Suppléments cinéma

Voici un genre de pot-pourri ''cinéma d'horreur'' diversifié, avec informations, synopsis, histoires, critiques, documents, incluant les sujets: Liste variée, Suspense de terreur et Le bien contre le mal.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Altered States (1980) v.f. de Au-delà du réel
Histoire: À travers des expériences dangereuses, un professeur d'université subit des transformations physique inquiétantes. Réalisé par Ken Russell d’après l’unique roman de Paddy Chayefsky décédé en août 1981. Arthur Penn fut le premier metteur en scène contacté pour réaliser ce film, mais il se retira du projet, le projet passa également de la Columbia à la Warner avec un budget de 15 millions de dollars. Le film fût tourné en 55 jours, après 15 mois consacré uniquement à la réalisation des effets spéciaux. La transformation de Jésus (William Hurt) fut la séquence la plus complexe du film, elle ne dure que 90 secondes et demanda six mois de travail. Ce fut le premier film de William Hurt.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Anatomie (2000) Anatomy
Synopsis: Les films de la franchise ''Anatomie'' vous glaceront le sang à tout jamais. L'effroi est à la morgue... Anatomie, le récit à suspense allemand par excellence. Surdouée et ambitieuse, Paula est une étudiante en médecine qui a été acceptée dans une classe d'anatomie prestigieuse qui est mené par un professeur de haute réputation. Le rêve se réalise enfin pour elle, mais ce rêve tourne rapidement au cauchemar lorsque plusieurs étudiants de classe sont retrouvés mort à la morgue de cette université. Paula découvre que ces morts mystérieuses sont l'oeuvre d'une société médicale secrète dont les membres pratiquent des autopsies macabres sur des humains en vie, Paula sera plongée dans un monde morbide dangereux auquel personne ne peut s'échapper pour en dévoiler l'effroyable existence.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Anatomie 2 (2003) Anatomy 2
Synopsis: À Berlin, dans le département de recherche de l'hôpital le plus prestigieux, une société secrète centenaire opère en marge des lois de la nature et de la science médicale. Cette fois-ci les anti-Hippocrates sont menés par un neurochirurgien résolu à développer à tout prix les premiers organes synthétiques. Voici la suite terrifiante du thriller Anatomie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Body Melt (1993) v.f. Massacre sanglants Alias: Body Meet
Histoire: Quelque chose d'étrange se passe à Pebbles Court...et ça ne fait que commencer. Par une belle matinée paisible, la petite ville dortoir de Pebbles Court se réveille dans l'horreur. Une voiture fonce délibérément vers une demeure et la défonce de plein fouet. Les résidents alarmés hurlent d'effroi devant ce spectacle sanglant. Mais aucun d'entre eux n'aperçoit les étranges tentacules qui sortent du corps de l'étranger. Cet accident n'est que la pointe de l'iceberg d'un mystère surnaturel. À leur insu, les habitants de la ville sont devenus les cobayes d'une expérience diabolique visant à tester les effects d'un nouveau médicament. Quelques-uns survivront. La plupart mourront et aucun d'entre eux ne saura jamais quelle horreur les a frappés.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Ghost Lake (2004)
Histoire:
Un retour à la maison à travers la nature prend une tournure dangereuse lorsqu'un groupe est joints par un mystérieux shérif et qu'ils est poursuivie par les phares sinistres d'une Cadillac noire. L'histoire de ce film est basée d'après la propre expérience de vie du réalisateur lors d'un terrifiant voyage sur une route déserte, une nuit en janvier 1983.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Dead Calm (1989) v.f. Calme blanc
Histoire: Après une terrible tragédie familiale, un couple croient trouver le repos sur l'océan. Lors d'un voyage de réflexion après plusieurs jours de navigation calme, ils aperçoivent soudainement un bateau au loin, quelques temps après, une petite chaloupe quitte ce mystérieux bateau et arrive droit sur eux. Un homme affolé débarque, c'est le début d'une folie mentale, un cauchemar de terreur. Au prix de sa vie, elle devra rapidement trouver un moyen de sauver son marie qui fut contre son gré abandonner sur le bateau qu'il avait découvert. Elle est seule avec l'inconnu, le temps s'écoule et la terreur augmentera.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le roman Dead Calm de Charles Williams (qui se suicida en avril 1975 à bord de son bateau) paru aux États-Unis en 1963, et en 1965 en France sous le titre Ce sang sur mer d’huile. Le tournage du film qui devait s’appeler The Deep ou encore Dead Reckoning commença en 1968 avec Laurence Harvey qui devait jouer un aventurier découvert sur l’Orpheus. À cause de multiples difficultés, le réalisateur Orson Welles renonça définitivement de poursuive le tournage en 1973, après la mort de Laurence Harvey. Phillip Noyce et Georges Miller rachetèrent à Oja Kodar les droits que lui avait légués Welles. En 1986, afin de ne pas être influencés, ils renoncèrent à visionner ce que Welles avait tourné de 1968 à 1973 et même à lire son scénario. Le film paru en 1988. À la mémoire de Charles Williams (1909-1975).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Erreur ou négligence? Le film Dead Calm est un bien bon film, même que l'histoire tire que très peu vers l'irréalisme, mais il y a malheureusement des scènes qui gâchent l'atmosphère du réalisme de ce film. Il est évident que l'acteur Sam Neill ne peut pas respirer aussi longtemps sous l'eau lorsqu'il est dans le bateau, de plus dans la dernière scène du film, Nicole Kidman n'a pas de trace de sang sur ses cheveux, pourtant juste avant, elle se fait laver les cheveux par les mains ensanglantés de Billy Zane... Critique de ©Horreur MorbidE Vidéo

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Crow (1994) À la mémoire de Brandon Lee (1965-1993)
Informations: Le film The Crow (version française: Le corbeau) fut réalisé en 1993 par Alex Proyas d’après une série de comic book qui sont une création de James O'Barr. Le film raconte l'histoire d'un jeune musicien du nom de Eric Draven, le rôle de ce dernier fut interprèté par Brandon Lee, cet acteur qui est le fils du célèbre spécialiste en arts martiaux: Bruce Lee (1940-1973), est mort d'un accident durant le tournage du film The Crow, par un projectile tiré d'une mise à feu d'un pistolet défectueux le 31 mars 1993. Depuis, son corps repose en paix près de son père au cimetière de Lake View à Seattle, Washington, aux États-Unis.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Brandon Lee devait se marié à Eliza Hutton, au Mexique le 17 avril 1993. Le film The Crow fut évidemment dédié à Eliza Hutton et à la mémoire de Brandon Lee. Le 31 mars 1993, sur le plateau de tournage, Eric Draven (Brandon Lee) entre dans son appartement et trouve ainsi sa fiancé battue par quatre gangsters, il fut à son tour tiré, il tomba vers l'arrière et était laisser pour mort, par contre ce coup de feu fut véritablement fatal, Eric Draven (Brandon Lee) ne se releva jamais, il fut conduit à l'hôspital où les médecins ont travaillé désespérément durant cinq heures, mais c'était inutile... Le film fut tourné à partir du mois de février 1993 à mai 1993, avec un budget de $15,000,000US. Le film est sorti en salle le 11 mai 1994 et a généré par la suite un gain mondial de plus de $94,000,000US.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À l'époque, agée de 13 ans, la jeune actrice du nom de Rochelle Davis, qui interprèta le rôle de Sarah est revenue sur le plateau de tournage du film The Crow après la mort de Brandon Lee, afin de filmer la scène dans laquelle Eric Draven lui dit « Sarah, je m'inquiète », face à une doublure de Eric Draven, le moment fut sans aucun doute éprouvant pour elle, Rochelle Davis n'est par la suite jamais apparue dans un autre film. Étrangement, le début de l'histoire du film raconte en narration une certaine croyance qui explique que lorsqu'une personne meurt, un corbeau emporte son âme jusqu'au pays des morts et il arriverait que lorsque l'âme est trop triste, qu'elle ne puisse pas trouver le repos et le corbeau pourrait faire revenir cette âme pour que le bien triomphe du mal.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dans la fiction du film, Eric Draven devait se marier avec Shelly Webster (Sofia Shinas) le soir même de l'Halloween, mais la veille, dans la soirée du 30 octobre, Eric Draven fut sauvagement assasiné par des voyous qui battaient sa futur femme dans leur appartement. Une force surnaturelle semble avoir déterminée d'avance le cours des évènements qui entoure l'histoire de ce film et de même que pour la terrible coïncidence de la fin de la vie de l'acteur Brandon Lee. Durée: 97 min / 98 min (version coupée) / 102 min. Ce film a eu plusieurs suites: The Crow: City of Angels (1996) avec Vincent Perez dans le rôle de Ashe Corven (The Crow) qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui tué par des malfaiteurs est ramené à la vie par un mystérieux corbeau qui entreprend de se venger, The Crow: Salvation (2000) avec Eric Mabius dans le rôle de Alex Corvis (The Crow), The Crow: Wicked Prayer (2005) avec Edward Furlong dans le rôle de Jimmy Cuervo (The Crow), The Crow: Stairway to Heaven (1998) ainsi qu'une mini-série de 22 épisodes (1998-1999). Recherches d'informations par ©Horreur MorbidE Vidéo

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Lectures diaboliques (1989) I'Madman
Un film terrifiant du réalisateur du film La fissure, il a obtenu le grand prix du film fantastique d’Avoriaz en 1990.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les créatures de la nuit (1991) Subspecies
Ce film est le premier qui a été entièrement tourné dans les châteaux de la Transylvanie: Les lieux légendaires de la naissance de Dracula. Mettant en vedette Angus Scrimm de la franchise des films Phantasm. Le box DVD de ce film vient de l'Australie et regroupe les 4 films en DVD de la franchise Subspecies (Subspecies-1991, Bloodlust: Subspecies III-1994, Bloodstone: Subspecies II-1993, Subspecies 4: Bloodstorm-1998) en plus d'un DVD spécial Vampire Journals.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La forteresse noire (1983) The Keep d'après le roman Le Donjon de F.Paul Wilson
Réalisé en 1983 par Michael Mann, Wally Weevers était responsable des effets visuels de ce film, ce dernier devait malheureusement disparaître pendant la post-production du film, emportant avec lui ses secrets, ce qui a compromit gravement la finition du film. À la mémoire de Wally Weevers.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Possession (1981)
Isabelle Adjani reçue une proposition d’Andrzej Zulawski (le réalisateur) afin d’interpréter le rôle principal, Isabelle refusa. Un an plus tard Zulawski lui proposa à nouveau, Isabelle demeurait convaincue de son incapacité à jouer le rôle... Jusqu’à ce que le réalisateur de L'important c'est d'aimer parvienne à la décider...

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Jaws: les dents de la mer (1975)
Le petit village d'Amity ouvre bientôt sa plage, mais le corps mutilé d'une femme est découvert. Elle a été victime d'un requin. L'accès des plages est interdite. Mais le maire s'oppose, il refuse. Le requin fait une nouvelle victime. Un pêcheur (Robert Shaw) local exige de l'argent afin de débarrasser le village de ce requin. La chasse débute face à un terrible requin blanc. De 1975 à 1977, Jaws fut le film ayant totalisé le plus de recettes. Il demeurait en 1987 à la 5ième place des meilleures recettes de tous les temps. Il y a eu trois suite à ce film: Jaws 2 (1978), Jaws 3-D (1983) et Jaws 4, alias Jaws: The Revenge (1987). Le quatrième qui est à l'origine d'une durée de 89 min, contient sur le version VHS de 91 min. des scènes jamais vue en salle.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le grand requin blanc, qu'on a appelé requin mangeur d'hommes est en réalité le plus grand et le plus dangereux des poissons carnivores. Il a généralement 6 mètres de long, mais on a déjà pêché des spécimens qui atteignaient plus de 10 mètres. Son museau allongé et pointu et ses monstrueuses mâchoires armées de dents plates triangulaires aux bords sciés lui permettent d'arracher à ses proies d'énormes morceaux de chair. Avec sa taille, ses mâchoires, sa nage efficace et son estomac qui peut digèrer à peu près n'importe quoi, le grand requin blanc est un redoutable prédateur. Il se nourrit de phoques, de dauphins, de tortues et de lion de mer de même que d'autre espèces de requin.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le fantôme de Milburn (1981) Ghost Story
L'une des originalités de ce film est de réunir quatre grands comédiens nés avec le siècle qui ont tous débuté au théâtre ou au cinéma dans les années vingt, soit Fred Astaire (sur les scènes Londoniennes dès 1924) Melvyn Douglas à Broadway en 1929 et au cinéma en 1931. Douglas Fairbanks Jr. lancé à Hollywood à l’âge de 16 ans en 1937 et John Cromwell au théâtre en 1937. Maquillage spéciaux du film par Dick Smith. À la mémoire de Fred Astaire (1899-1987), Melvyn Douglas (1901-1981), Douglas Fairbanks Jr. (1909-2000) et John Cromwell.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Audrey Rose (1977)
La jeune Susan Swift, 12 ans à l’époque, qui incarne Audrey Rose, fut choisie par Robert Wise (le réalisateur) parmi 250 candidates. Elle était une jeune Lycéenne qui n’avait jamais parue devant une caméra.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Changeling (1979) v.f. L’enfant du diable
Dans ce film, George C. Scott qui incarne le rôle de John Russell joue en compagnie de son épouse Trish Van Devere qui incarne le rôle de Claire Norman. À la mémoire de George C. Scott (1927-1999).

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le prince des ténèbres (1987) Prince of Darkness
Le réalisateur John Carpenter voulait rendre hommage aux films d’horreur gothique de la Hammer Film. Ainsi a t'il choisi le pseudonyme Martin Quatermass pour signer le scénario de ce film, en référence à la série produite par la Hammer. À noter la présence dans le court rôle d'un clochard meurtrier, du chanteur de rock Alice Cooper. Dans ce film l'acteur Donald Pleasence est le père ''Loomis'' et dans la franchise des films Halloween, il tient le rôle du Dr. Sam Loomis, nom qui s'inspire du film Psycho (1960) dans lequel l'acteur John Gavin a le rôle de Sam Loomis.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Fly (1958 - 1959 - 1986 - 1989 - 2008)
Le film La mouche (1986), s’inspire du film d’épouvante, La mouche noire de 1958 réalisé par Kurt Neumann, avec en vedette Vincent Price, dans le rôle du savant François Delambre qui est victime d'une horrible transformation en expérimentant un appareil de son invention... Vincent Price reprend aussi le même rôle en 1959, dans la réalisation du film d'Edward Bernds sous le titre de Return of the Fly, la suite de 1958.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
David Cronenberg (réalisateur de la version de 1986) a déclaré qu’il avait vu La mouche noire, lorsqu’il avait 15 ans et qu’il en avait apprécié le coté série B mais, à cette époque, la censure était très forte: « on ne pouvait que suggérer » Cronenberg a donc poussé son film La mouche (1986) beaucoup plus loin qu’un simple remake. Présenté au festival d’Avoriaz 87, La mouche a remporté le prix spécial du jury. David Cronenberg tient lui-même le rôle du gynécologue dans La mouche (1986). Le spécialiste en maquillage et effets spéciaux, Chris Walas qui est le créateur de la créature du film La mouche de Cronenberg, a réalisé la suite en 1989 sous le titre de The Fly 2, un autre remake était prévu pour l'an 2008, mais le projet fut sans doute annulé puisqu'il n'y a plus des nouvelles à ce sujet..

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La mouche 2 (1989) The Fly 2
Synopsis: Tel père, tel fils. Une nouvelle génération de terreur! Martin a l'air d'un jeune homme normal. Mais sous ses dehors ordinaires, il est l'être le plus exceptionnel qui soit. D'une pard, c'est un génie. D'autre pard, c'est un adulte bien qu'il n'ait que 5 ans. Mais le plus extraordinaire est qu'il soit le fils d'une mouche humaine, d'un scientifique dont les gènes furent tragiquement altérés. Bientôt, les gènes mutants sommeillant dans son corps se réveilleront. Eric Stoltz est Martin, un jeune homme qui va soufrir la plus horrifiante transformation jamais expérimentée par un être humain. Daphné Zuniga est Beth, technicienne informatique et seul soutien de Martin dans sa lutte pour échapper à un destin pire que la mort. Plein d'effects spéciaux surprenants, La mouche 2 est la suite terrifiante qui rivalise avec le premier épisode en suspense et en imagination.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Suspiria (1976)
Informations: Ancien critique cinématographique, également réalisateur à la télévision, Dario Argento, responsable d’un certain nombre de thrillers italiens, battit son propre record de recettes avec son film Suspiria. Les effets de couleurs de ce film reposent sur des filtres qui produisent un éclairage arc-en-ciel.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Suspiria
, le mythe d'après le slogan de publicité: Sur les affiches cinéma du film aux USA, il était écrit le slogan suivant '' La seule chose plus terrifiant que les 12 dernières minutes de ce film sont les 80 premières '' donc 92 minutes qui est approximativement la durée de la version cinéma initiale aux USA, sans les crédits et avec les crédits, 95 minutes.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mais certains ont mal interprétés ce slogant suggérant que la durée du film initiale soit de 12 minutes plus long qu'il est vraiment. Quelques critiques ont prient cela comme point de référence et ont faient circuler le mythe que le film avait initialement été disponible dans une version plus longue soit de 107 minutes (95+12=107). Sur le boîtier de la version DVD japonaise, le slogant est indiqué avec 12+92 minutes, c'est donc faux! La version initiale en Italie serait approximativement de 95 minutes (98 minutes comprenant les crédits).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y aurait que deux versions du film Suspiria, la version légale coupée et la version non coupée, l'une de 95min et l'autre de 98min, crédits inclus. Les scènes coupées seraient dans la scène et non la scène elle-même du meurtre d'ouverture, lorsque le pianiste aveugle (Flavio Bucci) est attaqué et également dans la scène du corps de la fille qui est pendue à partir du plafond. Voici la liste des versions d'édition selon divers sites. Cette liste apporte la preuve que la durée du film Suspiria est très contradictoire d'un site à l'autre. Cette liste a été écrite à partir de sites de vente, personnels ou de collectionneurs du film Suspiria. D'abord prévu en 2010, le remake de ce film fut ensuite annoncé pour l'an 2012 par contre en 2015 il était toujours en attende de développement.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
USA et Canada seulement
DVD (3 Disc Limited Edition Widescreen) Durée: 95 min. - 11 septembre 2001
DVD (Widescreen) Durée: 95 min. - 11 septembre 2001
VHS (Widescreen) Durée: 95 min. - 24 février 1998
VHS (Original Version) Durée: 92 min. - n/d
VHS (Original Uncensored Version) Durée: 97 min. -1988
VHS (Explicit uncut version) Durée: 107 min. - n/d UK seulement
DVD (Widescreen) Durée: 94 min. - 1 novembre 1999
VHS (Uncut Version Widescreen) Durée: 95 min. - 18 mai 1998
La durée officielle du film selon d'autres sites: Allemagne: 88min / Italie: 98min / USA: 97min / France: 97min

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Thing (1982) L'effroyable chose, L'effroyable créature (Québec)
Histoire: La nouvelle version du classique d'horreur de 1951. Une équipe de douze Américains sont bloqués dans leur base scientifique, en Antartique. Un jour un chien accourt vers eux. L'animal recueilli éclate littéralement, grandit à vue d'oeil, c'est une créature. Elle se régénère à partir de la plus petite partie de ses molécules, elle peut prendre la forme de chacun des chercheurs. La méfiance et la panique s'emparent de l'équipe de chercheurs, l'horreur se dresse face aux humains.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Informations: Contrairement au film La chose d’un autre monde, qui est une version réalisé par Christian Nyby et produite par Howard Hawks en 1951, et qui fut très vaguement inspiré d’une longue nouvelle de John W. Cambell, L’effroyable chose de John Carpenter (grand admirateur de Howard Hawks) est beaucoup plus fidèle à la nouvelle Who Goes There? de Cambell auquel Bill Lancaster s’inspira pour écrire le scénario du remake de 1982. L'intrigue se déroule pendant l'hiver 1982 dans un poste de recherche de l'Antarctique où une équipe de recherche de douze hommes découvre un étranger tombé du ciel et enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Il dégèle, se déchaîne, puis cause des ravages et suscite la terreur en prenant une autre forme et en devenant l'un des leurs. Après avoir exploité ce thème sur console de jeux vidéo en 2002, on annonçait un prequel du film de John Carpenter pour l'an 2010 sous la direction de Matthijs van Heijningen Jr. qui fut changé en remake lors de sa sortie en 2011.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Thing From Another World (1951) v.f. La chose d'un autre monde
Histoire: Des savants tentent de détruire un monstre venant d'une autre planète: Le capitaine Hendry découvre une soucoupe volante enfouie sous 10 mètres de glace, les militaires provoquent sa destruction avec une bombe de phosphore, l'unique survivant une forme étrange, vaguement humanoïde, enfermée dans un bloc de glace. Une fois à la base, la glace fond et libère son occupant; un être se nourissant de sang humain, et qui sème la terreur et la mort dans la station millitaire américaine perdue dans les glaces polaires.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Shivers (1975) Alias: Frissons (Titre Québécois) The Parasite Murders / They Came from Within
Synopsis: Starliner Tower est un grand ensemble immobilier si bien organisé que rien n'est laissé au hasard. Monde clos de verre et d'acier, de tapis moelleux et de portes automatiques que vient brutalement ébranler un événement affreux: le meurtre d'une adolescente doublé du suicide du meurtrier. Au même moment se déclenche une étrange épidémie de violence à caractère sexuel provoquée par un mystérieux parasite. Le docteur Roger St-Luc (Paul Hampton) tente d'enrayer l'épidémie en s'attaquant à ce redoutable ennemi, mais en vain: son infirmière vient d'en être la proie. Assailli de tous les côtés par un nombre croissant de maniaques sexuels, le médecin sera la prochaine victime de l'étrange fléau. Il ne pourra alors que se joindre à la horde impitoyable qui se dirige inexorablement vers la ville proche qui dort inconsciente.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Informations: Le film Shivers est l'un des classiques du réalisateur David Cronenberg. Shivers (1975) et Rabid (1977) sont les deux films cultes qui ont lancé la légende. Né le 15 mars 1943 à Toronto, Ontario aux Canada, David Cronenberg a commencé à diriger des films à l'université de Toronto, il a reçu un diplôme en littérature de cette même université. David Cronenberg fait partie de la grande famille des maîtres de l'horreur. Réalisateur des films: The Brood (1979) version française de La clinique de la terreur, Scanners (1981) et aussi du film Videodrome (1983). Ses succès avec ces productions indépendantes, l'ont mené à Hollywood, où il a dirigé des films à grand-budget comme The Dead Zone (1983) et The Fly (1986). David Cronenberg est également acteur, il tient le rôle du Dr. Wimmer dans le film Jason X (2001) et celui du gynécologue dans The Fly (1986). Ses films impliquent généralement l'horreur provoquée par une mutation, un parasite, ou des conditions médicales particulières. Lieu du tournage de Shivers: Île-des-Soeurs, Montréal, Québec, Canada.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La chambre de torture du Baron Blood (1972) Alias: The Thirst of Baron Blood
Synopsis: Il recherchait l'agonie humaine avec des instruments de torture au-delà de l'imagination. Peter Kleist atterit à Vienne. Il revient sur les terres de son ancêtre le cruel Baron Otto von Kleist. Sur le chemin du château, l'oncle de Peter, le Dr. Karl Hummel, lui raconte que le baron était un sadique célèbre, qui torturait et assassinait quiconque se trouvait sur son chemin. Au château, il fait la connaissance d'Eva Arnold qui veut transformer le bâtiment en hôtel... Une réalisation de Mario Bava.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Blair Witch Project v.f. Le projet Blair (1999)
L'arnaque du projet: Directement inspiré de la fable d'Hansel et Gretel, qui est un conte populaire allemand pour enfant, le film The Blair Witch Project nous a présenté trois étudiants qui partaient illogiquements en expédition sans organisation. Lors de sa projection cinéma en 1999, plusieurs sceptiques ont vraiment mordus à l'hameçon du film The Blair Witch Project, à l'authenticité du documentaire, mais où est la logique du parcours? Par exemple, suivre le cour de la rivière aurait été plus logique que de tourner en rond dans la forêt, ils sont traqués par quelque chose d'inconnue en pleine forêt et ils continuent quand même à filmer, ils ont apparemment aucun problème en réserve de batterie pour leur caméra, mais ils ont rien pour ce défendre, etc.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ce canular cinématographique fut acclamé par les critiques (qui ont été payé pour le dire) comme étant le film le plus terrifiant depuis le succès d'épouvante The Exorcist en 1973. Que la critique soit fausse ou crédible, il reste qu'elle est toujours le facteur qui influence la curiositée du public. La gigantesque campagne publicitaire du film ainsi que la projection télévisée du documentaire Curse of the Blair Witch ont également été inclus startégiquement afin de renforcer l'authenticité de ce cinéma-vérité. C'est ce qui a permis à cette arnaque d'amasser un gain de 140.5 millions$ au box-office en 1999 avec un budget initial de 35 000$US. Certes, c'est véritablement géant mais plusieurs spectateurs furent quand mêmes très déçu de l'histoire après la projection.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est ce qui a sûrement donné moins de chance à la suite de ce film qui avait pourtant une meilleure histoire. Avec un budget initial de 15 millions $US, le film Blair Witch 2 fut beaucoup moins rentable et n'a récolté que 26 millions $US au box-office. Question d'originalité, le film Cannibal Holocaust utilisait en 1979, le même concept que le film The Blair Witch Project, cependant à la fin, ce qui est vraiment agaçant dans le film The Blair Witch Project, ce n'est pas nécessairement l'arnaque de vouloir faire croire que c'est authentique, mais plutôt l'actrice elle-même.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synthèse: La découverte de vidéocassettes dans les collines du Maryland apporte d'horribles indices quant au sort de trois jeune étudiants en cinématographie qui ont disparus alors qu'ils travaillaient sur un projet portant sur la légende d'une sorcière. Interprètes: Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Missing: vraiment pas! Après la projection du film, plusieurs ont prétendus que le film était vrai. Mais c'est un canular! Hollywood est rempli de ce genre de fiction. Le jeu, c'est de faire croire que c'est vraiment vrai donc ils ont trouvés le bon moyen pour le faire, mais croire ou écrire que c'est une histoire vraie, vraiment pas, si la sorcière de Blair est vraie, le père Noël devrait l'être et la fée des dents aussi.... Après la sortie du film au cinéma, l'actrice Heather Donahue a été en entrevue à "The Tonight Show" avec Jay Leno. Vous savez quelle occupation elle avait avant d'être actrice dans Le projet Blair! Heather fesait de la comédie d'improvisation dans un théâtre régional. Quelle bonne actrice...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a eu 2000 personnes pour l'audition du film The Blair Witch Project. Durant le tournage, il y avait 20 personnes (équipe du tournage) sur le terrain avec les trois acteurs principaux du film. Heather est l'actrice d'un des films les plus profitables de l'histoire d'Hollywood, un gros canular que plusieurs aiment bien et que d'autre n'aiment pas. Le film paru en première le 25 Janvier 1999 au Sundance Film Festival USA et le 10 août 1999, Heather Donahue donnait une entrevue dans le cadre de l'émission "The Late Late Show" avec Craig Kilborn. Heather Donahue a reçue le prix Razzie Awards pour son rôle d'actrice pour ce film en l'an 2000. En conclusion, en ce qui concerne les histoires de maisons hantées et de forêts mystérieuses, voyez le film The St. Francisville Experiment (2000) réalisé par Ted Nicolaou.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Book of Shadows: Blair Witch 2 (2000) v.f. Le livre des ténèbre: le projet Blair 2
Histoire: Les résidents de Burkittsville parlent que le film The Blair Witch Project n'est que fiction, à l'exception des sceptiques, parmi eu il y a Jeff (Jeffrey Donovan) le webmaster du site Internet Blair With-Hunt: Tours By Appointment (www.Blairwitch-hunt.com), à noter que cette adresse indiquée sur la camionnette de Jeff dans le film, existait véritablement en l'an 2000. Jeff affirme qu'il n'a pas pu voir le film The Blair Witch Project lors de son lancement au cinéma (car il était à l'hôpital psychiatrique du comté de Burkittt), mais dès qu'il a pu en sortir, il a été le voir au cinéma dix-sept fois d'affiler en moins de trois jours. Le vendredi 12 novembre 1999, Jeff organise l'excursion inaugurale du mystère de Blair, suite à un gros party d'alcool, de drogue et de rock au centre des ruines dans la forêt des Black Hills. C'est le délire fanatique et collectif envers la légende de la sorcière qui les conduisents directement à commettre d'horribles meurtres.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synthèse: Un groupe d'étudiants s'aventurent dans les forêts du Maryland pour chercher la vérité sur la disparution en octobre 1994 de trois autre étudiants. Après avoir passé la nuit dans la célèbre forêt de Black Hills de Burkittsville au Maryland, les quatre jeunes fanatiques du film Le projet Blair s'enlisent au royaume du meurtre, de la démence et d'atroces phénomènes surnaturels dans cette suite tant attendue du film indépendant ayant connu le plus grand succès de l'histoire du cinéma. Date de sortie cinéma USA - Canada: 27 octobre 2000. France: 8 novembre 2000. Date de sortie vidéo Canada: 20 février 2001
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Après l'éternelle, longue et ennuyante histoire (soit dit en passant ce n'est pas le procédé utilisé pour tourner le film qui n'est pas bon car au contraire la façon de faire est très ingénieuse) du film The Blair Witch Project en 1999, enfin voici une véritable histoire à la ''Blair'' avec ambiance professionnelle. On ouvre le bal avec Disposable Teens de l'album Holy Wood (2000) de Marilyn Manson qui n'est cependant pas inclus sur le soundtrack de Blair Witch 2. Ensuite quelques effets spéciaux intéressants et une histoire fictive compliquée mais acceptable. L'ensemble de l'histoire de ce film se tient, c'est un film commercial comme plusieurs autres du genre, un groupe de fanatique sur une légende d'une sorcière, qui sous l'effet de drogue délirent, assassinent et hallucinent. Bref, tout allait pourtant bien néanmoins ce n'était pas suffisant pour la conception du film car il y avait encore une autre bagatelle d'arnaque à la Blair Witch: le secret de Renibobmer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le mystère de Renibobmer: Selon un narrateur, il y a des images qui sont dissimulées dans le film... subséquemment révélées pour la première fois! Des images mystérieuses, énigmatiques et invisibles au premier coup d'oeil sont dissimulées dans le film, au moins trois des scènes ayant été tournées pour le film Blair Witch 2 n'ont pas été inclusent lors du montage final. Ils sont apparemment apparus là tout seul, trois exemples sont visiblent dans ce mini-documentaire mais le secret de Renibobmer vous revellera d'autres mystérieuses scènes spectrales. Afin de découvrir le mystère de Renibobmer, vous devez: 1- Regarder le documentaire spécial à la fin du long métrage afin d'obtenir des instructions détaillées. 2- À la fin de ce documentaire, sans avoir au préalabe appuyé sur "arrêt", visionnez la scène au complet, mais en sens inverse (marche arrière rapide) et observez bien. Des indices vous seront révélés. 3- Retournez au long métrage et repérez les images dissimulées... si vous en avez toujours le courage ou si votre magnétoscope fonctionne toujours aussi bien...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Pour ceux et celle qui n'ont pas accès au format VHS de ce film, durant ce court documentaire, le narrateur explique qu'à la fin de ce documentaire, lorsque le magnétoscope est en marche arrière rapide sur image, vous devez prendre note de chacune des lettres qui défileront dans le coin droit de l'écran, les lettres forment des mots qui vous mèneront à d'autres images mystérieuses et énigmatiques qui sont dissimulées dans le film. Les lettres dans le sens du documentaire sont: ETROPRIORIMEBMOTUAEEÉMUF Dans le sens inverse (marche arrière rapide du magnétoscope): FUMÉEEAUTOMBEMIRORRPORTE Les lettres donne les mots: Fumée - Eau - Tombe - Miroir - Porte

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le troisième projet Blair - The Blair Witch Projet 3
Un Blair 3 était déja prévu depuis longtemps, il devait être réalisé par les créateurs du premier épisode. Le scénario devait raconter l'histoire de Josh, Heather et Mike avant leur expédition de la forêt du Maryland. Les créateurs initiaux du Projet Blair, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez devaient présenter Le Projet Blair 3 en 2002... Mais le projet n'a jamais aboutit... Il y a eu le jeu Blair Witch Volume 3: The Elly Kedward Tale en l'an 2000 sur PC mais rien de plus. Présentement, il n'y a plus aucune nouvelle de ce projet cinéma?

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La maison de cire (House of Wax) 2005
Histoire: Il y a longtemps, un docteur sépara lui-même ses fils siamois, des jumeaux rattachés l'un à l'autre par la tête. Plus tard, l'homme se tua, incapable de supporter et d'agir face à la douleur de la maladie de sa femme qui avait une aptitude remarquables à la sculture de personnage de cire. Aujourd'hui, un groupe de six amis partent en direction de New York afin d'aller voir un match important, mais après avoir emprunté une route secondaire, la nuit venue, ils décident de camper près d'un petit village. Le lendemain deux personnes de ce groupe se rendrent au village fantomatique et découvrent un musée, c'est la maison de cire. Les fils jumeaux sont là et ils ont grandi, ils s'occupent maintenant d'un art particulier, celui de sculture mortellement vraie...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Le principe de l'idée du contexte de cette histoire n'est pas nouveau, avant il y a eu le film, House of Wax (L'homme au masque de cire) avec Vincent Price en 1953 qui s'inpira lui-même du film Mystery of the Wax Museum de 1933, par contre la technologie d'aujourd'hui offre évidemment un spectacle de conception et de fonte de cire beaucoup plus spectaculaire et vraiment exceptionel. L'histoire se tient avec les liens historiques de la famille Sinclair, les arguments pour justifier la présence de ce village ne sont pas compliqués, l'histoire entière du film repose sur une question de chance et de malchance, les tueurs sont brutaux avec leur propre personnalité et les meurtres se font rapidement. L'acteur Brian Van Holt tient le rôle des deux tueurs (Bo et Vincent Sinclair).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'effet du suspense est très bien orchestré. L'aspect du film est comparable aux films de la catégorie ''tueurs en groupe'' du genre: Wrong Turn (2003), Body Melt (1993) ou The Texas Chainsaw Massacre (1974), à l'exception bien sûr du contexte de la sculture de cire et de l'histoire initiale qui concerne les frêres siamois. De la mère qui pratique la sculture de cire ainsi que la situation du père face à ses fils et sa profession. Le concept du village sans vie est également comparable à d'autres films, bref ce n'est pas nouveau... Le troisième fils de la famille Sinclair n'était visiblement pas ami avec ses deux frêres, mais à la fin du film il est enfin parvenu au village, maintenant que fera t'il, l'histoire continue?
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La logique de l'évolution de la situation des conséquences des blessures de Carly Jones (Elisha Cuthbert) et de son frère Nick Jones (Chad Michael Murray) laissent à désirer. L'un des tueurs ressemble étrangement au gars mendiant d'apparence gothique du début du film. Le film House of Wax est un bon film d'horreur rafraîchissant qui renferme des scènes à frissons, un semi strip-tease signé Paris Hilton et une forte violence. Début du tournage: 3 mai 2004, lieu du tournage: Australie, date de sortie cinéma: 28 avril 2005 (Festival), date de sortie cinéma: 6 mai 2005, date de sortie DVD: 25 octobre 2005, budget du tournage: $30,000,000US, box-office: $32,048,809 (USA). Compte rendu, critique et commentaires par ©Horreur MorbidE Vidéo

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
House of Wax (1953) Version française: L'homme au masque de cire
Le film: Ce film est une reprise du film Mystery of the Wax Museum de 1933, avec en vedette l'acteur Vincent Price dans cette histoire qui se déroule en l'an 1900, on assiste à un véritable spectacle antique avec la police et les pompiers qui arrivent en calèche tiré par plusieurs chevaux. Le décors de cet ancien temps est splendide avec les meubles et l'éclairage à l'huile. Le Prof. Henry Jarrod (Vincent Price) est un sculteur de personnage de cire et il sort miraculeusement vivant d'un incendie provoqué par son associé qui lui en voulait. Maintenant devenu physiquement un monstre par ses brûlures, le sculteur est de retour face au public, mais cette fois avec son masque de cire, le sculteur recouvre des gens de cire, mais une jeune femme curieuse aura raison de lui, le terrible secret sera alors dévoilé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Commentaires: C'est dans ce film qu'il y a la douche à jet de cire pour recouvrir les corps, c'est ce concept qui inspira la douche du même genre dans le film House of Wax en 2005. L'acteur Vincent Price joue le rôle du monstre et du Prof. Henry Jarrod. Le monstre au visage brûlé, à l'apparence d'un Jack l'éventreur avec un mélange du Fantôme de l'opéra. En 1953, lors de la projection de ce film en salle, il y avait une intermission au milieu du film, sur l'édition DVD de 2003, l'intermission est également là de plus elle inclue la version en sous-titre français du film Mystery of the Wax Museum de 1933 qui est en couleur (colorisé de la même façon que le film Night of the Living Dead de 1968). Le film House of Wax fut dans le top 10 des films les plus rentable de 1953. À la mémoire de Vincent Price (1911-1993).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
On affirme que le film House of Wax de 1953 est le premier film d'horreur produit en 3D par un studio important (Natural Vision 3-D), c'est le premier film 3D de la Warner Bros. On dit que le réalisateur de ce film (André De Toth) n'a pas pu vraiment voir l'effet 3D de son film, car il était aveugle d'un oeil. Le plus captivant de l'effet 3D seraient concentrés lorsque l'acteur Reggie Rymal fait son numéro de paddleball à l'extérieur du Musée de cire. La présence de ce dernier explique le 3D, sinon il n'aurait pas été là. Il y a deux versions de ce film, une version en 2D et l'autre en 3D. Budget du tournage: $658,000, gains en location: $9,500,000 (USA). Commentaires par ©Horreur MorbidE Vidéo


HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Liste variée

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Alexandra's Project Alias: Le projet d'Alexandra (2003)
Réalisation et scénario: Rolf de Heer
Interprète: Helen Buday, Gary Sweet
Durée: Canada 98 min / Australie 103 min
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Compte rendu:
Ce léger suspense dramatique raconte le résultat d'un mariage sans valeur. Madame Alexandra (Helen Buday) est profondément frustrée pour raison de cause car monsieur Steve (Gary Sweet) véhicule ça façon d'aimer que par le sexe, mais monsieur est vraiment aveugle... Voilà l'occasion de voir plus clair dans cette histoire d'accumulation de mensonge entre deux personnes qui ont dit ''oui'' pour la vie. Joyeux anniversaire Steve, ce soir c'est le cadeau de ta vie, celui de la perte, de ta perte... Compte rendu par ©Horreur MorbidE Vidéo

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Bones v.f. Le spectre de Bones (2001)
Réalisation: Ernest R. Dickerson
Interprètes: Snoop Doggy Dogg, Pam Grier
Date de sortie cinéma: 24 octobre 2001
Date de sortie VHS-DVD: 26 février 2002
Synopsis: Soyez prêt, il est de retour!!! Jimmy Bones, un arnaqueur respecté, revient des ténèbres à la suite d'une erreur et promet de se venger des assassins qui l'ont tué vingt ans plus tôt.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Dollhouse Murders Alias: Secrets In the Attic v.f. Meurtres dans la maison de poupées (1992)
Réalisation: B.Wilets
Interprètes: Amanda Rowse, Lindsay Jackson
Synopsis: Après avoir découvert une étrange maison de poupées d'une fillette, on apprend que ses grands-parents ont été assassinés 30 ans auparavant.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
The Gate v.f. La fissure (1986)
Réalisation: T.Takacs
Interprète: Stephen Dorff
Synopsis: Après avoir fait la découverte d'une fissure sur le terrain de la demeure familiale, deux enfants connaissent des expériences surprenantes. Une certaine adresse dans la réalisation. Nombreux clichés. Jeu convaincu des jeunes interprètes. Ce film a une suite sous le titre de The Gate II: Trespassers (1992).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Hollow Man (L'homme sans ombre) 2000
Réalisation: Paul Verhoeven. Avec en vedette l'acteur Josh Brolin (The Goonies), le frère de l'acteur James Brolin (Amityville, Mondwest) et Kevin Bacon (Tremors). Il y a une suite à ce film sous le titre de Hollow Man 2 (L'homme sans ombre 2) en 2006.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Un jeu d'enfant (2001)
Réalisation: Laurent Tuel
Synopsis: Nouvellement installée dans un vaste appartement, une jeune famille est victime d'évènements étranges et mystérieux qui la mène au bord de la folie.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Nightwatch v.f. Le gardien (1997)
Réalisation: O. Bornedal
Synopsis: À la suite de divers incidents bizarre, un jeune gardien de nuit dans une morgue est soupçonné d'une série de meurtres.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Pet Sematary II (1992)
Réalisation: M. Lambert
Synopsis: Deux gamins qui ont enterré un chien dans un vieux cimetière indien voient celui-ci reprendre vie et s'animer de pulsions meurtrières. Scénario sans queue ni tête. Exploitation gratuite des sempiternelles phantasmes du film d'horreur. Jeu stéréotypé des interprètes.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
They Are Among Us (2004)
Réalisation: Jeffrey Obrow
Date de sortie: 17 juillet 2004
Synopsis: Daniel s'apprête à quitter la maison pour le collège. Alors que son 18ième anniversaire approche, il a l'étrange sentiment que quelque chose d'encore plus important est sur le point de se produire... Et il a raison! Or le destin qui l'attend n'a pas encore été révélé. Mais Daniel ne perd rien pour attendre. Durée: 120 min / 99 min (USA)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Trick or Treat v.f. Farce ou festin (1986)
Réalisation: Charles Martin Smith
Interprètes: Tony Fields, Marc Price, Ozzy Osbourne, Gene Simmons
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis:
En jouant les enregistrements sonore d'une étoile du heavy-metal récemment décédée un adolescent parvient à ressusciter le culbuteur de la mort.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Compte rendu: Eddie "Ragman" Weinbauer est un ados pas comme les autres, c'est un jeune fan d'hard rock musique (heavy metal). À l'école supérieure de Lakeridge, il est souvent victime de blagues idiotes de la part des autres étudiants. Il écrit régulièrement ses confidences à Sammi Curr, une rock star. Sammi Curr est soudain décédé accidentellement dans l'incendie de son hôtel. Lorsque Ragman apprend la nouvelle, il éclate littéralement et saccage sa propre chambre. Le concert de Sammi Curr qu'il devait donner à l'école pour la fête de l'Halloween avait été annulé par les autorités locaux, pour cause de provocation et d'obscénité.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Un animateur de radio locale du nom de Nuke (Gene Simmons / Kiss) est un ami de Ragman. Nuke a entre ses mains le dernier disque de Sammi Curr. La censure ne voulait pas que cet album sorte sur le marché mais Nuke a récupéré l'album. C'est un disque de démonstration, la seule et unique copie existante dans le monde et Nuke offre cette pièce de collection à Ragman. Leslie Graham est l'une des plus jolie fille de l'école, elle invite Ragman à une piscine partie après l'école, mais les autres étudiants s'acharnent de nouveau sur Ragman en le ridiculisant. Leslie essaie de convaincre Ragman de sa bonne volonté d'amitié mais Ragman est convaincu du contraire.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ragman a soif de vengeance, arrivé chez lui il écoute (Songs In the Rot of Death) l'album que Nuke lui a offert en cadeau. Le disque le plonge dans une vision d'incantation maléfique de Sammi Curr. Lorsqu'il reprend conscience Ragman s'aperçoit qu'il y a un message pour lui sur ce disque. C'est la voix d'outre tombe de Sammi Curr qui lui dicte les moyens à prendre afin d'obtenir une vengeance auprès des étudiants qui méprise Ragman. Il fait donc ce que le disque lui dit et pour la première fois il a réussi à provoquer les garçons de l'école. Ragman est moralement victorieux.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ragman a maintenant un contact verbal directement avec l'esprit de Sammy Curr par l'intermédiaire du disque. Il fait un enregistrement de cet album sur cassette. Mais cet enregistrement provoque la mort. Par la suite Sammi Curr se matérialise par l'électricité dans la chambre de Ragman. Sammi Curr se déplace par sa musique et ensuite par l'électricité. Face au danger, Ragman décide de mettre un terme à cela et il détruit le disque ainsi que sa chaîne stéréo. Mais il reste la cassette. Ragman confie la tache de récupérer cette cassette mortelle, à son meilleur ami Roger Mockus. Roger écoute cet enregistrement chez lui, lorsque Sammi Curr se manifeste afin de le prévenir qu'il devra lui obéir en échange de la vie sauve.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Roger devra faire jouer cet enregistrement durant la fête de l'Halloween de l'école, afin que Sammi Curr puissent renaître devant tout le monde. Le spectacle qui avait été annulé aura bien lieu. Une semaine après sa mort. Sammi Curr est revenu. Le spectacle de musique devient vite un massacre. La cassette est détruite. Mais Nuke, l'animateur radio, avait lui-même fait sa propre copie qu'il devait diffuser automatiquement sur les ondes de W.Z.L.P. durant la nuit de l'Halloween. Ragman et Leslie feront tout afin de détruire cette entité maléfique du rock. Rock n' Roll Never Die...! À la mémoire de Tony Fields.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Informations: Le rôle de Sammi Curr est interprèté par l'acteur et danseur Tony Fields. Tony Fields est né le 28 décembre 1958 à Stafford, Kansas, USA. Il est mort d'un cancer en Californie le 27 février 1995. L'artiste des effets spéciaux de ce film joue le rôle du guitariste (lead guitar) dans le groupe de Sammi Curr. Le réalisateur de ce film, Charles Martin Smith joue le rôle du professeur du lycée qui annonce la venue du groupe dans le gymnase. Finalement le prince des ténèbres de la musique "heavy metal" Ozzy Osbourne tient le rôle du Rev. Aaron Gilstrom. Ce film a eu un gain au box-office de $6,797,218 (USA). Date de sortie DVD le 4 novembre 2003. Trick or Treat est un mariage de heavy metal et d'horreur, une excellente combinaison compte tenu de l'époque de l'engouement envers l'horreur et l'heavy metal. Le milieux des années 1980 fut le summum de ces genres et ce film en résulte parfaitement le style, le caractère et la mentalité. Compte rendu, informations et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 26 octobre 2003.


HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Suspense de terreur
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Moment d'un film, où l'action tient le spectateur, dans l'attente angoissée de ce qui va se produire.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Adam (Godsend)
Réalisateur: Nick Hamm
Date de sortie cinéma: 30 avril 2004
Date de sortie DVD: 17 août 2004
Synopsis: Un couple ayant perdu son jeune fils dans un accident se fait approcher par un scientifique qui prétend pouvoir cloner le disparu. Un nouvel enfant est alors créé, mais ses parents apprendront à leurs dépens qu'on ne peut pas jouer impunément à Dieu.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

L'appartement (Wicker Park)
Réalisateur: Paul McGuigan
Date de sortie cinéma: 3 septembre 2004
Date de sortie DVD: 28 décembre 2004
Synopsis: Sur le point de se marier, Matthew croit reconnaître dans un restaurant son ancienne flamme Lisa. Décidé à la retrouver à tout prix, il réussit à s'infiltrer dans son appartement, qui est toutefois occupé par une autre jeune femme qui dit s'appeler elle aussi Lisa.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Body Double (1984)
Réalisation: Brian De Palma
Synopsis: Un acteur au chomâge tente de percer le mystère qui entoure l'assassinat d'une voisine qu'il épiait depuis quelque temps.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Bone Collector (Le désosseur)
Réalisation: Philipp Noyce
Date de sortie cinéma: 5 novembre 1999
Date de sortie vidéo: 14 mars 2000
Synopsis: Un ancien détective paralysé, expert en médecine légale, recrute une jeune femme flic pour l'aider à résoudre le cas complexe d'un meurtrier qui mutile ses victimes et laisse des messages énigmatiques sur les lieux du crime.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Cell (La cellule)
Réalisation: Tarsen Singh
Date de sortie cinéma: 18 août 2000
Date de sortie vidéo: 19 décembre 2000
Synopsis: Utilisant une technologie révolutionnaire, une psychologue pour enfants et un agent du FBI voyagent à l'intérieur du cerveau d'un tueur afin de découvrir des indices permettant de sauver la vie de la dernière victime.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Donor Unknown (De donneur inconnu) 1995
Réalisation: John Harrison
Date de sortie vidéo: 21 mai 1996
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis:
La terreur ultime est plus près que vous ne le croyez. Tout ce qu'ils attendent c'est votre mort. Un cadre supérieur d'une société d'assurance est obsédé par l'idée de découvrir qui est le donneur du nouveau coeur qui bat en lui. Au cours de son enquête, sa trop grande curiosité risque de mettre à jour un complot diabolique tissé de cupidité, de mensonge et de meurtre de sang froid. Un suspense qui fera battre la chamade à votre coeur!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Deep In the Wood (Premenons-nous dans les bois) 2000
Réalisation: Lionel Delplanque
Date de sortie vidéo: 24 avril 2001
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis:
Une troupe de cinq jeunes comédiens reçoivent une invitation pour aller jouer le Petit chaperon rouge chez le mystérieux Baron Fersen. Durant le voyage en voiture, leurs conversations sont continuellement interrompues par des bulletins de nouvelles relatant des viols et des meurtres sanglants. L'air est lourde et la tension monte. Arrivés au magnifique château gothique d'Axel De Fersen situé loin du monde, au beau millieu de la forêt, les événements prennent une tournure imprévue. Ce n'est pas face à une audience pleine qu'ils jouent leur spectacle mais seulement devant le baron et son petit-fils. Ce soir là, leur hôte disparait, ne laissant derrière lui qu'un linge taché de sang. Meurtre? Piège? Psychose? Le début d'un jeux dangereux? Bien pire encore. Hélas, une nuit qui tournera au cauchemar...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Open Water 2: Adrift (2006) v.f. Océan Noir 2: La dérive
Réalisation: Hans Horn
Date de sortie cinéma: juillet 2006 (UK)
Date de sortie DVD: 20 février 2007 (USA/CAD)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: C'est l'enfer en pleine mer, encore plus dramatique que le premier et toujours sous l'avis du soit disant fait vécu, cette fois c'est un groupe qui se retrouve seul à la mer et ainsi tout près d'un yacht qui n'est malheureusement pas accessible. Rien ne peut donc aller plus mal pour eux et la situation est de plus en plus dégradante au fil de l'évolution de l'histoire du film. Oui, il y a une histoire, le scénario est certe pour pousser l'émotion du spectateur à l'extrême par contre la crédibilité est en perte lorsque l'on sait que sans gilet de sauvetage personne ne peut tenir aussi longtemps debout à la surface de l'eau surtout lorsqu'il n'y a que de l'eau sous ses pieds...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il y a de l'intrigue, on peut s'interroger sur un bon nombre de question mais surtout sur la fin, que va t'il arriver par la suite? C'est ce que l'on ne saura jamais, encore un film qui porte une tendance à laisser une conclusion qui n'est pas concluante, bien que le suspense soit plus souvent présent qu'autrement, le réalisateur ne se responsabilise guère de la fin de son film, il nous légue cette tâche qui néanmoins ne fait pas toujours l'unanimité du spectateur, donc libre à nous d'argumenter et d'imaginer le futur de la conclusion de l'histoire de ce film cauchemardesque qui tourne autour de la psychologie aussi bien que la grande leçon de vie. Critique par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

In Dreams v.f. Prémonitions
Réalisation: Neil Jordan
Date de sortie cinéma: 15 janvier 1999
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis:
Victime d'étrange cauchemar liés aux méfaits d'un tueur en série, une artiste décide de partir à la recherche de celui-ci. La vie de famille de Claire Cooper, autrefois paisible, se transforme en véritable cauchemar quand ce mystérieux tueur en série s'installe dans la ville, jusqu'alors idyllique... Par le biais de ses rêves, le tueur lui fait voir des images prémonitoires de ses prochains meurtres. Maintenant, elle seule peut l'arrêter.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Vol sous haute pression, version française de Red Eye (2005)
Compte rendu: Une réalisation de Wes Craven Suite au retard d'un vol de la Fresh Air, à l'intérieur d'un aéroport, Jackson Rippner, un homme apparemment sans malice vient à convaincre une jeune femme à aller prendre un brevage au bar avec lui, peu après les passagers sont alors convoqué à prendre place à l'intérieur de l'avion qui ira en direction de Miami, Jackson Rippner et Rachel McAdams se séparent alors sous sympathie mutuelle, mais ironie du sort, ils se retrouveront siège un à coté de l'autre dans l'avion, le voyage s'annonce agréable mais l'homme viendra à bouleverser sérieusement la paisible vie de cette jeune femme dans ce vol sous haute pression, un suspense de terreur à l'allure de cauchemar signé par nul autre que le grand maître en la matière, Wes Craven, père de nombreux autres succès de films de la franchise: Scream à Shocker, The People Under the Stairs, The Serpent and the Rainbow et The Hills Have Eyes sans oublier l'incontesté chef-d'oeuvre d'horreur: A Nightmare on Elm Street (1984). Compte rendu par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Stir of Echoes (Les portes de l'esprit)
Réalisation: David Koepp
Interprète: Kevin Bacon
Date de sortie cinéma: 10 septembre 1999
Date de sortie vidéo: 1 février 2000
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis:
Un homme sans histoire est soudain hanté par des visions de meurtre. Alors que ses visions commencent à se réaliser, il développe accidentellement la capacité de sentir la présence des victimes décédées. Afin que ces esprits reposent en paix et pour éviter que lui-même ne devienne fou, il doit amener leurs meurtriers devant la justice. Il y a une suite de ce film sous le titre de Stir of Echoes 2: The Homecoming (2007).

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Single White Female (Jeune femme cherche colocataire) 1992
Histoire: Une jeune libraire introvertie adopte une attitude dangereusement possessive à l'égard de sa nouvelle colocataire. Il y a une suite de ce film sous le titre de Single White Female 2: The Psycho (2005)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Sixth Sense (Le sixième sens)
Réalisation: M. Night Shyamalan
Interprète: Bruce Willis
Date de sortie cinéma: 6 août 1999
Date de sortie vidéo: 28 mars 2000
Synopsis: Un psychologue étudie le cas d'un jeune garçon qui soutient qu'il peut voir des esprits et communiquer avec eux.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Terreur au 4e (The 4th Floor)
Réalisation: Josh Klausner
Interprète: Shelley Duvall
Date de sortie cinéma: 1999
Date de sortie vidéo: 2000
Date du tournage: septembre 1998
Lieux du tournage: New Brunswick, Canada & USA
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Synopsis:
Dans la ville de New York, une jeune femme, professionnelle du décors intérieurs avait tout d'abord prévue d'emménager avec Monsieur Météo, un homme d'âge mur, vedette de la télé du matin. Mais les circonstances tragiques de la mort de sa tente donne une nouvelle orientation aux choix de sa future habitation. Elle décide maintenant de déménager dans l'ancien appartement de sa tente au cinquième étage d'un vieil immeuble. Un bâtiment qui abrite un étrange secret caché par des occupants plutôts particuliers. Le suspense sera à son comble. Entouré de voisins étrages, malgré sa force de caractère, cette jeune femme vivra une terreur accablante, celle du 4e étages. Compte rendu par ©Horreur MorbidE Vidéo
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Tainted Blood (Maléfice) 1993
Réalisation: M.Patrick
Interprètes: Raquel Welch, Alley Mills
Synopsis: Une journaliste part à la recherche de la soeur jumelle d'un garçon aux tendances meurtrières.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
They (Wes Craven présente: Le peuple des ténèbres)
Sortie en salle: 29 novembre 2002
Synopsis: Victimes de terrifiantes hallucinations, trois jeunes adultes finissent par comprendre que celles-ci ont pour origine les peurs de leurs cauchemars d'enfants qui, pour des raisons mystérieuses, reviennent les hanter après toutes ces années.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

The Watcher (Regard Dangereux)
Réalisation: Joe Charbanie
Interprète: Keanu Reeves
Synopsis: Joel Campbell, un agent du FBI, est à nouveau tourmenté par un tueur en série qui joue au chat et à la souris avec lui depuis 8 ans. Il se rend à Los Angeles, où le tueur a planifié les étapes finales d'un dernier meurtre. S'il ne parvient pas à l'arrêter cette fois-ci, il pourrait bien devenir l'ultime victime du tueur.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Titres supplémentaires:
Dolores Claiborne (1995)
Paranoïak v.f. de Disturbia (2007)
Premonition (2007)
The Hand That the Rocks the Cradle (La main qui berce l'enfant) 1992
La maison au fond de la baie
La maison de Christina
Une voix dans la nuit (Night Owl)
The Plumber (1979)
Hide and Seek (Cache-cache) 2005
Rencontre fatale (Deadly Encounter) 2004
Secret Window (Fenêtre secrète) 2004
View of Terror (Une vue terrifiante) 2003
When a Stranger Calls (Terreur sur la ligne) 1979
When a Stranger Calls Back (Terreur sur la ligne 2) 1993
When a Stranger Calls (Terreur sur la ligne) 2006 (remake)


HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Le bien contre le mal

Le démon: Satan, Lucifer, le Diable. Issu de la religion chrétienne, il est l'ange déchu qui habite l'enfer et incite les hommes à faire le mal. Que se soit dans un thriller ou dans un drame à suspense c'est un sujet qui est largement exploité, surtout dans le monde du cinéma fantastique et de l'épouvante, l'Église, les cultes, la religion, l'être suprême, dieu, Satan, l'ange déchu, force satanique contre les forces du bien, il y a une vaste gamme de films de ce genre et en voici quelques-uns:

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Bless the Child (Bénie soit l'enfant)
Réalisation: Chuck Russell
Interprète: Kim Basinger
Date de sortie cinéma: 11 août 2000
Date de sortie vidéo: 13 février 2001
Synopsis: Une fillette, apparemment autistique, manifeste des pouvoirs surnaturels et accomplit des miracles. Elle attire ainsi l'attention d'un sinistre culte millénariste pratiquant des meurtres d'enfants qui croit qu'elle est l'incarnation du second avènement du Christ.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Constantine (2005)
Réalisateur: Francis Lawrence
Interprète: Keanu Reeves
Date de sortie cinéma: 18 février 2005
Date de sortie DVD: 19 juillet 2005
Synopsis: Venant en aide à la détective Angela Dodson, qui enquête sur la mort de sa soeur jumelle, le démonologue John Constantine se retrouve plongé dans une lutte contre les forces sataniques qui menacent le monde des vivants. Ce film est basé sur une une bande dessinée du nom de Hellblazer.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Fallen Knight (1998)
Réalisation: J.M.Piché
Interprète: Dolph Lundgren, Francoise Robertson.
Synopsis: Un moine tente de récupérer une clé aux pouvoirs terrefiants qui a été découverte par une archéologue à Manhattan.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Hellboy (2002)
Réalisation: Guillermo Dl Toro.
Interprète: Jeffrey tambor
Synopsis: Un monstre exhumé des enfers par les Nazis mais reconverti aux forces du Bien va aider les humains à déjouer les plans d'un fou démoniaque qui envisage de détruire le monde. Il y a une suite à ce film sous le titre de Hellboy II: The Golden Army (2008).

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Lost Souls (Âmes perdues)
Réalisation: Janusz Kaminski
Interprète: Winona Ryder
Date de sortie cinéma: 13 octobre 2000
Date de sortie vidéo: 27 février 2001
Synopsis: Maya, une jeune femme qui fut autrefois exorcisée par l'Église Catholique, découvre une conspiration visant un auteur de romans policiers new-yorkais qui, croit-elle, pourrait bien être l'hôte choisi par le Diable pour revenir sur Terre.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Stigmata (Stigmates) 1999
Réalisation: Rupert Wainwright
Interprète: Patricia Arquette
Date de sortie vidéo: 29 février 2000
Synopsis: Les médecins sont déroutés par les plaies qui apparaissent sur le corps d'une coiffeuse de Pittsburgh. Un prêtre envoyé par le Vatican est, quant à lui fasciné, et essaye de découvrir pourquoi une femme qui ne croit même pas en Dieu développe les stigmates du Christ.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Titres supplémentaires:
The Prophecy (La prophétie)
The Prophecy II (1998)
The Prophecy III: The Ascent
(La prophétie III: L'ascension) 2000
The Prophecy: Forsaken (2005)
The Prophecy: Uprising (2005)
End of Days (1999)
The Order (L'ordre) 2003
Night Watch
(Les gardiens de la nuit) 2006 (Histoire sur une prophétie ancienne)
Disaster alias Cult of Fury v.f. de Le culte (2001)
Child of Darkness, Child of Light (1991)
The Seventh Sign (1988)
The Visitation (2006)