Freddy Krueger, le cauchemar!

Circonstance: Amanda Krueger est victime d'un viol collectif d'aliénés mentaux. Le résultat donne naissance à Frederick Charles Krueger, le 1 février 1942 à Springwood, Ohio, USA. De ce nom, Freddy ''Fred'' Krueger qui aurait sauvagement brutalisé plusieurs enfants. Il fut par la suite exécuté par les parents de cette petite communauté. Depuis, présumé mort, il utilise les rêves de ses victimes pour les tuers dans leur sommeil. Porté disparu, coiffé d'un vieux chapeau et vêtu d'un pull-over (tricot) rayé vert et rouge, l'arme utilisé est un gant renforcé d’acier qui supporte 4 lames de 10 pouces.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il serait responsable de plusieurs homicides, cependant face aux meurtres aussi bizarres que surnaturels, certaines causes de décès restent encore en étude. Sa mère est religieuse sous le nom de "Sister Mary Helena". Au sujet des cauchemars, lorsque l'on est réveillé, notre subconscient fonctionne à titre d'enregistreur, la conscience capte et conserve donc les évènements frappants de notre journée, ça peut être des situations autant heureuses que malheureuses et lorsqu'on dort le subconscient libère pêle-mêle ce qu'il a enregistré durant la journée.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Par contre, le scénario tourne rapidement au cauchemar lors de l'éveil de la peur, et c'est la source même de l'intrusion de Freddy Krueger. C'est à ce moment que vous dormez dans Les griffes de la nuit, version française de A Nightmare on Elm Street, l'un des chefs-d'oeuvre de Wes Craven. En septembre de l'an 2014 dans le cadre du ''Comiccon'' de Montréal, Québec, Canada. Il y avait de la grande visite à ce sujet, en effet, le plateau donnait place à trois vedettes de la franchise A Nightmare on Elm Street. Ainsi, on pouvait rencontrer Robert Englund (Freddy Krueger), Amanda Wyss (Christina ''Tina'' Gray ) et Heather Langenkamp (Nancy Thompson).

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Les films de la franchise du cauchemar:

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
A Nightmare on Elm Street

Titre Québec (Canada): Les griffes de la nuit
Réalisation: Wes Craven
Date de sortie cinéma: 16 novembre 1984
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Histoire et remarque: Une adolescente découvre que le personnage qui hante ses rêves est un meurtrier d'enfants. Nancy fait des cauchemars macabres. Quelque chose de monstrueux veut la tuer. Pendant ce temps, ses amis du collège, qui font exactement les mêmes cauchemars, sont massacrés pendant leur sommeil par le même monstre hideux qui hantent les rêves de chacun. Quand la police refuse cette explication, Nancy doit affronter à son tour le tueur dans son univers de ténèbres. Remarque: Variations originales et parfois surprenantes sur divers thèmes classiques du genre. Climat de terreur habilement entretenu. Réalisation fort adroite. Jeu convaincant des jeunes comédiens.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Origine et prix: Ce classique de l'horreur a donné naissance, grâce à des effets spéciaux hallucinants, à l'un des monstres immortels les plus célèbres de l'histoire du cinéma. L'expression la plus pure de la terreur par le créateur de Frissons (Scream). Après avoir lu quelques articles concernant des personnes qui avaient eu des cauchemars et qui plus tard étaient morts dans leur sommeil, Wes Craven imaginait l'idée du film A Nightmare on Elm Street en se reposant dans un restaurant en 1978. Mariée à Wes Craven de 1982-1987, Mimi Meyer-Craven tient le rôle de l'infirmière. Avec en vedette Johnny Depp, Heather Langenkamp et Amanda Wyss.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE
En baptisant Freddy Krueger d'après le nom d'un gamin qui l'avait maltraité à l'école, le maître de l'horreur contemporaine, le scénariste et réalisateur Wes Craven a déclenché une foire horrifique et infernale avec ce film de terreur impérissable devenu une référence du genre. Présenté au festival d’Avoriaz en 1985, A Nightmare on Elm Street a obtenu le prix de la critique et Heather Langenkamp qui interprétait le rôle de Nancy Thompson remporta le prix d’interprétation féminine. Réalisé par Wes Craven ce film fut son premier succès mondial. Il existe un documentaire de 50 minutes sur ce film: Never Sleep Again the Making of A Nightmare on Elm Street (2006).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Comptines de Freddy:
Une, deux, Freddy te coupera en deux
Trois, quatre, remonte chez toi quatre à quatre
Cinq, six, n'oublie pas ton crucifix
Sept, huit, surtout ne dors pas la nuit
Neuf, dix, il est caché sous ton lit
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Un, deux, voilà Freddy l'affreux
Trois, quatre, attention il va te battre
Cinq, six, saisie-toi vite d'un crucifix
Sept, huit, reste éveillé toute la nuit
Neuf, dix, si tu t'en dors s’en est fini
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
One, Two, Freddy's Coming For You!
Three, Four, Better Lock Your Door.
Five, Six, Grab Your Crucifix...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

A Nightmare on Elm Street 2: Freddy's Revenge (1985)

Titre Québec (Canada): Freddy 2, la vengeange de Freddy
Réalisation: Jack Sholder
Date de sortie cinéma: 1 novembre 1985
Gains box-office: Fin de semaine d'ouverture dans 522 salles, un gains de $2,865,475 (USA)
Budget tournage: $3,000,000 US
Lieu du tournage: Californie, USA
Musique: "Touch Me (All Night Long)" de Wish (feat. Fonda Rae)
FX: Bart Mixon (The Texas Chainsaw Massacre 2, Fright Night Part II, Pet Sematary II)
Interprètes: Robert Englund, Mark Patton
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cinq ans ont passé depuis que Freddy Krueger a été envoyé de nouveau en enfer. Mais maintenant, un nouveau gosse sur la rue Elm est hanté plusieurs nuits par les visions horribles du tueur immortel des rêves. L'âme tordue du pédophile Krueger prend la possession du corps du garçon. Freddy revient des morts au meurtre et à la mutilation sanglantes d'adolessants. Ce psychotique dément peut se matérialiser dans la réalité pendant les rêves. Les cauchemars sur la rue Elm sont sujet de massacre mais les fans du cinéma d'horreur ont déjà poussé des cris pour bien plus. Le diabolique Freddy a été ressuscité avec vengeance et certains des effets spéciaux les plus terrifiants de cette époque afin d'éclabousser l'écran. Recherchez l'acteur Robert "Freddy" Englund sans son masque de Freddy dans l'ouverture de ce film.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warrior (1987)

Titre Québec (Canada): Freddy 3, les griffes du cauchemar
Réalisation: Chuck Russell
Date de sortie cinéma: USA 27 février 1987, France 17 juin 1987
Gains box-office: $44,793,200 (USA)
Gains location vidéo: $21,345,000 (USA)
Musique: "Dream Warriors" et "Into the Fire" par Dokken
FX: Greg Cannom (A Nightmare on Elm Street 3, The Howling, The Exorcist III)
Interprètes: Robert Englund, Heather Langenkamp, Patricia Arquette (soeur de l'acteur David Arquette et ex-femme de l'acteur Nicolas Cage)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le mal incontrôlable est de retour, il hante les rêves de nouvelles victimes dans ce spectaculaire épisode rempli d'effets spéciaux de la série Les griffes de la nuit, originalement de son créateur Wes Craven. Ré-introduction intéressante pour ce film, des personnages du premier épisode: Heather Langenkamp (Nancy Thompson) et John Saxon (Lt. Donald Thompson). Plusieurs années depuis que le tueur d'enfant avait été brûlé par une foule assoiffée de vengeance. Une jeune fille du nom de Kristen Parker est à son tour victime de cauchemar, sous l'influence de Freddy elle tente de se suicider. Conduit dans un centre de réhabilitation pour jeune en difficulté elle apporte avec elle ses cauchemars. Freddy a cependant de nouveau adversaire, plusieurs de ces jeunes rêves d'une autre personnalités, quelques-uns auront même le loisir de mettre en valeur leur nouveau talent face à Freddy.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Nancy Thompson est de retour! Elle étudie maintenant les rêves et elle aident les jeunes à se réunir ensemble pour faire face à Freddy. Pour la réalisation du film A Nightmare on Elm Street 3, Chuck Russell a remporté la mention spéciale (Critics' Award) et il fut également nominé pour la catégorie "meilleur film" (International Fantasy Film Award) en 1988 dans le cadre du Fantasporto (Festival international de cinéma de Porto, Portugal). Lors de sa première semaine de parution dans 1 343 salles de cinéma, A Nightmare on Elm Street 3 a récolté un gain de $8,880,555 (USA), l'équivalent de nos jours de $12.920.000 (USA).Fin alternative: Dans la fin originale Nancy survit à peine. Après que Kristen s'afflige au-dessus du corps de Nancy, Max entre dans la salle de réunion. Fait cocasse: Le "look" original de Freddy en serpent a été annulé à la dernière minute parce qu'il semblait trop a un vagin...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Quelques versions de télévision de ce film montre beaucoup plus long le texte sur le moniteur d'ordinateur lorsque le Dr. Neil Gordan recherche la drogue Hypnocil. Note: Sur le format VHS ''re-mastered'' ainsi que les versions en DVD (Boxed-Set), au début du film, quand Kristen met en marche sa radio, la chanson étant jouée est différente des vieilles versions en format VHS. Sur les vieilles versions en format VHS du film, il y a une prestation instrumentale. La nouvelle chanson sous VHS et DVD est "Into the Fire" du groupe Dokken, qui a toujours été énuméré au générique de la fin. Dans la version originale du film (cinéma, vidéo, DVD), l'infirmière enlève son uniforme, elle a les seins nue. Dans la version TV elle porte un soutien-gorge.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (1988)

Titre Québec (Canada): Le cauchemar de Freddy 4
Réalisation: Renny Harlin
Budget du tournage: $13,000,000
Box-office, première fin de semaine de sortie cinéma, sur 270 écrans, UK: £105,930
Box-office total, USA: $49,369,899
Gains en location vidéo, USA: $22,000,000
Date de sortie cinéma: 19 août 1988
Lieu du tournage: Los Angeles, Californie, USA
Document existant sur ce film: The Making of Nightmare on Elm Street IV (1989)
Chanson d'ouverture du film: "Nightmare", interprèté par l'actrice Tuesday Knight.
Tuesday Knight tient le rôle de Kristen Parker dans cet épisode de la série A Nightmare on Elm Street.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child (1989)
Titre Québec (Canada): Freddy 5 l'héritier du rêve
Réalisation: Stephen Hopkins
Date de sortie cinéma: 11 août 1989
Interprètes: Robert Englund, Lisa Wilcox dans le rôle de Alice Johnson
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis et remarque: Le fantôme d'un tueur d'enfants refait surface à travers l'esprit du bébé à naître d'une étudiante. Un nouveau cauchemar est le début d'un nouveau cycle pour Freddy Krueger. L'invincible menace veut maintenant sa vengeance sur Alice Johnson, la jeune femme qu'il n'a pu attirer dans son monde à la fin du 4e épisode de cette série. Mais Freddy manque de force, il manque de force pour pénétrer les rêves d'une jeune adolescente et doit trouver une nouvelle voie pour entrer dans l'univers des vivants. La solution est vite trouvée: Alice est enceinte. Elle deviendra, elle et son enfant sans défense, la porte d'entrée pour Freddy qui renaîtra dans notre monde sous les traits d'un innocent bébé. Remarque: Freddy 5: L'héritier du rêve était à l'époque le dernier degré dans l'échelle de la terreur. Film avec effets répétitifs. Scènes de cauchemars surprenantes. Rythme peu soutenu. Interprétation inégale.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Freddy's Dead: The Final Nightmare (1991)

Titre Québec (Canada): La fin de Freddy, l'ultime cauchemar
Réalisation: Rachel Talalay
Interprète: Alice Cooper tient le rôle du père de Freddy
Budget du tournage: $5,000,000
Box-office total, USA: $34,872,033
Date de sortie cinéma, USA: 13 septembre 1991
Chanson, thème: "Why Was I Born? (Freddy's Dead)" par Iggy Pop.
Chanson, titre: "Nothing Left to Say" par la formation rock ''Fates Warning''
Note: Durant la projection en salle, une scène était disponible en 3D à l'aide de lunette.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
New Nightmare (1994)
Titre Québec (Canada): Le cauchemar insolite de Wes Craven
Réalisation: Wes Craven
Interprète: Heather Langenkamp de retour dans le rôle de Nancy Thompson
Box-office total, USA: $18,090,181
Date de sortie: 9 septembre 1994, Canada, première "Toronto Film Festival"
Date de sortie cinéma, USA: 14 octobre 1994
Lieu du tournage: Los Angeles, Californie, USA
Wes Craven gagne le prix "International Fantasy Film Award" pour la mise en scène de son film New Nightmare dans le
cadre du ''Fantasporto'', festival international du cinéma de Porto, Portugal en 1995.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Freddy's Nightmares (1988)
Alias: Freddy's Nightmares, A Nightmare on Elm Street the Series
Créateur de la série: Wes Craven
Réalisateurs: Tobe Hooper, Mick Garris...
Producteur: Robert Shaye
Interprète: Robert Englund dans le rôle de Freddy Krueger
Dates de sorties télé, USA: 9 octobre 1988 (première), 11 mars 1990 (dernière)
Durée: 44 épisodes de 60 minutes, entre 1988 et 1990

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
A Nightmare on Elm Street: Real Nightmares (2005)

1 saison télé de 6 episodes avec en vedette Robert Englund

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
A Nightmare on Elm Street (2010)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chronologie des news
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mars 2010:
Finalement, on aura droit à un remake du film original qui date de 1984. Le film A Nightmare on Elm Street (2010) sortira au cinéma le 30 avril 2010 (Canada). C'est l'acteur Jackie Earle Haley (Maniac Cop 3: Badge of Silence-1993) qui a le rôle de Freddy Krueger et celui de Nancy Thompson (Nancy Holbrook) sera tenue par l'actrice Rooney Mara (Urban Legends: Bloody Mary-2005). Robert Shaye est à nouveau à la production.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mars 2009: Le remake, sequel ou prequel de cette série était prévu pour l'an 2008, mais maintenant on parle de l'an 2010, et plus précisément du 16 avril 2010 pour sa sortie cinéma sous la réalisation de Samuel Bayer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mars 2007: Il y a longtemps (2003) que Horreur Morbide Vidéo avait annoncé que le projet qu'un prequel de A Nightmare on Elm Street traînait quelque part sur un bureau chez New Line. Un bout fut même utilisé dans le film Freddy vs. Jason, par contre le film Freddy vs. Jason n'est pas le seul responsable de la concrétisation de ce projet. La pression des autres films (les compétiteurs) fut la goutte qui enclencha le processus. Comme par exemple, le remake Halloween (2007) de Rob Zombie, celui de l'origine du célèbre cannibal dans Hannibal Rising (2007) ou encore pour le contenu du film The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning (2006), et même pour l'épisode inévitablement à venir de la série de Friday the 13th qui représentera sûrement les débuts de Jason Voorhees.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ce sont tous des facteurs qui influença la mise sur pied sérieuse du plongeon dans l'origine de Freddy Krueger. Origine qui fut également en quelque partie exploitée dans plusieurs des suites de A Nightmare on Elm Street. Mais, attention, car il faudra être prudent dans l'élaboration du futur scénario du passé de Freddy Krueger. C'est originalement un tueur d'enfant et ce n'est assurément pas de bonne augure pour l'image de la fiction du cinéma d'horreur. Aucun enfant ne devraient subir de méchanceté, l'enfance est réservé à l'émerveillement, à la paix et au bonheur. La logique condamne tout produit qui exploite d'une façon quelconque le mal face aux enfants. Que ce soit dit, écrit et respecté!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

A Nightmare on Elm Street 2 (2012)

La suite du remake... En l'an 2012, le projet existait mais il fut par la suite abandonné.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Un autre Freddy...
2003: Plusieurs sources rapportes qu'il existerait un scénario chez New Line cinéma qui raconterait les événements précédents le premier film de Freddy (semblable à l'introduction du film Freddy vs. Jason). L'histoire se concentrerait sur les meurtres d'enfants de Krueger et sur son propre assassinat par les parents des enfants. Hélas, le projet disparu.