House, la franchise!

Les quatre films de la franchise House furent produits par Sean S. Cunningham. Il est également le créateur, le producteur et le réalisateur du film Friday the 13th qui est d'après le scénario de Victor Miller en 1980. En 1972, Sean S. Cunningham avait produit le film The Last House on the Left qui fut réalisé et écrit par un autre grand maître en ce domaine du nom de Wes Craven. Les films de la franchise House ne représente pas une série de suite exacte. Le deuxième film s'éloigne de l'histoire initiale et le troisième film n'est plus dutout dans l'histoire. Par contre, chose intéressante, l'acteur principal du premier film House en 1986, William Katt, revient dans le quatrième film en 1992. En ce qui concerne les maisons des films de la franchise House, la maison n'est pas la même dans aucun des quatre films.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De plus sur la jaquette de l'édition UK du boîtier DVD de la série House ainsi que sur la jaquette de l'édition UK du film House 3, le dessin de la maison que l'on peut voir n'est pas la maison qui est dans le film House 3. Cependant, cette maison s'apparente beaucoup plus à la maison de Norman Bates de la franchise des films Psycho. House (1986) Alias: House, Ding Dong You're Dead est une réalisation de Steve Miner avec un budget de tournage de $3,000,000 et gain total au box-office de $19,445,000 (USA). Le film raconte l'histoire de Roger Cobb (William Katt) qui est un auteur séparé de son épouse. Il entre dans une nouvelle maison et commence son travail sur un nouveau roman basé sur ses expériences mais il se rend compte que la maison est offensée par sa présence. Mort-vivant, fantôme, monstre, illusion, l'écrivain est maintenant dans l'univers de l'incompréhension. House est une histoire du réalisateur Fred Dekker. Fred Dekker est également responsable de l'écriture de trois épisodes de la série télé Tales from the Crypt de 1989 et il a aussi écrit ainsi que réalisé l'excellent film Night of the Creeps en 1986. Commentaires et recherche par ©Horreur MorbidE Vidéo

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

House, les suites de la franchise:

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
House 2: The Second Story (1987) Alias: House 2, la seconde (deuxième) histoire
Réalisation et scénario: Ethan Wiley
Date de sortie: 28 août 1987 (USA)
Gains box-office: $7,800,000 (USA)
Lieu du tournage: Los Angeles, Californie, USA
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: Dans cette comédie d'horreur, Jesse (Arye Gross) et sa petite amie Kate (Lar Park-Lincoln) découvrent "Gramps" (Royal Dano), le grand père de Jesse, vieux de 175 ans, grâce à un crâne qui a la puissance de l'immortalité. Là commence une série d'événements très bizarre... Le crâne magique de ce film s'inspire du crâne du destin, qui est un crâne de crystal. En 1927, ce crâne de crystal a été trouvé dans un temple Maya en ruines et un expert l'a étudié pendant plus de six ans.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
House 3 (1989) Alias: The Horror Show
Réalisation: David Blyth et James Isaac
Gains box-office: $1,738,897 (USA)
Date de sortie: 28 avril 1989
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: Après 116 meurtres effroyables, le tueur Max Jenke "Meat Cleaver Max" (Brion James) est finalement appréhendés par le détective Lucas McCarthy (Lance Henriksen). Le tueur termine sa carrière dans le quartier des condamnés à mort. Mais même de sa cellule de prison, Max Jenke hante les rêves de McCarthy avec des scènes épouvantablement horribles de meurtre. Mais le mal est encore à venir, la haute tension de la chaise électrique catapultes Jenke dans un existence inconnu, où la réalité et l'illusion font qu'un...la vengeance à son heure...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Compte rendu: Le détective Lucas McCarthy a finalement procédé à l'arrestation de Max Jenke, l'un des plus dangereux meurtrier de ce pays. Responsable d'une centaine de meurtres, il attend présentement son exécution dans le quartier des condamnés à mort d'un pénitencier. Mais depuis, Lucas McCarthy a quitté son travail et Max Jenke hante toujours son sommeil. Le détective McCarthy est enclin à d'effroyables rêves! Max Jenke est le plus pire de ses cauchemars.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'exécution de Jenke est maintenant imminente et le détective McCarthy sera présent, car il veut être certain de le voir mort. Mais la séance mortelle se complique, rien ne semble mettre un terme à la vie de Jenke. Il résiste à 50 milles volt, seulement après dix minutes, son corps s'écroule enfin. Un chercheur qui assiste à l'exécution n'est cependant pas convaincu de son décès. Ses soupçons se matérialiseront à la morgue. Lorsqu'il assiste à l'apparition spectral de l'âme de Jenke, il sait maintenant que le mal ne se détruira pas aussi facilement.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
De son vivant mortel à son spectre, Jenke est déterminé à une vengeance envers celui qui est responsable de sa capture. Par l'électricité, son âme s'introduit dans la fournaise au sous-sol de la maison du détective. Puis sous forme d'hallucination, Jenke entre en contact avec le détective McCarthy. Lucas veut à tout prix dominer ce délire. Il veut parvenir à sortir ce type de sa tête. Sa femme menace de le quitter et il a peur pour ses enfants.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Peter Campbell prépare un moyen efficace pour éliminer Jenke. Il avance une théorie selon laquelle le mal à l'état pur était une énergie électrique de l'électricité créant le mal. L'énergie électromagnétique de l'électrocution qui a permis de libérer Jenke de leur univers matériel pourrait servir à le faire revenir. Le seul moyen d'abattre réellement Jenke serait de l'obliger à revenir. Par contre, le jeune chercheur n'est plus. Lucas McCarthy devra à présent faire face à la réalité de son cauchemar…
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Commentaire: L'histoire du film débute bien mais le reste est cependant ennuyant, il manque d'action et la conclusion du film est trop facile. Le film laisse une sensation d'abandon, le film donne l'apparence qu'ils auraient décidés de se débarrasser rapidement du reste de l'histoire à partir de la moitié de son début. Il y a quelque prise de vue de l'intérieur de l'usine (dans lequel le détective poursuit le tueur) qui ressemble à l'intérieur de l'usine dans le cauchemar de Nancy du film A Nightmare on Elm Street de 1984.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le concept de l'histoire du film House 3 est similaire au film Shocker de Wes Craven en 1989. House 3 est sortie en salle le 28 avril 1989 et le film Shocker est sortie en salle le 27 octobre 1989. On peut croire que l'idée de la conception du film Shocker viendrait de l'inspiration du film House 3. Mais il faut aussi tenir compte que le tueur du film Trick or Treat de 1986 se déplace également par l'électricité. House 3 renferme plusieurs scènes d'effets spéciaux intéressantes mais en aucun cas comparable à ceux du film Shocker qui sont largement supérieur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'acteur Lance Henriksen a le rôle du détective Lucas McCarthy. Lance Henriksen est mieux connu pour son interprétation de " Bishop " dans le film Aliens en 1986, il a également fait parti de la distribution des films: Damien Omen II (1978), Piranha Part Two: The Spawning (1981) et Pumpkinhead (1989). L'acteur qui incarne le rôle de Max Jenke est aussi bien connu dans le monde du cinéma, il s'agit de Brion James (Blade Runner-1982, The Fifth Element-1997, Enemy Mine-1985), il est mort d'une attaque de coeur le 7 août 1999. Finalement le film House 3 est un film isolé de la série des House, il n'est pas une suite. Compte rendu et commentaire par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 16 janvier 2004. À la mémoire de Brion James 1945-1999.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
House IV (1992) Alias: House IV, Home Deadly Home Alias: House 4, The Repossession (UK)
Synopsis: Roger Cobb (William Katt) est tué dans un accident de voiture. Sa famille trouve refuge dans la maison qui l'a hanté pendant plusieurs années. Bientôt la famille commence à éprouver des problèmes avec des phénomènes effrayants et inexpliqués. Le début de leur cauchemar n'est seulement que le commencement... Une réalisation de Lewis Abernathy.