Généralité cinématographique, page 1

Classification cinéma: À propos de la classification des films aux USA, The Classification and Rating Administration est un système de classifiquation de film qui est établi à Encino en Californie. Ce système qui existe depuis 1968 est volontaire, il est commandité par l'association de films cinématographique de l'Amérique (Motion Picture Association of America) et l'association nationale des propriétaires de théâtres (National Association of Theatre Owners). Il est ainsi pour procurer principalement à des parents américains, l'information anticipée sur des films, permettant une tâche plus facile dans l'analyse et le jugement des parents face aux films qu'ils veulent ou ne veulent pas que leurs enfants voient. La classification n'indique pas si un film est bon ou mauvais. Ce système n'est pas conçu pour remplir la fonction d'une "critique". Ce système n'est pas prévu pour approuver, désapprouver ou pour censurer aucun film.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il assigne simplement une estimation pour la décision des parents. Pourtant plusieurs cinéfiles plus agés qui ne désirent pas connaître le synopsis d'avance, prennent cette classification comme une indication. Ce système d'estimation est strictement volontaire, il n'est pas une lois et il n'a donc aucun pouvoir au sens de la lois. Mais il reste que ce jugement est très crédible et que beaucoup de parents le prennent comme base de réflexion. Cependant, cette décision peut très bien affectée le visionnement au cinéma, la location et l'achat d'un film. La National Association of Theatre Owners estiment que la majorité des cinémas observent les directives de leurs classifications et de leur administration. C'est un groupe de parents (hommes et femmes) qui font parties d'un comité appelé The Film Rating Board de la The Classification and Rating Administration qui sont responsablent de cette classification. Ils regardent chaques films et après une discussion de groupe, ils votents sur la meilleure classification selon une évaluation instruite tout comme la plupart des américains estimeraient la plus approprié.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le conseil de classifiquation emploi comme critères une part du jugement logique et moral des responsabilitées parentales. L'utilisation de thèmes qui concernes, le langage, la violence, la nudité et la drogue sont parmi les secteurs considérés dans le processus décisionnel. Ils évaluent de quelle façon ces thèmes qui sont utilisées dans un film ou un autre. Tout est considérés et examinés avant qu'une classifiquation soit donnée. Une classification peut être changé. Les règles permettent à des producteurs de films de rééditer leurs films et de les resoumettres au conseil dans l'espoirs de recevoir une classification différente. Les producteurs peuvent également aller en appel. Une voix sur un des deux-tiers des participants sur le conseil d'appels peut retourner une décision du conseil de classification. La soumission d'un film est purement une décision volontaire. Ce genre de données peuvent être trouvées dans beaucoup de revues de films et également aux salles de cinéma.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tableau de classification USA:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
G: General audiences
PG: Parental Guidance
PG-13: pour personnes de plus de 13 ans
14a: pour personnes de plus de 14 ans
R/18a: Restricted 18 ans et plus
N/R: No rating HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
E: Not subjet to classification
U: Unknown
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La classification des films au Québec (Canada) est tant qu'à elle sous la responsabilitée de la Régie du cinéma qui est un organisme du gourvernement du Québec. Sa tâche consiste à la surveillance et au contrôle cinéma. Cette Régie, classe les films qui sont accessibles au public sur son territoire. Elle délivre aussi des permis aux distributeurs, commerçants et aussi aux exploitants de salles de cinéma. Elle assure le respect des droits d'auteurs et les droits de distributions. Une équipe de dix personnes formés de moralitée en sciences humaines est responsablent de cette classification. Les films sont classés selon un ordre, qu'ils ne portent pas d'atteinte à l'ordre public et qu'ils n'encouragent et ne soutient aucune violence sexuelle. Si un film contrevient à ces prioritées, il a un refus de classsement. Plusieurs classements peuvent être accompagnés d'indications qualificatifs: -Pour enfants -Déconseillé aux enfants -Langage vulgaire -Érotisme -Violence -Horreur -Sexualité explicite, etc... Pour ce qui est des cartons d'avertissements sous forme de recommandation que l'on peut voir à la télé, ils sont sous la responsabilité même des télédiffuseurs.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tableau de classification Québec:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Général (visa général) ce film peut être vu, loué ou acheté par des personnes de tous âges. N'est pas susceptible de perturber personne.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Également associée au classement "Visa général"
- Pour enfants (convient particulièrement aux jeunes enfants)
- Déconseillé aux jeunes enfants (risque de perturber les enfants de moins de huit ans)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
13 ans et plus, les personnes de 12 ans et moins doivent être accompagnées d'une personne majeure pour être admises à une présentation de ce classement. Un film avec un classement de 13 ans et plus est établi selon les critères: scènes avec nudité trop détaillées, pratiques marginales et scènes de violence trop brutale et / ou trop réalisme.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Un film avec un classement de 16 ans et plus est établi selon les critères: scènes d'agressivité et de violence détaillées, points de vues plus direct sur les choses. Langage vulgaire, érotisme, violence et horreur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
18 ans et plus, évidemment les films sont réservés aux adultes, le sujet repose sur l'exploration de rapport sexuels
explicites ou d'horreur hyperréalistes, de cruauté et de torture.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De nos jours, la violence abonde, autant dans les jeux vidéo qu'à la télé et elle fait partie de la vie dite normale d'une société qui fonctionne à l'allure d'une locomotive devenue aveugle par un système d'éducation express. La réflexion de l'équation du questionnement par le bon jugement est bien souvent à la merci de la découverte de l'inconnu par un monde solitaire. À ce sujet, il y a une marche à suivre et poutant une norme à respecter face aux jeunes. Il y a une évolution de compréhension à atteindre et c'est du ressort de la responsabilité des parents face à leurs enfants. La lois n'est pas identique dans tous les pays. Habituellement lorsque les États-Unis cote un film, Rated R = 17 ans, au Canada il cote le même film à 18 A et au Québec il cote ce film à 16 et + ou même 13 ans et +. Le Canada cote toujours plus haut que la province du Québec et des États-Unis. Mais le bon jugement des parents reste toujours à conseiller.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Procédure et fonction dans le cinéma:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Producteur [producer]: Le rôle du producteur d'un film est de subvenir au financement. Son financement permet de matérialiser l'idée d'un film au grand écran, son idée ou l'idée d'un réalisateur. Un producteur doit avoir un permis en conséquence en règle et également un capital minimum établi par une certaine norme. Le producteur doit par le suite trouver des commanditaires, des partenaires financiés afin de les convaincres d'investir dans la création de son projet. Il est le grand patron du projet. Le producteur peut être accompagné d'un producteur associé et/ou d'un co-producteur. De son côté, l'industrie cinémathographique Canadienne dépend en bonne partie de l'aide gouvernementale. Donc au Québec, le premier rôle du producteur c'est d'aller chercher le financement pour produire ses oeuvres. Aux États-Unis le producteur finance lui-même ses oeuvres.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Directeur de la production [executive producer]: Le directeur de la production est engagé par le producteur. Son rôle est d'établir et tenir une estimation sur tous le matériaux nécessaires à la réalisation du projet. Lorsque le tournage est en cour de réalisation, il a comme tâche de distribuer et de superviser l'horaire exact du travail de l'équipe. Il est l'estimateur global du projet.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Scénariste [Writing]: Le scénariste est un spécialiste de l'écriture. Il doit élaborer sur papier une histoire très détaillée à partir d'une idée donnée par le producteur. Dans certains cas il écrit sa propre histoire et parfois il doit adapter un roman en scénario pour le cinéma. Parfois il peut travailler avec le réalisateur d'un film afin de perfectionner la situation qu'il a écrit pour que le réalisateur puisse fidèlement en effectuer le tournage. En France, le scénariste est payé en droit d'auteur. À Hollywood le producteur est considéré en quelque sorte comme étant l'auteur d'un film. Ainsi le scénariste est payé pour son scénario et c'est le producteur qui détient les droits d'auteurs.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Réalisateur [Director]: Le réalisateur doit tout d'abord trouver un producteur pour assumer les coûts de son projet ou trouver le financement nécessaire. Ou bien le producteur peut vouloir rechercher un réalisateur. Le réalisateur décide avec le directeur de la production de réunir l'équipe technique pour le tournage et les comédiens destinés à ce film. Le réalisateur prend plusieurs décisions, en outre du lieu adéquat du tournage, de la façon des décors, des positions des comédiens, de la qualitées de l'éclairage. Il dicte les lois à son équipe, il est le chef de l'équipe de tournage. Un film est très souvent tourné dans le désordre. Le réalisateur est de ce fait responsable du montage final (director's cut) du film.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Équipe Technique: L'équipe technique est en outre composée d'un compositeur musical, d'un cinéaste, d'un chef d'équipe, d'un éditeur, d'un concepteur de vêtement, d'un responsable des comédiens, d'un artiste décorateur, d'un concepteur de production, d'un artiste en maquillage, d'un artiste en effets spéciaux, d'un artiste dessinateur, d'un éditeur sonore et de plusieurs assistants de tous genres et de tous millieux, bref une équipe de tournage peut être composé de plus de cinquante personnes. Afin de vous donner un exemple pour le film A Nightmare on Elm Street en 1984, plus de 100 personnes ont travaillés pour ce film sans compter les comédiens.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Les dates de films: Dans ce merveilleux monde du cinéma, les dates qui entourent la naissance d'un film sont multiples. Il y a au moins trois dates spécifiques pour un film, la première date est la date du tournage, la deuxième, la date de sa sortie cinéma et la troisième celle de sa sortie en format VHS & DVD. Prenons comme exemple le film The Texas Chainsaw Massacre (2003) de Marcus Nispel: Sa date de tournage (durée du tournage) est du mois de juillet 2002 à septembre 2002, sa date de sortie cinéma (sortie officielle d'origine) est le 17 octobre 2003 (Canada / USA) et sa date de sortie en format VHS/DVD est le 30 mars 2004 (Canada / USA).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
D'autres dates peuvent s'ajoutées à un film, les dates de post-production (avant tournage et/ou mise à jour de l'évolution du projet), les dates de sorties cinéma et/ou en format VHS/DVD dans d'autres pays (autre que le ou les pays de la sortie d'origine du film), il y a aussi les dates de sorties de la réédition et/ou d'éditions spéciales cinéma, VHS ou DVD d'un film, ou date de présentation dans des festivals. Majoritairement lors d'une critique et/ou d'une présentation d'un film, la date qui lui est indiquée est sa date de sortie cinéma.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

La définition des termes utilisés en anglais pour désigner les suites, préquels et autres films dérivés d'une oeuvre originale:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sequel (ou suite en français) : Terme signifiant une suite à une histoire. Pas besoin de donner d'exemples.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Prequel (ou préquel en français) : Terme signifiant une oeuvre dont l'histoire précède celle d'une autre oeuvre. Exemple : Star Wars - Episode I - II - III (1999-2002-2005), Exorcist: The Beginning (2004), The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning (2006), Red Dragon (2002) et Hannibal Rising (2007).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Interquel : Histoire prenant place entre deux autres films d'une série. Exemple : l'histoire de The Godfather (1972) prend place de 1945 à 1854, la suite, 1958-1959 et le troisième, 1979-1980. Il y a un grand trou entre le deuxième et troisième film suggérant ainsi la possibilité d'y faire un interquel.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Midquel : Film prenant place durant un film déjà tourné. Le meilleur exemple est le dessin animé de Disney The Lion King 1½.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Threequel : Désigne le troisième et ultime partie d'une trilogie. En règles générales, l'histoire est prévue pour ne pas avoir de suites. Exemple : Star Wars - Episode III - VI (2005-1983), The Lord of the Rings: The Return of the King (2003), The Matrix Revolutions (2003), Alien ³ (1992) et Scream 3 (2000).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Distant : Se réfère à une suite qui sort longtemps après son prédécesseur ou dont l'histoire fait un grand bond d'une à l'autre. Exemple : Terminator 1 à 3 (1984-1991-2003), The Night / Dawn / Day / Land / Diary of the Dead (1968-1978-1985-2005-2007).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Distant prequel : Même chose que pour distant, mais pour un préquel.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Quasi-sequel : Il s'agit d'une suite directe à une histoire dans un médium différent. Exemple : le jeu vidéo Matrix Online qui fait suite à The Matrix Revolutions (2003) et le film Final Fantasy VII: Advent Children (2005) qui fait suite au jeu vidéo Final Fantasy VII.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sidequel : Toute oeuvre fictive qui est produite après une oeuvre complète et se passant dans le même univers. L'époque et les personnages peuvent être différents. Exemple : The Scorpion King (2002) et tous les romans et comic books de Star Wars.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Spiritual Sequel : Il s'agit d'une suite ayant le même genre, thèmes ou concept et souvent, créée par le même producteur, réalisateur ou scénariste. Exemple : Scream 1 à 3 (1996-1997-2000). Les Alien sont un mauvais exemple puisque chaque film est réalisé par quelqu'un de différent et que chacun y a mis son propre style.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cliffhanger: Une histoire qui finit dans une situation périlleuse et donnant espoir à voir une suite. Exemple: The Hills Have Eyes (2006), The Grudge (2004), etc.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Trilogy (ou trilogie en français): Terme utlisé pour désigné une série de trois films. Pas besoin de donner d'exemple.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Duology (ou duologie en français) : Terme désignant une histoire et sa suite dans laquelle la série cesse. Exemple : Jeepers Creepers 1 - 2 (2001-2003), Predator 1 - 2 (1987-1990).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Quadrilogy (ou quadrilogie) : Terme inventé par les distributeurs du coffret DVD de Alien 1 à 4 (1979-1986-1992-1997)
pour désigner la série.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les alias, petit répertoire d'exemple de conversion de titre entre pays:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Titres de films en France / Titres de films au Québec (Canada) / Titres de films aux USA
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Arac Attack, les monstres à huit pattes / Terreur sur huit pattes / Eight Legged Freaks (2002)
Le bazaar de l'épouvante / L'inconnue de Castle Rock / Needful Things (1993)
Le cavalier du diable / Le chevalier du démon / Demon Knight (1996)
Charlie, les yeux de feu / Charlie / The Rage: Carrie 2 (1999)
Destination finale / Destination ultime / Final Destination (2000)
Les démons du mais / Les enfants de l'horreur / Children of the Corn (1984)
Darkside - les contes de la nuit noire / Contes des ténèbres / Tales From the Darkside (1990)
Les entrailles de l'enfer / Le démon en lui / The Beast Within (1982)
Fantômes contre Fantômes / Chasseur de fantôme / The Frighteners (1996)
La nuit déchirée / Les somnambules / Sleepwalkers (1992)
Tremors 2, les dents de la terre / Tremors 2, nouvelle menace / Tremors II: Aftershocks (1996)
Le vaisseau de l'angoisse / Le vaisseau fantôme / Ghost Ship (2002)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Remakes: Le mot remake est un mot anglais, c'est un anglicisme qui signifit nouvelle version d'un film, c'est une mode devenue très populaire depuis le film The Exorcist: The Version You've Never Seen en l'an 2000. Voici la liste de film des remakes du cinéma d'horreur:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Amityville Horror (2005) de 1979
Horror Hotel (2009) remake de 1960
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
Black Christmas (2006) remake de 1974
Creature from the Black Lagoon (2011) remake de 1954
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
The Crazies (2010) remake de 1973
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
Creepshow (2011) remake de 1982
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
Day of the Dead (2007) remake de 1985
The Evil Dead (2010) remake de 1981
(D'abord annoncé pour l'an 2009)
The Entity (2010) remake de 1981
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
The Fog (2005) remake de 1980 HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Hitcher (2007) remake de 1986
The Hills Have Eyes (2006) remake de 1977
Hellraiser (2011) remake de 1987
(D'abord annoncé pour l'an 2009)
The Omen (2006) remake de 1976
Pet Sematary (2010) remake de 1989
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
When a Stranger Calls (2006) remake de 1979
The Fly (?) remake de 1986
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
Piranha 3-D (2010) remake de 1978
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
The Wolf Man (2009) remake de 1941
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
The Last House on the Left (2008) remake de 1972
Prom Night (2008) remake de 1980 HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Silent Night, Deadly Night (?) remake de 1984
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
Scanners (2009) remake de 1981
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
Possession (2008) remake de 1981
The Stepfather (2009) remake de 1987
(D'abord annoncé pour l'an 2008)
Motel Hell (2008) remake de 1980
The Thing (2010) remake de 1982
(D'abord annoncé pour l'an 2009)
April Fool's Day (2008) remake de 1986
Shocker (?) remake de 1989
(D'abord annoncé pour l'an 2009)
The Birds (2011) remake de 1963
(D'abord annoncé pour l'an 2009)
It's Alive (2008) remake de 1974 HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Initiation of Sarah (2006) remake de 1978
Isle of the Dead (2009) remake de 1945
The Body Snatcher (2010) remake
(D'abord annoncé pour l'an 2009)
The Mummy (1959) remake du film The Mummy's Tomb (1942)
The Mummy (1999) remake du film The Mummy's Hand (1940)
Night of the Living Dead (1990) remake de 1968
The Cabinet of Dr. Caligari (2005) remake de 1920
Halloween (2007) remake de 1978
Halloween II (2009) remake de 1981
Mother's Day remake de 1980 HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Psycho (1998) remake de 1960
London After Midnight (2002) remake de 1927
Anthropophagous 2000 (1999) remake de 1980
The Wicker Man (2006) remake de 1973
Piranha (1995) remake de 1978
Willard (2003) remake de 1971 HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Wasp Woman (1995) remake de 1960
My Bloody Valentine (2009) remake de 1981
The Driller Killer (2008) remake de 1979

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Films avec titres identiques:
Maléfice (1993) version anglaise »» Tainted Blood
Maléfice (1985) version anglaise »» Mania
(film avec 4 histoires)
Maléfice (2005) version anglaise »» Cursed
(film de loup-garou de Wes Craven)
Alone In the Dark (2005)
Film d'horreur d'après un jeux vidéo avec Christian Slater
Alone In the Dark (1982)
Film d'horreur avec Donald Pleasence
Trick or Treat (1983)
v.f. de La fête à la grimace "épisode pilot" Tales from the Darkside (épisode TV)
Trick or Treat (1986)
film d'horreur avec un chanteur rock v.f. Farce ou festin
The Picture of Dorian Gray (1945) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Picture of Dorian Gray (1973)
The Picture of Dorian Gray (2004)
The Picture of Dorian Gray (2006)
The Phantom of the Opera (1925)
The Phantom of the Opera (1962) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Phantom of the Opera (1983)
The Phantom of the Opera (1989)
The Phantom of the Opera (1990)
The Phantom of the Opera (1991)
The Phantom of the Opera (2004)
The Initiation of Sarah (1978)
The Initiation of Sarah (2006) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Split Second (1991)
onzième épisode de la troisième saison de la série Tales from the Crypt
Split Second (1992)
film de science-fiction avec Rutger Hauer
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Films d'horreur tournés dans la province du Québec:
Happy Birthday to Me (1981)
Night of the Demons III (1996)
The Parasite Murders (Shivers) 1975
Eternal (2004)
Secret Window (2004)
Rabid (1977) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Scanners II: The New Order (1991)
Scanners III: The Takeover (1992)
The Raven (2007) de David DeCoteau
Satan's School for Girls (2000)
Swamp Devil (2008)
Terror Train (1980)
Visiting Hours (1982)
Screamers (1995) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Dead Zone (épisodes série)
Friday the 13th (1987): The Prophecies
Alone In the Dark (2005)
Brainscan (1994)
The Covenant (2006)
Cursed (1990) de Mychel Arsenault
Witchboard III: The Possession (1995)
Zombie Business (2004)
Draghoula (1995) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
FeardotCom (2002)
Island of the Dead (2000)
The Legend of Sleepy Hollow (1999)
Cannibal (2006) de Daniel Roby
Playgirl Killer (1968)
Karmina (1996)
Karmina 2 (2001)HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Le panthéon de l'horreur (1922 / 1999)
Nosferatu (1922) de F.W. Murnau avec Max Schreck
The Phantom of the Opera (1925) avec Lon Chaney selon Gaston Leroux
Dracula (1931) avec Bela Lugosi selon Bram Stoker
Frankenstein (1931) avec Boris Karloff et Colin Clive par James Whale selon Mary Shelley
The Mummy (1932) avec Boris Karloff
King Kong (1933) avec Fay Wray
Werewolf of London (1935) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Mystery of the Marie Celeste (1935) avec Bela Lugosi
Revolt of the Zombies (1936)
The Hound of the Baskervilles (1939) selon Arthur Conan Doyle
The Wolf Man (1941) avec Bela Lugosi et Lon Chaney Jr.
Cat People (1942) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Isle of the Dead (1945) avec Boris Karloff
Invasion of the Body Snatchers (1945) avec Boris Karloff et Bela Lugosi
The Thing from Another World (1951)
The Beast from 20,000 Fathoms (1953)
House of Wax (1953) avec Vincent Price
Creature from the Black Lagoon (1954)
Godzilla, King of the Monsters! (1956) / Gojira (1954)
The Fly (1958) avec Vincent Price HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dracula (1958) avec Peter Cushing et Christopher Lee par Terence Fisher
The Blob (1958) avec Steve McQueen
The Mummy (1959) avec Peter Cushing et Christopher Lee par Terence Fisher
The Twilight Zone: The Original Series (1959)
Village of the Damned (1960) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Psycho (1960) de Alfred Hitchcock
House of Usher (1960) avec Vincent Price par Roger Corman selon Edgar Allan Poe
The Birds (1963) de Alfred Hitchcock
Blood Feast (1963) de Herschell Gordon Lewis
At Midnight I'll Take Your Soul (1964) de José Mojica Marins
Two Thousand Maniacs! (1964) de Herschell Gordon Lewis
Dracula Prince of Darkness (1966) de Terence Fisher avec Christopher Lee
Rosemary's Baby (1968) de Roman Polanski avec Mia Farrow
Night of the Living Dead (1968) de George A. Romero
The Vampire Lovers (1970) avec Ingrid Pitt et Peter Cushing
The Abominable Dr.Phibes (1971) avec Vincent Price
Beware ! the Blob (1972)
The Exorcist (1973) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Black Christmas (1974)
The Texas Chainsaw Massacre (1974) de Tobe Hooper
Carrie (1974) de Brian De Palma
Jaws (1975) de Steven Spielberg
The Omen (1976)
King Kong (1976)
The Island of Dr. Moreau (1977)
Dawn of the Dead (1978) de George A. Romero
Halloween (1978) de John Carpenter
Invasion of the Body Snatchers (1978) avec Leonard Nimoy
Alien (1979) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Amityville Horror (1979)
Zombi 2 (1979) de Lucio Fulci
Phantasm (1979) de Don Coscarelli
Nosferatu the Vampyre (1979) avec Klaus Kinski
City of the Living Dead (1980) de Lucio Fulci
Friday the 13th (1980)
The Shining (1980) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Changeling (1980) de Peter Medak
Prom Night (1980)
The Entity (1981)
The Evil Dead (1981) de Sam Raimi
My Bloody Valentine (1981)
The Howling (1981) de Joe Dante
Scanners (1981) de David Cronenberg
An American Werewolf In London (1981) de John Landis
The Beyond (1981) de Lucio Fulci
Poltergeist (1982)
The Thing (1982) de John Carpenter
Cat People (1982) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Christine (1983) de John Carpenter d'après Stephen King
The Dead Zone (1983)
Cujo (1983)
A Nightmare on Elm Street (1984) de Wes Craven
Godzilla (1984)
Day of the Dead (1985) de George A. Romero
Fright Night (1985)
Re-Animator (1985)
Demons (1985) de Lamberto Bava (fils de Mario)
The Return of the Living Dead (1985)
Hellraiser (1987) de Clive Barker
Pumpkinhead (1988) HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Night of the Living Dead (1990) de Tom Savini
Candyman (1992)
Storm of the Century (1999) d'après Stephen King

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La télé d'épouvante:

Vous-êtes habitué à la location de films d'épouvante? Pourquoi pas un petit frisson sans quitter votre salon. En ce temps, c'est ce que le canal Scream TV vous offrait! Ce canal canadien diffusait des frissons sur la télé par satellite en Amérique du nord (films et séries télévisées d'horreur) pour le plus grand plaisir des amateurs d'horreur. C'était une véritable mine d'or d'épouvante! De April Fool's Day en passant par Prom Night ainsi que Re-Animator jusqu'à Vampire Bat de 1933, autant de classiques que de plus récents et une excellente occassion de se garnir d'une petite collection VHS ou DVD d'épouvante en version originale. De l'horreur et des thrillers, vight quatre heures par jour, sept jours sur sept, il fut même le premier à présenter la série Master of Horror au Canada en 2005. De plus, sur Scream TV il y avait une introduction explicative pour chacun des films présentés.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les animatrices de ce canal sortaient également de l'ordinaire avec les rôles qu'elles prennaient afin de nous donner leur explications sur les divers films, mais elles étaient tout de même très sympathiques. Il y avait aussi des entrevues avec les acteurs, les réalisateurs, des making of, des documentaires, bref plein de choses très intéressantes sur le monde du cinéma d'horreur et du suspense. Le site Internet de ce canal offrait un menu de leur banque de films, une section sur les séries, un panneau de messages ainsi que leur programmation télé. Jane Meikle était l'une de ces animatrices très colorées du canal Scream TV. Jane est née à Edmonton (Canada) et elle a terminée ses études scolaires à Montréal, Québec, Canada. Elle perfectionne son art en comédie théâtrale depuis sont tout jeune âge.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Elle a elle même développées les personnalités qu'elle interprèta sur Scream TV. Les habitués de Scream TV la reconnaissait dans les rôles de: Tiff, Nancy et Mistress Olga. Elle est diplômée en arts et en littérature anglaise de l'université McGill. C'était elle-même qui était responsable de la production et de la direction de ses courts métrages. Elle poursuivait de cette façon sa carrière temporaire à Toronto. Malheureusement, on parle maintenant de Scream TV au passé car à partir de l'automne 2009 le canal a changé de nom pour celui de ''Dusk'' et cette nouvelle administration a apportée d'énorme changements sur la programmation. C'est de cette manière que la station est venue à délaissée les films d'horreur. Un autre réseau numérique sur câble qui devait être consacré uniquement à l'horreur, 24 heures sur 24, devait être lancé en octobre 2004 sous le nom de The Horror Channel (Terrorvision Television, L.L.C., New Jersey USA) par contre le projet n'a jamais vu le jour. La revue sur le cinéma d'horreur du nom de Fangoria proposait aussi son site Fangoria TV avec des films de ce genre sur Internet.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De l'an 2003 à 2007, Horreur Morbide Vidéo a tenu une page spéciale en l'honneur de la fête d'Halloween sur laquelle il y avait un survol cinématographique de ce que l'Halloween offrait avec horaire télé, divers forfaits tv à la carte, sorties cinéma pour l'occassion, pièces de théatre d'épouvante, festivals, fêtes et évènements spéciaux de l'horreur. Comme par exemple aux États-Unis, durant le mois d'octobre 2003, il y avait eu un méga festival de films d'horreur sur écran géant Imax. Il y avait eu en autre les projections des films: The Exorcist, Scream et Alien (director's cut). Ce festival fut présenté par Screamfest LA qui était un festival indépendant de films d'horreur et de concurrence de scénarios. Ils étaient à leur 3ième édition. Cette page d'informations sur les divers évènements de la fête d'Halloween était actualisée à tous les jours durant un mois jusqu'à la veille de l'Halloween. Il y avait eu deux nouveautés pour l'édition 2006, Horreur Morbide Vidéo présenta de cette façon son document ''Le Spécial Michael Myers, 28 ans de terreur'' et de plus le 31 octobre 2006 c'était aussi le grand frisson de la discussion sur le ''tchatte'' Horreur Morbide Vidéo qui était un rendez-vous à ne pas manquer. La dernière année c'est le document ''Le malheur'' qui fut à son tour l'élément spéciaux de cette page.


Suite à la page 2 >>> Box-office, fortunes, Oscars, top list et festivals