Halloween, la franchise!

Halloween, l'origine d'une fête, la naissance d'un tueur. Halloween, la fête des morts, la fête des sorcières et des fantômes. À l’origine, l'Halloween est une fête celtique hérité de la tradition irlandaise. Il y a 2000 ans, les Celtes craignaient cette soirée plus que tout au monde. Ce que l’on appelait alors la fête de Samhain marquait la fin d’une année celtique et le début de la suivante. Au cours de la tradition, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, on croyait que les esprits des défunts revenaient sur terre. Les druides accomplissaient alors plusieurs rituels, notamment le don de nourriture, dans le but d’apaiser le Dieu des morts.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Au IXième siècle, la fête païenne de Samhain en l’honneur du Dieu des morts est devenue la Toussaint, la fête chrétienne de tous les saints auparavant célébré au mois de mai. En anglais, la veille de la Toussaint se dit All Hallow Eve, ce qui a donné, après plusieurs transformations linguistiques le terme Halloween. En ce qui concerne ce nom, il existe un film d'horreur qui a le nom Hallows' Eve (2013) et même un groupe de musique de style ''thrash metal'' en 1983 qui se nomme Hallows Eve. Pour ce qui est des films sous le thème de la fête d'Halloween, il y a Jack-O de Steve Latshaw ou Night of the Demons (1988) de Kevin Tenney.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a également Trick or Treat (1986) de Charles Martin Smith avec Gene Simmons de la formation rock KISS, Trick or Treat v.f. La fête à la grimace (épisode pilote de la série Tales from the Darkside) en 1983 de Bob Balaban qui encadre bien l'évènement et dans un genre plus comique il faut surtout voir Hocus Pocus (1993) v.a. de Abracadabra. Les gens ont continués à craindre la venue des esprits le soir du 31 octobre : ils faisaient leurs provisions pour l’hiver et restaient à l’abri dans leurs maisons alors que les fantômes rôdaient à l’extérieur. Ceux qui devaient sortir ce soir là portaient un masque pour éviter d’être reconnus par les esprits.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plus tard, les enfants se sont mis à se déguiser en fantômes et en monstres pour effrayer leurs voisins. On a commencé à offrir des sucreries aux jeunes visiteurs costumés il y a environ 40 ans. D’une époque à l’autre l’Halloween s’est transformée jusqu’à devenir une fête d’enfants. Et en particulier la date d’anniversaire du tueur fictif du nom de Michael Myers né le 31 octobre 1957, à Haddonfield, Illinois. La nuit d’Halloween 1963, à l'âge de 6 ans, le jeune Michael Myers (Will Sandin) assassina sa soeur (Judith Myers) et fût par la suite interné au sanatorium de Smith’s Grove Illinois.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Évadé de cet asile le 30 octobre 1978. Au volant de l’automobile qui devait l’escorter devant la justice, Michael parcourt 240 Km afin de revenir chez lui à Haddonfield. C’est le 31 octobre et il est de retour c’est La nuit des masques v.f. du film Halloween. Né de l’imagination de Debra Hill et de John Carpenter, ce premier épisode de la lucrative série de 200 millions, fut réalisé avec un petit budget en 1978 par John Carpenter qui sur synthétiser composa et réalisa également la bande sonore instrumentale des films Halloween 1 et 2.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tourné en 22 jours avec un budget de 325,000.00$, générant des revenus de plus de 100 millions$US, à l’origine Halloween (1978) devait s’intituler The Babysitter Murders. On attribuait le nom d’Haddonfield à la ville dans le film Halloween en souvenir du lieu ou Debra Hill vécue sa jeunesse à Haddonfield dans le New Jersey. Le nom fictif de Sam Loomis donné à Donald Pleasance était le nom du personnage interprété par John Gavin’s dans le film Psycho. Le masque de Michael Myers fut moulé au latex à partir du visage de William Shatner (le capitaine Kirk de la série Star Trek). Le masque fut acheté au coût de 1.98$US.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dans la distribution des rôles, on retrouve Donald Pleasance qui incarne d’une façon remarquable le docteur Samuel Loomis, le médecin psychiatre de Michael. Le succès de la version intégrale du film The Exorcist en l'an 2000, aurait même convaincue la coproductrice du classique d'horreur Halloween Debra Hill, de relancer Halloween en salle. Ce dernier qui avait déjà été relancé en France en octobre 1999, aurait pu être redistribué en Amérique du Nord lors de son 25ème anniversaire? Debra Hill est décèdée à l'âge de 54 ans, le 7 mars 2005.


HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Halloween, les films de la franchise:

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween (1978)

Version française: Halloween, la nuit des masques
Alias: The Babysitter Murders
Producteur: Moustapha Akkad, Debra Hill et John Carpenter
Réalisateur: John Carpenter
Scénario: Debra Hill et John carpenter
Musique: John Carpenter
Date du tournage: Mars 1978 à Mai 1978
Date de sortie originale: 25 octobre 1978
En vedette pour la première fois au grand écran: Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode
Interprètes: Donald Pleasence, P.J. Soles et Brian Andrews dans le rôle du jeune Tommy Doyle
Box-office US en 1978: $47 million
Budget du tournage: US$325,000
Gains en location: $18,500,000 (USA)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween II
En 1981, le maniaque meurtrier revient au grand écran dans la suite exacte du premier épisode. Produit par Hill et Carpenter, le film Halloween 2, le masque fut réalisé par Rick Rosenthal. Fait intéressant Loomis apprend que Michael a une seconde soeur (Laurie) ce qui justifiait son retour à Haddonfield. Dans l’univers désert de cette suite exacte, à l’époque rien ne laissait croire à une trilogie. Date de sortie cinéma: 30 octobre 1981. Synopsis et remarque: Un déséquilibré échappé d'une clinique psychiatrique pourchasse dans un hôpital une jeune fille qu'il a attaquée le soir de l'Halloween. - Suite immédiate de Halloween. Traitement plutôt banal. Accent mis sur la violence. Passages impressionnants. Interprétation peu nuancée.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween III
En 1982, le responsable du montage du film Halloween 1, Tommy Lee Wallace confirme en réalisant Halloween 3, le sang du sorcier que Michael Myers est bel et bien mort avec une nouvelle histoire qui n'avait aucun lien avec les épisodes précédents. Pour l’horreur se fut un atout de plus car la méthode pour tuer de Conal Cochran fait sûrement de lui l'un des plus grand tueur de masse au monde. Le réalisateur avait utilisé le nom de la série que pour un but lucratif c'était évident, mais très décevant pour les fans de Michael. Ce film traite du sujet rituel des druides en l'honneur de la fête païenne de Samhain. Commentaires par ©Horreur MorbidE Vidéo. Date de sortie cinéma: 22 octobre 1982. Gains box-office US: $12,827,446.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween IV
Il y a dix ans, le soir du 31 octobre, une petite ville du Midwest fut la proie d'un assassin évadé de prison. À la faveur de l'obscurité, il perpétra le plus horrible meurtre collectif des annales judiciaire: seize personnes, abattues de sang froid. Depuis cette nuit, personne n'a oublié son nom... et l'Halloween n'a plus jamais été pareille. Maintenant, Michael Myers rentre à la maison. Il est revenu pour se livrer à nouveau à une nuit d'horreur. Sept ans après la mort de Michael que l’on croyait mort. Les fans ont eu droit au retour du tueur psychotique, et quel merveilleux retour, deux fois bravo. L’histoire reprend 10 ans après la fin d’Halloween 2. On apprend que Laurie n’est plus et que la prochaine victime qui sera traquée sera sa fille Jamie, la nièce de Michael. Un film à saveur d’Halloween, c’est à voir : Halloween 4, le retour de Michael Myers, l'un des meilleurs épisodes de la série. Commentaires par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween V
Titre: Halloween 5, the Revenge of Michael Myers
Alias: Halloween 5, Michael Myers' Revenge
Réalisation: Dominique Othenin-Girard
Date de sortie cinéma: 13 octobre 1989
Gains box-office US: $11,642,254
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Un an après ce fut le tour d’Halloween 5, malheureusement le 5ième épisode n’était pas la suite espérée de la toute fin d’Halloween 4. Le réalisateur a prit le malin plaisir de reculer quelque peu dans la conclusion d’Halloween 4 et à partir de ce fait il a utilisé la même méthode de présentation de suite exacte (qui a été efficace entre Halloween 1 et 2) pour débuter Halloween 5. Le spectre terrifiant de Michael Myers bouleverse la population de Haddonfield. La nièce de Michael, Jamie, 9 ans, a maintenant un lien télépathique avec son oncle. Bien qu'elle soit incapable de parler, elle sait où et quand il frappera de nouveau. Le docteur Loomis espère utiliser le don de Jamie pour enfin arrêter ce tueur démoniaque. Dans un défilement de scènes tendues et déroutante, Halloween 5 en arrive enfin au moment culminant où Michael enlève son masque. La vengeance de Michael Myers de l'horreur moderne dans la plus pure tradition des Halloween !
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Danielle Harris (Danielle Andrea Harris) est née le 1 juin 1977 dans Queens à New York, USA et elle mesure 5' 1". Cette jeune actrice qui avait tout d'abord parue dans deux épiodes télé, fut par la suite la vedette principale sous le rôle de la jeune Jamie Lloyd Carruthers dans les films: Halloween 4 The Return of Michael Myers en 1988 (son anniversaire de ses 11 ans fut fêté durant le tournage de ce film) et immédiatement après dans le film Halloween 5 The Revenge of Michael Myers en 1989. En 1993, lorsque le temps fut enfin venu pour la préproduction du film Halloween The Curse of Michael Myers, Danielle Harris faisait partie du choix pour le casting et elle était disposée à reprendre le rôle de Jamie Lloyd. Par contre les producteurs (Malek Akkad, Moustapha Akkad et Paul Freeman) ne pouvaient pas répondre aux exigences du salaire qu'elle demanda pour son nouveau contrat.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ils ont alors décidé de prendre l'actrice J.C. Brandy (née en 1975) pour l'incarnation plus vieille de Jamie Lloyd. Danielle Harris a par la suite jouée un rôle dans les films du genre horreur: Urban Legend (1998), Left for Dead de Christopher Harrison en 2006, See No Evil 2 (2014), Blood Night: The Legend of Mary Hatchet, Hatchet II et Hatchet III. Elle incarne même le rôle d'Annie Brackett dans les remakes des films Halloween de Rob Zombie (House of 1000 Corpses). La publicité de cet épisode (Halloween #5) était popularisée au fait que Michael Myers retirait finalement son masque. Mais l’évènement ne fut pas grandiose, l’histoire est moins captivante et longue à regarder, la fin nous laisse sur une énigme afin que l’on puisse imaginer un 6ième épisode en meilleure santé. Commentaires par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween VI
Titre: Halloween, The Curse of Michael Myers
Alias: Halloween 666, Curse of Michael Myers
Alias: Halloween 666, The Origin of Micheal Myers
Réalisation: Joe Chappelle
Date de sortie cinéma: 29 septembre 1995
Gains box-office US: $15,116,634
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Encore plus terrifiant que l'original...la finale. Donald Pleasence interpréta ici son rôle du Dr. Loomis pour la dernière fois dans le 6ième épisode de la série: La malédiction de Michael Myers qui fut classé numéro 2 lors de son lancement dans 1700 salles avec un gain cumulatif de 15.1 millions au box-office en 1995. On a eu droit au retour du rôle du jeune (maintenant grand) Tommy Doyle d’Halloween 1 qui avait été joué par l'acteur Brian Andrews et qui cette fois est assumé par l'acteur Paul Rudd. Le Dr. Loomis lui est à sa retraite, mais pour les amateurs de la série, quel chance de le revoir!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les Strodes (famille adoptive de Laurie) habitent maintenant dans la maison de Michael Myers et Jamie devient maman face à la détermination de l’agressivité mortelle de Michael. Bref le 6ième épisode pourrait se résumer en deux mots « le pourquoi du comment », c'est un très bon film pour l'histoire. Le film se termine donc à la mémoire de Donald Pleasence décédé le 2 février 1995. Avec la mort de l'acteur de son personnage principal (le Dr. Loomis) le futur de la série d’Halloween reste par contre incertain et certe, ne sera jamais plus le même. Grand merci à Monsieur Pleasence d'avoir accepté de tenir ce rôle remarquable du début à la fin. À la mémoire de Donald Pleasence. Commentaires par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween H20 (VII)
Titre: Halloween H20, Twenty Years Later
Halloween H20, 20 ans plus tard (Québec)
Halloween 20 ans après il revient (France)
Alias: Halloween 7, The Revenge of Laurie Strode
Réalisation: Steve Miner
Date de sortie cinéma: 5 août 1998
Gains box-office US: $55,004,135
Gains US 1er week-end en salle: $16,187,724
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Seule Jamie Lee Curtis pouvait redonner vie à la série. Elle reprenait le rôle de Laurie Strode 20 ans plus tard dans le film Halloween H20. La présence de Janet Leigh (Marion Crane) du film Psycho de 1960 fut également très appréciée dans le film. Il est à noter que Janet Leigh qui est mariée à Tony Curtis, est la mère de Jamie Lee Curtis. Elles ont également fait partis de la distribution dans le film Le brouillard (The Fog) de John Carpenter. Janet Leigh est décédée le 3 octobre 2004 à Beverly Hills, Californie, USA. Commentaires par ©Horreur MorbidE Vidéo. Synopsis: Vingt ans après avoir été la cible d'un tueur en série masqué, une femme revit le même cauchemar.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé de l'histoire: Il y a vingt ans, le 31 octobre 1978 à Haddonfield, Illinois. Laurie Strode une jeune gardienne d'enfant, s'échappa des mains meurtrières de son frère. Un dangereux psychopathe du nom de Michael Myers. Vingt ans plus tard, le cauchemar reprend. Le 29 octobre 1998 à Langdon, Illinois. L'habitation du docteur responsable de Michael Myers, Sam Loomis, mort depuis quelque année, est découvert sous l'apparence d'un cambriolage par son ex- infirmière. Il manque un élément, le contenu du dossier de Laurie Strode à disparu. On déclare officiellement au public que la survivante de la tuerie collective d'octobre 1978, a été tuée dans un accident de voiture. Michael sait maintenant tout sur la nouvelle identité de sa sœur. Devenue directrice d'une école privée à Summer Glen, Californie, sous le pseudonyme de Keri Tate, Laurie Strode demeure incapable d'effacer les souvenirs de son cauchemar, face à son frère.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Laurie est une mère alcoolique et perturbée, son fils âgé de 17 ans affirme ne plus pouvoir vivre avec les problèmes de sa mère. Il n'a jamais fêté la fête d'Halloween et il est bien décidé à le faire. Les espérances de Laurie sont de toute autre saveur. Elle prie chaque année afin que Michael ne l'a retrouve pas. Malheureusement depuis vingt ans elle vie dans l'angoisse de le revoir. Durant ce temps sur une halte routière, Michael vol un camion et se dirige vers le lieu d'éducation. Le premier contact entre Michael et sa sœur est un moment inoubliable. Laurie a l'opportunité de pouvoir quitter le campus saine et sauve, mais elle convainc son fils de partir sans elle. L'affrontement entre Laurie et Michael est imminent, au grand plaisir des fans de la série. Le combat sera de taille!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Halloween H20 est la suite du film Halloween II: The Nightmare Isn't Over! écrit par John Carpenter et réalisé par Rick Rosenthal en 1981. H20 commence avec la chanson "Mr. Sandman" de la fin du film Halloween II (1981). Plusieurs séquences de ce film sont particulièrement intéressante. Si l'on regarde ce film avec concentration, certaine scène arrive à nous faire sursauter. L'actrice Janet Leigh qui est la mère de l'actrice Jamie Lee Curtis (Laurie Strode/Keri Tate) tient le rôle de Norma Watson dans ce film. Scènes alternative: Dans la scène de la chambre du dortoir, là où les filles discutent, sur leur récepteur télé il y avait une scène du film "So I Married an Axe Murderer" de Thomas Schlamme en 1993, tandis que dans la version finale du film c'est une scène du film "Scream 2" de Wes Craven en 1997. Résumé du film et critique par Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 25 janvier 2003.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween: Resurrection (2002) v.f. Halloween: La résurrection
Réalisation: Whitney Ransick, Rick Rosenthal
Budget: $15mUS
Date de sortie cinéma:
USA: 1 juillet 2002 (première)
USA / Canada: 12 juillet 2002
UK: 25 octobre 2002
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: À l'occassion de l'Halloween, Myers est de retour... Quand un groupe d'adolescents participent à un concours afin de passer une nuit dans la maison d'enfance de Michael lors d'une webdiffusion, ils croient qu'ils sont dedans pour une grande exploration. Mais, l'évènement va affreusement mal et le jeu se transforme en lutte afin de sortir hors de la maison vivant. Critique et résumé du film: Mardi matin le 9 juillet 2002, j'ai appris que le film Halloween: la résurrection était pour être sur grand écran dès le vendredi 12 juillet 2002. Vendredi 12 juillet, j'y étais, à la toute première présentation l'après midi. Quelque peu avant je me suis dit que puisque Jamie Lee Curtis était là ce n'étais pas une suite à Halloween 6: la malédiction de Michael Myers, donc sûrement une suite à Halloween H20 ou directement un nouveau départ à partir de Halloween 2.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Finalement, c'était une suite à Halloween H20. Laurie Strode est la locataire d'une chambre à l'asile, depuis maintenant trois ans, c'est trois ans à partir de la fin du film Halloween H20. Pourquoi? Et bien voilà, Michael, tout le monde le sait c'est un pur malade! Mais pas plus fou qu'un autre car dans les dix premières minutes du film Halloween: la résurrection, on comprend tout. À la fin du film Halloween H20 (entre le moment où Michael est mort sur la table et peu avant que son corps soit transporté dans le camion dans lequel Laurie Strode s'enfuit) Michael tue un gardien et probablement qu'il lui enfile son masque et sa salopette aussi.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Michael disparaît par la suite vêtu des vêtements du gardien de sorte que lorsque Laurie lui tranche la tête à la fin du film Halloween H20 et bien ce n'était pas celle de Michael mais bien la tête du gardien. C'est le corps du gardien qui était à bord de la camionnette avec Laurie. Donc Laurie est coupable d'un meurtre et de plus selon le personnel de l'asile, elle n'a dit un mot depuis, elle ne parle jamais. Le choc qu'elle a eu, en voyant qu'elle n'avait pas tué Michael, a probablement convaincu le tribunal qu'elle était folle, et bien non Laurie a toute sa raison et elle attend, déterminée plus que jamais d'en finir une fois pour toute avec son frère.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dans cet asile, il y a un drôle de fou, oui c'est un grand admirateur et même un passionné des tueurs en série. Il connaît probablement mieux que n'importe qui d'autre la biographie des grands tueurs américains. Ce fameux fou a le malin plaisir de quitter sa chambre sans autorisation (apparemment les portes de cet asile ne sont pas toute barrées). Ce fou qui est rendu à l'extérieur de l'asile, fait peur à un gardien de sécurité. Au moment où le gardien le reconduit, Michael Myers était juste derrière et en profite pour s'introduire dans l'asile.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Après avoir tué deux gardiens de l'asile, Michael se dirige vers la chambre de Laurie. Il enfonce la porte lorsque Laurie l'attaque par derrière et se sauve. Attaque électrisante car Michael a les cheveux de son masque droit dans les airs. Laurie se dirige sur le toit du bâtiment. Michael est arrivé et elle lui dit « Salut Michael, je savais que tu me retrouverais tôt ou tard ». Michael est tombé dans un piège et il se retrouve pendu par un pied. Lorsque Laurie décide de couper la corde avec le couteau de Michael, elle réfléchit, elle doit à tout prix savoir si c'est bien Michael qui est derrière le masque. Au moment d'agripper son masque, Michael pogne Laurie et l'entraîne suspendu dans le vide avec lui et il enfonce son couteau dans le dos de Laurie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Laurie lui donne un baiser et lui dit « on va se revoir en enfer » et elle tombe au sol. Michael revient dans l'asile et entre dans la chambre du fameux fou pour lui donné son couteau (celui avec lequel il a attaqué Laurie) en souvenir. Et Michael repart (sans tuer le fameux fou) direction Haddonfield. Michael est de retour chez lui, c'est l'Halloween. Pour le reste du film, on ne revoit pas Laurie, mais rien ne laisse croire que Laurie est définitivement morte. Comme vous le savez et surtout pour cette franchise, les suites peuvent être exploitées de bien des façons car il y a plusieurs options à cette série. Il y a également quelques options de visionnement possible, et en voici une suggestion. Ordre de visionnement: Halloween 1 + Halloween 2 + Halloween 4 + Halloween 5 + Halloween 6 ou Halloween 1 + Halloween 2 + Halloween H20 + Halloween la resurrection ou Halloween 3 ou pour finir Halloween 1 + Halloween 2 de Rob Zombie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Donc l'ordre de scénario possible pour le futur offre également beaucoup de possibilité. Ils peuvent partir un scénario à partir de plusieurs racines. Une suite à Halloween 6 (peut-être mais Jamie Lloyd adulte ''la fille de Laurie'' est morte) ou une autre pour Halloween 2 (si Jamie Lee Curtis revient évidemment). Ils peuvent aussi en faire une à partir de la fin du film Halloween 4, lorsque Jamie Lloyd met le masque et tue sa belle-mère comme Michael avait tué sa soeur Judith. Mais dans ce cas, il faut oublier l'histoire du 5ième film existant. Et finalement, il peut y avoir une suite à partir de la fin de Halloween: la résurrection car oui Michael n'est pas encore mort. Dans la dernière scène du film Halloween: la résurrection, son corps est transporté à la morgue et il ouvre les yeux, le film se termine de cette façon.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En conclusion, Michael n'est pas plus brutal dans Halloween: la résurrection que dans Halloween 6. Le son et l'ensemble du film est bon, surtout le début du film, car la compréhension de l'enchaînement de l'histoire de la fin du film Halloween H20 avec le début du film Halloween: la résurrection était nécessaire. Et en plus, Jamie Lee Curtis était de retour, c'était le must du film, la grande énigme, car que se passerait t'il, allait t'elle mourir?? Après la mort de l'acteur Donald Pleasance, Jamie Lee Curtis resta la seule à soutenir cette série. Si Jamie n'aurait pas été là, le film n'aurait pas eu la même saveur, la même force. À 44 ans, Jamie a prit de l'âge et c'est visuellement évident. Néanmoins, 24 ans après son premier rôle dans Halloween 1, elle est tout de même revenue pour la série, merci Jamie et longue vie à toi. Commentaires, analyses et critiques par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween (2007) v.f. Halloween
Alias: Halloween Retribution
Alias: Halloween 9
Réalisation et scénario: Rob Zombie
Producteur: Malek Akkad et Rob Zombie
Budget: + de $20,000,000US
Lieu du tournage: Californie, USA
Date de sortie cinéma:
USA: 23 août 2007 (première USA)
USA / Canada général: 31 août 2007
Date de sortie DVD:
USA / Canada: 18 décembre 2007
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: 15 ans après avoir commis un meurtre à l'âge de 10 ans, Michael Myers est maintenant adulte et très dangereux, échappé d'un établissement de santé mentale, il revient alors à Haddonfield afin de traquer sa soeur Laurie.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé complet, description, commentaires et analyses du film Halloween (2007) de Rob Zombie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Vendredi 31 août 2007 à 13H00, Horreur Morbide Vidéo était présent à la première projection régulière en salle du film Halloween de Rob Zombie. Halloween, une version colossale jamais vue. Dès le tout début du film on peut facilement comprendre que ce film sera très différent de l'original par John Carpenter réalisé en 1978. Le générique d'introduction défile sur fond noir juste à coté d'une image toujours fixe de Michael Myers. Jamais un générique d'introduction n'aura été autant sans expression, mais de toute façon pour quelle raison qu'un générique d'introduction devrait l'être? Au moins ici de cette allure il est certain d'être vu. Ce qui est évidemment la principale mission d'un générique et en plus de ce concept qui est quasi ou sinon unique pour le moins dans l'univers de la fiction du cinéma d'horreur, il a également l'avantage de ne pas venir obstruer l'oeuvre initiale de l'introduction en image du début du film. Enfin voilà pour le tout début, c'est original et d'une grande simplicité, bravo Rob.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Bienvenue dans l'Halloween de Rob Zombie. Alors sous la musique énergique de la célèbre bande musicale de l'appellation très connue de KISS, la maison des Myers est droit devant nous. Le jeune Michael Myers est alors agé de 10 ans, il a les cheveux longs et il s'amuse aux deuxième étage avec son rat de compagnie du nom d'Elvis. En bas à la maison des Myers, c'est l'enfer noir, l'intérieur de la maison n'est pas propre et le beau-père de Michael est un personnage vraiment très déplaisant. Il est violent ainsi qu'insolent à l'extrême. C'est un homme vraiment désagréable et vulgaire. Il vit vraiment que pour déplaire et injurier. Rien pour aider, verbalement il s'acharne méchamment et constamment contre la famille entière qui est constituée de la maman du nom de Deborah Myers (Sheri Moon, la femme de Rob Zombie), Michael Myers (Daeg Faerch), Judith Myers (Hanna Hall) et le petit bébé du nom de Laurie Myers (plus tard Laurie Strode).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Michael Myers aime les masques et en famille il en porte un de manière constante. C'est celui d'un clown souriant, de plus il a un chandail à l'effigie de la formation KISS. Judith, elle, elle est une soeur qui n'est guère soucieuse de la vie de son frère Michael. Elle pense qu'à son propre bonheur avant tout et pour ce qui est de maman Deborah Myers, elle est la seule et unique personne qui donne l'amour maternelle voulue et fondamentalement nécessaire à la famille à l'exception bien sûr du beau-père qui est vraiment infernal. Cependant le côté angélique de Deborah s'arrête là, c'est pas plus et non moins du genre autoritaire mais pas sévère et qui ne voit sûrement rien de l'évolution maladive du résultat de l'impact de cette vie imposée à son fils.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Oui, Michael avait déjà des problèmes, entre autres celui de la personnalité, mais en ce temps il n'était pas encore incurable. On était loin de cette situation fatale, par contre à la maison il n'y avait personne qui aurait pu en déduire qu'il devait être sous une importante médication et surveillance adéquate. Michael cachait convenablement ses actes sanglants, il savait donc qu'il faisait du mal aux animaux mais il ne s'interrogait pas plus sur lui-même. N éanmoins en était t'il conscient? Dans ce film, le Dr. Samuel Loomis nous explique sagement sa théorie et il nous livre aussi son pronostique sur ce qui a donné naissance au mal qui occupe le cerveau de Michael Myers.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À l'école, Michael est confronté à un jeune écervelé qui le provoque sérieusement au sujet du travail à caractère sexuel de sa mère Deborah Myers qui est strip-teaseuse. Ce dernier sera la première victime humaine de Michael Myers. De cette situation, cet écervelé est l'un des éléments déclencheur qui poussera bientôt Michael à la folie ultime de la vengeance meurtrière. Car après avoir découvert que Michael tuait volontairemnent des animaux, avec preuves à l'appui, le directeur de l'école de Michael Myers avait alors affirmé ses soucis à propos du comportement bizarre de Michael à Deborah Myers et c'est à ce moment que le psychologue du nom de Dr. Samuel Loomis (Malcolm McDowell) avait fait son premier pas dans la vie des Myers. Au même moment Michael s'était alors sauvé dans le bois pour mettre fin à la vie de cet étudiant écervelé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est la nuit d'Halloween et Michael a hâte d'aller chercher des friandises. Sa mère lui pardonne ses actes en lien avec les animaux et lui promet un jour meilleur, d'ailleurs elle demande à Judith d'accompagner Michael pour la tournée des confiseries de la soirée de la fête d'Halloween. Judith accepte malgré elle. Michael est doux avec sa maman (il est gentil et doux avec tous ceux qui le sont avec lui) et il ira même jusqu'à là complimenter tel un bon garçon. À ce point Michael Myers n'est terriblement méchant que sous l'impulsion face à l'opposition de ce qu'il aime à coeur mais autrement il est qu'un garçon normal qui dans ce monde de fou est à la recherche de son identité propre et qui ne demande que de se faire aimer, de se faire comprendre et surtout d'apprendre...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Malheureusement son papa est mort depuis longtemps. Son beau-père le rabaisse continuellement, sa soeur Judith ne lui accorde aucun intérêt et sa mère est strip-teaseuse (on peut en déduire qu'elle n'est pas souvent à la maison) et inconsciente de sa maladie et de ses besoins réels. Judith qui avait pourtant dit aller avec Michael pour l'Halloween au moment même du départ de sa mère refuse alors par la suite et préfère aller au lit avec son petit copain. Cette soirée d'Halloween sera longue, ennuyante et vraiment déprimante pour Michael qui avait tellement espéré. Maintenant sans espoir, sans ressource, ses valeurs ne sont plus rien pour le peu qu'il en avait déjà, détruit par le temps, la rage se réveil, elle sortira alors inconsciemment, agé de 10 ans, c'était le résultat de plusieurs années de tristesse et de colère.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les éléments et l'encadrement de son milieu avait fait de lui ce qui allait finalement arriver ce soir là. Dans la cuisine, il tua violemment le petit ami de sa soeur Judith, ensuite ce fut au tour du cruel beau-père qui était en plein sommeil dans le salon et finalement à celui de sa soeur Judith. À ce moment là, Michael changea de masque avant d'attaquer sa soeur, ce nouveau masque était sur le plancher dans la chambre de Judith, c'était celui que le petit ami de Judith (celui que Michael venait de tuer en bas dans la cuisine) avait apporté un peu plus tôt ce soir là à la maison et qui est nul autre que le légendaire masque original qui a toujours personnalisé Michael Myers. Judith est mortellement touchée et elle marche péniblement dans le couloir, Michael Myers lui administre alors la mort finale. Michael arrive par la suite devant sa soeur Laurie Myers, il l'a prend doucement dans ses bras et sort avec à l'extérieur pour attendre sagement et patiemment sa mère tout en prennant convenablement soin de Laurie. Deborah Myers arrive enfin de son travail (on a pu voir Deborah danser nue durant la chanson Love Hurts de la formation Nazareth) et constate l'ampleur du drame de ce terrible malheur. L'instant est véritablement tragique, l'irréparable est là et c'est aussi le départ de Michael qui est arrêté et formellement accusé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Lors de son internement Michael n'est pas hostile. Il parle, pose et répond aux questions du mieux qu'il peut. Il dit ne pas se souvenir des évènements funestes de cette nuit d'Halloween. Sa mère lui rend fréquemment visite et Michael lui demande si la famille va bien et elle lui répond faussement que oui. Michael poursuit son intérêt pour les masques, ce qui ne fait pas toujours le bonheur de sa mère et le Dr. Loomis est également dans le décors avec tout l'art du métier. Michael ne se valorise peu, encore une fois l'alarme de sa détresse sonne mais personne en est conscient. Michael est terriblement fatigué d'être enfermé et il demande sagement la raison de cet internement. Michael veut sortir et retourner chez lui pour rejoindre sa famille tandis que le Dr. Loomis essaie de lui faire admettre ses crimes.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À ce moment, Michael était encore traitable mais... Le Dr. Loomis lui avouera plus tard que dans le temps il avait pourtant failli à sa tâche... Masque à la figure, Michael continu donc à vivre solitairement dans ce monde de surveillance constante et de mur de béton sans vie. Par contre, un jour Michael devient soudainement silencieux et c'est à partir de ce moment que le monstre sans âme débutera l'envahissement total du coté social restant et humain de Michael Myers. Puis, Michael vient à tuer une infirmière, le rideau noir est définitivement tombé, sa mère ne supportera jamais la pression du titre de mère de satan et elle sombrera dans la dépression qui n'aura que le suicide en résultat. Quinze ans après, Michael Myers (Tyler Mane) est un géant très impressionnant, il mesure maintenant 6' 8", il a toujours les cheveux longs et ce soir une équipe de sécurité se prépare pour son transfert...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La cellule de Michael est remplie de masque de tout genre, par ailleurs il en a toujours un au visage. Michael est alors solidement enchaîné et il marche à présent en direction de la sortie lorsqu'il se met soudainement à tuer un par un tout l'escorte de gardiens qui l'accompagnait. Michael est maintenant libre et le Dr. Loomis en est aussitôt prévenu. Quelque part plus loin dans un centre d'entretien pour camion lourd, lors la chanson Tom Sawyer du groupe RUSH, Michael Myers s'introduit à l'intérieur d'un cabinet de toilette afin de subtiliser violemment (à son profit) l'habit de travail d'un camionneur. C'est le jour de la fête de l'Halloween et nous voilà maintenant à Haddonfield. Michael est de retour chez lui. Dans sa maison, il brise les planches du plancher afin d'en extirper le couteau qu'il avait caché juste avant d'être arrêté lorsqu'il était jeune. C'est le même couteau avec lequel il avait perpétré tous les meurtres et de même que son précieux masque vieilli par le temps qu'il enfile immédiatement. Donc, Michael a une mémoire et il se souvient parfaitement de tout.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dans une autre maison nous sommes alors en face de la famille Strode (c'est l'actrice Dee Wallace qui incarne le rôle de Cynthia Strode). C'est cette famille qui à l'époque avait adoptés la petite Laurie Myers. À la suite de la soirée fatidique du carnage de la maison Myers, le shérif Lee Brackett (Brad Dourif) avait trouvé le petit bébé du nom Laurie Myers. Sans en faire le signalement dans son rapport ainsi qu'à personne et pour la protéger de tout ce malheur il l'avait conduit anonymement dans un endroit dans lequel est fut ensuite adopté. Le sheriff Brackett avait depuis toujours gardé le secret de son acte aux yeux de la famille Strode qu'il connaissait très bien.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Laurie Strode (Scout Taylor-Compton) est une jeune femme bien sympathique. Elle doit aller porter une lettre pour son père (Pat Skipper) dans la boîte aux lettres de la porte de la vieille maison des Myers et sur le chemin elle rencontre le jeune Tommy qu'elle devra garder durant cette soirée d'Halloween. En classe par la fenêtre Laurie Strode est témoin à plusieurs reprises de la présence d'un homme masqué (Michael Myers) qui la fixe debout à partir de l'autre coté de la rue au moment même lorsqu'elle discutait à une table avec ses amies: Annie Brackett (Danielle Harris de Halloween 4 et 5) et Lynda (Kristina Klebe). Mystérieusement l'homme n'est plus là. Par contre, lors de l'instant d'après les filles discutent toujours mais cette fois elles marchents sur le trottoir en direction de leur domicile lorsqu'elles sont tout à coup très près du même homme masqué (Michael Myers) qui est une fois de plus debout sur le trottoir de l'autre coté de la rue. Annie Brackett lui fait alors une remarque et il quitte aussitôt les lieux à la suite de cette phrase affirmative.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le Dr. Loomis, reconnu (mais pas toujours vu de bon augure par l'opinion publique) pour avoir écrit un livre à succès sur Michael Myers arrive à ce moment dans un cimetière à la recherche de la pierre tombale de Judith Myers mais à la place il trouvera un animal mutilé sur une croix de bois. Il n'y a pas de doute Michael Myers est bien de retour à Haddonfield. C'est la nuit et un couple (Lynda et son petit ami) débarque dans la maison inhabité des Myers afin d'y prendre du bon temps. Michael Myers est là et le meurtre est inévitable. Le petit ami de Lynda est directement cloué sur le mur du haut de l'escalier par le couteau de Michael. Enveloppé d'un dras en guise de fantôme et d'une paire de lunette afin de couvrir ses yeux, Michael se dirige maintenant vers Lynda qui est nue dans une pièce et c'est uniquement par étranglement manuel que cette dernière sera tristement tuée.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le couple Strode est mort assassiné, Michael cherche Laurie et le Dr. Loomis finit par convaincre le shérif Brackett de la présence de Michael dans la ville. Annie décide de prendre du bon temps à son tour et elle conduit la jeune Lindsey Wallace (une jeune fille qu'elle devait garder) à la maison du jeune Tommy qui se fait surveiller à ce moment là par Laurie Strode. Le carnage sanglant se poursuit par le meurtre du petit ami d'Annie et cette dernière est fortement blessée. Michael parvient finalement à Laurie, à un moment près, les policiers sont également sur place mais que pour un court laps de temps car ils seront bientôt morts. Michael capture ainsi Laurie mais sans lui faire de mal et il l'a prend alors dans ses bras en direction de sa maison, la maison Myers...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Entre-temps, le Dr. Loomis et le shérif Brackett arrive sur les lieux. Le shérif Brackett découvre alors sa fille ensanglantée. Laurie est introuvable et le Dr. Loomis apperçoit les enfants qui crient à l'aide dans la rue. Laurie se réveille et se lance dans une course folle contre Michael. Puis à un moment donné dans la cave de la maison Myers, Laurie est maintenant près du cadavre d'une jeune femme nue tout juste devant la pierre tombale (en forme de croix) de Judith Myers qui est à coté d'une citrouille éclairée, de plus Michael approche doucement de sa soeur, il fait tomber son couteau et se met alors à genou face à sa soeur qui ne comprend absolument rien à tout cela.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Michael Myers était initialement revenu à Haddonfield pour voir sa soeur et non pour la tuer. Plus jeune, à l'âge de 10 ans, le jour même avant qu'il ne tue l'infirmière, sa mère lui avait donnée une photo de lui et sa jeune soeur Laurie qui était alors bébé. Michael avait depuis tout ce temps gardé la photo pour enfin lui montrer en personne afin qu'elle puisse se souvenir de lui mais naturellement Laurie ne savait absolument pas que Michael était son frère. Michael avait baissé son arme devant sa soeur et il lui montrait désormais la photo et même son visage mais durant ce temps Laurie en avait profitée pour saisir le couteau et elle a directement attaquée Michael. C'est seulement qu'à partir de ce moment que Michael lui en voulait. La destinée de Michael était de revoir Laurie. C'était l'unique raison de son évasion. Il voulait simplement revoir sa soeur et non lui faire du mal. Sa soeur était la seule personne qu'il lui restait de sa famille. Elle était également la seule à ne l'avoir jamais trahi. Il avait gardé se souvenir là depuis l'âge de 10 ans, son but ultime était tout simplement d'aller la voir et ainsi avoir ce qu'il n'avait jamais vraiment eu de personne: la véritable affection familiale.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le Dr. Loomis arrive finalement à eux. Laurie tombe dans une piscine creusée sans eau, lorsque Michael arrive à proximité d'elle, le Dr. Loomis tire un coup de feu sur Michael. Surpris de son incroyable résistance, le Dr. Loomis tire à nouveau sur Michael. Il parvient enfin à sauver Laurie et Michael reste immobile au fond de la piscine vide. Présentement à bord d'une auto de police, le Dr. Loomis répond alors à la question fondamentale de Laurie: «Oui Laurie, c'était bien le croque-mitaine» et à ce moment même avec sa main, Michael fracasse littéralement la fenêtre du véhicule du coté de Laurie. Michael n'a pas fini, il veut Laurie et la poursuite continue. En conclusion, le Dr. Loomis parle à Michael pour lui dire que ce n'est pas de la faute à Laurie et c'est à ce moment qu'il affirme à Michael qu'il avait failli à sa tâche dans le passé. Michael blessera sérieusement le Dr. Loomis et Laurie finira par se retrouvée directement sur Michael. Ce soir c'est l'Halloween et Michael n'avait qu'une seule vision, celle de revoir enfin sa soeur mais apparemment le sort en était autrement et elle lui tira une balle en plein visage, fin. À la mémoire de Moustapha Akkad, ce fut Halloween par Rob Zombie. Description, commentaires et analyses de ce film par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit en partie le 31 août, 01 & 02 septembre de l'an 2007.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique du film Halloween (2007) de Rob Zombie

De façon supérieure, ce semi-remake répond largement à sa raison d'être. Évidemment à son point d'origine un remake sert pratiquement à démontrer la même histoire mais tout en offrant le maximun qui n'est pas vu ou expliqué dans l'original. Ici, on peut facilement séparer ce film en deux, la première portion se réserve à l'historique jamais vu du jeune Micheal Myers et la seconde se consacre au remake de la version de 1978 qui dans ce cas est une inspiration quasi omniprésente de l'histoire originale mais dévoilée différemment, ce n'est donc pas un remake exact.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ce film est la relance même de la vie de cette franchise, sans la présence de l'acteur Donald Pleasence (1919-1995) ainsi que de l'actrice Jamie Lee Curtis, ce semi-remake était vraiment l'unique solution et de même que la bonne pour perpétuité la mémoire de Michael Myers qui est le doyen de la catégorie''psychopathe moderne'' de la fiction du cinéma d'horreur. Le scénario de l'historique de Michael Myers âgé de 10 ans est très habile. C'est de l'art soigneusement réfléchi mais attention tout le crédit ne revient pourtant pas uniquement à Rob Zombie car le script final de ce film se devait avant-tout de faire l'unanimité de la production et parmi cette dernière il y avait quelqu'un de très influent qui est nul autre que Malek Akkad, le fils de Moustapha Akkad, mort en 2005.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Moustapha Akkad était le papa de la production de tous les films de cette franchise de Halloween et en ce temps là Malek Akkad était déjà impliqué dans les projets de son père. Ce film se devait avant tout d'être un hommage respectable à l'origine de Michael Myers et du classique original réalisé par John Carpenter en 1978. Un simple remake de ce film n'aurait pas été suffisant et c'est pour cette cause que ce film n'est pas un remake exact à l'original. Bien que les reprises; Prom Night (2008), The Stepfather (2009), Friday the 13th (2009), Black Christmas (2006), When a Stranger Calls (2006), 2001 Maniacs (2005), Psycho (1998) et The Thing (2011) soient acceptables. Ce remake d'Halloween reste en moins le meilleur de tous, il est largement supérieur à The Fog (2005), The Amityville Horror (2005), The Omen (2006), Evil Dead (2013), The Last House on the Left (2009) ou Carrie (2013), et souhaitons qu'on fera autant mieux dans la ré-imagination du film Poltergeist prévu en 2015...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Aucunement sans donner le moindre retrait à la notoriété du réalisateur Rob Zombie, il est tout de même possible que le premier script de Rob Zombie ne fut probablement pas définitif, et que logiquement par expérience il a été soumis à Malek Akkad et au reste de la production. Même si Rob Zomie était lui aussi de cette production, à lui seul il ne pouvait pas avoir l'exclusivité sur Halloween. Malek Akkad était là et il a probablement collaboré et contribué au résultat final de ce script. Ce film se devait aussi d'être le reflet d'un Akkad, car se pourrait pas être un véritable Halloween sans un Akkad à la production...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film est musicalement expressif, on a également droit aux sons de fond qui s'inspirent des originaux de 1978 et même d'une autre version de Mr. Sandman. Il y a beaucoup de vulgarité dans le langage, c'est même obsessionnel, le film est très violent et il y a aussi amplement de nudité. Particulièrement je ne connais pas la raison pour laquelle l'actrice Danielle Harris a tenue à être nue (si c'est vraiment son corps, car ça peut facilement être un trucage) et pleine de sang aussi longtemps mais ce n'était vraiment pas nécessaire. Le classement du film est de 16+ et on comprend pourquoi... Il faut absolument voir l'original de 1978 afin de se faire une idée des scènes qui s'en inspirent. La distribution de ce film est véritablement impressionnante parfois avec des noms tout aussi grand que le film lui-même.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Interprètes:
Malcolm McDowell (Silent Hill: Revelation 3D, Firestarter 2: Rekindled) est le Dr. Loomis
Scout Taylor-Compton (April Fool's Day-2008) est Laurie Strode
Tyler Mane est Michael Myers adulte
Danielle Harris (Jamie des films Halloween 4 et 5) est Annie Brackett
Brad Dourif (Pulse-2006, The Prophecy 3, Alien: La résurrection, Critters 4) est le shérif Lee Brackett
Sheri Moon (La femme de Rob Zombie) est Deborah Myers
Dee Wallace (Critters-1986, The Howling-1981, Cujo-1983) est Cynthia Strode
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Aussi dans le distribution:
Clint Howard (Evilspeak)
Adrienne Barbeau (The Fog)
William Forsythe (The Devil's Rejects)
Udo Kier (Grindhouse, Shadow of the Vampire)
Danny Trejo (From Dusk Till Dawn)
Bill Moseley (House-2008, Night of the Living Dead-1990, The Texas Chainsaw Massacre 2)
Sybil Danning (Howling 2)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween (2007) est un très bon film qui entre véritablement dans le panthéon des grands remakes de nos jours. La compétition aura du mal à faire mieux néanmoins la partie de la séquence finale de ce film semble pourtant nébuleuse dans le sens qu'on peut sentir une certaine hésitation dans l'insertion (lors du montage) de la scène tout juste avant que Laurie soit sur Michael Myers. Vraisemblablement tout laisse à croire qu'il y a probablement eu une option de scène qui a occasionée une décision d'insertion de choix de scènes différentes qui ne fut pas facile à prendre à ce moment précis. Dans ce cas, il doit probablement y avoir plusieurs finales à ce film. C'est ce que nous allons sûrement savoir dans la version Unrated ou Director Cut de ce film. Finalement, félicitation à Rob Zombie pour son travail et merci à Malek Akkad. Bon cinéma à tous. Critiques, commentaires et analyses de ce film par ©Horreur MorbidE Vidéo

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Chronologie des news sur Halloween (2007)

Novembre 2007: Le film Halloween (2007) de Rob Zombie sortira en DVD le 18 décembre 2007 avec deux versions du film, à ne pas manquer; Special Edition 2 disques, Unrated Director's Cut (Widescreen Edition) avec scènes supprimées et une fin alternative (c'est à voir).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Septembre 2007: Dans la province du Québec (Canada), pour sa première semaine en salle, le film Halloween a récolté un gain de 312 220$ CAD, comparativement à 366 112$ CAD pour le film Les 3 p'tits cochons qui est en salle depuis 4 semaines et d'une somme de 326 657 $CAD pour le film Mr Bean's Holiday qui est à l'affiche pour sa deuxième semaine. C'est donc un franc succès pour le film Halloween qui gagne le podium du box-office pour la semaine du 31 août au 3 septembre 2007. En date du 17 septembre 2007, le film Halloween (2007) avait atteint un gain de $51,264,000 US.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
6 Avril 2007: Voilà enfin le trailer du film Halloween qui fut présenté en salle avant la projection du film Grindhouse.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mars 2007: Tout semble porter à croire qu'un teaser/trailer du film Halloween (2007) sera présenté tout juste avant le début de la présentation cinéma du film Grindhouse de Q.Tarantino et R. Rodriguez qui sera en salle à partir du 6 avril 2007. Cependant rien n'est officiel pour l'instant.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Février 2007: La vedette des films Halloween 4 et 5, Danielle Harris (Jamie Lloyd) prendra le rôle de Annie Brackett dans le nouveau film Halloween de Rob Zombie. Malcolm McDowell, Brad Dourif, Dee Wallace-Stone, Adrienne Barbeau, Clint Howard sont également de la distribution. Le film est en plein tournage et Vancouver ne semble plus être le lieu principal de tournage du film, c'est à Pasadena, au nord-est de Los Angeles dans l'État de la Californie aux États-Unis que le tournage serait en partie réalisé. C'est le lieu même de tournage du premier film Halloween en 1978 par John Carpenter.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Janvier 2007: Le tournage débute en janvier 2007 à Vancouver au Canada par le réalisateur et chanteur Rob Zombie. La date de sortie en salle est prévue le 31 août 2007 et probablement en sortie DVD pour l'Halloween 2007. Dans ce remake on pourra voir la famille adoptive de Laurie, les Strode, ainsi que Deborah Myers qui sera ajoutée à l'histoire.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Sheri Moon Zombie sera Deborah Myers. Née le 26 septembre 1970, l'actrice Sheri Moon Zombie (Sheri Lyn Skurkis) est la femme du réalisateur et chanteur Rob Zombie depuis le 31 octobre 2002. Elle a tenue un rôle dans les films: House of 1000 Corpses (2003), Toolbox Murders (2004), The Devil's Rejects (2005) et celui de Deborah Myers dans le film Halloween en 2007. Elle est en photo sur la couverture de l'album American Made Music to Strip By de Rob Zombie. Elle figure également dans le magazine Playboy du mois de décembre 2005.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Août 2006: Selon le réalisateur Rob Zombie, le prochain film de la série Halloween aura pour nom Halloween et il sera un prequel à l'histoire originale et un semi-remake du tout premier film de 1978. Le film est maintenant prévu pour le 19 octobre 2007.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Juin 2006: Finalement c'est le chanteur rock et réalisateur de film d'horreur Rob Zombie qui sera attaché au commande de la réalisation du prochain film de la série Halloween. Le film Halloween 9 est annoncé et prévu depuis l'an 2005, mais il est à noter que la production du film avait été retardée à cause du décès de Moustapha Akkad (le producteur des 8 films d'Halloween précédents). Moustapha Akkad est mort suite au conséquence d'attaque terroriste en Jordanie en 2005. Le script original du film devait inclure un combat entre Michael Myers et Pinhead de la série d'horreur Hellraiser. Alors que Rob Zombie poursuit sa tournée avec le guitariste John 5 (ex-membre de M.Manson), la sortie du film Halloween 9 est prévue pour le mois d'août 2007. Malek Akkad, le fils de Moustapha Akkad, ainsi que Rob Zombie seront responsable de la production du film, de plus Rob Zombie donnera sa touche originale au légendaire thème du film Halloween, originalement conçu par John Carpenter.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Janvier 2006: On annonce que le film sortira en août 2006?
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Septembre 2005: Le titre définitif semblerait être maintenant: Halloween Retribution. Sortie toujours prévue pour l'an 2006.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Juin 2005: Heather Bowen (gagnante du concours) et Shaun Landers seront de la distribution des rôles pour le prochain épisode de la franchise des films Halloween. Dimension Films, Nightfall Productions et Trancas International Films Inc. se partageront la production du film. Par contre, il semble que Damien Cain n'est plus responsable de la réalisation. L'estimation du budget du tournage dépasse $20,000,000US. Nouvelle date de sortie prévue: le 27 mai 2006. Titre possible du film: Hall9ween / Halloween: Blood Line.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Avril 2005: Un site annonce que le tournage du film Halloween 9 est annulé. Fause rumeur?
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Octobre 2004: Halloween 9 est une réalisation de Damien Cain, le tournage a lieu à Vancouver au Canada. Date de sortie prévue le 31 octobre 2005 par Nightfall Productions.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Août 2003: Le lancement d'un concours afin de gagner une chance de paraître dans l'une des scènes du film Halloween 9 est mit sur pied pour les fans de Michael Myers.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Juin 2003: Les premières nouvelles officielles sur Halloween 9! Moustapha Akkad a rapporté ce jour là qu'une histoire a été choisie et que le scénario était présentement sous écrit. Le film devrait être dans les salles américaines pour octobre 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Avril 2003: Suite à plusieurs mails électronique, le site officiel de Michael Myers, n'a toujours rien à rapporter à ce sujet... Fin du mois de mai 2003, le site Michael Myers confirme de nouveau que les rumeurs qui circulent sur Internet à propos d'un script possible d'un futur Halloween 9, sont toutes fausses. Les maîtres des films Halloween, Moustapha Akkad, Malek Akkad, Bruce Dierbeck et Brian Martin, veillent d'un oeil sur le site Internet de Michael Myers qui est une source évidente de crédibilitée. À la fin de janvier 2003, une fausse rumeur qui concerne un scénario sur Halloween 9, circulait sur Internet.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween II (2009)
Réalisation: Rob Zombie
Date de sortie cinéma: 28 août 2009
Note: Rob Zombie est de retour à la direction pour la suite de son remake du film
Halloween (1978), qui est le remake du film Halloween II de 1981.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween III (????)
Alias: Halloween III 3-D, Halloween 3-D
Notes: Le projet du film Halloween 3-D est tombé par manque de financement en 2009.
Il fut ensuite prévu pour l'an 2011 et par la suite pour 2012 sous la réalisation de
Patrick Lussier, en date de l'an 2014, il était toujours en attente...

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Titres supplémentaires:
Halloween Awakening: The Legacy of Michael Myers (2012) (sequel to Halloween Resurrection)
Halloween of Haddonfield '13 (2014)
Halloween: The Babysitter Murders (2014)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Hommage au film Halloween et Michael Myers, 28 ans de terreur!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Introduction du webmestre d'Horreur Morbide Vidéo. Mardi, le 31 octobre 2006: Bienvenue sur la lecture de ce document spécial en hommage à Michael Myers et au film Halloween de John Carpenter en 1978. Certe, ce n'est pas la première fois que j'écris un texte sur le sujet du film Halloween cependant l'hommage que je lui rend ici aujourd'hui est tout à fait spécial et très particulière pour vous car vous allez connaître l'origine de cette passion qui a conduit à ce site. C'est donc l'occasion de lui rendre ce qu'il m'a donné: la passion de la fiction du cinéma d'horreur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le personnage imaginaire de Michael Myers est encore bien vivant et il le restera certainement pour encore très longtemps. J'ai vu l'évolution de cette série depuis le tout premier film. Mon propre intérêt pour la fiction du cinéma d'horreur est directement lié à Michael Myers et il remonte au début de l'an 1982, lors du visionnement du film Halloween de John Carpenter. Cette édition VHS de ce film que j'ai vu était de Media Home Entertainment avec une couverture sous copyright de 1981.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film était sorti en salle le 25 octobre 1978 aux États-Unis et il était disponible à la location vidéo depuis 1981. À cette époque, ici au Québec, Canada, la langue originale de parution d'un film en VHS était toujours en anglais avant d'être en français et il y avait un laps de temps très considérable avant la sortie de la version française. J'ai donc vu le film Halloween en version originale anglaise en 1982 car il n'était pas encore traduit en français. Ce film était ma toute première expérience face à l'horreur fictive du cinéma moderne. J'étais tout juste adolescent et je n'avais jamais vu de mes yeux un tueurs qui traqua des jeunes femmes.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Je ne comprenais pas la langue anglaise et celui (ce plaisantin est devenu plus tard un directeur d'école secondaire) qui m'avait initié à Halloween connaissait très bien le film. Il l'avait vu plusieurs fois avant et il a largement contribué à augmenter ma peur. En ce temps, ce film avait été mon premier et de plus mon dernier film d'horreur moderne de ma petite carrière de cinéphile d'épouvante. J'avais vraiment eu peur et j'ai été durant une longue période à ne pas pouvoir en visionner. Dans mon entourage personne ne voulait que je puisse revoir des films d'horreur. Je me souviens de la sortie VHS du film Halloween 2 et évidemment je n'avais pas eu le droit de le regarder.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
J'avais effectué l'achat de mon premier magnétoscope VHS en l'an 1985 au coût de 700.00$ CAD et les premiers films que j'ai loués furent des films d'horreur: A Nightmare On Elm Street, Poltergeist, etc. Rapidement je me suis mis à regarder régulièrement plus de 10 films d'horreur par fin de semaine, la peur de 1982 m'avait véritablement amenée à en visionner de plus en plus. Je me suis donc rapidement familiarisé avec l'horreur fictive et avec le temps je suis devenu un collectionneur de ce type de cinéma. Michael Myers fut le premier grand frisson de ma vie, aujourd'hui après 28 ans de terreur, Michael Myers passionne encore et toujours ses admirateurs et admiratrices. Voici donc Halloween de John Carpenter.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Night He Came Home! Au pied des montagnes de San Gabriel est situé une municipalité du nom de Pasadena, au nord-est de Los Angeles dans l'État de la Californie aux États-Unis. C'est cette jolie municipalité qui fut utilisée pour le décors de la ville fictive de Haddonfield (Haddonfield, Illinois), lors du tournage du film d'horreur Halloween de John Carpenter en 1978.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À cet endroit, il y a la maison de Michael Myers et les maisons des familles: Wallace, Doyle et Strode qui sont dans le film Halloween. L'emplacement le plus mémorable dans le sud de Pasadena est la maison de Michael Myers. C'est la maison de la scène d'ouverture du film, où le jeune Michael Myers (Will Sandin) assassine sa soeur Judith Margaret Myers (rôle qui est interprèté par l'actrice Sandy Johnson qui fut Playmate ''Miss Juin 1974'' du magazine Playboy).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La maison était vide et abandonnée lorsque les producteurs l'ont employé pour le film. Depuis lors, elle a été déplacée de l'autre côté de la rue, et sert maintenant de bureau pour un chiroprakteur (le centre de chiropraxie d'Alegria). Elle est évidemment le centre d'intérêt principal des fans du film lors des différentes conventions de Halloween. À l'origine situé sur l'avenue Meridian, la maison de la famille Myers est aujourd'hui du côté Nord Est de Meridian Ave, sur la rue Mission Street, à côté des voies du chemin de fer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Parmi les acteurs de ce film, née en Californie en 1969, c'est l'actrice du nom de Kyle Richards qui joua le rôle de la jeune Lindsey Wallace dans le film Halloween en 1978. C'est la jeune fille qui était avec Tommy Doyle et Laurie Strode durant la nuit de l'Halloween. Kyle Richards n'était pas à son premier rôle dans le monde du cinéma d'horreur, en 1977, elle avait parue dans les films: The Car et Eaten Alive. Dans le film Halloween, il y a trois acteurs qui assument le rôle de Michael Myers: l'acteur Nick Castle joue le rôle principal de toutes les scènes de Michael avec son masque, l'acteur Tony Moran représente Michael Myers dans la scène sans son masque et évidemment c'est le jeune acteur du nom de Will Sandin qui incarne Michael à l'âge de 6 ans.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Deux ans après son tournage, l'original du film Halloween allait bientôt être prolongé. Une grande surprise pour les fans du film Halloween. En 2001, la compagnie Anchor Bay Entertainment sorta l'édition: Halloween (Extended Version). Une édition du film très particulière avec des scènes supplémentaires très importantes. Les scènes additionnelles de cette version prolongée du film Halloween de John Carpenter pour la télévision totalisaient 12 minutes de plus. Elles furent nécessaire à la suite de la censure (selon les normes de l'époque) dans le cadre de la diffusion du film à la télévision suite à la vente des droits de projection télé du film Halloween à la chaîne NBC pour un montant de $4 million US en 1980. Après la coupure, le film devait également être en mesure de combler les 120 minutes d'une durée régulière de projection télévisée, incluant évidemment les pubs commerciales.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Après plusieurs années et d'éditions différentes, se fut au tour de l'ultime gâterie. En 2006, la compagnie Anchor Bay sorta le DVD: Halloween 25 Years of Terror. Un véritable cadeau pour les amateurs qui aiment Michael Myers. C'est une intrusion directe dans l'évolution de la série depuis 25 ans ainsi qu'un rendez-vous documentaire avec les acteurs, les fans et beaucoup plus. On a la chance d'assister directement à un congrès qui concerne Michael Myers et le film Halloween. Un trésor d'information avec galerie photo. D'hier à aujourd'hui, il y a plus de 28 ans déjà, Michael Myers était là bien avant ses plus proche rivaux. Il fut à l'origine de la passion de ma jeunesse pour l'horreur fictive du cinéma d'horreur qui a conduit à la création de ce site il y a maintenant 6 ans, bonne fête Michael! Recherche, commentaires et analyses de ce texte par ©Horreur MorbidE Vidéo. Écrit le 31 octobre 2006.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Suppléments:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Acteurs qui ont tenu le rôle de Michael Myers dans:
Halloween 1: Nick Castle
Halloween 2: Dick Warlock
Halloween 4: George Wilbur
Halloween 5: Don Shanks (Donald L. Shanks)
Halloween 6: George Wilbur
Halloween H20: Chris Durand
Halloween Resurection: Brad Loree
Halloween (2007): Daeg Faerch (10 ans) et Tyler Mane (adulte)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Acteurs qui ont tenu le rôle de Michael Myers sans le masque dans:
Halloween 1: Tony Moran
Halloween 2: Tony Moran
Halloween 5: Don Shanks (Donald L. Shanks)
Halloween (2007): Daeg Faerch (10 ans) et Tyler Mane (adulte)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Fiche:
Nom: Michael Myers
Né: Le 31 octobre 1957
Lieu: Haddonfield, Illinois
Cheveux: Noirs
Taille: 6 pieds (selon le film original)
Yeux: Bleus
Poids: 200 lbs
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Remarques:
Dangereux tueur psychopathe évadé du sanatorium de Smith Grove en 1978, fut en
captivité en 1988 et aujourd’hui toujours en liberté, porte un masque d’Halloween et
vêtu d’un habit de travail de mécanicien.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Nombre de victimes dans chaque épisode de Halloween:
Épisode 1 = 5 victimes
Épisode 2 = 9 victimes
Épisode 4 = 16 victimes
Épisode 5 = 22 victimes
Épisode 6 = 12 victimes
Épisode H20 = 6 victimes + 1 victimes (déclaré dans l'intro d'Halloween Resurrection)
Épisode Resurrection = 7 victimes
Épisode 2007: n/d
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Pour Michael Myers:
Nombre de victimes officielles: 53
Nombre de victimes non officielles: 24 (Off Screen)
Nombre de victimes non officielles: 1 (On Screen, Halloween: Resurrection) (Laurie Strode)
Non confirmé: 1 (Dr. Samuel Loomis)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween, la nuit des masques: guide d'achat DVD
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween (1978) (Digitally Remastered Film)
Format: Couleur, Plein Écran, HiFi Sound, Écran large, NTSC
Aspect Ratio: 2.35:1
Nombre de disque: 1
Studio: Anchor Bay Entertainment
Date de sortie DVD: 12 novembre 1997 (1998)
Durée: 93 minutes
Présentation spéciale DVD: Bande-annonce originale
Audio disponible: Anglais (Dolby Digital 1.0)
Vente officielle en 2006: Arcticle épuisé
Prix en vigueur usagé en 2006: CDN 22,99$ à 57.63$ (Amazon.ca)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween (Widescreen/Full Screen) Restored (1978) (Restored Collector's Edition)
Format: Couleur, Dolby, Plein Écran, THX, Écran large, NTSC
Aspect Ratio: 2.35:1
Nombre de disque: 1
Studio: Anchor Bay Entertainment
Date de sortie DVD: 28 septembre 1999
Durée: 92 minutes
Audio disponible: Anglais (Dolby Digital 5.1)
Présentation spéciale DVD: Galerie photo
Documentaire: Halloween Unmasked 2000
Vente officielle en 2006: Disponible à la vente
Prix en vigueur en 2006: CDN$ 13.58 (Amazon.ca)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween: Restored Limited Edition (1978)
Format: Anamorphic, Box Set, Couleur, Dolby, Écran large, NTSC
Aspect Ratio: 2.35:1
Nombre de disque: 2 (disque #2 = Bonus Télévision Version)
Studio: Anchor Bay Entertainment
Date de sortie DVD: 28 septembre 1999
Durée: 93 minutes
1 h 32 minutes (Version cinéma) Disque 1
1 h 44 minutes (TV Version) Disque 2
Présentation spécial DVD:
Version télévision complète (12 minutes de scènes additonnelles)
Audio disponible: Anglais (Dolby Digital 5.1)
Documentaire: Halloween Unmasked 2000 et entrevue avec le réalisateur John Carpenter
Documentaire dans les coulisses, arrière scène + galerie photo
Particuliarité: Seulement 40.000 copies de cette édition limitée spéciale ont été conçues.
Carte postale de J.L. Curtis et couverture (pochette DVD) hologramme incluse.
Vente officielle en 2006: Arcticle épuisé (Seulement 40.000 copies)
Prix en vigueur en 2006: Il y a encore des copies neuves à vendre aux USA aux prix de 100.00$ et plus par DVD.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween - Television Version (Limited Edition) (1978)
Limited Extended Version (Exclusive 35mm Film Cell Collectible)
Format: Closed-captioned, Couleur, Écran large, NTSC
Aspect Ratio: 2.35:1
Nombre de disque: 1
Studio: Anchor Bay Entertainment
Date de sortie DVD: 7 août 2001
Durée: 104 minutes
Présentation spécial DVD:
Version télévision complète (12 minutes de scènes additonnelles)
Audio disponible: Anglais, Dolby Digital 2.0 Mono
Particuliarité: Les premières 4000 copies de ce DVD ont été vendues avec une cellule (pellicule)
originale de 35 mm du film (Halloween de 1978) en bonus emballée dans un support en plastique
spécial. La cellule (pellicule) du film fut enveloppée fermement ainsi que le DVD lui-même
(sur lequel il y a l'autocollant original de Bonus Exclusif de couleur rouge).
Vente officielle: Arcticle épuisé (4000 copies disponiblent)
Prix de liste détail à la sortie: $24.98
Prix en vigueur en 2006: Il y a encore des copies neuves à vendre aux États-Unis aux prix de
$79.94 (Amazon.com) et plus par DVD et au Canada à partir de CDN$ 187.88 (Amazon.ca).
Usagé à partir de $29.75US (ebay.ca).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween (Extended Version) (1978)
Format: Closed-captioned, Couleur, Écran large, NTSC
Aspect Ratio: 2.35:1
Nombre de disque: 1
Studio: Anchor Bay Entertainment
Date de sortie DVD: 7 août 2001
Durée: 104 minutes
Présentation spéciale DVD:
Version télévision complète (12 minutes de scènes additonnelles)
Audio disponible: Anglais, Dolby Digital 2.0 Mono
Vente officielle: Arcticle épuisé (Selon l'endroit)
Prix en vigueur usagé en 2006: CDN $11.65 - USA $10.98
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween (Divimax 25th Anniversary Edition) (1978)
Format: Anamorphic, Couleur, Écran large, NTSC
Aspect Ratio: 2.35:1
Nombre de disque: 2
Studio: Anchor Bay Entertainment
Date de sortie DVD: 5 août 2003
Durée: 91 minutes
Présentation spéciale DVD: TV Spots, Radio Spots, Poster, Galerie, Talent Bios
Commentaires de: J. Carpenter, J. L. Curtis et Debra Hill
Halloween A Cut Above the Rest (Un tout nouveau documentaire de 87 minutes)
On Location 25 Years Later (Documentaire de 10 minutes avec l'actrice P.J. Soles et
la productrice Debra Hill qui revisite la maison d'origine de Michael Myers.)
Vente officielle en 2006: Disponible à la vente
Prix en vigueur en 2006: CDN de $29.58 à $34.99 (Amazon.ca)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halloween: 25 Years of Terror (Full Screen)
Le DVD 25ième anniversaires de la convention Halloween (Hommage aux films Halloween)
Format: Couleur, Écran large, NTSC
Aspect Ratio: 1.33:1
Nombre de disque: 2
Studio: Anchor Bay Entertainment
Date de sortie DVD: 25 juillet 2006
Audio disponible: Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround)
Présentation spéciale DVD: The Night Everyone Came Home!
Un documentaire définitif sur Halloween. (Narration par P.J. Soles de Halloween 1)
Halloween: 25 ans de terreur (disque 1) (durée de plus de 4 heures)
- Présentation pleine écran
- Horror's Hallowed Grounds: Un tour exclusif des endroits de tournage de la série des films Halloween
- Entrevue avec les gens de Halloween 2 et 3
- Entrevue avec les vedettes des films
- Halloween 5 (documentaire)
- Halloween: Montage de la convention
- Fans of Halloween: Les collectionneurs...
Halloween: 25 ans de terreur (disque 2)
- Discussion avec les acteurs des films Halloween 1, 2 et 6
- Discussion avec Ellie Cornell (Halloween 4 et 5)
- Discussion avec les acteurs du rôle de Michael Myers
- Discussion avec Dean Cundey (directeur de la photographie)
- Discussion avec les producteurs du film Halloween
- Halloween: Location Stills Gallery
- Halloween: Convention Behind-the-Scenes Gallery
- Galerie de dessins originaux
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Halloween (1978) sur format VHS
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
- Première édition du film par Media Home Entertainment en 1981

- Édition suivante par Media Home Entertainment: 1985, 1989, 1990 (Format: VHS et Beta).
L'édition de 1990 contenait accidentellement la version télévision.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
- Blockbuster Entertainment a fait la distribution du film en format VHS en 1995
L'édition Remastered (fut également inclus dans le Box Set des trois films de la série)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
- La compagnie Anchor Bay Entertainment a fait la distribution du film en format VHS à partir de 1997.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les différentes éditions:
1997: Édition régulière (standard)
1998: Édition spéciale 20th Anniversary The Limited Edition Set, 2 VHS (Couleur Orange) Widescreen (Snow Globe Set)
1999 (avec cover hologramme): n/a
2000 (sans cover hologramme): réédition, Restored Collector's Edition (Full Frame) & (Widescreen)
2001: Extended Edition (Widescreen), incluant 12 minutes de plus (version télévision)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À la mémoire de Donald Pleasence (1919-1995), Debra Hill (1950-2005) et Moustapha Akkad (1930-2005).