nouveau jointe par Rainbird (joué cette fois par Malcolm McDowell) dans ses tentatives de contrôler sa fureur, et dorénavant sa puissance brûle n'importe quoi qui puisse être dans son chemin.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cat's Eye (1985)
Voici trois histoires, à noter que dans ce film à sketches qui est inspiré d’une nouvelle de Stephen King, on aperçoit au tout début du film le saint-bernard du nom de Cujo du film du même nom, ainsi que la Plymouth Fury rouge du film Christine qui sont égalements des films qui s'inpirent des romans de Stephen King.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sketches #1, titre: The General
Histoire: C'est l'histoire d'une petite fille qui est la seule à voir un petit troll meurtrier, mais sont chat l'exterminera... Interprète: Drew Barrymore ...Amanda
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sketches #2, titre: Quitter's Inc.
Histoire: Monsieur Morrison veut arrêter de fumer, il signe un contrat avec une agence afin d'utiliser leur moyen pour arrêter de fumer. Mais il découvre que ce sont des moyens très particuliés. Interprète: James Woods ...Morrison
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sketches #3, titre: The Ledge
Histoire: Une histoire de meurtre, un homme tue la femme d'un homme qui lui oblige en retour par revanche à faire le tour d'un gratte ciel en marchant sur un rebord de dix centimètres de largueur. Interprète: Kenneth McMillan ...Cressner
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Peur bleue (Silver Bullet) 1985
Synopsis: À Tarker's Mills, dans le Maine, un adolescent handicapé affronte un loup-garou responsable de nombreuses morts dans le village. Variations sur un thème connu. Développements conventionnels. Trucages inégaux. Interprétation naturelle. Informations: Cette nouvelle fut écrite pour un calendrier à un ami de Stephen King qui est illustrateur. Le calendrier fut publié en 1983 au nombre de 7500, par la suite il est sortie en livre en 1985 avec les illustrations de Bernie Wrightson, l'ami de Stephen King. La même année il est aussi publié face à la sortie du film, sous le titre de Silver Bullet. D'après l'histoire: Cycle of the Werewolf Interprètes: Corey Haim (1971-2010), Megan Follows et Gary Busey. À la mémoire de Corey Haim.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Word Processor of the Gods (1985)
Voici un épisode qui vient de la série télé Tales from the Darkside, alias: Contes des ténèbres (Québec), Les contes de la nuit noire (France). Résumé: Après un accident, le fils (qui est un génie en informatique) d'un écrivain qui ne rêve pas de la vie présente, lègue à ce dernier un ordinateur qui réalise les rêves en réalité. Cette merveilleuse petite histoire fantastique est d'après la nouvelle de Stephen King, ''Machine à traitements de texte'' qui vient aussi de Nightshift Collection. Le responsable de cet épisode du nom de The Word Processor of the Gods (épisode: #1.8 sous le titre de L'ordinateur des dieux-1984) est également le réalisateur du film Creepshow 2 en 1987 et de Stephen King's Golden Years en 1991. Une réalisation de Michael Gornick. Date de diffusion de l'épisode: 19 novembre 1985. Titre de l'épisode en France: Machine divine à traitements de textes. L'épisode Sorry, Right Number vient également de la série Tales from the Darkside (1987).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Les camions maléfiques (Maximum Overdrive) 1986
Du Stephen King à 100%. Imaginez votre pire cauchemar....les machines au pouvoir! Lorsque qu'une comète en apparence inoffensive se met en orbite autour de la terre, les machines commencent à se comporter d'étrange façon. Au début, les problèmes semblent bénins. Mais bientôt, les attaques deviennent plus graves et personne n'est à l'abri de leurs agressions. Équipé d'un arsenal secret, Bill Robinson dirige une ultime tentative de fuir le danger et de sauver sa peau, celle de son groupe, et l'humanité toute entière. Selon Dino de Laurentiis, le manque de succès des films Cat's Eye et Silver Bullet est attribuable au manque de control que Stephen King avait sur la réalisation de ces films.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il demande donc à Stephen King d'être responsable de son prochain film. Stephen King refuse et par la suite accepte. Depuis longtemps plusieurs amateurs de Stephen King critiquaient qu'ils ne retrouvaient pas la même vie de ses romans dans les films qui en étaient inspirés. Stephen King choisit son scénario d'après sa propre nouvelle du nom de ''Truck'' tirée de Nightshift Collection. Stephen King a peur des "bébittes" mais il a aussi réellement peur de tout ce qui est mécanique. Malgré les problèmes financiers des productions de Laurentiis et l'apprentissage improvisé en un très cour lapse de temps du rôle de réalisateur pour Stephen King, le film parait très bien. En 1997, Chris Thomson était à la réalisation d'une reprise de ce chef-d'oeuvre de Stephen King par contre le film Trucks fut tout simplement une erreur du cinéma, que dire de plus...

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Compte sur moi (Stand by Me) 1986
Parmi ses souvenirs d'enfance, un jeune homme se souviendra toujours d'un expédition avec ses quatre meilleurs amis. Ils étaient partie à la recherche d'un garçon disparue, ils ont trouvés le corps de ce garçon qui s'était fais écraser par un train, mais personne d'entre eux ne rapportera le corps. Stephen King publia en 1982 un autre recueil, Different Seasons mais cette fois aucune histoire n'est fantastique, plutôt, que des frissons de la vraie vie comme le témoigne ce film qui s'inspire de la nouvelle du nom de The Body. Habitué au fantastique et à un genre d'horreur, le publique ne croyait pas vraiment que se soit tiré d'un texte de Stephen King. Par contre, le film traduit très bien l'histoire.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Gramma (1986)
Voici un épisode (#18) qui vient de la série télé The New Twilight Zone (La cinquième dimension) d'après une nouvelle de Stephen King dans Nightshift Collection. George est un petit garçon qui doit surveiller sa grand mère. Cependant sa grand mère est une sorcière et elle veut une tasse de thé. Sa grand mère se meurt! Elle lui vole son ombre et l'entraîne avec elle vers un autre monde.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le jeu du défi (The Running Man) 1987
Synopsis et informations: Une réalisation de Paul Michael Glaser. Le célèbre Arnold Schwarzenegger se défend ici pour sa vie dans ce film futuriste haute-technologie d'aventure/actions, Le jeu du défi. Nous sommes en l'an 2019. La télévision règne sur le monde. Au 21ième siècle, l'émission la plus populaire, si l'on tient compte de la participation de l'audience, est Le jeu du défi où les prisonniers peuvent obtenir un pardon au lieu de sortie conditionnelles. Pour cela, ils doivent vaincre les adeptes du crime, mieux connus sous le nom de "meurtriers".
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les meurtriers n'ont encore pas connu grand défi... jusqu'au jour où Ben Richards (Arnold Schwarzenegger) fait son apparition. Injustement reconnu coupable d'avoir assassiné 1500 innocents, Richards est le prochain concurrent du jeu...il combat pour sa vie et...sa liberté. Christopher (Superman) Reeve devait tenir le rôle de Ben Richards dans ce film, mais lorsque la réalisation est passé dans les mains de Paul Michael Glaser, Arnold Schwarzenegger est devenu un choix profitable pour ce rôle. Ce film est loin de l'horreur imaginaire du King. Stephen King a écrit ce roman sous le nom de Richard Bachman en 1982.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Monsters (1988), épisode: The Moving Finger d'après Stephen King
Monsters est une série télé de 52 épisodes de 30 minutes qui parue à la télé de 1988 à 1990.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cimetière vivant (Pet Sematary) 1989
Titre au Québec: Cimetière vivant, titre en France: Simetierre. Pour la plupart des familles, un déménagement, c'est le début d'une vie nouvelle. Pour les Creed, toutefois, ça pourrait bien être le début de la fin... Juste à coté de leur coquette maison de campagne, il découvrent un cimetière d'animaux, petit carré de terre banal qui en cache un autre: le lieux sacré d'anciens Indiens aux pouvoirs de résurrection. Le maître du macabre, Stephen King, vous promet, ainsi qu'aux Creed, un horrifiant voyage jusqu'aux enfers, mais les Creed, eux n'ont pas de billet de retour. Votre guide sera le gentil voisin Jud Crandall (Fred Gwynne), qui connaît bien les secrets de la vie, mais qui a assez vécu pour savoir qu'il vaut mieux laisser les morts en paix...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Au dire de Stephen King lui-même ce roman fut "impossible à écrire" tellement qu'il avait peur de ce qu'il écrivait. Il faut dire que le film est très émouvant par son réalisme, même que plusieurs parents ne sont carrément plus capable de le revoir et c'est très compréhensible. À l'origine, George A. Romero devait réaliser ce film mais il était déjà occupé à une autre production, se fut à l'honneur de Mary Lambert, une fan de Stephen King, de le faire. Stephen King voulait avoir le pouvoir sur la réalisation et Mary Lambert lui a obéis. Le résultat; le film est aussi terrifiant que le roman. Le scénario est de Stephen King d'après son roman Simetière. Une nouvelle vague d'horreur d'un mélange frappent de la dure réalité mélangé à la fiction du fantastique.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Un film cinq étoiles...du King à son meilleur. Le roman est paru en 1983. Il y a eu suite sous le titre de
Cimetière vivant 2 (Pet Sematary 2) en 1992, également par Mary Lambert avec comme interprète vedette l'acteur Edward Furlong. L'histoire: Suite à la mort de son épouse, un vétérinaire s'installe à Ludlow dans le Maine, USA. Son fils ainsi que d'autre jeune décident d'aller enterrer le chien de l'un de leur copain dans le cimetière des Indiens Micmac. Les deux gamins qui ont enterré ce chien dans le vieux cimetière voient celui-ci reprendre vie et s'animer de pulsions meurtrières. Ce film a sensiblement la même histoire que Pet Sematary sauf qu'il n'a pas du tout le même effets que ce dernier. Zombie, au rendez-vous... Il y avait le projet d'un remake du premier Pet Sematary qui était prévu pour l'an 2010, par contre en l'an 2015, il était toujours en attente. À la mémoire de Fred Gwynne (1926–1993)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Suite à la page 2 >>> Stephen King, le cinéma d'après ses oeuvres, page 2