Alien, la franchise!

Quelque part dans l'espace, à l'intérieur d'un vaisseau spatial, les occupants dorment profondément. Mais quelque chose bouge, il y a un court-circuit, un début d'incendie, l'alarme sonne et l'horreur est inévitable. C'est le troisième de la série et à l'époque de sa sortie, c'était l'épisode final de l'épopée la plus effroyable de l'histoire de la science-fiction. C'est Alien 3. La créature mesure près de 3 mètres et elle a les artères débordant d'acide!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le Lt Ellen Ripley est la seule survivante de l'écrasement de son vaisseau spatial sur Fiorina 161, un désert blafard habité par les ex-détenus de la prison à sécurité maximale de cette planète. Lors de son réveil Ripley soupçonne qu'un monstre extraterrestre se trouvait à bord de son appareil, elle demande à examiner le corps de la jeune Rebecca 'Newt' Jordan (Aliens-1986) et à prendre contact avec l'enregistreur de bord par l'intermédiaire de Bishop l'androïde.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ses craintes se confirment lorsque les cadavres mutilés d'ex-détenus commencent à s'amonceler. L'entité extraterrestre sème la mort, sans arme ni technologie moderne à sa disposition, Ellen Ripley doit mener les hommes au combat contre l'épouvantable créature. Mais curieusement l'alien l'épargne, elle apprend bientôt un fait abominable sur le lien qui la lie au monstre, et cette découverte pourrait l'inciter à non seulement tenter d'anéantir l'horrible créature à jamais, mais du même coup, à s'enlever la vie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ils existent un très grand nombre de scènes alternative de ce film. Qui sont ou qui seront probablement inclussent sur certaines éditions. Alien 3 est un re mâchage d'éléments éprouvés des épisodes précédents. Les effets-chocs s'enchaîne bien. C'est un film sombre et plusieurs surimpression d'image assistée par ordinateur sont visuellement très évidentes. Gains box-office USA: $54,927,174 en 1992. Résumé et commentaires de l'histoire par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 26 octobre 2002.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Alien, les films de la franchise:
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Alien (1979) v.f. Alien, le 8ième passager Alias: L'étranger, le huitième passager
Réalisation: Ridley Scott
Date de sortie cinéma: 25 mai 1979
Gains box-office USA: $60,200,000
Durée: 117 min.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ce chef-d'oeuvre de Ridley Scott, qui raconte l'histoire d'une créature indestructible en libertée à bord d'un vaisseau spatial, présente des revirements inattendus, des décors incroyables conçus par H.R.Giger et des trucages qui ont valu un oscar. En 1979, Alien, le 8ème passager remporta l’oscar des meilleurs effets spéciaux. Les effets spéciaux du film furent réalisés aux studios de Bray, ancien Q.G. de la Hammer, la maquette principale du Nostromo à bord duquel se déroule l’essentiel de l’action d’Alien est longue de 2,4 mètres. Bref, ce film de science-fiction d'horreur des plus terrifiants vous fera frissonner. Lors de sa sortie cinéma en 1979, Alien a fait partie des dix premiers films à avoir plus de cent millions de dollars de gains aux États-Unis. Le film dans une version Director's Cut est relancé dans les salles en Amérique du nord le 31 octobre 2003. Avec en vedettes: Tom Skerritt et Sigourney Weaver.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Aliens (1986) v.f. Aliens, le retour
Réalisation: J. Cameron
Date de sortie cinéma: 18 juillet 1986
Gains box-office USA: $81,843,793
Durée: 137 min.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: Des soldats aguerris sont dépêchés pour secourir une colonie d'humains installés sur une planète peuplée de créatures monstrueuses. Remarque: Aliens (1986) est une suite fort réussie du film Alien. Préséance aux scènes d'actions. Mise en scène à l'emporte-pièce. Interprétation déterminée. Énorme succès du box-office Américain, la reine des aliens, fut dessiné par James Cameron lui-même (réalisateur du film). À noter que ce dernier est marié à Linda Hamilton (Terminator 1 et 2 - Les enfants de l’horreur). Aliens (1986) est le troisième scénario de Cameron. Aliens (1986) obtient 2 Oscars (Oscar des effets visuels et Oscar des effets sonores) sur les sept pour lesquels il était nominé. Aliens (1986) ayant rapporté la coquette somme de 180 millions de dollars, Cameron décide par la suite de concrétiser un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps: l’épopée sous marine de The Abyss (1989).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Alien 3 (1992)
Une préparation de trois ans, un choix de trois réalisateurs et pas moins de huit scénaristes. Le réalisateur fut engagé seulement que deux mois avant le tournage. Sigourney Weaver est de retour!

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Alien: Resurrection (1997) Alias: Alien 4
Réalisation: Jean-Pierre Jeunet
Date de sortie cinéma: 26 novembre 1997
Gains box-office USA: $47,748,610
Interprètes: Sigourney Weaver, Winona Ryder (Beetlejuice-1988)
Remarque: En ce temps, la rumeur disait que Sigourney Weaver aurait acceptée de reprendre le rôle de Ripley pour la somme de 15 millions$US dans Alien 5, c'était à suivre...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Alien vs. Predateur (2004) v.f. de Alien vs. Predator Alias: AVP - AVP: Alien vs. Predator
Réalisation: Paul W.S. Anderson
Date de la production: de septembre 2003 à avril 2004
Date du tournage: du 24 octobre 2003 à février 2004
Date de sortie cinéma: Thaïlande: 12 août 2004, Canada et USA: 13 août 2004
Lieu du tournage: Prague, République Tchèque (Canada, Allemagne, USA)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis: Un industriel millionnaire finance une expédition en Antarctique au cours de laquelle un groupe de scientifiques découvrira une ancienne pyramide où se joue une lutte ultime entre un Alien et un Predator (créature qui vient des films; Predator (1987) avec en vedette Arnold Schwarzenegger, Predator 2 (1990) et Predators (2010). Le réalisateur des films Mortal Kombat (1995) et Resident Evil (2002) est de retour avec une autre histoire qui s'inspire des jeux vidéo. Cette fois c'est pour Alien vs. Predator (2004). L'énorme succès du film Freddy vs. Jason ne pouvait que donner une suite à l'engouement des films qui opposent les supers stars du cinéma. L'acteur Lance Henriksen, celui qui incarna le rôle de Bishop dans les films Aliens (1986) et Alien³ (1992) revient dans cette autre franchise de la série Alien. Comble de tout, le nom de son rôle est Charles Bishop Weyland et de plus il nous fait encore son tour du couteau entre les doigts de la main (le même tour de couteau qu'il avait fait dans le film Aliens en 1986). Dans ce film, la reine des Aliens est très semblable à celle que James Cameron avait dessiné pour son film Aliens en 1986.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Aliens vs. Predator: Requiem (2007)
Alias: Alien vs. Predator, AVP2
Réalisation: Colin Strause & Greg Strause
D'après Dan O'Bannon