Hellraiser, I'm Pain!

L'origine: Au dix-huitième siècle, Phillip L'Merchant a confectionné un jouet mécanique, le plus parfais des cubes. Il avait été commandé par un homme adepte de science-occulte, un grand prêtre de la magie noire. Mais Phillip L'Merchant ignorait le pouvoir de cette boîte et les forces incroyables qu'elles allaient libérées. La boîte ouvre les portes de l'enfer. Incarné dans un corps humain, le premier démon issu de cette boîte est une princesse de l'enfer du nom de Angélique.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il avait conçu une machine qui est capable d'emmener les démons. Cependant il décida de construire une machine qui arrive à les détruire mais il comprit que la seule solution était de voler la boîte, par contre il arriva trop tard, les démons allaient venir sur terre et il en sera responsable, lui et toute sa postérités seront damnés jusqu'à la fin des temps à cause de sa boîte.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Angélique a toujours eu un faible pour L'Marchand, 200 ans après, toujours dans l'histoire du film Hellraiser IV: Bloodline elle constate que la lignée de L'Marchand n'est pas éteinte. À New York, John Merchant, un descendant de la famille à conçu une ouverture beaucoup plus commode que la boîte. Mais Pinhead (le chef des cénobites) voulait une version définitive de la boîte afin de pouvoir rester les portes de l'enfer ouverte. La confiance aveugle pour Angélique, aura raison de Pinhead. Par contre le combat n'est toujours pas terminé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En 2127, trois siècle et demi après, l'heure de la vengeance est venue. Le plus perfectionné des vaisseaux spatiaux d'une compagnie est détourné de son orbite par l'homme qui en a fait les plans. Cet homme est le Dr. Paul Merchant, loin descendant de Phillip L'Merchant. De plus, il a réussi à concevoir le plan de destruction de son ancêtre afin de détruire la boite. Il a conçu cette station dans un seul but, disposer du plus grand piège de la galaxie car il a l'intention d'emprisonner l'enfer afin de l'immoler à jamais.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Remarque: Né le 31 décembre 1966 à Montréal au Québec, Canada, l'acteur Bruce Ramsay qui avait eu un rôle dans les films: Pin... (1988) de Sandor Stern et Island of the Dead (2000) de Tim Southam, interprète ici dans le film Hellraiser 4, le rôle des trois différentes générations de L'Merchant, Phillip L'Merchant / John Merchant et le Dr. Paul Merchant. Ce film est une bonne présentation de la longue série des films Hellraiser, on apprend l'origine du cube et divers segments de l'évolution de la famille Merchant face à la boîte.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ainsi que l'origine des "Twin Cenobite" et de Angélique. La science-fiction se mêle amplement à l'histoire. La même année le scénario du film Leprechaun 4: In Space (1996), optait également pour un concept spatial. Beaucoup plus tard un Vendredi 13 futuriste s'ajoutait aussi sur la liste des films d'horreur de science-fiction: Jason X (2001) de James Isaac.
L'actrice Kim Myers est celle qui jouait le rôle de Lisa Webber dans le film A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge (1985), interprète dans Hellraiser 4 le rôle de Bobbi Merchant. Compte rendu et remarque sur ce film par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 6 septembre 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Hellraiser (1987) v.f. québécoise: Le pacte
Réalisation: Clive Barker
D'après son roman The Hellbound Heart
Date de sortie cinéma: 18/09/87 (USA) - 11/09/87 (UK)
Lieu du tournage: Londres, Angleterre, UK
Budget du tournage: 1,000,000US
Gains total box-office, USA: $14,564,027
Durée: 89 min. (version coupée) 94 min. (non coupée)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: Le maître d'horreur britannique Clive Barker a écrit et réalisé ce conte d'épouvante sur un homme qui ouvre inconsciemment une boîte qui contient une porte à un monde atroce. Larry Cotton (Andrew Robinson) et son épouse ont emménagés dans la maison où le frère de Larry est disparu plusieurs années auparavant. Dommage pour Larry qu'il ne sache pas que son frère et sa femme ont déjà été amants et que l'esprit de son frère vit toujours dans la maison, à la recherche de sang. Emprisonné entre la vie et la mort, il complote avec sa belle-soeur pour sacrifier son frère et pour restaurer son corps physique. Ce film est à voir absolument par les amateurs de films d'horreur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Afin d'obtenir un classement de visualisation (R-rating) Clive Barker a dû faire quelques ajustement lors du montage de son film, 20 secondes du film furent retirés. Dans le générique du premier film l'acteur Doug Bradley n'a pas été crédité en tant que Pinhead, mais plutôt en tant que Lead Cenobite. Le crédit de Pinhead lui fut attribué seulement qu'à partir des autres films de cette série. L'acteur Doug Braley est un vieil ami d'école de Clive Barker. Grace Kirby, l'actrice qui incarne le rôle de la femelle Cenobite est la cousine de Clive Barker.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Face à New World Pictures qui voulait avoir diverses suggestions de titre pour son film, Clive Barker a été ouvert aux suggestions et les femmes avaient alors suggérés le titre: What a Women Will do for a Good Fuck... Plusieurs des voix des acteurs ont été doublées par des américains, parce que New World Pictures était inconfortable avec l'accent original britannique des acteurs. Le titre original de ce film était: Sadomasochist from Beyond the Grave. The Lament Configuration (la boîte) a été inspiré par une boîtes de puzzle chinois que Clive a reçu de son grand-père, lorsqu'il était enfant. Avant Hellraiser, deux autres longs métrages ont été basés selon ses histoires: Transmutations (Underworld) en 1985 et Rawhead Rex en 1986. Compte rendu, recherche et remarque sur ce film par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Hellbound: Hellraiser II (1988) v.f. québécoise: Les écorchés, Hellraiser 2
Réalisation: Tony Randel
Écrit par Clive Barker et Peter Atkins
Producteur exécutif: Clive Barker
Date de sortie cinéma: 23 décembre 1988
Date de sortie première: 9 Septembre 1988 (Canada, Toronto Film Festival)
Première mondiale, 9 septembre 1988, festival du film, Toronto, Canada.
Gains total box-office, USA: $11,090,735
Durée: 98 min. (non coupée)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: La sinistre saga de Clive Barker continue. Cette suite d'un des films d'horreur les plus terrifiants des années 80's débute là où Le pacte (Hellraiser) avait fini. Préparez-vous à une vertigineuse descente aux enfers... Le Dr Channard ouvre à nouveau les portes de l'enfer et Pinhead et le reste des Cenobites démoniaques l'accueillent, lui et les spectateurs. Les amateurs de films d'horreur bien en chair et saignants à point vont être servis!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé du film: Le film débute avec des extraits du premier chapitre d'Hellraiser. Après le générique d'introduction, un homme (Le Captaine Elliot Spencer) provoque l'ouverture du cube. Les chaînes de la souffrance s'agrippent à son visage, il se transforme et devient Pinhead, le chef des démons de l'enfer. C'est la suite de l'histoire, c'est Hellbound: Hellraiser 2. Kirsty Cotton, l'héroïne du film Hellraiser 1 est confuse et se réveille dans un hôpital psychiatrique. Un détective l'intéroge, durant qu'un policier trouve le reste des corps du terrible drame qu'elle a vécue. Traumatisé par le meurtre de plusieurs membres de sa famille. Elle affirme avoir vue le cube et les Cenobites (Chatterer, Butterball et la femme Cenobite), les démons de l'enfer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Durant la nuit elle est témoin d'une visite de l'au-délà, apparament son père est venu et lui a laissé un message « Je suis en enfer, aidez-moi! ». Christine raconte sa terrible histoire mais peu de gens lui donne crédit. Carl, l'assistant du Dr. Channard est témoin du retour infernal de Julia, (celle qui tuait des gens pour redonner vie à Frank dans Hellraiser 1). Il affirme ce qu'il a vu à Christine. Déterminé à retrouver son père, ils vont en direction de la maison du Dr.Channard, un adepte du mal, obsèdé par l'enfer et qui possède plusieurs cubes maléfiques. Responsable du retour de Julia, le docteur organise maintenant l'ouverture des portes de l'enfer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Trahis par Julia, le Dr.Channard meurt en enfer et devient un puissant Cenobites. Les portes sont ouvertes, Christine parcourt les couloirs du labyrinthe de l'enfer. Elle fait face à son oncle Frank, l'auteur du message qu'elle croyait venir de son père. Plus tard, Julia et Frank semblent anéanti. Christine parvient même à libérer l'âme des Cenobites et de leur chef, mais un défi plus audacieux l'attendra... Cepandant tout le mal de l'enfer restera emprisonné dans un long pillier de granite. Malgré la volonté du bien, le mal survivra.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Remarque: Dans le script du film Hellraiser 2, le nom du Dr. Channard était Dr. Malahide. "Channard" vient du nom de Christian Barnard (1922-2001), celui qui a réussi la première greffe du coeur mondial. Dans le film, le bruit de klaxon qui est continuellement fait par "Leviathan" est un code Morse qui signifie "God". Ce film est une excellente suite pour l'histoire du premier. Malgré le bon complément à l'histoire, sous format VHS, la majeure partie des scènes sont très sombres. Certaine scènes sont tellement sombre que même la modification des paramètres de la luminosité de l'écran télé ne change rien.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le rôle de Pinhead, le chef des cenobites n'est que secondaire, il est là que pour donner des ordres, dans ce film le Cenobite Channard est beaucoup plus redoutable que lui et il pourrait très facilement devenir lui-même le chef des Cenobites. On découvre dans ce film la véritable identité de l'homme qui a prit l'identité de Pinhead, mais ce n'est pas suffisant, plusieurs détails sont trop courts, je propose de lire le livre avant tout car le film est souvent d'une compréhension cahoteuse. Compte rendu, remarque et critique sur ce film par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 11 octobre 2004.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Hellraiser III: Hell on Earth (1992)
Réalisation: Anthony Hickox
Date de sortie cinéma: 11 septembre 1992
Gains cumulatif box-office: $12,525,537US
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Soyez prêt pour la résurrection de Pinhead, lui et ses déciples arrivent sur Terre. Une TV Newswoman doit trouver une boîte de Cenobite qui a la puissance d'envoyer Pinhead de nouveau en l'enfer. La version non coupée comporte des scènes non montrées dans les théâtres: 97 minutes. Hellraiser III a été précédé par Hellraiser et Hellbound: Hellraiser II. Bien que chacun des trois films ait été censé être situé à New York City, les deux premiers ont été faits à Londres et le troisième a été fait en Caroline du Nord. Dans ce film, John Bush (le chanteur de la formation métal Anthrax) joue le rôle d'un Armored Saint. Avec la musique de Triumph, Armored Saint et Motörhead pour la chanson ''Hellraiser'' une reprise de la formation Ozzy Osbourne qui fut écrite par Ozzy, Zakk Wylde & Lemmy (Lemmy Kilmister chanteur de Motörhead). À ce sujet, il y a plusieurs scènes du film Hellraiser 3 et de Pinhead dans le clip vidéo Hellraiser de Motörhead.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Hellraiser: Bloodline (1996) v.f. Hellraiser: l'apogée
Réalisation: Joe Chappelle, Alan Smithee
Gains cumulatif box-office: $9,321,492US
Date de sortie cinéma: 8 mars 1996
Durée: 81 min.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Présenté par Clive Barker voici le 4ème chapitre terrifiant de cette mythologie qu'il a créée dans Hellraiser. Dans ce film l'ultime confrontation entre le bien et le mal, l'horreur et le plaisir, la douleur et la jouissance, atteindra l'apogée! Le passé, le présent et le futur se rencontreront au carrefour de l'enfer. Déterminé à fermer les portes de l'enfer une fois pour toute, un scientifique du 22ème siècle, dont l'ancêtre à l'origine avait libéré le démoniaque Pinhead, essaye de renverser la boîte: The Lament Configuration. Enjambant plusieurs générations, cette imputation définitive dans la concession d'horreur de Clive Barker agit en tant que prequel et suite aux autres acomptes de cette série.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Hellraiser: Inferno (2000)
Réalisation: Scott Derrickson
Date de sortie cinéma: 3 octobre 2000 (USA)
Budget du tournage: $2,000,000
Durée: 99 min.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Joseph Thorne est un détective corrompu de Los Angeles, il se réveille un matin pour découvrir qu'il vit dans l'enfer, tandis que certains discutent sur le peu de différence entre L.A. et l'enfer, il réalise qu'il doit trouver la boîte de puzzle The Lament Configuration afin de retourner à la maison. Le détective doit confronter les démons, menés par Pinhead, afin d'obtenir soutient. Cinquième entrée dans la saga de Hellraiser.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Hellraiser VI : Hellseeker (2001)
Réalisation: Rick Bota
Date de sortie: 15 octobre 2002 (USA / Canada)
Lieu du tournage: Vancouver, Canada
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dean Winters joue le rôle d'un homme qui survit à un accident de voiture dans lequel son épouse a été apparemment tuée; en raison des dommages principaux, sa mémoire est affecté et il ne peut pas distinguer la réalité et l'imagination. Les emprunts du souvenir sont évidents et tous les morceaux réduits en fragments d'histoire ne peuvent pas s'adapter ensemble mais le mystère devient tentant. Un des vieux ennemis de Pinhead, Kirsty Cotton (Ashley Laurence), est de retour pour s'assurer qu'il ne réussit pas à apporter l'enfer sur terre.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Hellraiser VII : Deader (2005)
Réalisation: Rick Bota
Budget du tournage: $10,000,000
Lieu du tournage: Bucharest, Romanie
Date de sortie: 7 juin 2005
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Une journaliste pour un journal de Londres, est envoyée à Bucharest pour étudier un culte de suicide connu sous le nom de Deaders. Elle est rapidement face à leur monde obscur...

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Hellraiser 8 : Hellworld (2005)
Réalisation: Rick Bota
Date de sortie: 6 septembre 2005
Cinq amis obsédés par un jeu d'ordinateur sur Hellworld.com, sont invités à une partie pour jouer le vrai jeu et à entrer dans le monde de Hellraiser.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Hellraiser: Revelations (2011)
Réalisation: Víctor García
Durée: 75 min

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Hellraiser Remake
La grande mode des remakes reprend de plus belle avec le remake du film Hellraiser réalisé en 1987. Clive Barker devait se charger lui-même de la réalisation, par contre par la suite ce fut les réalisateurs Alexandre Bustillo ainsi que Julien Maury qui devait en être responsables. D'abord prévu pour l'an 2008, le film fut indiqué pour l'an 2011, de plus, en date du mois de juillet 2009, plus aucun réalisateur n'était à la tête de ce projet. Au début de l'an 2012, le projet était toujours sans mise à jour, à l'exception de sa date de sortie qui n'est plus valide. Pour l'an 2015, on parle du titre Hellraisers mais avec un ''S'' à Hellraiser, et encore du probable projet d'un remake de la version de 1987 qui est toujours en développement.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Suppléments:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Hellbound: Hellraiser II - Lost in the Labyrinth (2000) 17 min
Hellraiser: Resurrection (2000) 24 min
The Hellraiser Chronicles: A Question of Faith (2005) 30 min
Hellraiser: Deader - Winter's Lament (2009) 30 min
The Hellraiser Chronicles: Lifebringer (2009)
Hellbent: A Hellraiser Chronicle (1994)
Mama Raised a Hellraiser (2010)
Under the Skin: Doug Bradley on Hellraiser (2004)
Unearthed: The Hellraiser Saga (2011)
Hellraiser: Prophecy (2006) 22 min.