The Fog, une réunion de grand noms!

À la mémoire de Debra Hill. Née le 11 octobre 1950 à Haddonfield, New Jersey, USA, la productrice Debra Hill est décèdée d'un cancer le 7 mars 2005 à Los Angeles, Californie, USA. Elle fut surtout connue pour la production des films: Halloween (1978), Halloween II (1981), Halloween III: Season of the Witch (1982), The Dead Zone (1983) et The Fog (1980 & 2005). Il y a 35 ans, le film The Fog (1980) réunissait plusieurs grands acteurs, réalisateurs et producteurs. Sous la réalisation de John Carpenter (Halloween 1 & 2) selon son propre scénario qui a été coécrit par Debra Hill, le film fut édité par Tommy Lee Wallace qui est le réalisateur des films: Halloween III: Season of the Witch (1982), Fright Night Part 2 (1988), IT (1990) d'après Stephen King et Vampires: Los Muertos en 2002. De nos jours, moins populaire, The Fog aura quand même eu son remake moderne en 2005.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est le réalisateur Rupert Wainwright qui est à la barre de ce remake. Il raconte l'histoire d'un petit village qui est visité par de très vieux fantômes-zombies. Ce nouveau film fut produit principalement par John Carpenter, Debra Hill (R.I.P.) et David Foster. David Foster fait parti de l'équipe qui a produit les films: Short Circuit (1986) et Short Circuit 2 (1988). Dans le monde de l'horreur, il a été le producteur du film The Thing de John Carpenter en 1982, et en 2005, il devait être au poste de la production exécutive de la mini-série télévisée d'horreur The Thing qui ne fut pas à terme, le projet se concrétisait plutôt en remake qui paru en l'an 2011.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film The Fog de 1980, réunit également plusieurs autres grands noms du cinéma d'horreur comme Rob Bottin qui est responsable des effets spéciaux de maquillage de ce film. Rob Bottin a également été reconnu pour son excellent travail de spécialiste en effets spéciaux dans les films: The Thing (1982), The Howling (1981), King Kong (1976) et Piranha en 1978. Dans la distribution des rôles, il y a l'actrice Adrienne Barbeau qui joue le rôle de Stevie Wayne. Adrienne Barbeau fut l'épouse du réalisateur John Carpenter de janvier 1979 à 1984 et un enfants est né de cette union. Adrienne Barbeau a tenue un rôle dans les films: Two Evil Eyes (1990), Cannibal Women In the Avocado Jungle of Death (1989), Creepshow (1982) et Swamp Thing (1982) qui est une réalisation de Wes Craven (A Nightmare on Elm Street-1984). Dans ce film, l'actrice Nancy Kyes (Nancy Loomis) incarne le rôle de Sandy Fadel, elle parue dans les films: Halloween 1,2,3. L'acteur Hal Holbrook (Creepshow-1982) a le rôle du père Malone. Jamie Lee Curtis (la première Scream Queen) qui est l'actrice fétiche de la série des films d'horreur de la franchise Halloween, joue le rôle de Elizabeth Solley dans le film The Fog de 1980.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La maman de Jamie Lee Curtis, Janet Leigh (R.I.P.) qui a personnalisée le rôle légendaire de Marion Crane dans le film Psycho d'Alfred Hitchcock en 1960, prend aussi un rôle dans le film The Fog de 1980, celui de Kathy Williams. L'acteur Charles Cyphers qui interpréta le rôle du Sheriff Leigh Brackett dans les films Halloween 1 et 2, assume quant à lui le rôle de Dan O'Bannon dans The Fog (1980). De plus, John Carpenter, Debra Hill, Tommy Lee Wallace et Rob Bottin figures tous dans le générique de ce film. Cette impressionnante liste de noms du cinéma d'horreur ne pourrait être complète sans compter celui de l'acteur Tom Atkins qui a tenu un rôle dans les films: Halloween III Season of the Witch (1982), Creepshow (1982), Night of the Creeps (1986), Maniac Cop (1988) et Bruiser de George A. Romero en l'an 2000. Dans The Fog (1980), il tient le rôle de Nick Castle.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le nom de Nick Castle est un véritable nom, c'est le nom de l'acteur qui tient le rôle du tueur Michael Myers dans le film d'horreur Halloween de John Carpenter en 1978. Nick Castle est le réalisateur du film Tag: The Assassination Game en 1982. En 1980, le film The Fog a eu un gains de $21,378,000 au box-office américain. La nouvelle version fut tournée entre le 14 mars 2005 et le 30 mai 2005. Cette fois, c'est l'actrice Maggie Grace qui a le rôle d'Elizabeth. Le 4 octobre 2005, MGM Home Entertainment a sortie une nouvelle édition spéciale du film The Fog de 1980, incluant le film-annonce anglais de la nouvelle version du film d'octobre 2005 et les suppléments: histoires du brouillard documentaire, prises ratéés, scénario, maquette, galerie de pub, commentaire de Debra Hill, de J. Carpenter et autres. Il existe deux éditions spéciales en format DVD du film The Fog de 1980, la première édition spéciale avait sortie le 27 août 2002. Recherche par ©Horreur MorbidE Vidéo

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


La critique du film: The Fog (2005) v.f. Le brouillard
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Compte rendu de l'histoire suite au visionnement de ce film lors de la première présentation ciméma régulière au Québec, Canada à 13h00, le vendredi 14 octobre 2005: À la fin de l'an 1800, un bateau antique quitte une île de transaction marchante, c'est l'île du nom d'un prince. La population est affectée par la lèpre. Plus loin sur une autre île, quatre hommes font un marché avec les gens en détresses de cette maladie sur ce bateau.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ils offrent leur île de paix en échange de trésor et d'argent. Mais le responsable du bateau n'a pas suffisamment respecté le contrat. Déçu ou voleur, les quatre hommes, fondateur et conservateur de leur île, décident alors de voler plusieurs objets de valeurs à bord du bateau. Assoiffées de colère, les quatre hommes brûlent le bateau. Les gens à bord se retrouvent donc prisonniers des flammes. Condamné par les évènements, plusieurs années après, leur âmes fantômatiques reviennent hantées les gens du village de cette île par le brouillard.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Basé selon l'histoire du film de John Carpenter en 1980. Cette version offre évidemment des effets spéciaux de qualités. Mais attention, ce n'est pas un film d'horreur avec le grand ''H'', c'est plutôt un genre fantastique et il n'y guère de scènes de type gore. Les quelques meurtres sont bien normal pour le contexte, rien d'extravagant et de surprenant à par l'exception du père catholique qui se fait tuer par deux morceaux de vitre qui traverses son corps.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a quelques situations qui ne sont pas logiques. Comme par exemple la vedette principale du film n'a presque jamais vraiment peur de ce qu'elle peut voir ou vivre. Elle n'a pas de frayeur convaincante. Dans une scène, deux vedettes sont à l'intérieur du camion et les fenêtres du camion éclates littéralement. Aucun deux n'a peur, tout est normal, personne est coupé, personne saigne, personne nettoie le siège du camion, l'acteur embarque dans le camion et s'assois comme si rien n'était arrivé, pourtant le siège devrait être plein de morceaux de vitre?
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les fenêtres du camion éclatent et le lendemain le camion a déjà des fenêtres neuves. Un camion poids lourd entre face à face avec une voiture, la voiture rebondit mais elle a pas l'apparence d'une voiture qui vient d'avoir un impact face à face. Le réalisateur n'a pas le souci du détail, c'est évident! Il y a quelques scènes sous l'eau, entre autres ceux avec l'animatrice de la radio (Selma Blair qui tient le rôle de Liz Sherman dans les films Hellboy-2004 et Hellboy 2-2008) et Elizabeth.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les actrices restent longtemps sous l'eau. Pourtant on peut pas respirés aussi longtemps sous l'eau??? Plusieurs scènes manques de crédibilités. Le film fut tourné très rapidement. Il manque de scènes de nudités 1X, de scènes gore, de la frayeur, du suspense, sans oublier le fantôme principal de la fin du film qui n'est vraiment pas convainquant. Ils auraient pu faire beaucoup mieux. En gros, le remake est bon que pour l'histoire et les effets spéciaux du brouillard et rien de plus. Compte rendu et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le vendredi 14 octobre 2005 à 15h00 heures.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À la mémoire de Janet Leigh (1927-2004), John Houseman (1902-1988), George ''Buck'' Flower (1937-2004) et Debra Hill (1950-2005).