Sleepaway Camp, la franchise!

À propos de la distribution du film, Sleepaway Camp: Le premier film de la franchise Sleepaway Camp a été écrit et réalisé par Robert Hiltzik. Après avoir terminé ses études, il s'est engagé dans la production de ce film, il en est le producteur exécutif. Robert Hiltzik s'inspire de sa propre expérience de jeunesse au terrain de camping Argyle à New York, USA, pour écrire la base du scénario de son film. C'est l'endroit même du tournage de son film. C'est l'artiste en maquillage d'effets spéciaux, Ed French, qui est responsable des maquillages mortels du film Sleepaway Camp. Ed French a aussi contribué aux effets spéciaux des films: Amityville II The Possession (1982), C.H.U.D. (1984), The Stuff (1985), Breeders (1986), Creepshow 2 (1987) et de The Guardian (1990).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'acteur Dan Tursi qui a joué le rôle du père homosexuel d'Angela qui a été tué dans le commencement du film était parmi les camarades de classe de Robert Hiltzik. L'acteur James Paradise joue le rôle de Lenny, son amoureux. James Paradise interprète aussi le père de Buffy dans le film Buffy the Vampire Slayer (1992). Le projet du film Sleepaway Camp a débuté en 1982 et la plupard des acteurs étaient des nouveaux venu à New York. L'actrice, Desiree Gould est responsable du rôle de tante Martha, la tante de Angela Baker. Dans la vraie vie elle serait semblable au caractère de son rôle, bien qu'elle le nie elle-même, mais selon des personnes qui travailles avec, elle serait apparente à ce rôle.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mike Kellin est l'homme qui a tenu le rôle du propriétaire du camp, il est mort d'un cancer le 26 août 1983 quelques mois avant la sortie du film. Sleepaway Camp est sortie au cinéma le 18 novembre 1983. Carol Robinson a tenue le rôle de Dolores, elle est décédée le 17 janvier 1990. L'actrice Jane Krakowski devait prendre le rôle de Judy mais elle a été remplacé par l'actrice Karen Fields qui a également eu quelque légère difficulté à remplir le rôle mais elle a tout de même accomplie sa tâche.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Pour son interprétation timide avec le caractère silencieux de son rôle de Angela. Felissa Rose est tout le contraire, en réalité elle était très bavarde et très sociable. Elle est née le 23 Mai 1969 à Greenwich Village, New York City à New York, USA. À l'époque du tournage elle avait 13 ans. Son véritable nom est Felissa Rose Esposito. Elle mesure 5' 4" (1.63 m) et son surnom est Ladybug. Elle a aussi tenue des rôles dans d'autres films d'horreur, en outre dans les films; Horror de Dante Tomaselli en 2002, Zombiegeddon de Chris Watson en 2003 et Satan's Playground de Dante Tomaselli en 2003. Elle reprend son rôle de Angela (Angela Baker / Sheriff Jerry) dans le film Return to Sleepaway Camp (qui était prévu pour l'an 2006) en 2008. Le remake de 1983 serait en développement... Commentaire et recherche par ©Horreur MorbidE Vidéo.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Sleepaway Camp, les films de la franchise:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Sleepaway Camp (1983) v.f. Massacre au camp d'été Alias: Nightmare Vacation
L'histoire: Sur la baie, face à un camp de vacance du nom de Arawak. Tranquillement à la dérive sur une planche à voile, John profite de cette agréable journée. Il est accompagné de ses deux jeunes enfants: Angela (Colette Lee Corcoran) et son frère Peter (Frank Sorrentino). Tout près, deux jeunes adolescents qui travaillent à ce camp, prennent place à bord d'une embarcation à moteur. Ils donnent une frousse à leur amie qui fait du ski nautique derrière eux. Par surprise les enfants poussent leur père hors de l'embarcation et les trois se retrouvent à l'eau. Mais l'embarcation à moteur s'approche dangereusement. Les adolescents conduisent imprudemment. L'accident est inévitable, l'embarcation à moteur est propulsée directement sur le père et ses enfants. Le père est mort et l'un des deux enfants à survécu.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Huit ans plus tard. Martha, la mère du jeune Ricky Baker, donne les dernières consignes à son fils. Ricky s'apprête à partir en vacance de groupe pour l'été avec sa cousine, Angela Baker. Mais Angela, ne dit rien, elle ne parle pas. Son cousin affirme qu'elle n'est presque jamais sortie de la maison depuis son enfance. Trois jours ce sont écoulés depuis leur arrivé au camp Arawak, les personnes qui entourent Angela se plaignent qu'elle ne fait jamais comme les autres, elle n'a pas encore parlé et elle ne veut pas mangé. Mais son cousin prend verbalement sa défense. Ricky intervient une fois de plus lorsque le chef de cuisine du camp a voulu agresser Angela. Peu après le chef est gravement brûlé par l'eau chaude d'un énorme chaudron qui s'est renversé sur lui. Ce n'était pas accidentel. Quelqu'un a volontairement provoqué cette situation de souffrance.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Angela est dispensé d'activité physique et elle a même l'autorisation de prendre sa douche seule. Ses camarades de chambre n'acceptent pas les privilèges de Angela. Mais ses privilèges sont prescrit sous ordonnance écrite du médecin. Ordonnance falsifié secrètement par sa tante Martha qui est médecin. Malgré les moqueries de plusieurs envers elle, Angela répond verbalement pour la première fois à Paul, l'ami de son cousin. Ils deviennent également amoureux. Durant ce temps d'autres accidents mortels s'ajoutent et curieusement les victimes ont tous été en rapport de façon négative avec Angela. Mel, le propriétaire du camp accuse Ricky d'être l'auteur de ces meurtres, afin de rendre vengeance à sa cousine. Puis une jeune fille du nom de Judy tombe farouchement jalouse de Angela (Peter "Jack" Baker), elle utilise son charme afin d'attirer Paul. Paul de son coté aurait aimé être près de Angela, mais après plusieurs tentatives de sa part, Angela est toujours réticente et ne veux pas se laisser toucher physiquement.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Angela a bien vue que Paul s'est laissé séduire par Judy. Entre temps les drames se poursuivent et un moniteur qui s'est fait entailler est découvert par Mel, il est convaincu que s'est l'oeuvre de Ricky. Il est maintenant à la recherche de Ricky afin de le tuer. Le massacre prend plus d'ampleur, lorsque un autre moniteur découvre avec horreur un carnage à la plage, des jeunes se sont faient assassiner. Les moniteurs sont maintenant tous en état d'alerte, la police arrive aussi sur les lieux, il partent à la recherche d'un tueur en liberté. Ce même soir, Paul insiste toujours à la grâce de Angela pour qu'elle lui pardonne sa faute avec Judy. Surpris, elle lui donne finalement un rendez-vous à la plage. Paul va être le premier témoin de la véritable nature de Angela et de son terrible secret... Date de sortie cinéma: 18 novembre 1983, sur 85 écrans. Nombre de meurtres: 11 décès et 1 mort non confirmé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Commentaires: Il faut être attentif à l'introduction de ce film pour bien le comprendre. Dans cette version française québécoise, Peter Baker (nom et prénom du rôle, selon le générique officiel du film, interprété par le jeune acteur: Frank Sorrentino) porte le prénom de Jack Baker. Dans l'histoire du film c'est Angela (Felissa Rose) qui tue, mais dans les scènes de meurtre on ne voit jamais vraiment la face du tueur, pour ajouter au suspense on peut voir les mains de la personne qui tue. Cependant ce ne sont pas les mains de Angela (Felissa Rose). Les mains qui sont montrés de la personne qui tue sont vraiment les mains de Jonathan Tiersten (Ricky Baker), mais à l'origine ils devaient utiliser les mains de Felissa mais sa maman n'a pas aimé l'idée car elle craignait que sa fille de 13 ans soit trop troublée par le scénario entier.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À la fin du film c'est un étudiant d'université masculin portant un masque de Felissa qui est nu sur la plage, les personnes responsable du film ont dû contribuer à ce qu'il soit ivre pour qu'il tourne la scène car il se plaignait qu'il faisait trop froid. Sleepaway Camp est un bon petit film de la vague des classiques des années 80's. Trois membres de la distribution d'acteur de ce film en 1983: Felissa Rose, Jonathan Tiersten et Paul DeAngelo reviennent 21 ans après dans la distribution de la suite de ce film, toujours sous la direction de Robert Hiltzik pour son film Return to Sleepaway Camp en 2008. Résumé, recherche et commentaires de l'histoire par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 25 janvier 2004.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sleepaway Camp 2 - Unhappy Campers (1988)
Synopsis: Les meurtres effroyables d'Angela (Pamela Springsteen) qui ont terrorisés le camp Arawak, sont devenus le vague sujet des moniteurs du camp Rolling Hills, six ans après le cauchemar reprend. Angela est libéré de l'asile, elle est maintenant une femme et elle a un emploi au camp Rolling Hills, celui de tuer. Nombre de meurtre: 19 décès. Une réalisation de Michael A. Simpson.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sleepaway Camp 3 - Teenage Wasteland (1988)
Note: C'est l'automne et un groupe désagréable de gosses riches viennent occuper le camp New Horizons. Mais Angela (Pamela Springsteen - Angela / Maria) joindra cette bande pour une boucherie avec hache, pétards et tondeuse. Les séquences non utilisés de Sleepaway Camp 2, sont utilisées ici pour la troisième partie. Même réalisateur et actrice principale, Angela est toujours de retour. Nombre de meurtre: 16 décès.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sleepaway Camp IV: The Survivor (2002)
Note: Durant le tournage de ce film, le projet fut annulé et ce film n'a jamais été terminé. Il existe environ 34 minutes de ce film. Il est disponible pour promotion, en bonus exclusif sur un 4ième disque DVD d'une édition limitée du Box Set DVD Sleepaway Camp Survival Kits par Anchor Bay Entertainment. Un véritable disque de collection. Interprète: Carrie Chambers, date de sortie qui était prévue: 20 juillet 2002, lieu du tournage: New York, USA. Une réalisation de Jim Markovic.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sleepaway Camp Survival Kit (Movies 1-3) DVD
Le superbe kit de cette franchise, description: Colors, Widescreen 1.85:1, Box Set, scènes supprimées, bandes annonces, documentaire etc. Sortie le 20 août 2002, 3 disques, 243 minutes, extra bonus sur le 4ième disque (Sleepaway Camp 4) en prime seulement dans l'édition limitée de ce boîtier.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Return to Sleepaway Camp (2008)
Alias: Sleepaway Camp V: The Return
Alias: Nightmare Vacation V
Réalisation: Robert Hiltzik
Budget du tournage: $4,000,000
Date de sortie: 2008 (USA)
Lieu du tournage: Starlight, Pennsylvanie, USA
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Note: Bonne nouvelle, Felissa Rose, Jonathan Tiersten et Paul DeAngelo reprennent leur rôle respectifs, 20 ans après le premier épisode de Sleepaway Camp. Angela Baker et Ricky Baker sont donc de retour à l'histoire mais beaucoup plus vieux. Il y a 20 ans, le camp Arawak s'est transformé en cauchemar atroce pour les campeurs durant que des meurtres se produisaient. Commis par un gosse transsexuel timide et dérangé. Maintenant un nouveau camp appelé Camp Manabe s'ouvre. Possédé par un homme d'âge moyen appelé Frank et un des moniteurs de camp du camp Arawak appelé Ronnie. Le cousin du tueur retourne au camp et c'est le début de la matrice des horribles décès sanglants.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Chronologie des news sur Return to Sleepaway Camp (2008)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
News décembre 2007
Annoncé depuis 2004, le film Return to Sleepaway Camp est maintenant prévu pour 2008, toujours par le réalisateur Robert Hiltzik.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
News novembre 2006
Pourquoi autant de temps??? Alors voici la réponse, Tom Van Dell, le producteur général du film n'était pas satisfait du résultat de travail de l'équipe responsable des effets spéciaux du film, alors tout le travail fut à reprendre, maintenant la nouvelle équipe de 10 hommes, artistes en effets spéciaux ont terminés le travail. Tom Van Dell parle d'une présentation cinéma possible du film Sleepaway Camp 5 d'ici la fin de l'an 2006, sinon le film sortira directement en DVD... Durant ce temps, Tom Van Dell investi son argent dans une autre suite: Sleepaway Camp Reunion (Sleepaway Camp 6) qui est prévu en 2008.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
News décembre 2005
D'abord prévu pour 2004, le film est maintenant annoncé pour 2006.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le 10 janvier 2004
Felissa Rose, Robert Hiltzik et Paul DeAngelo étaient à la une, d'une convention pour leur film Return to Sleepaway Camp dans le cadre du Fangoria's Weekend of Horrors, les premières images du film ont été montrés au public et les vedettes ont également participées à une séance d'autographe et de photo.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Sleepaway Camp Reunion
D'abord annoncé pour l'an 2008, le film fut ensuite prévu pour 2010, pourtant au début de l'an 2012, il n'y avait plus aucune trace de ce projet qui devait enfin être réalisé par Robert Hiltzik sous l'alias de ''Nightmare Vacation 4''. Par contre tout n'est pas perdu car au début de l'an 2015, la rumeur était vers un remake de l'original de 1983.