Le musique infernale du monde du métal

La musique rock et le heavy metal, part de l'origine: Des hommes tels que Elvis Presley (1935-1977), Jerry Lee Lewis (la légende vivante du rock and roll), Buddy Holly (1936-1959) et Richie Valens (1941-1959) ont largement contribués à populariser le rock and roll dans les années cinquante et soixante, considérée à l'époque comme étant la musique du diable, le rock and roll tirait son origine du rythme endiablé du blues des années 40's. Le 3 février 1959, en Iowa (USA), les chanteurs Buddy Holly ainsi que Richie Valens, tous deux stars du rock and roll de cette époque périrent dans un accident d'avion. À la fin des années 60's, l'évolution musicale marquait l'apparition d'un nouveau style (le Rock) avec des formations devenues légendes comme: Led Zeppelin, Pink Floyd, Deep Purple et d'un coté plus morbide Black Sabbath. C'est cette formation anglaise du nom de Black Sabbath qui inventa la musique de genre Heavy Metal et c'est le groupe Judas Priest avec la voix de Rob Halford qui le perfectionna.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ozzy Osbourne, le chanteur original de la formation Black Sabbath est surtout reconnu comme étant celui qui a contribué à la première vague de l'évolution de la musique du genre Heavy Metal. Surnommé le prince des ténèbres, John Michael Osbourne alias Ozzy Osbourne quitta Black Sabbath en 1979 et sous la direction de sa deuxième femme Sharon Osbourne (Sharon Rachel Arden, la fille de l'ex-gérant d'Ozzy Osbourne pour Black Sabbath, Don Arden), il débuta sa carrière solo en 1980. La formation Black Sabbath eu également d'autres chanteurs, parmi les plus populaires il y a le chanteur Ronnie James Dio qui prit la relève avec le succès de l'album Heaven and Hell en 1980. En 1983, c'était au tour de Ian Gillan (chanteur original du groupe Deep Purple qui avait été remplacé par David Coverdale) d'accompagner vocalement Black Sabbath pour la courte durée d'un album (Born Again) et d'une tournée.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ian Gillan retourna avec Deep Purple en 1984 et Ronnie James Dio forma son propre groupe sous le nom de Dio avec les énormes succès The Last In Line (1984) & Sacred Heart (1985). Ronnie James Dio est revenu avec Black Sabbath en 1992 pour l'album Dehumanizer et en 2006/2007 pour une tournée avec les membres originaux de Black Sabbath (Butler, Iommi et Appice) sous le nom du groupe Heaven In Hell dans le cadre de la sortie d'un album compilation (Black Sabbath The Dio Years) qui compte aussi trois nouvelles chansons. Le chanteur David Coverdale créa la formation Whitesnake et plus tard il faisait un album du nom de Coverdale/Page avec Jimmy Page, le guitariste de la formation Led Zeppelin. En 1998, Ozzy Osbourne enregistra un album live avec les membres originaux de Black Sabbath (Butler, Iommi et Ward), le groupe original participa également à plusieurs éditions du célèbre festival d'Ozzy Osbourne, le Ozzfest.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Suite au décès du chanteur Ronnie James Dio ce fut malheureusement la fin du groupe Heaven and Hell en 2010. Ce fut ainsi la création du groupe Dio Disciples, nom qui est donné à la formation en hommage à Ronnie James Dio en 2011 avec Tim "Ripper" Owens (ancien chanteur de Judas Priest), puis 2013 à vue le jour un second groupe hommage sous le nom de ''Last In Line'' avec Vivian Campbell (Dio, Def Leppard, Whitesnake) et Vinny Appice (Dio, Black Sabbath, Heaven & Hell, Kill Devil Hill) à la batterie. Par la suite Ozzy Osbourne fut officiellement de retour avec le groupe Black Sabbath en l'an 2011 pour l'enregistrement d'un nouvel album suivi d'une tournée mondiale en 2012, mais sans Bill Ward. À l'aube des problèmes de santé de Tony Iommi, le groupe assume alors les spectacles sous le nom de Ozzy and Friends (Geezer Butler, Slash et Zakk Wylde). La tournée Black Sabbath avec Geezer Butler, Tony Iommi et Ozzy Osbourne aura finalement lieu. Un vingtième album est également annoncé en 2015. À la mémoire de Ronnie James Dio (1942-2010).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Au mois de mars 1982, le guitariste d'origine du groupe Ozzy Osbourne, Randy Rhoads (ex-guitariste du groupe Quiet Riot) meurt dans un mystérieux accident d'avion. Invité à faire un tour d'avion au-dessus de l'halte de repos des membres de la tournée d'Ozzy Osbourne, l'avion a plongé sur l'autobus de la tournée d'Ozzy et a par la suite terminée sa trajectoire funèbre dans un garage voisin là où l'avion a ensuite éclatée sous les yeux même de Ozzy Osbourne. Randy Rhoads et Ozzy Osbourne étaient les auteurs principaux des albums: Blizzard of Oz (1980) et Diary of a Madman (1981). En 1987, Tribute, l'album double en concert de Ozzy Osbourne est un hommage dédié à Randy Rhoads. Toujours sous l'emprise de Sharon, sa dominante épouse qui est une redoutable femme d'affaire, le Ozzfest est un festival majeur, il met en visibilité les nouveaux et vieux talents devant plus de 22 000 personnes chaques jours, ce qui était un exploit inégalé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Parmi les groupes qui ont offert une prestation aux différents Ozzfest, il y a eu: System of a Down, Rob Zombie (ex-chanteur du groupe White Zombie) qui lors du 10ième anniversaire du festival Ozzfest fut exceptionnellement accompagné de John 5, Slipknot, Sepultura, Slayer, Judas Priest, Otep, Megadeth, Motorhead, Pantera, Type O Negative, Iron Maiden et Marylin Manson. Le site du 11ième Ozzfest fut officiellement en ligne sur Internet au début du mois de mars 2006 et en 2007 c'était une première, le Ozzfest fut tout à fait gratuit pour tout le monde. À la télé, Ozzy Osbourne et sa femme dominatrice s'amusent toujours. Sharon a ouvert son propre Talk-Show de 38 épisodes en 2006, sous le titre de The Sharon Osbourne Show et elle est également juge dans la série America's Got Talent (2006) avec David Hasselhoff (Knight Rider) et Jerry Springer (The Jerry Springer Show). Jack Osbourne a aussi sa propre émission dans Jack Osbourne: Adrenaline Junkie. En ce qui concerne John 5 (John Lowery / John Lowry) il a déjà été guitariste dans le groupe solo de David Lee Roth (chanteur original du groupe Van Halen qui avait été remplacé par Sammy Hagar).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il rejoint Marilyn Manson en 1998/1999 et l'accompagne pour les concerts de la tournée The Last Tour on Earth. John 5 continu ainsi ses prestations avec le groupe Marilyn Manson pour les albums: Holy Wood, Mechanical Animals et Golden Age of Grotesque. David Lee Roth retourne avec les membres originaux de Van Halen pour une superbe tournée en 2007, tout comme Rob Halford avait fait en 2005 avec Judas Priest. En 2003, amateur de musique country, John 5 épouse l'actrice porno Aria Giovanni (Cindy Renee Volk). En 2006, il participe à l'enregistrement du nouvel album de Rob Zombie et il accompagne le groupe pour la tournée principale. John 5 a enregistré deux albums en solo et il a déjà travaillé avec le chanteur Rob Halford et Paul Stanley de la formation Kiss. En 2006, Rob Zombie se lance dans la réalisation du film Halloween, le semi-remake du classique de l'épouvante par John Carpenter en 1978.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film de Rob Zombie sort en août 2007 et durant la même année Marilyn Manson se lance dans une tournée à l'honneur de son nouvel album, c'est Tim Sköld qui occupe alors l'ancien poste de John 5 à la guitare. Sous forme d'invitation dans le cadre d'avant-première des ses propres concerts, Ozzy Osbourne a contribué à faire connaître plusieurs groupes. Agréablement on peut voir Ozzy et sa famille dans une mini-série (MTV series) de télé vérité/réalité du nom de The Osbourne Family (2002-2005). Ozzy est papa de cinq enfants: Aimee, Kelly, Jack ainsi que de son premier mariage: Louis et Jessica. Ozzy a tenu le rôle du Reverand Aaron Gilstrom dans le film d'horreur Trick or Treat (1986) et a fait une apparution dans la comédie démoniaque Little Nicky (2000). La réputation d'Ozzy Osbourne n'est plus à faire! Tout le monde a entendu dire que Ozzy a mangé une chauve-souris. Lorsqu'il était petit, en Angleterre, Ozzy s'amusait avec ses amis à mutiler de petit animaux par morsure.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Lors des concerts de la tournée Diary of a Madman, Ozzy devait jeter de la viande crue (du foies, et des intestins de porcs) dans l'assistance, par la suite les spectateurs se sont mit eu même à apporter des choses et à lancer ces choses sur la scène. Cette coutume a progressée jusqu'au point où les gens jetaient des grenouilles, des serpents et des chats morts. Une fois quelqu'un a jetée une poupée et plusieurs ont paniqués pensant que quelqu'un avait jeté véritablement un enfant sur la scène. Durant un concert en Iowa, croyant que c'était une chauve-souris en caoutchouc, Ozzy l'a prise et l'a mordu, lui enlevant sa tête. Cet incident avec cette chauve-souris hantera Ozzy durant plusieurs années. Un jour, Ozzy devait signer un contrat de disque avec une nouvelle maison de disque, celle d'Epic Records. Les gens reponsablent chez Epic ne semblaient pas être pleinement intéressés par Ozzy, afin de gagner leur attention, Ozzy devait être présenté aux cadres principaux de la compagnie en jetant deux colombes blanches dans le haut des airs du bureau.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ce jour là, Ozzy était ivre et au lieu de lancer les colombes, il a tout simplement mordu et arraché la tête de l'une d'elle devant les dirigeants d'Epic. Le résultat fut d'une publicité bien que mal saine mais très abondantes. Ozzy Osbourne a été blâmé pour sa musique par des prêtes catholiques, il a été mit en accusation par des parents pour ses chansons, entre autre pour Suicide Solution qu'il avait composée à la mémoire de Bon Scott, bref Ozzy est immortalisé par son succès autant que par sa personnalité et ces critiques. Les années 1970 furent aussi immortalisées avec des formations d'un style de rock plus hard, comme par exemple la formation australienne AC/DC qui a vue le jour par les frères Angus et Malcolm Young, par contre le malheur allait bientôt s'abattre sur eux, ce groupe perdit leur premier chanteur du nom de Ronald Belford Scott alias Bon Scott, il fut victime d'une suffocation ou d'une hypothermie dans son sommeil attribuée à l'alcool en février 1980.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tous les paroles ainsi que le disque lui-même du nom de Back In Black du groupe AC/DC avec leur nouveau chanteur Brian Johnson en 1980, fut une création en hommage à Bon Scott. À l'occasion de leur concert, chaque son de cloche de l'introduction de la chanson Hell's Bell est principalement dédié à leur ami et ex-chanteur Bon Scott. La censure mit au rancard au début des années 1980 et cela pour le reste de la décennie, les formations musicales vouées au diable devenaient très lucratives, un nouveau style musical était bien né, c'était le Heavy Metal avec des groupes comme: Judas Priest, Helloween et Accept. Et puis, il y eu le Speed Metal avec un son toujours aussi lourd mais beaucoup plus rapide, des styles influencés par Kiss et Black Sabbath, ces groupes avaient pour nom: Venom, Slayer, Celtic Frost et Possessed. La concurrence était de taille, plus de deux nouveaux groupes par semaine. La plupart sous la bannière de Banzai Records, Megaforce Records et Metal Blade Records.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À cette époque, il y avait aussi les méga-stars du Thrash Metal, c'était Metallica. Metallica était une formation née avec un son d'une vitesse musicale inégalée en ce temps, ils étaient les musiciens qui jouaient le plus rapidement. Cependant, ils ont a changé d'orientation musicale à partir de l'album noir du nom de Metallica en 1991. Étant devenu commercial afin d'atteindre une majoritée de nouveaux fans jamais conquit auparavant, l'album a laissé les véritables fans de coté et pourtant c'était eux-mêmes qui avaient propulsés ce groupe au sommet par leur fidélité. La venue de cet album fut un cauchemar pour les fans de l'ère rapide de Metallica, pour tous ceux qui avaient vu évoluer ce groupe depuis 1983. Leur premier démo fut enregistré durant l'été 1982, c'est le légendaire album du nom de No Life Till Leather incluant huit chansons avec entre autres celle de The Mechanix. Cette chanson fut écrite par Dave Mustaine (ex-membre de la formation Metallica) qui est le chanteur et guitariste de la formation Megadeth.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cette chanson parue également sur le premier album studio du titre de Killing Is My Business... And Business Is Good! du groupe Megadeth en 1985. De la première tournée The Kill 'Em All for One Tour en 1983, l'ascension vers la gloire et le succès de Metallica est fulgurant, autant pour la popularité que pour la vente des disques. Metallica est le groupe qui a contribué à faire respecter le style Heavy Metal par les grandes compagnies. Le premier spectacle canadien de leur tournée Damage Inc. en 1986 fut offert au Canadien-français du Québec. D'abord prévu pour le mois d'août 1986, le spectacle est annulé, le chanteur James Hetfield a un accident de planche à roulette. Le spectacle est remis pour le mois de novembre 1986, par contre le malheur frappe à nouveau, cette fois c'est beaucoup plus grave, Cliff Burton le bassiste d'origine de la formation Metallica meurt dans un accident de la route durant la tournée Damage Inc. en septembre 1986. Le spectacle est donc de nouveau remis.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mais, cette fois il aura lieu, Metallica arrive avec un nouveau bassiste du nom de Jason Newsted (Flotsam and Jetsam) à Verdun dans la province du Québec le 3 décembre 1986. Avec trois séries de billets vendus (16.95$CAD par billets), l'auditorium était pleine à craquer. Noir de cuir! De plus, ce soir là, il y avait eu deux avants spectacles, ceux de Sword et Metal Church. Le spectacle de Metallica fut donc grandiose. Par contre, celui du samedi 13 février 1993 à Montréal a été très décevants... Après la gloire significative de la formation Metallica qui ont détrônés les rois du métal de l'époque (1985-86) qui étaient Iron Maiden et à la suite de leur énorme succès avec les disques Master of Puppets en 1986 et And Justice for All en 1988, un second style significatif fit fureur, c'est le Death Metal, avec entre autres: Cannibal Corpse, Carcass, Maledolent Creation, Morbid Angel, ect... Bref, c'était l'enfer pour tous les diables.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En ce qui concerne la formation musicale du nom de Sword (à ne pas confondre avec la formation qui a pour nom The Sword) c'est un groupe canadien du genre métal qui enregistra son premier album sous le titre de Metalized chez Aquarius Records Ltd (une maison de disque qui fut fondée dans la province du Québec à Montréal au Canada), cette maison de disque passa par la suite chez les Disques Capitol. L'avenir était très prometteur pour les membres de ce groupe. L'album Metalized sortie en 1986 et il fut un énorme succès. Cependant, le second album fut malheureusement une énorme déception durant le spectacle du 22 février 1989 au Spectrum de Montréal, Québec, Canada. Sword venait malheureusement de mourir et ce fut leur dernier album à ce jour. Par contre, les membres du groupe étaient de retour dans le monde de la musique métal avec un concert éclair dans le cadre du festival Heavy MTL en 2012. Néanmoins, ce n'est pas le seul groupe à avoir atteint rapidement le sommet pour en redescendre aussi vite, la formation Exorcist n'est qu'un exemple supplémentaire, après la sortie de leur premier album en 1986, les membres ne sont tant qu'à eux jamais revenus dans le monde du métal.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plusieurs musiciens changent de groupe, certains définitivements, d'autres pour le temps de faire un album solo et dans ce cas plusieurs noms reviennents: Ronnie James Dio, Bruce Dickinson, Udo Dirkschneider... et les raisons sont tous autant différentes. Du groupe Slipknot, le chanteur Corey Taylor accompagné du guitariste James Root avaient aussi un autre groupe sous le nom de Stone Sour. De son coté, Joey Jordison qui est le drummeur initial de Slipknot a également joué avec les groupes: Murderdolls, Korn et Metallica. Chris Barnes, le chanteur original du groupe Cannibal Corpse, quitta le groupe après l'album The Bleeding en 1994 et il forma le groupe Six Feet Under avec le guitariste Allen West (ex-guitariste du groupe Obituary) en 1995. En 2006, Chris Barnes enregistrait du matériel musical sous le titre d'un groupe différent qui avait pour nom Torture Killer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Jason Newsted l'ex-bassite de Metallica quitta ce groupe avant la sortie de l'album St. Anger en 2003 (album qui fut enregistré sans bassiste officiel). Il avait en ce temps rejoint le groupe canadien Voivod (à la mémoire de Denis D'Amour, le guitariste du groupe Voivod qui est mort au mois d'août 2005) avec lequel il enregistra un album en 2003. Il prit également le poste de bassite en remplacement de Robert Trujillo dans le groupe Ozzy Osbourne durant le reste de la fin de la tournée de l'album Down to Earth. Jason Newsted formera son propre groupe en 2012. Robert Trujillo avait de son coté rejoint le groupe Metallica. Plusieurs musiciens reviennent à leur source initiale et cela même plusieurs années après l'avoir quitté, ce fut le cas pour Joey Belladonna (chanteur du groupe Anthrax), de Rob Halford (chanteur du groupe Judas Priest), de Sting (chanteur du groupe The Police), de David Lee Roth (chanteur du groupe Van Halen), de Ian Gillan (chanteur du groupe Deep Purple), de Phil Collins (chanteur du groupe Genesis), etc...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En ce qui concerne Rob Halford, il est le chanteur original du groupe métal Judas Priest, c'est le premier groupe qui s'influence directement de la formation Black Sabbath. Le premier album de Judas Priest est paru en 1974 sous le titre de Rocka Rolla, pourtant 15 albums après plus rien ne fonctionne et Rob Halford doit quitter le groupe. Le groupe recrute alors un chanteur qui imite parfaitement la voix de Rob Halford. C'est Tim Owens, et il restera avec le groupe le temps de 4 albums entre 1997 à 2003. L'histoire de cet évènement de la vie du groupe Judas Priest est la base même de l'histoire du film Rock Star en 2001. Le film raconte l'histoire vraie du chanteur Tim Owens. Il met également en vedette des musiciens célèbres, tels que Jason Bonham qui le fils de John Bonham (1948-1980), l'ex-drummeur du groupe Led Zeppelin qui est mort à la suite d'un sérieux abus de boisson. Il tient le rôle du drummeur dans le groupe fictif Steel Dragon ainsi que Jeff Pilson qui incarne le rôle du bassiste qui est en réalité le bassiste du groupe Dokken.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a également le guitariste Zakk Wylde (guitariste de Ozzy Osbourne et de Black Label Society) et Blas Elias du groupe Slaughter. La véritable voix du chanteur de Steel Dragon vient d'un homme du nom de Mike Matijevic alias Mikey Steel qui a chanté pour la formation Steelheart. Le groupe comptait alors trois albums: Steelheart (1990), Tangled In Reins (1992) et Wait (1996). Rob Halford de son coté ne meurt pas, il forme le groupe Fight avec un excellent premier album du nom de War Of Words en 1993. En 1994, il sort un EP avec des prestations en concert du premier album War Of Words, la même année il sort le dernier album de cette formation sous le titre de Small Deadly Space, ensuite Fight n'existe tout simplement plus. Rob Halford fait alors un projet éclair avec le guitariste John 5 (John Lowery) sous le nom du groupe Two.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cet album a pour nom Voyeurs et il n'y a que deux membres à bord, Rob Halford pour la voix ainsi que John 5 pour la guitare et la basse. Le drum lui est conçu électroniquement. Cependant, le groupe Two n'était là que pour un album et il disparaît à jamais. C'est alors la naissance d'une nouvelle formation qui a pour nom: Halford. L'album Resurrection sort en l'an 2000, suivi par Live Insurrection (2001) et finalement par Crucible en 2002. Rob Halford retrouva par la suite Judas Priest pour l'album Angel Of Retribution en 2005. Le batteur Scott Travis qui est avec le groupe Judas Priest depuis l'album Painkiller en 1990 aura été fidèle autant pour Judas Priest que pour le chanteur Rob Halford, en plus de ne pas avoir quitté le groupe Judas Priest, Scott Travis avait été à la batterie sur les deux albums du groupe Fight.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Rob Halford a fait revivre son groupe Halford au festival Heavy MTL en l'an 2010 pour la promotion de l'album en concert Halford Live In Anaheim et la sortie de Crucible (Remixed and Remastered). Pour certain films d'horreur, la musique rock, celle du métal ou même le Death Metal devenait le complément musical recherché comme par exemple pour des films tels que: Maximun Overdrive (1986) de Stephen King, Trick or Treat (1986) de Charles Martin Smith dans lequel le célèbre chanteur rock Sammi Curr, qui est un adorateur du diable, meurt dans des circonstances mystérieuses, Night of the Creeps (1986) de Fred Dekker ou encore Christine de John Carpenter qui sont tous des films avec une évocation bien précise sur la musique, un mélange de rock et de sang..
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Pour ce qui est des évènements tragiques de la soirée du 8 décembre 2004. Le musicien du nom de Darrel Lance Abbot fut tué en plein concert dans une boîte de nuit du nom d'Alrosa Villa Night Club à Columbus, Ohio. Les frères Abbott, nés dans le Texas, Vinnie et Dime "Dimebag" ont grandis dans le secteur Dallas / Fort Worth. Leur père, Jerry Abbott, possédait un studio d'enregistrement pas loin de leur maison. Les frères avaient l'habitude de traîner au studio de façon régulière, où ils ont obtenu une part des légendes du Texas. Dime et Vinnie ont été également influencés par des grands noms, tels que: Tony Iommi, Ace Frehley, Edward Van Halen, Randy Rhodes, Tommy Aldridge, John Bonham, Alex Van Halen et Neil Peart. Après la fin de la formation musicale du nom de Pantera, Dimebag Darrell (1966-2004) et Vinnie Paul ont commencés à former le groupe Damageplan au début de 2003. Damageplan étant né, leur album du nom de New Found Power qui veut dire ''nouvelle puissance trouvée'' fut aussi le titre d'une des chansons les plus féroces de l'album qui paru par Elektra le 2 octobre 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plusieurs noms du rock ont manifestés leurs condoléances à ce grand guitariste: Tony Iommi de Black Sabbath, Paul Stanley et Gene Simmons de KISS, Rob Halford de Judas Priest, Brian May de Queen, Kyle Thomas de Exhorder, Motorhead, Marty Friedman et Dave Mustaine de Megadeth, Corrosion Of Conformity, Rob Zombie, Ozzy Osbourne, Scott Ian de Anthrax, Mantas de Venom, Nikki Sixx de Motley Crue, Jon Dette ex-membre de Slayer (drum temporaire) et Testament, Lars Ulrich de Metallica, Corey Taylor de Slipknot, Trevor Peres de Obituary, Sepultura et Zakk Wylde de Ozzy Osbourne. À propos du concert de la mort, ce fut également une nuit funeste à West Warwick, au Rhode Island, le 20 février 2003 lors du début du concert de la formation musicale du nom de Great White. Un bilan épouvantable de 100 morts et 200 personnes blessées. La cause de l'incendie macabre venait du matériel pyrotechnique, les flammes avaient entièrement envahi la salle en trois minutes. À la mémoire des victimes.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À la mémoire des grands de la musique:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Jeff Hanneman (Slayer) 2013
Ronnie James Dio (Black Sabbath, Heaven And Hell, Rainbow, DIO) 2010
Peter Steele (Type O Negative) 2010
Kevin DuBrow (Quiet Riot) 2007
David Wayne (Metal Church) 2005
Dimebag Darrell (Pantera, Damageplan) 2004
Randy Castillo (Ozzy Osbourne & Mötley Crüe) 2002
Kurt Cobain (Nirvana) 1994
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Steve Clark (Def Leppard) 1991
Freddie Mercury (Queen) 1991
Cliff Burton (Metallica) 1986
Randy Rhoads (Ozzy Osbourne, Quiet Riot) 1982
John Bonham (Led Zeppelin) 1980
Ronald Belford Scott (AC/DC) 1980
Jim Morison (The Doors) 1971
Paul Gray (Slipknot) 2010
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Wendy 0. Williams (The Plasmatics) 1998
Janis Joplin (1970)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Jimi hendrix (1970)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les gilrs du métal: Si vous êtes un amateur des films de la série Friday the 13th, vous avez donc sûrement en mémoire la ravissante actrice de style rockeuse du nom de J.J. Jarrett (Saffron Henderson) qui joue de la guitare électrique dans le film Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan en 1989. Avec cette allure, le rock forme véritablement un duo remarquable à la femme et c'est le cas même dans ce film de fiction du cinéma d'horreur. Dans la vie de tous les jours ce duo est également aussi bien orchestré, des exemples comme pour les soeurs Nancy et Ann Wilson du groupe Heart ou même par des actrices comme Paris Hilton (House of Wax-2005) qui s'en donne à coeur joie. La musique offre plusieurs genres et dans le style plus métallique les femmes ont également leur place, voici un topo sur le sujet.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le bassiste Sharlee D'Angelo qui a participé aux albums du groupe Mercyful Fate et de certains albums pour les groupes: Dismember (Carnage), Illwill, Sinergy, Spiritual Beggars ainsi que Witchery est avec le groupe de type Death Metal du nom de Arch Enemy depuis 1999. Johan Liiva fut le chanteur d'origine de ce groupe qui a sorti son premier album du nom de Black Earth en 1996 avec Michael Amott (Carcass). Cependant, il quitte le groupe après l'album Burning Bridges en 1999 mais Arch Enemy reprendra vie en 2001 avec l'album Wages of Sin et sa nouvelle chanteuse qui se démarque par sa voix véritablement Death. À l'été 2005, le groupe rejoint la tournée du Ozzfest et en 2006, le Gigantour de Megadeth. Bien que la voix de Angela Gossow soit remarquable Arch Enemy n'en reste pas là et se redonne une puissante évolution en 2014 avec l'arrivée de sa nouvelle chanteuse Alissa White-Gluz qui fut remplacée par Vicky Psarakis chez son ancien groupe The Agonist.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Une autre chanteuse qui donne également contribution et surtout originalité à ce royaume du métal, c'est l'unique Otep Shamaya du groupe de son propre nom, Otep. Le groupe s'est surtout fait connaître par sa participation avec la tournée Ozzfest 2001. Dans son cas, Otep donne une personnalisation bien particulière à sa voix, c'est un mélange Death brutal et parfois même très féminin. D'autres groupes s'imposent dans la gent féminine du métal, comme par exemple le groupe canadien Kittie qui est un groupe métal complètement féminin, leur dernier album date de l'an 2011. Karyn Crisis du groupe Crisis est une autre demoiselle du métal qui se démarque très bien, le groupe Crisis fut avec Slayer, Dimmu Borgir, In flames, Arch Enemy et d'autres au festival Fury Fest (Le Mans), en France le 26 juin 2005. Il y a également la chanteuse Victoria Harrison (Dirty Harry) qui chante avec Dani Filth dans le clip vidéo de la chanson Temptation du groupe Cradle of Filth et Care Failure (Caroline Kawa) de la formation Die Mannequin performe très bien dans le genre punk rock.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De la formation Walls Of Jericho, la chanteuse Candace Kucsulain s'impose tout autant dans la musique métallique. Le groupe Walls Of Jericho accompagnait la tournée Ozzfest 2006 avec entre autres la chanteuse Christina Scabbia de la formation Lacuna Coil. Cette dernière chante avec Dave Mustaine sur une version différente de la chanson A Tout le Monde du groupe Megadeth. Chose courante dans le cas de la reprise de la chanson Close My Eyes Forever de Lita Ford en duo avec Ozzy Osbourne qui par David Draiman (Disturbed) dans le cadre de son projet ''Device'' était avec Lzzy Hale de Halestorm. Quelque temps après elle avait même rejoint Tom Keifer (Cinderella) sur scène pour chanter Nobody's Fool. Et, spectaculaire par son style, Sean Yseult performa au poste de la basse pour la formation White Zombie. Voilà l'enfer féminin, aussi chaud mais bien différent de l'époque des rockeuses du temps de Joan Jett, Lita Ford et Lee Aaron. De plus, il y a même un festival pour les voix féminines dans le cadre du Metal Female Voices Fest.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Wendy O. Williams (Wendy Orleans Williams) est née le 28 mai 1949. Elle est une artiste connue du monde musical ainsi que du cinéma et elle est principalement chanteuse dans la catégorie punk metal. En musique, elle performa à plein régime autant en solo qu'avec le groupe The Plasmatics. En 1981, elle fut impliquée dans une arrestation non coopérative au sujet d'actes explicites lors d'un spectacle. Elle est provoquante, quasi nue et elle se déchaîne littéralement sur scène. Elle est reconnue en concert pour la destruction de moniteurs télé et d'explosions d'automobile. Elle coupait même des guitares à l'aide d'une scie mécanique. En 1982, elle enregistre un single avec Lemmy Kilmister de la formation Motörhead et 1983 marqua son départ du groupe The Plasmatics. Elle plonge en 1984 dans une carrière solo pour donner naissance à son album WOW qui est directement produit par Gene Simmons, le bassiste de la formation Kiss qui est également le bassiste sur ce premier album solo de Wendy O. Williams.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les autres membres de Kiss furent aussi invités, lors des chansons: Bump 'N' Grind ainsi que Ain't None of Your Business. On peut facilement reconnaître les membres de Kiss en backing vocals, Gene Simmons avait alors le pseudonyme de Reginald Van Helsing. En 1985, elle fait un album en spectacle sous le titre de Fuck 'N' Roll (Live). Le genre musical de Wendy O. Williams gravite alors autour du heavy metal. En 1986, elle sort son album du nom de Kommander of Kaos et sur cet album on peut entendre le ''riff'' principal de la chanson Live Wire du groupe Mötley Crüe dans la chanson du titre de Hoy Hey (Live to Rock) et celui de Jailbait pour Motörhead. L'album Maggots: The Record qui paru en 1987 est également bien intéressant. L'année 1985-86 est particulièrement agitée dans la vie de Wendy O. Williams, elle navigue alors en pleine gloire avec son album solo de 1984 qui fonctionne très bien suivi de sa tournée Fuck 'N' Roll en 1985.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Lors de la sortie en 1986 de son second album, elle interprète aussi son premier rôle au grand écran dans un drame d'action sous le titre de La réforme des anges du mal version française québécoise du film Reform School Girls sortie en salle le 22 août 1986. Dans ce film, elle partage l'un des rôles principaux avec l'actrice Linda Carol. Ce film fut réalisé par Tom DeSimone qui a également été responsable de la réalisation du film Hell Night (1981) avec en vedette Linda Blair (The Exorcist) et d'épisodes de la série télé Freddy's Nightmares. Dans ce long-métrage de 94 min, Wendy O. Williams (mensuration: 38-24-34) est alors agée de 36 ans, elle incarne le rôle d'une jeune adolescente délinquante du nom de Charlie Chambliss, l'histoire du film se déroule dans un centre correctionnel juvénile pour adolescente, Charlie est en quelque sorte la terreur même de ce centre par son comportement abusif et impulsif.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Néanmoins, elle n'est pas seule, elle est la leader d'un petit groupe de fille rebelle qu'elle appelle ''ses filles'', l'une d'entre elle est Karen 'Knox' Charmin, rôle qui est tenu par l'actrice Darcy DeMoss qui à cette époque n'avait que 22 ans. Darcy DeMoss jouait plus tard des rôles dans les films d'horreur: Pale Blood (1990), Return to Horror High (1987), Jason Lives: Friday the 13th Part VI (1986) et Night Life (1989). Elle a aussi travaillée pour le canal The Playboy Channel. La célèbre actrice du nom de Sybil Danning (mensuration: 36-24-36) tient également un rôle dans ce film. Un rôle d'autorité avec une tenue vestimentaire comparable au style de l'actrice Dyanne Thorne (mensuration: 37D-22-35), celle qui incarne le rôle de Ilsa dans les films des cette franchise mieux connus au Québec sous le prénom de Lisa. Sybil Danning fut playmate en août 1983 dans Playboy, elle est surtout connue dans le monde du cinéma d'horreur pour ses rôles dans les films: Howling II: ...Your Sister Is a Werewolf (1985), Werewolf Women of the SS (Grindhouse-2007) et Halloween (2007).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a quatre chansons dans le film Reform School Girls qui sont de Wendy O. Williams et ce sont les titres: Reform School Girls / Bad Girl / Goin Wild / It's My Life. Ils sont tous disponiblent sur l'album Reform School Girls Soundtrack (LP Rhino Records, 1986). Dans ce film, elle porte un chandail avec l'inscription Fuck 'N'Roll qui est le nom de sa tournée de 1985. Wendy O. Williams parue par la suite dans le film Rocky Horror Show, la compagnie de jeux vidéo Nintendo s'inspira même d'elle pour la création de Wendy O. Koopa dans jeu . Wendy O. Williams s'est tristement suicidée d'un coup de fusil à l'âge de 48 ans le 6 avril 1998. The Unholy Alliance Tour 2006: AU sujet de cette tournée, elle débuta le 3 juin 2006 pour se terminer le 26 juillet 2006.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'ordre des prestations durant cette soirée du 3 juillet 2006 au centre Bell, Montréal, Québec (Canada) fut: Thine Eyes Bleed, Mastodon, Children of Bodom, Lamb of God et pour finir Slayer. Critique de cette soirée: Excellente prestation de la formation Children of Bodom et Thine Eyes Bleed, tandis que le groupe Mastodon laisse à désirer et de leur coté Lamb of God réussi à offrir quelques succès mais rien n'est comparable au son de la formation Slayer qui ouvre la machine à 21h42 avec la chanson South Of Heaven, ensuite on a droit à Mandatory Suicide, Chemical Warfare, Seasons In The Abyss, Dead Skin Mask, Disciple et à la toute nouvelle chanson Cult de l'album: Christ Illusion, sortie le 8 août 2006, bref Slayer est roi et maître, le son est très bon (très haute qualité) et très fort.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a deux énormes croix à l'envers de chaque coté de Dave Lombardo (ex-drummeur de Grip Inc. et Testament), les membres performent à leur maximun, à l'intérieur des énormes croix à l'enver, il y a des cabinets (box) de son (150 watt rms et +). Il y a 11 cabinets Marshall de chaque coté dans chacune des croix. Dans les fenêtres des portes du bâtiment du centre Bell, il y a un carton d'avertissement pour un son de plus de 85db. Entre les deux croix, juste derrière Dave Lombardo, un projecteur spécial projete différente images de Slayer sur une énorme toile. Slayer fait un hommage à la mémoire de "Dimebag" Darrel Lance Abbot, tué en plein concert! Juste avant le spectacle de Slayer, une immense image du guitariste "Dimebag" Darrel Lance Abbot est projetée sur l'écran arrière de la scène de Slayer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Durant ce temps on peut entendre la musique de Pantera. Créateur du Thrash Metal rapide, le groupe Slayer existe depuis plus de 25 ans et il est encore aujourd'hui toujours fidèle à son style et à ses origines. La réputation du groupe n'est plus à faire, il se distingue par la vitesse exceptionnelle de sa musique, une musique satanique et agressive. Le guitariste Gary Holt (Exodus) a rejoint le groupe suite au décès de Jeff Hanneman (guitariste d'origine) en 2013. Originalement formé sous le nom de Legacy en 1983, la formation Testament débute en 1987 avec l'album The Legacy qui est d'un genre maigre, semblable à Killing Is My Business qui est le premier album de Megadeth. La même année, Testament sort un EP Live, Live At Eindhoven avec une chanson (Reign Of Terror) qui n'apparaît pas sur le premier album.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En 1988, le second album du nom de The New Order est lancé. Mais jusqu'à maintenant Testament n'a rien de bien épatant par contre le groupe commence à se distinguer en 1989 avec l'album Practice What You Preach. Le groupe atteint finalement la gloire ultime avec le rythme de l'album Souls Of Black en 1990, cette fulgurante ascension continura avec les albums: The Ritual (1992) et Low (1994). Entre ces superbes albums, il y a un second EP Live Return to the Apocalyptic City, sortie en 1993 sur lequel il y a deux nouveaux membres pour la première fois dans l'existance du groupe. Ainsi, Paul Bostaph remplace Louie Clemente à la batterie et Glen Alvelais prend la place de Alex Skolnick à la guitare. Alex Skolnick rejoindra le groupe Savatage en 1994 pour le temps d'un album.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Louie Clemente disparaît alors de la scène jusqu'en l'an 2005, dans le cadre d'une tournée réunion, c'est le retour du lineup original du groupe. Par contre, Paul Bostaph ne fut que de passage avec le groupe Testament car il rejoint rapidement le groupe Slayer en 1994. Testament aura alors un poste ouvert à la batterie pour plusieurs autres drummeurs réputés, comme par exemple Dave Lombardo de Slayer. Après l'album Low qui fut particulièrement rapide en musique, le premier long album en spectacle sort en 1995 Live At the Fillmore, avec des pièces inédite, comme ''A Dirge''. Le guitariste James Murphy, qui était avec le groupe depuis le départ de Glen Alvelais après le EP Live Return to the Apocalyptic City, quitte à son tour le groupe Testament.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il ne reste alors que deux membres originaux, Chuck Billy le chanteur et Eric Peterson à la guitare. Puis, Glen Alvelais revient avec les deux membres originaux pour l'enregistrement de l'album Demonic, paru en 1997. La même année, il y a l'album compilation Signs Of Chaos et en 1999, Dave Lombardo de Slayer, se joint à Testament pour le temps d'un album rapide et brutal sous le titre de The Gathering. En 2001, c'est au tour de l'album First Strike Still Deadly, mais la plupard des chansons de cet album sont des reprises modernes des premiers albums de Testament: The Legacy et The New Order. Finalement, le groupe est de retour en 2005 avec tous les membres originaux pour le second long album en spectacle Live In London. En 2006, Testament est en tournée, cependant pour des raisons médicales, le batteur Louie Clemente ne peut être avec la bande dans le cadre des concerts aux Etats-Unis, en Europe et en Corée Du sud.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le vétéran batteur et bon ami du groupe Testament Paul Bostaph remplace Louie pour les dates de concert fixées en juillet et août 2006. Et c'est le drummeur Jon Allen qui prend la relève pour les concert du mois d'octobre 2006. Testament est par la suite invité dans le cadre du BW&BK 6-Pack Weekend IV, à Montréal en octobre 2006. Testament est un groupe qui offre une douceur mélodique de métal pur avec ses prestations: The Ballad (1989), The Legacy (1990), The Ritual (1992) et Return to Serenity (1992). Le groupe a aussi un lead guitar endiablé sur des chansons autant Heavy Metal que Speed Metal, sans oublier la voix aussi clair et parfois Death du chanteur Chuck Billy. Testament a toujours été fidèle à lui-même et à ses nombreux fans, le groupe se démarque surtout pas sa variété musicale du genre métal qui n'a jamais déçue les fans.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dave Mustaine (Megadeth) était à Montréal, le 27 septembre 2006 dans le cadre du Gigantour 2 (2006). Après avoir été explusé du groupe Metallica en 1983, Dave Mustaine fonde son propre groupe sous le nom de Megadeth. En 1986, Megadeth explose de succès avec son second album sous le titre de Peace Sells… But Who's Buying?. Rust In Peace qui est le meilleur album de Megadeth, sort en 1990, mais il n'est pas le plus vendu. C'est l'album Countdown to Extinction en 1992 qui est le plus rentable. Dave Mustaine était également dans un autre groupe en 1996, sous le nom de MD.45. par contre à la sortie originale de l'unique album de ce groupe, c'était Lee Ving qui chantait, pourtant sur la nouvelle édition de cet album en 2004, c'est Dave Mustaine qui chante. Le groupe Megadeth change régulièrement de musicien et en 2002, Dave Mustaine annonce la fin de Megadeth. Malgré tout, il revient à la barre du groupe en 2004 avec l'album The System Has Failed.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le groupe Megadeth est venu le 14 novembre 2004 à Montréal, Québec, Canada, au Metropolis avec en avant-spectacle, la formation: Exodus. Depuis février 2005, ils sont en tournées en Europe, et ensuite au Japon ainsi qu'en Australie. Les avants-shows sont alors Diamond Head et Dungeon. Finalement de retour en Europe pour tout le mois de Juin. La tournée Blackmail the Universe Tour de l'album The System Has Failed prend finalement repos le 27 juin 2005. Néanmoins rien ne semble arrêter Megadeth, Dave Mustaine annonce que Megadeth organisera un mega festival de musique pour un prix minime qui sera présenté en Amérique du nord sous le nom de GIGANTOUR. Les groupes de ce festival seront: Nevermore, Fear Factory, Dillinger Escape Plan, Bobaflex, Symphony X et en grande vedette Dream Theater et Megadeth. La tournée s'arrêta de cette façon le 2 septembre 2005 au centre Bell à Montréal. Le concert était déclaré ''sold out'', pourtant un jour avant le spectacle, le réseau de billet avait libéré des billets pour le parterre (floor). Le concert de cette soirée fut filmé sur caméra pour un futur DVD.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le 13 septembre 2006, le jour de l'anniversaire du chanteur Dave Mustaine de la formation Megadeth, un jeune homme buva du Whisky et écouta la chanson A tout le monde (Youthanasia- 1994). Deux heures après c'était le drame, ce jeune homme ouvra le feu dans un collège, il blessa plusieurs personnes et tua une jeune femme à Montréal dans la province du Québec au Canada. Dave Mustaine a été vraiment inconfortable face à ce drame et deux semaines après ce terrible drame, Dave Mustaine arriva à Montréal dans le cadre de son Gigantour 2 (édition 2006), avec les groupes: Lamb of God, Opeth, Overkill, Arch Enemy, The Smashup et Into Eternity. Ce soir là, Dave Mustaine a joué et dédié sa chanson A tout le monde à la mémoire de la victime. «Au-delà de ce geste insensé, ça nous a choqué à cause de notre lien spécial avec Montréal, a-t-il dit à la foule. Il n'était pas digne d'être un fan de Megadeth.» «Vous le regardez en enfer et j'espère que cet enfant de chienne y brûlera longtemps.» Dave Mustaine avait écrit cette chanson après avoir rêvé de sa mère qui revenait du paradis en lui disant «je t'aime». Finalement, Dave Mustaine annonce en décembre 2006, qu'il quitte ESP Guitars, il rejoint maintenant Dean Guitars. Megadeth fut de retour au centre Bell à Montréal le 26 mars 2007.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le 20 mai 2006 marqua la première édition du VH1 Rock Honors, se fut un hommage aux groupes: Queen, Kiss, Def Leppard et Judas Priest. Ces groupes étaient également là pour jouer les chansons du bon vieux temps. Il y a même eu une surprise, une formation toute spéciale mais seulement que pour la durée d'une chanson. Ce groupe était composé de Rob Zombie au micro (chanteur de son groupe du même nom), de Slash à la guitare (ex-guitariste de Guns N'Roses), de Tommy Lee à la batterie (drummeur de Mötley Crüe) et de Scott Ian à la bass (Scott Ian est le guitariste de Anthrax). De plus, il y avait un guitariste surprise, c'était nul autre que le véritable Ace Frehley (ex-guitariste de la formation Kiss. Tout ce beau monde était là pour faire la reprise d'une chanson de Kiss. Le véritable groupe Kiss est par la suite monté sur scène avec Gene ainsi que Paul à l'exception de Peter et Ace. Le tome 2 du VH1 Rock Honors a eu lieu à Las Vegas en Mai 2007, cette année là l'hommage fut à Genesis, Heart, ZZ Top et Ozzy Osbourne.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Au Centre Bell à Montréal, Québec, Canada, le 26 mars 2007 à 19h00. C'était le concert de la formation Heaven and Hell qui apparemment est devenu le nom du groupe et non le nom de la tournée, mais pourquoi? Ronnie James Dio (chanteur de Rainbow, Black Sabbath et Dio) est un leader, un frontman et autant que Tony Iommi (guitariste original de Black Sabbath). C'est l'origine de la friction, un frottement inévitable entre les deux hommes.
Ronnie James Dio est le chanteur qui a prit officiellement le micro pour le groupe Black Sabbath après que Tony Iommi est décidé de mettre Ozzy Osbourne à la porte en 1979. Tony avait décidé, cependant il n'avait pas été capable de lui dire en personne. Ronnie James Dio reste avec Black Sabbath que pour le temps de deux albums studio et un en concert. Ronnie affirme clairement son mécontentement pour le mauvais résultat de l'enregistrement de l'album Live Evil en concert qui est sortie en 1983. Par contre, Tony Iommi n'est pas en accord avec lui et il vient même à lui interdire l'accès au studio d'enregistrement, l'inévitable se produit donc, Ronnie James Dio quitte la formation Black Sabbath et c'est 2-0 pour Tony Iommi.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Avant 1983, Ronnie James Dio forme son propre groupe du nom de DIO, il approche le batteur Vinny Appice et sort les albums: Holy Diver (1983), The Last In Line (1984), Sacred Heart (1985), Dream Evil (1987) et Lock Up the Wolves (1990). Durant ce temps, après avoir fait cavalier seul durant plusieurs années en étant la seule bouée de sauvetage de Black Sabbath, Tony Iommi sollicite à nouveau les services de Ronnie James Dio (qui n'avait absolument pas besoin de cela pour vivre) afin de revenir pour faire un autre album avec Black Sabbath. Ronnie James Dio accepte et redonne un second souffle à Black Sabbath avec l'album Dehumanizer en 1992. Immédiatement l'album atteint le sommet, par contre Tony Iommi ne pourra en profiter longtemps car Ronnie James Dio repart à nouveau avec Vinnie Appice pour l'enregistrement de l'album Strange Highways pour son propre groupe Dio en 1993. Ronnie James Dio continura alors de son coté, durant ce temps Tony Iommi nagera sur place, mais un miracle musical se produit pour lui et il rejoint les autres membres originaux (Ozzy Osbourne, Geezer Butler et Bill Ward) de la formation Black Sabbath, lors du concert d'adieux de Ozzy Osbourne en 1993.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ozzy Osbourne reviendra et les membres originaux de Black Sabbath auront plusieurs autres occassions de jouer ensemble sous le nom de Black Sabbath lors des festivals d'Ozzfest. Black Sabbath n'était pourtant pas à l'affiche de la tournée du Ozzfest de l'an 2006 car Ozzy Osbourne performa avec son propre goupe. Tony Iommi se retourna alors de nouveau vers Ronnie James Dio pour une tournée en 2007. Ronnie James Dio a fondamentalement un bon coeur et il accepta l'invitation. Probablement pour l'amour de la musique et des fans. De son coté, Ozzy Osbourne (Sharon lui a fait dire) leur souhaite bonne chance mais il tient tout de même à préciser que le projet entre Ronnie James Dio et Tony Iommi n'a pas de lien avec Black Sabbath, de plus, il ajoute qu'il n'y a qu'un seul et unique groupe Black Sabbath et que c'est celui avec lui-même. En ce temps, on parle même de l'enregistrement possible d'un nouvel album studio pour Black Sabbath avec les membres originaux, incluant Ozzy Osbourne pour l'année 2007 ou 2008.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En ce qui concerne le projet de Ronnie James Dio et de Tony Iommi pour la tournée 2007, leur union se baptisera donc Heaven and Hell. Nous sommes donc en présence d'un fil musical très fragile, même d'un deux contre deux, Ronnie James Dio ainsi que Vinny Appice du groupe DIO et Tony Iommi ainsi que Geezer Butler du groupe Black Sabbath. Vinnie Appice avait fait ses début avec Black Sabbath sur l'album Mob Rules en 1981 mais il a rapidement suivit Ronnie James Dio. La formation Heaven and Hell prend donc vie avec ces doyens du Heavy Metal. Rappelons que Ronnie James Dio est un excellent chanteur et que sa musique fonctionne très bien. De plus, il est l'innovateur du fameux signe de la main avec les doigts en forme de corne (qui à l'origine était destiné à faire fuir le mal par sa grand maman), signe qui fut par la suite adopté par tous les fans du Heavy Metal. De son côté, malgré un handicap aux doigts, Tony Iommi a su être capable de faire crier sa guitare à la fin des années 60's de façon à concevoir le son de distortion qui a contribué à la naissance du Heavy Metal.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cette soirée débute donc avec en avant-spectacle l'excellente prestation du chanteur Phil Anselmo (ex-Pantera) au commande de son groupe du nom de Down dans lequel l'ancien bassite du groupe Pantera, Rex Brown, tient également sa place. L'énergie de Phil Anselmo est inébranlable avec les chansons: Lysergik Funeral Procession, Lifer, Hail The Leaf et Underneath Everything. C'était un rendez-vous pour ceux qui avait manqué de l'entendre avec autant d'énergie que lors du spectacle avec Pantera à Verdun en mars 1995. Par la suite, l'énorme rideau Megadeth fut hissé. Le groupe s'est imposé à nouveau comme ils savent si bien le faire surtout avec des pièces incontournables. Dave Mustaine est très heureux et fier aussi de lui-même. Ils ont offert les plus grand succès: Wake Up Dead, Peace Sells, Holy Wars...the Punishment Due, Symphony Of Destruction et A Tout Le Monde. Les chansons furent enchaînée quasi une après l'autre, très bonne performance pour Megadeth et beaucoup de fans présents pour eux.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le spectacle d'Heaven In Hell (Black Sabbath avec Dio) débute avec l'intro ''E5150'' (Mob Rules-1981), Ronnie James Dio entre doucement sur la scène, juste devant Vinnie Appice (drum), Ronnie James Dio se déplace très lentement tout le long du spectacle, lentement mais sûrement, il impose son signe de corne avec ses doigts et il est dans le rôle d'un personnage mystique qui vient de l'époque médiévale, son regard est sévère par contre son sourire reflète bien la fierté de sa notoriété, il est heureux d'être là pour ses fans. Si vous aviez manqué le spectacle de DIO en avant spectacle de Iron Maiden en 2003, alors c'était l'occasion de pouvoir le voir. Durant ce concert il y a eu les chansons: Children Of the Sea, Lady Evil, Heaven & Hell, The Mob Rules, After All (The Dead), I , Computer God, Die Young et la nouvelle chanson The Devil Cried. Les autres membres de Heaven In Hell ne bougent pas plus, ils sont très tranquille à l'exception du batteur Vinnie Appice qui offre un solo remarquable à la batterie, même que surprenant par la façon qu'il bouge avec autant d'énergie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De plus, son instrument est très particulier, à l'arrière de chaque coté de lui, il y a des Thumb qui sont surmontés verticalements sur des supports qui se trouvent à être flexible sur eux-mêmes, durant le concert Vinnie Appice les approches vers lui afin de leur donner des coups de baguettes et il les relâches sans même se soucier de leur sort, car ils se balancent sur eux-même, d'avant en arrière et finissent par redevenir immobile. Le décors de la scène de Heaven In Hell était bien mais rien de comparable à ceux des concerts de DIO en solo, les chansons de l'album Dehumanizer sont bonnes, pesantes et lourdes d'un bon son Heavy Rock. Il y a 15 ans que Ronnie James Dio n'avait pas joué avec Black Sabbath (Heaven In Hell qui offre uniquement des chansons de l'époque de Ronnie James Dio avec Black Sabbath) une fois de plus Ronnie James Dio a roulé le pied de son micro, se fut un bon concert.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En conclusion, la formation musicale la plus remarquable vouée directement au satanisme et unique encore à ce jour a pour nom: Mercyful Fate / King Diamond. Cette formation offre un mélange de métal version opéra, ils ont à leur actif plus de 15 albums venant directement de l'enfer, leur meilleur album est sans le moindre doute Don't Break the Oath en 1984. Mercyful Fate fut en spectacle au Medley de Montréal le 4 octobre 1999. C'est une excellente référence pour les fans de l'horreur et du macabre, le groupe devait être en spectacle à Montréal (Québec, Canada) le 6 avril 2008, mais le concert fut annulé pour cause de maladie. King Diamond a offert un spectacle à l'Olympia de Montréal le 17 octobre 2014.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Archives, dates pour les concerts à Montréal, Québec, Canada.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2005
24 avril: Motley Crue (Bell Center)
6 avril: Mudvayne (Métropolis)
9 avril: Kreator (Medley)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
30 avril: Motorhead (Metropolis)
juillet: Arch Enemy, The Haunted, The Black Dahlia Murder (Medley)
juillet: It Dies Today (Medley)
août Hammerfall (Medley)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2 septembre: Gigantour Megadeth, Dream Theater (Bell Center)
octobre: Judas Priest et Anthrax (Bell Center)
4 novembre: Slipknot (Bell Center)
9 novembre: Children of Bodom, Trivium, Amon Amarth
10 décembre: Montréal Metal Massacre Fest: Razor/ Exciter (Spectrum)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2006
9 janvier: Sodom, Finntroll, Profugus, Mortis
22 février: Kreator, Napalm Death, A Perfect Murder, Undying
23 mars: Dream Theater (Métropolis)
3 avril: Rob Zombie, Lacuna Coil, Bullet for my Valentine (Métropolis)
11 avril: The Masters of Chaos Tour 2006: Morbid Angel, Behemoth, Krisiun
2 mai: Exodus, Immolation
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
26 mai: Destruction, Kataklysm, Vader, Nuclear Assault, Speed Kill Hate, The Absence (Medley)
3 juillet: The Unholy Alliance: Slayer, Children of Bodom, Lamb of God, Mastodon, Thine Eyes Bleed
Sounds Of the Underground: As I Lay Dying, In Flames, Trivium, Gwar, Cannibal Corpse
2 août: System Of A Down, Avenged Sevenfold, Hatebreed, Unearth (Parc Jean-Drapeau)
16 septembre: Celtic Frost, 1349, Sahg
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
25 septembre: Dragonforce, All that Remains, Horse the Band
27 septembre: Gigantour: Arch Enemy / Megadeth
13 octobre Brave Words 6-Pack Festival: Helloween (spectacle annulé)
14 octobre Brave Words 6-Pack Festival: Testament, Dismember, Grave
12 novembre: Queensryche (Métropolis)
14 novembre: Cannibal Corpse
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
18 décembre: Children of Bodom, Amon Amarth, Sanctity, Gojira (Métropolis)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2007
21 janvier: Metal Church, Horfixion
21 janvier: Meliah Rage ««(annulé)
28 janvier: Cradle of Filth
3 février: Destruction
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
28 février: DragonForce
20 mars: Lamb of God, Trivium, Machinehead, Gojira
26 mars: Heaven and Hell (Black Sabbath avec Dio), Megadeth, Down
23 avril: Dimmu Borgir, Unearth, Devildriver, Kataklysm
13 mai: Lacunacoil, Within Temptation, In This Moment, Stolen Babies
août: Slayer, M.Manson (Bell Center)
28 octobre: Down
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2 & 3 novembre: Metalfest Trois-Rivières
11 novembre: Enslaved, The Faceless, Arsis, The Agonist

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2008
16 janvier: Ozzy Osbourne, Rob Zombie (Bell Center)
6 avril: King Diamond (annulé), Kreator, Leaves Eyes, Cellador

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2009
8 mars: Destruction
11 avril: Kreator/Exodus
17 avril: Lamb of God/Children of Bodom/As I Lay Dying/God Forbid
21 avril: Cannibal Corpse
29 avril: Slipknot
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
18 mai: Napalm Death
9 mai: Testament
13 juillet: Kiss
Crue Fest (summer tour 09)
8 août: Ac/Dc
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
19/20 septembre: Metallica
22 septembre: Marilyn Manson
27 septembre: Obituary

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
2015:
24 janvier: Harley Show avec Dee Snider (Twisted Sister)
18 février: Nickelback
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
23/27 février: Bryan Adams
25 février: Behemoth/ Cannibal Corpse
7 mars: Sam Roberts Band
17 mars: ZZ top
2 mai: Def Leppard
12/13 juin: U2
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
21 juin: Rush
23 juin: Awolnation
28 juillet: Journey
7/8/9 août: Slipknot, Korn, Lamb of God, Testament, Arch Enemy, Warrant, Dokken et Lita Ford
24 août: Motley Crue
31 août: AC/DC
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
9 septembre: Madonna
19 septembre: Scorpions

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Noms de festivals:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tradate Iron Fest (Italy)
Manitoba Summer Fest (Canada)
Festival Gods of Metal, Italie (Bologne)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Festival Gigantour (Amérique du Nord et +)
Rock Never Stops Tour 2005 (avec Cinderella, Ratt, Quiet Riot & Firehouse)
Sweden Rock Festival Solvesborg (Sweden)
Graspop Festival (Dessel, Belgium)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
U.S. Summer tour (American Metal Blast)
Allen Town, PA
New England Metal And Hardcore Festival Worcester, Massachusetts
Hellfest (Fury)
Metalfest
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Metal Crusaders World Tour
Sounds of the Underground
Ozzfest
The Unholy Alliance Tour
Monsters of Rock
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Metal Lound park 06 (Japon)
Festival Dubai Desert Rock
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Heavy MTL (Montréal, Québec, Canada)



Fin de cette section d'informations: Généralité cinéma