Descriptions cinéma

L'origine de la création de la section ''Description Cinéma'' vient directement de la passion pour le visionnement de la fiction de films d'horreur, d'épouvante et fantastique. Visionner un grand nombre (pour un total de 811 films entre 1982 et 2006) de ce genre eu pour conséquence l'intérêt d'en parler et d'avoir ainsi la possibilité de pouvoir mieux les critiquer. Auparavant, la page d'ouverture de cette section qui a vue le jour en l'an 2002 avait pour nom ''La collection VHS du Webmaster''.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Elle contenait les liens directionnels des films avec descriptions. Il y avait une page individuelle pour chaque fiche, incluant des détails sur le film ainsi que la production, des images de scènes, des illustrations de boîtiers ''VHS'', une critique et un résumé de l'histoire selon Horreur Morbide Vidéo. Par la suite, le nom fut remplacé par ''La collection VHS MorbidE'' en 2007 pour finalement devenir ''Cinémafiches'' dans le cadre du 10ième anniversaire du site le 10 juillet 2010 avec une toute nouvelle interface.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En tout, il y avait plus de soixante fiches, la dernière fut écrite en l'an 2004, puis cette rubrique fut interrompue de façon définitive afin de donner place à la section ''Morbide DVD'' avec des descriptions de titres et fiches techniques. Par contre, une page supplémentaire de description VHS fut exceptionnellement écrite, deux ans plus tard, le 18 mars 2006 pour le film d'horreur Just Before Dawn (Survivance) en l'honneur nostalgique pour cette section.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La section ''Morbide DVD'' quant à elle fut retirée au début de l'an 2004 lors de la mise en place du projet de rétrécissement du site Horreur Morbide Vidéo qui a résulté de la naissance de cette présente page qui apparue en janvier 2015 avec une sélection de plus de vingt fiches (en textes seulement) de cette ancienne section, d'autre étant éparpillé pêle-mêle au travers du présent site pour le compte total d'une trentaine de fiches qui sont présentement en ligne. Bonne lecture!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)



Titre: Slaughterhouse (1987) Alias: Bacon Bits v.f. L'abattoir (Québec)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Le lendemain, il n'y a pas d'école! Un agréable week-end de quatre jours s'annonce pour un groupe de six étudiants (Buzz, Annie, Liz, Michele, Kevin et Skip). Cependant ce soir deux d'entre eux (Michele et Kevin) vont payer de leur vie en s'aventurent trop près d'une porcherie isolée en forêt. Le jour venu. À l'extrémité de la route "Slautherhouse", est situé un ancien abattoir délabré près de la maison du propriétaire des lieux qui est un vieux boucher du nom de "Lester Bacon". Pour la troisième fois, des hommes viennent lui faire une offre d'achat pour ses propriétés mais Lester n'y tient pas il refuse de se faire exploiter.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le Shérif Borden le prévient donc qu'il a 30 jours pour quitter les lieux sinon il sera expulsé. Buddy, le fils de Lester est un attardé mental qui ne parle pas, visiblement il a aussi un problème d'hygiène de base et ce n'est pas son seul problème. Son père découvre qu'il a tué deux jeunes (Michele et Kevin) mais Lester se porte complice des actes de son fils et organise un scénario afin que son fils puisse tuer les investisseurs qui veulent le départir de ses biens. Durant ce temps les quatre amis d'école dansent au bal de la fête du porc de cette petite région d'éleveur. Subitement une panne d'électricité met un terme à la fête.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Buzz et Skip terminent la fête d'une autre façon, ils proposent un pari aux filles, 20 dollars si elles peuvent rester une heure complète à l'intérieur des vieux abattoirs Bacon... Critique: Le tueur de ce film terrorise et poursuit sa victime d'une façon similaire à Leatherface, avec la demeure éloignée au milieu de nul part et la complicité du paternel, ce film s'inspire du Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper. Au début du film on peut voir la chaîne d'activitée réelle d'un abattoir. L'abattoir est un bon film avec une légère touche d'humour, le film se termine de façon inattendue. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 16 novembre 2002.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Slaughter High (1986) v.f. Le jour des fous (Québec) Alias: April Fool's Day
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Les étudiants qui fréquentent le Doddsville County High School ont un goût bien particulié pour la plaisanterie. Un jour un étudiant s'introduit dans le local de chimie, l'occupant du nom de Marty Rantzen s'est malheureusement absenté. L'étudiant en profite pour modifier une solution chimique afin de lui faire une mauvaise blague. Lorsque Marty est de retour il fait face à une curieuse situation face à ce mélange chimique inattendu, mais les choses vont de mal en pire, Marty est nerveux. Une conduite d'alimentation en gaz est coincé et juste au-dessus de la table de travail une énorme bouteille d'acide nitrique s'apprête à lui tomber dessus. L'explosion est imminente. Le jeune Marty est dans l'enfer des flammes. Les étudiants assistent à ce désolant spectacle.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
On l'a emmené d'urgence à l'hôpital, il a eu six mois de chirurgie esthétique mais les greffes n'ont pas toute réussi, après l'intervention sa peau était encore bien abîmée mais le plus grave c'est que le docteur a dit qu'il ne pourrait jamais plus côtoyer d'autre personne, son esprit est devenu malade. Il est devenu complètement dingue, les étudiants avaient transformés ce gentil garçon en fous aliéné. Beaucoup plus tard, le premier jour du mois d'avril, les anciens étudiants reviennent à leurs vieux Lycée afin d'y faire la fête. Mais Marty est également revenu hanter son ancien lycée afin de se venger.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plusieurs meurtres: le contenu d'une cannette de bière qui semblait inoffensive s'avère en réalité être un liquide toxique mortel, une femme meurt dans un bain d'acide, un couple est électrocuté en faisant l'amour sur un lit et sous l'apparence d'un vieux " joker " Marty cloue un homme sur un mur avec un marteau. Les portes du Lycée sont barricadées et le grillage des fenêtres est électrifié. Un des membres de ce groupe réussi à sortir mais il est assassiné. Ils savent maintenant que Marty est là. Puis le lendemain, les meurtres ne laissent plus aucune traces. Marty tue sa dernière victime et il proclame leur avoir joué le meilleur "poisson d'avril". Ses victimes reviennent par contre le hanter jusque dans son sommeil car il est toujours à l'hôpital, néanmoins il s'apprète maintenant à tuer le médecin qui lui a soigné ses blessures.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Slaughter High! Un film qui fait parti de la vague des films de la catégorie "tueurs" des années 1980. Bref, un nouveau déguisement, d'autres genres de meurtres, une histoire qui se tient debout en nous jouent un tour. C'est un bon petit film mais sans extra particulier! L'actrice Caroline Munro qui tient le rôle de Carol a aussi tenue d'autres rôles dans le monde du cinéma d'horreur, entre autres dans les films: Maniac (1980), The Last Horror Film (1982) et The Abominable Dr. Phibes (1971).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film Slaughter High est d'une durée de 90 min, mais il y a une version sans la censure de 95 min. Le réalisateur de ce film a que deux films à son actif de réalisateur, le second film est Living Doll (1990). L'acteur qui a tenu le rôle de Marty Rantzen " Simon Scuddamore " s'est suicidé, il est mort peu après la sortie de ce film " Slaughter High " dans lequel il avait joué son premier et dernière rôle au cinéma. À sa mémoire. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 1 avril 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Alone In the Dark (1982)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Tout va bien, Daniel Potter, un jeune psychiatre vient d'être nommé assistant du docteur Bain dans un asile pour malade mental. Lorsqu'il prend ses fonctions il se heurte vite à l'hostilité de quatre malades, dont le meneur qui est un ancien prisonnier de guerre, Frank Hawkes (Jack Palance). Celui-ci a persuadé ses compagnons que le jeune médecin a assassiné l'ancien assistant du docteur Bain, le Dr Harry Merton, afin de prendre sa place.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le Dr Léo Bain (Donald Pleasence) contrôle mentalement les malades à sa façon mais il n'arrivera pas à raisonner les plus dangereux. C'est lorsque que le calme règne et que tout le monde semble endormi, que la terreur va se déchaîner. Dan Potter se repose dans le pavillon directorial, mais Frank Hawkes veille durant la nuit, attendant son heure. L'heure de la vengeance.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est au cœur d'un spectacle punk, où fut entraîné Daniel Potter qu'une gigantesque panne d'électricité devient le détonateur de la tragédie... Les quatres plus dangereux malades de l'asile s'évadent. Frank Hawkes suivi de Byron 'Preacher' Sutcliff (Martin Landau) un ex-pasteur qui aime prêcher et provoquer des incendies, Ronald 'Fatty' Elster un violeur de petite fille qui pèse 200 kilos et le dernier Tom Smith/Skaggs surnommé l'hémophile, il saigne du nez lorsqu'il étrangle ses victimes. Une longue nuit d'épouvante va commencer pour le docteur Potter, assiégé chez lui par le diabolique quatuor.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Le réalisateur Jack Sholder a sagement réglé ce terrifiant suspense, clouant le spectateur pantelant sur son fauteuil. Un bon film comme ils savaient si bien en réaliser durant les années 1980. Alone In the Dark réunit aussi trois grands acteurs: Donald Pleasence (le docteur Sam Loomis de la série Halloween) Martin Landau (le commandant John Koenig de la série télé Cosmos 1999 version française de Space 1999 en 1975) et Jack Palance (le comte Dracula du film Dracula en 1973). Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 19 octobre 2002.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: The Antichrist (1974) v.f. L'antéchrist (Québec) Alias: The Tempter (1978) USA
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Le film débute sur la place publique, là où il y a une madone miraculeuse en exposition. La madone n'accorde cependant pas de miracle pour Ippolita. Paralysée depuis l'âge de 12 ans, Ippolita attribue cela au diable et elle perd peu à peu foi en dieu. Durant une séance d'hypnose Ippolita se remémore la vérité sur sa paralysie et même beaucoup plus loin, elle entre directement en transe avec une de ses descendante, une sorcière du Moyen Âge qui a donnée son âme à Satan et qui est sur le point de se faire juger pour sorcellerie.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Cette séance d'hypnose provoque un phénomène de réincarnation, Ippolita ressent exactement ce que son ancêtre a vécue auparavant, l'initiation de la sorcière face au mal, lorsqu'elle est devenue une fille de Satan. La réincarnation se transforme par la suite en phénomène de possession et le démon qui l'habite est extrêmement puissant. C'est le début d'un long combat entre les forces du bien et du mal. Le combat habituel de l'exorcisme.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: La splendeur des bâtiments italiens et les effets spéciaux des murs de la chambre d'Ippolita qui deviennent réalité lorsqu'elle se fait violer par l'hôte de Satan sont remarquable. Ce film qui est de la même catégorie que le chef d'œuvre L'exorciste (1973), est cependant très loin de la perfection de ce dernier. Néanmoins ça nous permet de voir l'exploitation de la possession sous un autre angle. Il y a plusieurs nouveaux éléments dans ce film, sous l'emprise du diable Ippolita disparaît, se dédouble, fait de très longue lévitation et elle fait apparaître des choses. Elle dit beaucoup plus de propos blasphématoires et obscènes à caractère sexuel, elle fait même la pluie et le feu. C'est le diable en personne sauf qu'il lui manque le visage qui va avec!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Donc on a mis le paquet, beaucoup plus que dans L'exorciste (1973) mais avec beaucoup moins de classe. L'antéchrist est un film spectaculaire par les actes de la possession d'Ippolita, malheureusement son visage n'est jamais bien effroyable, l'histoire est dans la normalitée et l'idée de l'ancêtre d'Ippolita qui est une sorcière d'une autre époque est par contre bien appréciable. Si vous n'avez jamais vu ce film et bien auparavant, voyez L'exorciste (1973). L'antéchrist est un bon film, mais de deuxième classe. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 28 septembre 2002.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: April Fool's Day (1986) v.f. Week-end de la terreur (Québec)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Étudiante dans un école d'art dramatique, Muffy est une jeune femme déterminée. Son père attend un résultat et elle veut lui prouver ce qu'elle sait faire. Elle n'a pas droit à l'erreur. Muffy habite sur une île isolé. Elle a vécue la meilleure partie de sa vie sur cette île. Muffy aura 21 ans et la maison sur cette île sera son cadeau d'héritage. Muffy passait tous les été dans cette maison avant que sa mère ne l'a quitte. Un groupe d'amis lui rend visite pour le week-end. Ils seront bientôt tous ensembles, par contre à leurs arrivé, un terrible incident se produit, le bateau heurte le visage d'un homme qui était dans l'eau.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Mais la malchance ne fait que commencer. La soirée venue les jeunes gens s'installent et discutent, lors du repas, des farces et attrapes se mettent de la partie, question d'humour de la part de Muffy qui semble bien aimer faire des blagues. La maison est remplie de farce et attrape imprévisible, c'est le premier du mois d'avril et Muffy leur souhaite joyeux poisson d'avril. Évènements cocasses, circonstances mystérieuses, durant la première nuit personne n'est à l'abris des farces de Muffy. Par contre, un des invités disparaît et le lendemain Muffy est soudainement méconnaissable par son comportement et son apparence.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Puis un couple aperçoit le corps de leur ami Skip, disparu la veille. Supercherie ou réalité. C'est au tour de Ash d'être piégé. Il est également retrouvé mort. Plusieurs personnes découvrent des indices. Mais pour le moment rien ne laisse croire avec exactitude à un coupable en particulié. Une tueuse tue, ils disparaîtront un à un. Après avoir téléphoné le continent pour obtenir de l'aide, un responsable leur à indiqué qu'il faut se méfier, rester en groupe et ne pas rester seul devant quelqu'un d'autre et surtout pas face à Muffy. D'autres indices laissent croire que Muffy aurait une soeur jumelle. C'est le début d'un cauchemar. C'est leur week-end de terreur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: April Fool's Day est un film au allure de grand mystère, les séquences de meurtre sont rare. On ne peut pas voir les meurtres. Lorsque les gens de ce film ne sont pas surpris ils sont mal pris. Mais la fin réserve une surprise encore plus surprenante. C'est un bon petit divertissement, un véritable poisson d'avril...Réalisateur de ce film, Fred Walton a aussi à son palmarès les films: When a Stranger Calls (1979) v.f. de Terreur sur la ligne et When a Stranger Calls Back (1993). L'héroïne du film Friday the 13th Part 2 en 1981, la ravissante blonde Amy Steel, tient le rôle de Kit Graham dans ce film. Le budget du film fut de $5,000,000 pour un gain de total de $12,947,763 (USA). Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 1 avril 2004.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: The Hitcher v.f. L'auto-stoppeur (1986)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Cascades spectaculaires et folie meurtrière sont au rendez-vous dans ce suspense angoissant. Le jeune Jim Halsey se rend en Californie pour livrer une voiture à son propriétaire. Alors qu'il traverse le Texas sous la pluie, il accepte à son bord un auto-stoppeur qui dit s'appeler John Ryder. L'homme semble être un dangereux psychopathe et Jim s'en débarrasse en l'éjectant de l'auto par surprise. Mais il n'a pas fini avec lui.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Ryder le rejoint à diverses reprises et fait en sorte que la police croit Jim coupable de divers meurtres gratuits dont il est l'auteur. Il tue une famille, met une station d'essence en feu, à son insu, il insère un doigt humain à la nourriture d'Halsey, il lui vol son porte feuille pour qu'il n'est pas de preuve d'identité et du même fait insert un couteau à l'intérieur de son manteau pour le rendre automatiquement suspect.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Halsey est arrêté et conduit au poste de police. Lorsqu'il dort, Ryder lui ouvre sa cellule et tue les policiers du poste. D'un simple job de covoiturage Halsey est devenu le criminel le plus recherché. Il ne trouve personne pour répondre de lui. Il cherche à prouver son innocence mais Ryder tue également les policiers à bord d'une voiture patrouille dans laquelle Halsey prenait place afin de se protéger. Ryder s'acharne contre Halsey sans aucune raison apparente. Ryder surveille le moindre déplacement et provoque psychologiquement Halsey, il fera tout pour le détruire et le culpabiliser. Nash (Jennifer Jason Leigh) essaie de venir en aide à Halsey. Mais Ryder sacrifie cruellement cette dernière.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: L'auto-stoppeur est un excellent thriller, beaucoup de rebondissements inattendus du début à la fin. Ce film a reçu le grand prix du film policier de Cognac 86 et le prix de la critique ainsi que le prix très spécial. C'est le premier film de Robert Harmon. Rutger Hauer, qui est d'origine Hollandaise a aussi offert d'autres excellentes prestations entre autre pour son interprétation de Roy Batty dans le film Blade Runner (1982). Il y a un remake du film de 1986 réalisé en l'an 2007 par Dave Meyers. L'acteur C. Thomas Howell reprendra le rôle de Jim Halsey dans la suite de ce film sous le titre de The Hitcher II: I've Been Waiting, sorti le 15 juillet 2003 aux USA. Le film fut en majeure partie tournée en Alberta au Canada. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 9 novembre 2002.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Stepfather III (1992) Alias: Stepfather 3, Father's Day
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Depuis son évasion de l'hôpital psychiatrique "Puget Sound" à Purget Sound, Washington. Le tueur des familles, Jerry Blake alias Henry Morrison, avait eu l'occasion de reconquérir le coeur d'une autre petite famille. Mais à nouveau, son ambition de la famille parfaite avait été anéantie lors de la fin du film "Stepfather 2" en 1989. Mais apparemment, Jerry Blake s'est échappé de nouveau! Il est en liberté à la recherche d'une nouvelle identité et d'un nouveau visage. Dans la nuit sombre, sous la pluie, quelque part dans l'immensité d'un port commercial. Jerry Blake marche calmement. Il est en direction vers un endroit secrètement isolé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est à cet endroit qu'un chirurgien l'attend. Mais ce spécialiste en chirurgie plastique pratique son travail de façon illégale. Ce soir le visage de Jerry Blake sera changé à jamais. Maintenant le mal a une seconde apparence sous un nouveau nom, Keith Grant. Neuf mois plus tard. Deer View, Californie. En cette journée de la fête de Pâques, le patron de Keith, Mr. Thompson, lui accorde une journée de congé pour qu'il puisse interpréter le rôle du lapin de Pâques de façon bénévole afin de rendre service au responsable religieux de cette ville, le père Brennan. Durant la distribution des oeufs de Pâques, Keith fait la connaissance d'une ravissante maman du nom de Christine Davis et de son fils Andy. Ils finissent tout deux dans les bras l'un de l'autres durant la soirée au cour d'une danse en l'honneur de cette agréable journée.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le jeune Andy aime bien se divertir à résoudre des enquêtes par ordinateur avec la complicité de son vieil ami, le père Brennan. Malgré une récente rupture avec un autre homme, l'homme n'accepte pas sa déchéance face à Christine mais Keith le tue à son avantage. Elle semble maintenant très heureuse avec Keith. Le mariage est imminent. Bien que les choses vont pour le mieux entre sa maman et Keith, Andy soupçonne ce dernier d'être en réalité un homme d'un tempérament tout autre de ce qu'il laisse voir. Lorsque le père de Andy vient lui rendre visite afin de lui annoncer qu'il aimerait l'emporter avec lui en vacance, Keith devient très nerveux, son obsession pour l'union de la famille est à son comble. Son visage à changé mais son caractère ne changera pas.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Aussitôt qu'il n'a plus le pouvoir absolu sur sa famille et que son autorité et ses projets sont menacés par sa conjointe, Keith devient incontrôlable. Il devient rapidement le cauchemar du rêve de ses femmes. Tous ceux qui constitueront une menace pour ses projets de famille seront tués. Il s'arrange pour faire la connaissance d'une autre maman monoparentale et aussitôt qu'il aura cette jeune femme sous ses charmes et le confort assuré. Il quittera son mariages précédent, mais avant il voudrait bien tuer sa femme...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: La série de film Stepfather est l'une des meilleures série d'horreur. La psychologie des trois histoires est crédibles dans un contexte de réalité qui pourrait être possible. L'éternelle supériorité et la rage de l'homme face à la femme est toujours chose fréquente dans notre réalité. La jalousie, la possession affective, bref cette série de trois films est un reflet de la bête qui sommeille dans chaque homme. L'atmosphère du troisième ne fait pas exception. Les deux premiers films sont excellents et comment pouvaient t'on faire aussi bien? En utilisant bien évidemment la même recette, la même raison mais dans un autre contexte. Guy Magar assume parfaitement l'excellent résultat de ce dernier et troisième chapitre qui est aussi captivant que les deux autres. Guy Magar avait déjà signé d'autres responsabilités entre autres pour la série télé Buck Rogers In the 25th Century en 1979 et Children of the Corn: Revelation en 2001.
Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 18 avril 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: Attention au Blob! v.f. de Beware! The Blob (1972)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Le Blob! Une substance gélatineuse venue d'un autre monde. Dans la première version de ce film réalisé par Irvin S. Yeaworth Jr. en 1958, personne ne savaient comment tuer cette chose, par contre ils avaient trouvé le moyen de la paralyser avec le froid, transporté par avion millitaire dans les eaux de l'arctique, le film se terminait de cette façon avec un véritable point d'intérogation. Quatorze ans après, le réalisateur Larry Hagman redonna vie à la chose. Maintenant, attention au Blob!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Suite à des travaux d'excavation, un employer trouve un contenant métallique indiquant "spécimen garder gelé". Après avoir confié ce mystérieux cylindre à son patron Chester Hargis (Godfrey Cambridge) la femme de ce dernier néglige la mise en garde de l'inscription. Exposé à la chaleur ambiante de leur habitation, en quelque instant une chose gluante d'un rouge vif sort par elle-même du contenant qui l'abritait.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La chose augmente de volume très rapidement. Cette masse gélatineuse devient énorme, elle se déplace très vite et peut se glisser partout, elle absorbe tout ce qui vie. La vie l'attire et elle a faim! Les habitants de la petite ville sont en danger. Dans cette version c'est par de simple glaçon à boisson qu'un groupe de trois personnes découvrent que cette chose ne supporte pas le froid mais l'homme a encore beaucoup à apprendre sur ce tueur venu d'ailleurs.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Malgré l'époque du tournage et du moyen utilisé, le réalisme du Blob est bien réussi. De tout ce qui n'entoure pas dans l'immédiat les scènes impliquant le Blob, le scénario laisse à désirer et quelques scènes sont vraiment inutiles. J'eu l'impression parfois d'être devant une comédie pour le dialogue et d'être devant une réalisation d'un réalisateur qui ne sait pas quoi mettre entre les séquences très efficaces de la présence du Blob et le reste des scènes de son film. La troisième version cinéma de Blob en 1988 est largement supérieure aux deux premières mais il reste que la version de 1972 vaut la peine d'être vue pour les scènes abondantes du Blob et que pour lui. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit 2 novembre 2002.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Nuits de cauchemar v.f. To All a Good Night (1980)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Calvin est une école terminale pour jeune femme. Il y a deux ans, durant les vacance de Noël, un groupe d'étudiantes encline à des supercheries de mauvaise augure, se mirent à la poursuite d'une de leur camarade dans le dortoir de cette école. Le mépris de cet acharnement eu comme conséquence directe, le résultat d'un incident tragique. Face à cette poursuite, l'étudiante a fait une chute mortelle au bas du deuxième étage. Maintenant, c'est le retour des vacances de Noël. Quelques étudiantes demeurent à l'école pour les vacances. La principale responsable de cet établissement est absente pour ce premier week-end de vacance. La cuisinière, Mrs. Jensen aura donc la charge de veiller sur les filles.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Face à cette opportunité les étudiantes organisent une fête pour la nuit, hommes inclus au menu. Les filles décident alors d'endormir Mrs. Jensen pour cette occasion. Leurs copains arriveront sous peu à bord d'un petit avion, la nuit est toute jeune mais déjà il y a plusieurs meurtres mystérieux. On pourrait soupçonner que c'est Ralph, le jardinier qui est un type bizarre mais bientôt il est lui-même assassiné. Le meurtrier enterre ses victimes et il est vêtu d'un uniforme de père Noël. Le jour venu, il ne reste plus beaucoup d'élèves. Après avoir retrouvé un cadavre, l'inspecteur Polansky est sur les lieux afin de sécuriser le reste des étudiantes. Mrs. Jensen de son coté ne semble pas du tout inquiet de cette situation.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Décidément le père Noël ne fait pas de cadeau, les meurtres se multiplie, cependant on découvre rapidement que c'est Mrs. Jensen qui se cachait en dessous du masque du père Noël. Mrs. Jensen accuse alors les survivantes d'être responsables du meurtre de sa jeune fille, décédée à cet endroit même deux ans auparavant. Puis, comble de malheur, Mrs. Jensen connaîtra finalement la même situation que sa défunte enfant. Par contre, si Mrs. Jensen était la meurtrière, comment aurait telle tuée la nuit d'avant? Les filles lui avaient pourtant administré une drogue qui causait un sommeil profond. Cependant, contre toute attente, voilà qu'il y a maintenant un autre père Noël et il arrive dans la maison avec le corps de Mrs. Jensen dans les bras. C'est l'inspecteur de police Polansky qui était en réalité le mari de Mrs. Jensen. Néanmoins au dernier instant il se fera également tuer. Le couple maudit voulait donc venger la mort de leur enfant sous la forme d'une leçon, la leçon de mort!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: L'histoire de ce film est courte mais le film est long, il y a plusieurs scènes de ce film qui sont inutiles. Ce n'est pas le genre de film qui pourrait obtenir un prix pour son contenu de circonstance de situation. La plupart des séquences sont sombres, évidemment 75 % du film se passe la nuit car comme le titre le défini il y a deux nuits de cauchemar. Il y a beaucoup de meurtre dans ce film et les effets spéciaux de maquillage des meurtres sont également bien. Finalement le contexte du père Noël est intéressant et l'intrigue est tant bien que mal réussi, ils auraient eu avantage à mieux gérer le contexte général du scénario pour ne pas avoir de scènes inutilement longues qui ne servent pas directement à l'histoire qui est bien mais trop courte. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 6 décembre 2003.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: The Curse (1987) Alias: The Farm d'après H.P. Lovecraft
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé et commentaire: Lors d'une arrestation policière, le suspect prétend qu'il y a quelque chose dans l'eau mais l'origine de cette curieuse affirmation remonte à six mois plus tôt à Tellica Plains au Tennessee, décidément il y a un curieux mystère dans ce film de science-fiction d'horreur qui a été écrit pour l'écran par David Chaskin, basé sur l'histoire The Colour Out of Space de H.P. Lovecraft en 1927. Le producteur et réalisateur de film d'horreur Italien, Lucio Fulci fait partie de la production de ce film. Le jeune Wil Wheaton qui incarne le rôle de Zachary Hayes dans ce film était agé de 15 ans à cette époque. Il a tenu le rôle de Tommy en l'an 2000 dans le film Python de Richard Clabaugh avec Robert Englund. Wil Wheaton a aussi assumé le rôle de Wesley Crusher du coté de la science-fiction dans le série télé " Star Trek: The Next Generation " de 1987 à 1990. La franchise du nom de ce film a deux suites mais aucun n'ont un lien avec l'histoire du premier film de ce nom: Curse II: The Bite (1988) et Curse III: Blood Sacrifice (1991) avec comme interprète Christopher Lee. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit en 2003.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Don't Panic (1987) v.f. Virgil, la malédiction
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Récemment déménagé dans l'état du nouveau Mexique, la soirée se termine bien, dans le cadre du dix-septième anniversaire de Michael. Par contre quelques uns de ses amis décident de prolongés la fête avec une séance "bidon" du jeux "Ouija". Le jeune Michael avait pourtant fait la promesse de ne plus s'adonner à ce jeux. Après, Michael a fait un cauchemar! Suite à son réveil, il a une terrible migraine, sa vision commence à devenir trouble et ses yeux sont injectées de sang.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est ainsi avant chaque meurtre, ses yeux deviennent rouge et il a une vision détaillée, il peut voir exactement ce qui va se produire. Il ressent et perçois également des mises en gardes sous forme d'hallucination, c'est le début d'une vague de terreur, livrant les victimes à une mort brutale. Venir en aide aux victimes est l'une des priorités de Michael. Il veut empêcher ce carnage. Mais son entourage croit qu'il devient fou.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Michael est sous la malédiction de Virgil, il est aveuglé par des visions cauchemardesques, mais il découvre que son meilleur ami, Tony, celui qui a participé avec lui à l'évocation de "Virgil" lors de la soirée d'anniversaire n'est plus maître de son corps. Virgil, qui est un puissant démon, possède l'enveloppe corporel de Tony. Michael devra prendre la dague de Virgil afin de le tuer, au prix de sa propre vie...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Un petit trésor d'horreur pour les nostalgiques, car c'est un film qui appartient à son époque. Il est d'origine mexicaine sous le titre de "Secreto de la ouija, El". Le réalisateur de ce film est également responsable de la mise en scène du film Cemetery of Terror en 1985. Le slogan du film était: Forget Freddie and Jason, Virgil's the Newest Nightmare In Town, cependant Virgil est très loin de l'image de Jason ou de Freddy.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les effets du maquillage des meurtres sont bien, mais la durée du tournage de l'histoire d'amour entre Michael et Alexandra est beaucoup trop longue malgré qu'elle sert finalement de conclusion à ce film. Le concept de voir les meurtres avant ou durant sous forme de vision n'est pas unique pour ce film, il paru également dans les films: Hideaway en 1995 avec l'acteur Jeff Goldblum et dans le film Retribution de Guy Magar en 1988. Pour ce qui est du jeu "Ouija", il paru entre autres dans le film L'exorciste (1973) ainsi que massivement dans la série Witchboard en 1985, Witchboard 2 - The Devil's Doorway (1993) et Witchboard III: The Possession (1995). Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 10 juillet 2003.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Just Before Dawn v.f. Survivance (1981)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Dans une forêt dense près du sommet d'une montagne, deux hommes discutent de leur butin de chasse. Par contre, la situation se complique rapidement lorsque l'un des deux hommes aperçoit un mystérieux inconnu qui s'avère être un tueur sans âmes et conscience. Durant que leur principal moyen de transport est détruit, le meurtre devient alors inévitable mais un survivant parvient tout de même à s'enfuir.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Au moment même, un peu plus loin sur la route, à bord d'un motor-home de camping, un groupe d'amis se dirigent en direction du sommet de la montagne. Subitement, sur le chemin, ils font face à l'unique survivant, terrifié, il essaie malgré tout de convaincre le groupe de jeunes gens du danger mais l'avertissement ne sera pas considéré. Comble de malheur pour eux car à leur insu, durant leur départ, le tueur s'agripe après l'échelle à l'arrirère du motor-home et il monte sur le toit.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
C'est alors le début d'une période de vacance de cauchemar pour ce groupe de campeur, là haut il y a une famille de cinglée qui cache un secret familial, cependant ce secret bien gardé sera dévoilé et le sang coulera à nouveau. Cinq hommes et une femme trouveront donc la mort dans ce film qui est dans le genre des films: Wrong Turn (2003) et The Texas Chainsaw Massacre (1974).
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Le film Just Before Dawn version française de Survivance est un film bien ordinaire dans le sujet horreur catégorie tueur. Il y a des scènes convainquantes et l'histoire peut surprendre jusqu'à un certain point. La façon utilisée par l'actrice pour venir à bout du tueur à la fin du film est très particulière, même que exagéré en dimension, il reste que le film est quand même bien. Il fait partie de l'époque des bons vieux films d'horreur.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Réalisateur de ce film, Jeff Lieberman est aussi créateur de la comédie d'horreur Satan's Little Helper en 2004, dans le passé il a également signé sa marque pour les films d'horreur: Doctor Franken (1980) et le légendaire film Squirm en 1976. L'acteur George Kennedy qui est une figure bien connue du monde du cinéma d'horreur, tient un rôle principal dans le film Just Before Dawn, il a joué dans plusieurs films tel que: Brain Dead (1990), The Terror Within (1989) et aussi Death Ship (1980). Dans le film Just Before Dawn, il y a deux jumeaux tueurs, mais en réalité il n'y a qu'un acteur (John Hunsaker) pour jouer le rôle des deux. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 18 mars 2006.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: With Harmful Intent v.f. Sueurs Froides Alias: In the Shadows, Someone's Watching (1993)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: À bord d'un véhicule, un homme suspect surveille la ville. Il a un intérêt particulié pour les piétons. Dans leur habitation, un jeune garçon du nom de James discute de ses bons résultats scolaires avec sa maman. Il a même obtenu une médaille pour ses études. Cependant, Cindy est une mère de famille qui devra être courageuse. La fin des classes venue, son fils de 9 ans sera renversé sur la route. Six autres enfants furent blessés d'une façon tout aussi délibéré aux cours des dernière années dans cette même communauté. Un dangereux chauffard est en cause. Mais ce mystérieux désaxé va encore plus loin. Il s'introduit dans l'hôpital près de sa dernière victime. Il surveille aussi le déplacement des parents. Un détective qui a été suspendu de ses fonctions pour avoir agressé le fils du maire de la ville est maintenant chargé secrètement de résoudre cette enquête.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'homme mystérieux observe toujours sa victime. Durant ce temps la voisine et amie de Cindy, n'est pas contente face à l'obtention du mérite scolaire de James. Elle rencontre son professeur, elle lui explique que selon elle, c'est son propre fils du nom de Todd qui aurait plutôt droit à ce genre de mérite. L'enquête se poursuit et le suspense devient plus intense. À l'hôpital, un livre est déposé sur le lit du jeune garçon, c'est le même livre qu'une autres victimes avait reçue dans des circonstances identiques quelque temps avant. La médaille de James disparaît de chez lui. Puis les enquêteurs découvrent que la véritable blessure du petit garçon vient d'un marteau. L'homme a frappé délibérément le jeune garçon sur le crâne à un endroit bien précis.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Quelque part, ce dangereux criminel souffre. Il est terriblement affecté par de lourd souvenir d'enfance sous l'humiliation de sa mère. Peu à peu l'identité de ce monstre devient plus clair pour l'enquêteur. Mais où est t'il? Lorsqu'il était adolescent, il a tué sa mère avec un marteau, il était en état de démence. Après avoir été soigné durant cinq ans il a été confié à sa soeur. Les dossiers ont été scellé car il était mineur. Ce jeune homme avait pour nom, Malcom Cobb, il était un enfant prodige, c'était un génie. Il avait écrit un livre pour enfant lorsqu'il avait douze ans. Étant petit sa soeur prenait toujours sa défense. Selon leur maman, le jeune Malcolm devait maintenant quitter la maison pour aller très loin. Mais sa soeur orchestra le meurtre de sa maman pour qu'il ne soit pas séparé l'un de l'autre.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Tourmenté par le rejet de ceux qui l'entourait et qui était jaloux de sa capacité intellectuelle de plus sous l'influence et l'amour possessive de sa soeur envers lui, le jeune Malcom était devenu un monstre. Malcolm est l'instrument du mal, il est l'instrument de la vengeance manipulatrice et obsessive de sa soeur. Maintenant il a reçu un ordre, il doit supprimer James. Des meurtres s'ajoutent. L'enquêteur et Cindy sont sur le point de découvrir l'abomination de ce plan démentiel. Ils devront inévitablement faire face à Malcolm. Mais qui est Malcolm? Pourtant sa soeur n'est pas loin, elle est depuis longtemps la voisine et amie de Cindy...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Basé sur la novel Someone's Watching de Judith Kelman. Ce drame est un bon suspense de terreur. Mais l'identité des responsables impliqués est dévoilé trop rapidement pour le téléspectateur. L'histoire aurait eu avantage à garder le suspense de l'interrogation un peu plus longtemps. Dans la version anglaise de ce téléfilm, le nom de Cindy est originalement, Cinnie Merritt. L'actrice Dey Young tient le rôle de Lydia Holroyd, la soeur de Malcom Coob. Elle a aussi eu des rôles dans les films: Spontaneous Combustion (1990) de Tobe Hooper et dans les épisodes télé de The Outer Limits (1995), The X Files (1993) et Freddy's Nightmares (1988) dans lequel elle interprète le rôle de Emily Jameson, épisode Welcome to Springwood du 22 octobre 1989. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 16 mars 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: Hide and go Shriek (1988) v.f. Prochaine victime (Québec)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Le week-end est arrivé. Quatre jeunes filles se promettent une soirée du tonnerre. Ayant rejoint un groupe de garçons, à la fermeture, ils s'introduisent tous dans le centre d'achat du père de l'un des graçons. Prêts à s'éclater pour la nuit. Mais quelqu'un d'autre est également dans le bâtiment. Le patron de cet endroit à récemment embauché Fred, un ex-détenu pour la réception des colis. Il lui a donné le privilège d'habiter dans l'entrepôt, sous prétexte que depuis qu'il est là, aucun cambrioleur n'est entré par infraction.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le centre d'achat est immense comme un labyrinthe. Les jeunes gens décident de jouer à cache-cache. Le fils du propriétaire s'isole de façon particulière afin d'être intime avec sa petite copine. Mais quelqu'un de mystérieux surveille ce qu'ils font. Quelqu'un enchaîne les issues. Puis une première victime. L'une des jeunes femmes est tuée dans l'eau par suffocation. Puis une seconde victime, mais le reste du groupe ne soupçonne encore rien d'étrange. Ils ne veulent plus jouer à cache-cache et ils partent à la recherche de leur deux camarades qui manque toujours à l'appel.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plus tard, la nuit se fait longue et ils décident d'aller dormir. Un à un ils commenceront à prendre pleinement consciences qu'ils ne sont pas seul, un tueur psychopathe est avec eux. Ils sont prient au piège, les portes sont barrées, le téléphone et l'électricité sont coupés et les fenêtres sont incassables. Les filles sombres dans la panique, les cadavres sont découverts. Après tout ce vacarme Fred intervient finalement mais le reste du groupe croit qu'il est le tueur, ils le frappe et l'attache. Cependant le véritable tueur du nom de Zack fait surface. Le suspense est à son comble. Le groupe découvrira qu'il existe un lien entre Fred et ce mystérieux tueur. Zack était son ami, lorsqu'ils étaient en prison Zack n'avait personne d'autre que Fred pour ami.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En prison, ils avaient besoin du soutient de l'un envers l'autre pour se défendre et se protéger contre les autres détenus. Fred disait à Zack que personne ne pourraient s'interposer entre eux. Mais lorsqu'ils sont sortie Fred a refusé de poursuivre leur amitié. Sous prétexte que le groupe de jeune gens s'étaient interposé entre eux et toujours sous l'emprise psychologique de son amitié pour Fred, Zack avait décidé d'éliminer ces jeunes. Après un affrontement avec Zack, Fred meurt. Au moment de reprendre son carnage Zack trébuche et chute dans la cage de l'ascenseur. Les secours arrivent maintenant sur les lieux. La mort de Zack n'est qu'une apparence, car il est toujours en liberté. Critique: Beaucoup de nudité et de scènes dans l'obscurité. Malgré un fond d'histoire quelque peu original, le suspense du film n'est pas trop convainquant et le film un peu long à voir. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 18 avril 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: Lovers Lane (1999) v.f. Je reviendrai Alias: I'm Still Waiting for You
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Le soir de la St-Valentin, il y a treize ans. Dans un endroit tranquille à l'intérieur de leur véhicule, un couple d'amoureux s'adonnent à diverse relation physique. Durant ce temps, un véhicule arrive derrière eux. Soudain la portière de ce véhicule s'ouvre. Le couple est inquiet... et puis, tout à coup, un crochet glisse sur la fenêtre de leur véhicule. Ils sont maintenant pris d'assaut. Terrifié, le couple s'enfuit et atteint rapidement la portière de l'autre véhicule. Mais malheureusement ils s'aperçoivent qu'il est occupé de deux cadavres. Des cadavres, une femme et un homme, qui laissent supposer qu'ils étaient eux aussi un couple d'amoureux en pleine relation au moment de leur mort.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En route pour aller chercher sa femme, un policier, Tom Anderson arrive à proximité de ce drame à bord de son auto patrouille, accompagné de sa petite fille Mandy. Mandy explique à son papa, les mots d'amours qui accompagne le cadeau de la St-Valentin qui est destiné à sa maman. Son père, lui affirme que sa maman sera ravit. Maintenant sur les lieux, il assure à sa jeune fille qu'il reviendra dans quelques instant. D'autre policiers sont déjà présent. Le psychiatre Jack Grefe, qui est le demi-frère de Tom est aussi à cet endroit. À une certaine distance d'un cadavre, Tom demande à Jack, qui est également le patron de sa femme, si elle est encore au boulot. Mais Jack le prévient de ne pas faire un pas de plus. Tom injustifi ces paroles et avance de nouveau près du cadavre. Mais l'instant est terrible, car c'est le cadavre de sa femme.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Affreusement secoué par le choc. Jack fait du mieux qu'il peut pour réconforter son demi-frère. Tom veut savoir qui est l'auteur du meurtre de sa femme. Puis des policiers crient qu'ils ont trouvé quelqu'un. Jack emporte Tom pour aller voir. Durant ce temps, la petite Mandy, quitte l'auto patrouille de son père et se dirige calmement vers le cadavre de sa maman. Les policiers ont trouvé un homme du nom de Ray Hennessey. Jack le connaît bien, c'est l'un de ses patients. Il dit à Tom que Ray souffre d'une forte attirance sexuelle et qu'il parlait toujours de sa femme. Il avait voulu détruire les sentiments de Ray envers sa femme et il croyait même en être parvenu par la thérapie. Jack est sincèrement désolé pour Tom et la petite Mandy dépose doucement son cadeau de la St-Valentin sur le corps de sa maman, en lui disant joyeuse St-Valentin maman.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Aujourd'hui c'est la St-Valentin et un groupe d'étudiant ont prévu faire la fête. La directrice de leur école, Penny Lamson, est l'ex-femme de l'homme qui fut assassiné treize ans auparavant avec Harriet Anderson la femme de Tom Anderson. Ce soir là, son ex-marie l'aurait trompé avec la femme de Tom. Tom et Jack occupe respectivement toujours leur même emploi. Mais à l'asile, depuis la nuit de ce meurtre, Jack est obsédé par le comportement de Ray Hennessey. Ray Hennessey s'échappe de l'asile, cependant Mandy et Michael Lamson, le fils de la directrice de l'école, devront faire face à la vengeance de deux tueurs. La véritable identité du meurtrier de sa maman sera enfin dévoilée néanmoins le dénouement de cette histoire pourrait leur être fatal. L'heure de l'ultime vengeance sonnera.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: L'introduction de l'histoire est véritablement triste. Le film Lovers Lane est acceptable et la suite (s'il y a lieu) sera sûrement très intéressante pour le complément du scénario. L'histoire demande par contre réflexion sur sa logique, mais les explications qui nous dévoilent l'ordre de tout l'histoire s'enchaîne tout-de-même d'une bonne façon. Dans ce film l'actrice Erin J. Dean, alias Ann Jeider, tient le rôle de Mandy Anderson et aussi de Harriet Anderson. Le réalisateur Jon Steven Ward, alias Jon Ward a seulement que deux films à son actif de réalisateur. Dans son film Lovers Lane en 1999, il tient le rôle du patrouilleur de l'autoroute. Le scénario de ce film vient de Rory Veal et de Geof Miller, qui a écrit le scénario du film House IV en 1992. Ce film est sortie en première vidéo le 25 octobre 2000 en Australie. Dans ce film le tueur tue avec un crochet à la main. Mais ce n'est pas un concept original. D'autre films ont également un tueurs au crochet, entre autres dans la série des films I Know What You Did Last Summer en 1997 et 1998. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 14 février 2004.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Invasion of the Body Snatchers (1978) v.f. L'invasion des profanateurs (Québec)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Quelque part, lointain dans le système solaire, quelque chose vie et ils arrivent. Sur terre tout allait bien mais par la pluie tout ira pour le pire. Un homme responsable d'enquête en alimentation devra faire face à un nouveau mode de vie. Une reproduction quasi parfaite de l'être humain par transmission végétale. Une mutation qui supprime l'émotion humaine, un monde qui pourrait devenir parfait. Une invasion qui prendra le contrôle de la destinée de l'homme mais à quel prix? Un petit groupe de gens découvrent la stratégie de l'envahisseur, l'affront débutera sous peu mais combien pourront y survivre?
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Le film Invasion of the Body Snatchers est un très bon film dans l'ensemble et les effets spéciaux sont acceptables compte tenu de l'époque (la surimpression d'image est trop évidente dans le cas de la scène du chien à la tête d'homme). Les effets spéciaux de maquillage sont également bien réussi et le scénario est bon. Dans ce film, il y a plusieurs noms d'acteurs populaires: Donald Sutherland, Jeff Goldblum et un rôle particulier pour Leonard Nimoy (Capitaine Spock) de la populaire série et films de la franchise Star Trek. Ce film est un genre de remake de la version de 1956 (Invasion of the Body Snatchers) de Don Siegel. En 1993, le réalisateur Abel Ferrara a tourné un film sur le sujet sous le titre de Body Snatchers, The Invasion Continues avec en vedette l'actrice Christine Elise (Child's Play 2-1990). Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit en 2006 pour la section MorbidE DVD.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Elves (1989)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Quand il n'y aura plus aucune place en enfer, les elfes viendront envahir la terre. Un soir dans la forêt, trois jeunes femmes préparent une cérémonie anti-Noël à l'aide d'un vieux livre. Mais l'invocation est avortée à la suite d'un incident. L'une d'entre elle (Kirsten) s'est blessée. Elle s'est coupée l'intérieur de la main. Elles retournent donc chacune à leur demeure et Kirsten prend soin de remettre le vieux livre qu'elle avait prit sans permission dans la bibliothèque de son grand père. Le sang de la blessure s'est répandu sur le sol du lieu de l'incident, ce qui provoque l'avènement d'une créature qui sort de la terre à l'endroit exact où les jeunes femmes étaient un peu plus tôt.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
La créature suit la trace de Kirsten et elle s'introduit à l'intérieur de sa maison, durant ce temps le grand père de Kirsten la réprimande sur le vieux livre. Le petit frère de Kirsten est le premier témoin oculaire de l'existence de cette créature qui est un elfe. L'elfe suit Kirsten jusqu'à son lieu de travail dans un magasin, à cet endroit l'homme qui travaille pour le rôle du père Noël, fait des avances à caractère sexuel à Kristen. Kristen est choquée de cette situation et face à cela l'elfe veut tuer ce pervers père Noël. Kristen semble être sous la protection de cet elfe. Mike McGavin est un ancien détective mais il n'a plus d'emploi, il cherche un travail, il est donc engagé pour tenir le rôle du nouveau père Noël de ce magasin.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À l'endroit même ou le corps du père Noël pervers fut assassiné, Mike observe un symbole mystique sur le sol qui lui est familier. Il se rend donc à la bibliothèque afin de voir un livre pour identifier ce symbole. Durant ce temps le grand père de Kirsten reçoit la visite de gens particulier qui lui parlent de circonstances entourant les elfes. C'est gens sont présentement à la recherche de Kirsten. Mike découvre alors que les elfes sont le résultat d'une expérience de manipulation génétique. Les nazies avaient des scientifique intelligents, c'était bien avant la technologie d'aujourd'hui. Chaque elfes devaient donner la structure génétique dans les cellules de leur sperme, ce qui devait produire une race supérieure, qui pouvait elle-même être en aucun cas tué ou blessé.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Les elfes formeraient donc un groupe d'extermination. Petit, facile à cacher, ils mangent n'importe quoi et ils ont des pouvoirs, des soldats parfais! Les scientifiques devaient aussi sélectionner la femelle génétiquement parfaite, ainsi que vierge et l'accouplement sacré devait se produire à minuit le soir de Noël. La destiné de Kristen a été génétiquement programmé par son grand père, ainsi elle apprend que son grand père est également son père et qu'il est un scientifique qui a contribué à ce projet.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Il avait conçu Kristen dans un but bien précis, celui d'être la vierge destinée à la production de la race supérieure. Mais Kristen ne l'entend pas de cette façon et Mike fera tout en son pouvoir pour lui venir en aide, elle seule peut détruire cet elfe. Critique: Ce film est sorti en format VHS le 13 juillet 1994. L'ensemble du film est bon. L'histoire de génétique des nazies est farfelue, mais pourquoi pas! Le père de Kristen éprouve toujours beaucoup de difficulté à s'expliquer. Finalement le mannequin et le maquillage de la créature (l'elfe) est bien réalisé. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 7 décembre 2003.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: Fear No Evil (1981) Alias: Mark of the Beast v.f. Effroi (Québec)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Introduction du film: Dieu créa un archange différent, d'une beauté remarquable, plein de sagesse et d'autorité, il l'appela Lucifer et lui promis la vie éternelle au paradis. Mais Lucifer revendiquait son indépendance et se proclama lui-même l'égal de Dieu, celui-ci repris sa parole et chassa Lucifer du paradis. Lucifer jura de ce venger et de répandre le mal sur l'humanité. Dieu appela alors trois anges guerriers, Michel, Gabriel et Raphaël. Il leur donna pour mission de décelés les ruses de Lucifer chez les hommes et de combattres le mal jusque dans ces racines. Ainsi ils devaient préparer la venue du messie, la réincarnation du créateur et chacun des trois anges guerriers seraient incarnés par un mortel.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Voici un légendaire château qui est en ruine depuis maintenant plusieurs années. Il a été construit par un immigrant européen très riche qui s'appelait Rosario Bonamo. Celui-ci fit venir des centaines d'immigrants comme ouvriers et tailleurs de pierre. Mais durant la construction une rumeur se répandit jusqu'au delà de l'île. Prétendant que Bonamo était devenu fou. Les ouvriers s'engageaient à l'abandonner quand plusieurs de leurs camarades furent disparus sans laisser de trace. C'est alors que l'on appelait Bonamo, le démon assassin. Mais ensuite les ouvriers qui restaient disparurent à leurs tours.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
On raconte qu'ils furent enterrés dans les caves des fondations du château. Finalement se fut un prêtre de campagne du nom de "Père Damon" qui proclama que Bonamo était un démon, un esprit maléfique. Le curé qui incarnait l'ange Raphaël, se donna comme mission de le mettre hors d'état de nuire et le tua. Bonamo était sous l'emprise de Lucifer, il était son incarnation. Il capitulait face à Raphaël, cependant il affirmait qu'il se réincarnerait bientôt ...quelque part au nord de l'état de New York en 1963.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: C'était le jour du baptême du petit Andrew Williams, mais un curieux événement sanglant perturba la réception, dix-huit ans plus tard, les années avaient mal passées entre ses parents et la discorde règnait toujours à propos de lui. Malgré qu'il est un élève exemplaire Andrew est le mal, c'est Lucifer et il est très puissant. Il a entre autre un pouvoir d'invisibilité. Le temps de la vengeance est arrivé, Andrew fera revivre le château infernal de Bonamo, avec son armée de morts-vivants qui résident directement des fondations, durant que les anges, Michel ainsi que Gabriel se personnifieront afin de le combattre d'une façon ultime.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Effroi est d'un genre de la même vague que le film Evil Speak également de 1981, c'est un bon film et largement supérieur au film The Antichrist de 1974. Il renferme une atmosphère de rivalitée très évidente entre dieu et Lucifer, entre le bien et le mal. La horde de morts-vivants est un élément clef qui boucle bien cette histoire diabolique à souhait. Le canadien Stefan Arngrim tient dans ce film le rôle de Andrew Williams, il est le fils de l'actrice Norma MacMillan, elle a tenue un rôle dans le film d'épouvante: Nightmare on the 13th Floor en 1990. Son père, Thor Arngrim fut le producteur executif du film Evil In the Swamp en 1974. Stefan est aussi le frère de l'actrice Alison Arngrim qui a incarnée le rôle de Nellie Oleson dans la télé série Little House on the Prairie originalement de 1974. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 04 juin 2003.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: Happy Birthday to Me (1981) Alias: Happy Birthday
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: La taverne du village est le second foyer des esprits supérieurs d'un collège de banlieue. Nouvellement initié, Virginia Wainwright est une étudiante enjouée; elle fréquente de nouveau l'école secondaire, après avoir été victime d'un accident qui a nécessité une chirurgie au cerveau et qui l'a laissée amnésique. Estelle Wainwright "la mère de Virginia" est décédée lors de cet accident, le jour même de l'anniversaire de sa fille.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Virginia fait partie des Top Ten, le groupe des dix, un petit cercle très spécial formé d'étudiants de son école, et elle arrive peu à peu à mener une vie normale. Mais ses amis sont mystérieusement assassinés, un à un, par un tueur qui est toutefois très famillié à leur yeux et personne ne viendra à la fête soulignant son dix-huitième anniversaire de naissance.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Virginia, qui tente de retrouver la mémoire que lui a enlevé son terrible accident, est tourmentée par son amnésie. Le tueur lui, connait parfaitement la faiblesses de Virginia et l'utilisera à son profit. Les meurtres sont liés à une histoire de jalousie familiale et l'anniversaire sera des plus morbides! Le soir de son anniversaire, on se demande si Virginia sera la prochaine victime... ou si elle ne serait pas elle-même la meurtrière???
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Happy Birthday est un film du même genre que le film April Fool's Day de Fred Walton en 1986. On a le tueur sous les yeux mais on ne sait pas qui il est. Même dans le dernier segment du film, lorsque l'on peut finalement dire "je le savais bien..." et bien non, nos conclusion sur l'identité du tueur ne sont pas plus crédibles. Quelques épisodes de la série d'animation de Scooby-Doo ont cependant déjà utilisé ce principe de fausse identité bien avant le film Happy Birthday. Le lieu du tournage de ce fil fut à Montréal, Québec, Canada.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Après avoir vu Matthew Laborteaux au service de Wes Craven pour son film Deadly Friend en 1986, on retrouve dans Happy Birthday, une autre personne qui tenait également un rôle principal, celui de "Mary Ingalls " dans la populaire série "Little House on the Prairie" de 1978 à 1982. C'est l'actrice Melissa Sue Anderson qui tient ici le rôle de Virginia 'Ginny' Wainwright. Happy Birthday est un drame d'horreur psychologique vraiment astucieux mais souhaitez d'y être jamais invité... Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 25 novembre 2002.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: La maison de l'Ogre v.f. Demons 3, The Ogre (1988)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Une jeune fille marche au profond de son rêve dans un cauchemar de frayeur face à un monstre. Il y a un cocon au sous-sol, mais elle cherche à comprendre ses cauchemars. Elle est sous cette terrifiante emprise du sommeil. Durant son enfance, Cheryl (Virginia Bryant) était hantée par d'horribles cauchemars au sujet d'un ogre monstrueux qui vivait dans la cave d'un vieux château.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Maintenant adulte, elle est une écrivaine de littérature d'horreur respectée. Son mauvais rêve est le principal sujet de son roman. En vacance en Italie avec sa petite famille, elle fait la location d'un immense château où elle projette d'écrire son nouveau roman. Mais ce château semble identique à celui de ses cauchemars. Une fois installé, le cauchemar se poursuit. Sous ses yeux, plusieurs coïncidences apportent ses rêves d'enfance à la réalité. Soudain la gardienne d'enfant est entraînée dans le sous-sol pour disparaître à jamais.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Elle réalise que ses cauchemars d'enfant ne sont pas fiction, mais il y a souvent conflit, son mari ne croit pas ce qu'elle raconte et il lui rappelle qu'elle a beaucoup d'imagination, car un millions d'américain ne dorment jamais à cause de ce qu'elle écrit. Durant que son mari et son fils explorent les bois, Cheryl découvre une porte qui donne accès au sous-sol du château. Le sous-sol est identique à celui de ses rêves, l'ogre est là, il attend patiemment. Elle aura maintenant l'occasion de confirmer sa crédibilité et surtout d'affronter ses peurs qu'elle a fuit durant plus de vingt deux ans.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Demons est une séries de trois films indépendants de Lamberto Bava. Le premier film de cette série en 1985 est le meilleur, une véritable explosion démoniaque. Mais il était bien entendu co-produit par un grand de ce monde: Dario Argento. Demons 2 (1986) traite également du sujet des démons mais dans un autre contexte. Par contre, Demons 3, the Ogre n'a aucun rapport avec les deux premiers films, et encore moins avec les démons.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À l'origine filmé sous le titre "L'Ogre", le titre les "Demons 3" a été ajouté après, sûrement pour un encaissement rapide face aux succès des premiers films. Deux autres films devaient avoir ce titre. Dario Argento a filmé sa propre suite, mais il a changé son titre pour "The Church". L'autre film qui devait avoir le titre de "Demons 3" est "Black Zombies" (alias Black Demons) du réalisateur Umberto Lenzi. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 23 septembre 2003.

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

Titre: Hellgate (1989) v.f. Les portes de l'interdit (Québec)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Chuck (Evan J. Klisser) est un gars qui essaie du mieux qu'il peut de tuer le temps en racontant des histoires d'horreur à ses deux amies, Bobby (Joanne Warde) et Pam (Petrea Curran). Ils sont en vacances à l'intérieur d'un chalet de montagne complètement isolé. Mais ses histoires sont plutôt dégoûtante. L'une des deux filles décide donc de lui raconter un autre genre d'histoire. Une histoire vraie! L'histoire d'une superbe jeune femme qui serait sur la route montagneuse qui mène à la vieille ville morte de Hellgate. Selon la légende, elle serait toujours là, sur la route, à attendre afin d'entraîner les hommes dans un piège.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Dans les années 50, un gang de motard terrorise les gens d'un petit restaurant, lorsqu'une ravissante jeune femme du nom de Josie (Abigail Wolcott) entre à son tour pour effectuer un achat. Les motards capture alors cette jeune femme et la kidnappe. Arrivé à Hellgate la jeune femme s'enfuit, les motards parviennent à la rattraper, par contre Lucas Carlyles (Carel Trichardt) le père de cette dernière est là. Il tue un motard et en blesse un autre. Un des motard entre en collision contre un mur qui s'effondre sur la jeune femme. Quelque temps après un villageois de Hellgate du nom de Jonas (Victor Mellaney) entra un jour dans la vieille mine désaffecté pour faire quelque réparation.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
L'homme trouva un étrange cristal qui redonna la vie de façon temporaire. Jonas emporta sa découverte à son patron Lucas Carlyles. Lucas venait donc de découvrir comment redonner la vie pour quelque instant seulement et cela avec certains effet incontrôlable. Mais un jour, il découvrit comment contrôler ces effets. Il aimait tellement sa fille qu'il décida de lui redonner vie et pour venger sa mort il lui demanda d'attirer des étrangers à Hellgate pour qu'il puisse lui même les tuer. Ce soir, Matt est un copain qui devait rejoindre les trois amies, il arrive enfin au chalet de montagne. Il explique son retard par une aventure qui sort de l'ordinaire, poutant les éléments de son aventure coïncide exactement avec le légende de Josie Carlyles et du cristal maléfique. Matt a été envoûté par le charme de Josie mais il a réussi à quitter les lieux avant que Lucas puisse le tuer.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Maintenant Matt veut savoir la vérité et il décide de retourner à Hellgate afin de mieux comprendre. Mais les spectres de Hellgate se lève, les victimes de Josie avancent, Lucas à réveillé les morts. Le groupe d'amis est maintenant pris au piège. Il y a des apparitions spectrales. Pam et Chuck sont mort. Josie n'a cependant pas oubliée Matt, elle le désire pour elle toute seule, envoûté, Matt n'a d'autre choix, par contre Lucas n'est pas du même avis. Le pouvoir de l'envoûtante et maléfique Josie sera déjoué par Bobby, la copine de Matt. Hellgate connaîtra peut être enfin le repos. Critique: Musique Rock N' Roll et nudité sont au rendez-vous dans ce film d'horreur surnaturel. Les breuvages "Coca Cola" sont en évidence fier commanditaire de ce film. La position de quelques personnages est temporellement mal synchronisé et ne sert absolument pas à l'évolution du déroulement de l'histoire. Aux États-Unis, il y a un lycée inauguré en 1908 qui a le nom de "Hellgate". Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 18 avril 2004.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)

HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Titre: The Granny (1995) v.f. La mémé Alias: The Granny A Blood Relative Alias: The Matriarch
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film: Namon Ami est un membre de la grande légion des chevaliers de la bonté universelle. Sa mission est de voyagé à travers le temps et de sauver les personnes qui méritent une seconde chances. Les personnes qui ont faient le bien autour de eu par le bonheur et l'amour envers les autres. Namon Ami leurs offres un élixir qui procure, guérissons et vie éternelle. Mais il y a des règles à suivre pour les privilégiés de cette potion. Le liquide ne doit pas être touché par les rayons solaires et il doit être bu à la tomber de la nuit autrement il sera dénaturé et le résultat sera désastreux.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Au moyen-âge des parents administraient ce breuvage à leur fille qui était au seuil de la mort, n'ayant pas suivi les restrictions de Namon Ami, leur fille fut envoûtée par le mal sous l'apparence du démon. Dans une toute autre situation, aujourd'hui, Anasthasia est une vieille dame riche, fatiguée par le temps mais déterminée à vivre pour encore longtemps. Elle est la grand maman de Kelly, une ravissante jeune demoiselle qui vie avec elle, loyale et serviable. Anasthasia promet un avenir financièrement sans difficulté à Kelly. Par contre Anasthasia a rayée le reste de sa famille de son testament. Et pour cause, le cercle familial d'Anasthasia est hypocrite, malhonnête et cruel. Ce sont des vautours qui tournent autour d'elle que pour sa richesse.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Namon Ami rend visite à Anasthasia, il lui donne la fiole qui renferme le précieux liquide de la vie éternelle. Il lui explique les règles à suivre et lui offre la vie éternelle. Par contre après son départ, ayant ouvert les rideaux de la chambre d'Anathasia, Kelly expose involontairement la fiole qui était sur un bureau à la lumière du jour. Chaque année le cercle familial rend visite à Anasthasia. Ce jour arriva mais cette fois la menace devient réellement mortelle. L'un des membres de la famille veut l'empoisonner. Durant le repas familial, Anasthasia est victime d'un malaise cardiaque juste avant d'ingurgiter une cuillère de la soupe fatidique dans laquelle était le poison. Le meurtre à échoué.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plus tard, comble de mal chance, Anathasia meurt quelques instant après avoir bu la potion que Namon Ami lui avait apporté. La famille est finalement heureuse à l'exception de Kelly. L'un des fils d'Anathasia avait préalablement falsifié le testament et ils se partageront un gain de 170 millions. Kelly sera la seule héritière à recevoir la somme ridicule de un dollars. Le fils d'Anasthasia organise une fête. Mais Anasthasia revient du monde des morts sous l'emprise d'un démon. Elle exécute sa vengeance. Elle fait revivre des animaux empaillé, elle mutile à la lame l'un de ses garçons et coupe le pénis de son autre fils avec des ciseaux. Toutes les victimes d'Anasthasia deviennent à leur tour des apôtres du mal. Cependant Namon Ami arrive sur lieux avec l'épée sacrée qui pourrait mettre fin à ce règne démoniaque.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique: Un combat entre le mal et le bien s'engage, Kelly devra se méfier car le mal est immortel... L'introduction de ce film est superbe, la possession du démon est au rendez-vous avec tous les composants d'un film d'horreur en bonne et due forme. Comparativement aux maquillages démoniaques de l'actrice dans l'introduction du film, le maquillage de Anasthasia sous l'emprise du démon n'est pas réussi et sa voix démoniaque est médiocre. Le film renferme de bonne idée d'effet spéciaux. Le réalisateur de ce film, Luca Bercovici, interprète lui-même le rôle de Namon Ami. Il utilise également le nom de Namon Ami comme pseudonyme dans son travail quotidien. Il interprète le rôle de Ricus dans le film Parasite (1982), de " Saint " dans le film Frightmare (1982) et il incarne " Granville " dans l'épisode No Day at the Beach de la série télé Amazing Stories: Book Three (1992). Luca Bercovici est le réalisateur de la comédie d'horreur Rockula (1990) et du film Ghoulies (1985). Son film The Granny est sortie en première vidéo le 23 mai 1995. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 1 mars 2004.


HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Haute tension (2003) Version anglaise: High tension Alias: Switchblade Romance
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film: Deux amies d'école inséparables! Afin de préparer leurs examens au clame, elles décident de passer la fin de semaine dans la maison de campagne des parents d'Alexia. Dans la nuit, un étranger frappe à la porte... Critique: Le film est captivant, la première heure de la durée du film passe rapidement sous nos yeux. Le scénario est ingénieux et le suspense est d'un genre nouveau. La tension est extrême, il y a de nombreuses scènes sanglantes et sans censures. Le maquillage d'effets spéciaux est une réussite. L'actrice principale du film a deux personalitées. On peu se demander une question, pourquoi? Pourquoi elle ne reste pas cachée? Pourquoi elle poursuit toujours le tueur? C'est évident, elle aime sa copine et elle veut la sauvé du mal (de sa part des ténèbres). En réalité elle se bat contre sa personnalité obscure. On est visuellement témoin de ses deux personnalités, la femme fragile et le monstre qui l'habite. Bravo pour l'excellent scénario de Haute tension qui fut certe une nouvelle fraîcheur dans le monde de l'horreur. Finalement l'amour ne rend pas seulement aveugle, elle rend aussi folle et cela dans le sens stricte de la phrase. Un film à voir absolument par les amateurs de sang. Résumé et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit en 2006 pour la section Morbide DVD.


HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Titre: Phantasm Alias: The Never Dead

Résumé: Jody, Reggie et Tommy formaient un trio de grands amis. Un soir Tommy est assassiné par une femme qui se matérialisa bizarrement en gardien de pompe funèbre. Officiellement tous croient que Tommy s'était tué. Âgé de près de vingt ans, Jody est un jeune homme à la mode des années 1970, il a une voiture sport, une veste en cuir, une guitare et naturellement des accrocs sur toutes les filles. Son petit frère l'admire à un tel point qu'il le suit et l'espionne constamment. Mais Jody n'a pas laissé son petit frère aller aux obsèques de Tommy.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Après les obsèques de ses propres parents, il avait fait pleins de cauchemars. Les choses commencent à mal tourner, durant que Jody et Reggie assistent à l'enterrement de Tommy. Le jeune Mike Pearson, le frère de Jody qui est un adolescent de 13 ans, avait toujours pensé que le cimetière de Morningside était un endroit calme et serin, mais quand il est témoin du vol du cercueil occupé par Tommy après l'enterrement, il décide d'étudier ce mystère. Jody ne croit pas les histoires de son petit frère, bien que, jusqu'à ce que ce dernier apporte à la maison un doigt sectionné du Tall Man. Une horde de minis monstres masquées sera qu'une preuve supplémentaire afin que Jody décide d'agir. Des montres de partout, une sphère sanglante qui vole et qui tue, un véhicule mortuaire en feu, un accès vers l'enfer, du surnaturel à son meilleur, le film prend un élan terrible dans un cauchemar qui ne laissera personne indifférent. Bienvenue dans l'un des cauchemars de Mikes Pearson.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique, informations et commentaires: Un film culte, le premier volet d'une série de cinq films, réalisé à bas-budget en 1979 par Don Coscarelli. Phantasm est une histoire bizarre au sujet de la morgue locale près d'un cimetière qui contient un passage dans une autre dimension. Les points spectaculaires de ce film sont le gardien sinistre de la morgue, surnommé The Tall Man interprèté par Angus Scrimm, ainsi qu'une sphère mortelle volante, la Killer Ball. Angus Scrimm, surnommé le grand homme (The Tall Man), celui qui flaire la froideur de la mort des films Phantasm, est né le 19 aout 1926 à Kansas City, Kansas, États-Unis. Il a interprèté un rôle avec Bruce Campbell dans le film Mindwarp en 1990. Il a aussi paru dans les films: Transylvania Twist (1990), Subspecies (1991) et Vampirella (1996). Son véritable nom est Lawrence Rory Guy, il mesure 6' 2", il a été plusieurs fois en nomination pour un Grammy Awards et il en a gagné un.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
À l'âge de 12 ans, il travaillait dans un cinéma où il a appris le dialogue complet du film qui jouait là, c'était Frankenstein Meets the Wolf Man. En jouant The Tall Man, Angus Scrimm a porté des costumes qui étaient plusieurs tailles trop petit pour l'inciter à sembler plus grand. Dans la scène d'ouverture du film Phantasm IV: Oblivion (1998), la grande voix habituellement caillouteuse d'Angus Scrimm n'était pas identique car il avait souffert d'une laryngite. Toujours non officiel, en l'an 2002, un cinquième chapitre de cette série qui était apparemment le dernier était en projet sous le titre de Phantasm's End en 2003. Ce projet fut par la suite annoncé en 2008 avec un nouveau titre: Phantasm V par Don Coscarelli avec les acteurs originaux de la série Angus Scrimm (The Tall Man), Reggie Bannister (Reggie) et A. Michael Baldwin (Mike Pearson). Les films de la série: Phantasm (1979), Phantasm II (1988) alias: Phantasm II The Never Dead Part Two, Phantasm III Lord of the Dead (1994), Phantasm IV Oblivion (1998) alias: Phantasm IV Infinity et Phantasm V (annoncé en 2008, le projet est présentement prévu pour l'an 2015 sous le nom de Phantasm: Ravager) Résumé, recherche, commentaires et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit en 2006 pour la section Morbide DVD.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)


Titre: Decoys v.f. Piégés (Québec)
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Le film: Une rencontre entre American Pie et Species dans un suspense sexy et drôle. Les extraterrestres rôdent parmi nous... et se dissimulent sous les traits d'étudiantes pendant des rituels d'accouplement. Nul ne se doute de rien, sauf Luke, puceau mais bien décidé à ne plus l'être, sans pour autant vouloir en perdre la vie. Il part en quête de preuves avec sa meilleure amie, Alex. Ce qu'ils découvriront vous choquera et vous séduira tout à la fois.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Résumé: Le jour de la fête de l'Halloween, bouquet de fleur à la main, un jeune homme se présente à la maison de sa petite amie, mais personne ne répond à la porte. Lorsqu'il voit une personne à l'intérieur, le jeune homme décide d'entrer. L'air ambiante de la maison est d'une froideur anormale. Il se dirige alors dans le salon, à cet endroit il est soudain glacé d'effroi, ses amis sont mort frigorifié. À l'université du Canada, les garçons préparent la promotion pour le 7ème bal de la reine des glaces. À l'extérieur de l'université on peut voir plusieurs affiches indiquant la disparition d'étudiant de sexe masculin. Bien au chaud dans leur dortoir, trois amis sont accompagnés d'Alex, la seule fille qui est sans doute capable de les entendres parler de virginité masculine. Après avoir terminé leur fameuse discussion, ils se dirigent alors vers la buanderie. Amis de longue date et encore tous deux puceaux, ils rêves toujours à leur première rencontre amoureuse. À leur arrivé dans la pièce, ils s'aperçoivent rapidement que l'air ambiante de la pièce est froide.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Plus tard, Luke revient à la buanderie, lorsque deux ravissantes jeunes demoiselles blondes entrent, Luke est très nerveux. L'une d'elle prend le linge de l'intérieur de la sécheuse avec une longue cuillère en plastique en forme de pince, elle explique à Luke que la chaleur est mortels pour ses ongles. Les jeunes femmes exploitent au maximum leur beauté face à Luke, elles laissent juste avant de quitter, un rouleau de pièce de monnaie sur une table. Par l'entremise de relation sexuelle, les femmes extraterrestres ont besoin de l'ADN masculin pour survivre. Les hommes deviennent leur proies et elles savent de quelle façon les mettres à leur désirs. Luke prend le rouleau et se rend dans la chambre de ces dames du charme. Mais il est prit au piège car les femmes reviennent, il se cache donc dans un placard. Les filles décident de se dévêtir.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Face aux fenêtres ouvertes de leur chambre, le froid hivernal les envoûtes, mais le spectacle sera grandiose que pour quelque instant car plusieurs tentacules se mettent à sortir directement du centre de l'estomac de l'une des deux charmantes demoiselles. Terrorisé par ce qu'il a vu, au moment propice Luke quitte la chambre à toute allure pour raconter son histoire. Personne ne voudra le croire, à l'exception de sa meilleure amie Alex, qui sera même témoin de la transformation extraterrestre de l'une de ces filles mutantes. Luke devra combattre la glace par le feu, mais il apprendra à ses dépend qu'il ne faut jamais faire confiance à personne...
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Critique, informations et commentaires: Decoys est un film avec plusieurs scènes qui sont surprenantes, scènes qui d'ailleurs sont très efficaces pour ceux ou celle qui ont peur du cinéma d'horreur. C'est un film avec une bonne atmosphère, l'idée du scénario est bien et le suspense est bon. Ce film est un croisement entre la comédie, la science-fiction et l'horreur avec une touche de nudité ainsi qu'une ressemblance certe avec le film La mutante, version anglaise de Species (Espèces). La jaquette et les disques DVD de l'édition canadienne contiennent une erreur. Les disques et la jaquette indiquent que le disque DVD #1 inclus la version anglaise et que le disque DVD # 2 inclus la version française. Mais en réalité la version française est seulement que sur le disque DVD #1 et malgré le menu du disque #2, qui est exactement bilingue, il contient que la version anglaise (même sur l'option française), c'est une erreur rare et bizarre!
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
Réalisateur de Decoys, Matthew Hastings (Matt Hastings) a également à son actif le film Bloodsuckers en 2004, c'est un mélange d'horreur, d'action et de science-fiction. Puis, il a écrit et réalisé l'épisode Lion's Den de la série The Outer Limits (1995). En ce moment il travail sur le projet Decoys 2, la sortie du film serait prévue pour l'an 2005. Cette nouvelle datait de l'an 2004, le film Decoys 2 fut finalement en tournage au début de 2006 par le réalisateur Jeffery Scott Lando. Vedette des films de la série Decoys 1 & 2, Kim Poirier est née le 6 février 1980 au Canada et plus particulièrement à Drummondville dans la province du Québec. Cette talentueuse actrice joua son premier rôle dans le monde du cinéma de l'horreur en 2002 dans le film American Psycho II: All American Girl de Morgan J. Freeman, la même année elle incarna cette fois le rôle de Jay dans le film The Rats de John Lafia.
HORREUR MORBIDE VIDEO (NE PAS COPIER CETTE PAGE)
En 2004, elle ajoute à son palmarès deux rôles d'importance: celui de Monica dans le film remake de Dawn of the Dead (2004) et finalement celui de Constance dans Decoys (Piégés, alias Soeurs de Glace), qui est un film d'horreur à l'allure de science-fiction glaciale. En février 2006, elle reprenait le rôle de Constance Barnes lors du tournage de la suite sous le titre de Decoys 2: Rebirth sortie en 2007 avec l'acteur Tobin Bell (John Cramer, le Jigsaw des films de la série Saw). L'idée de cette suite avait déjà été considérée avant même que l'original soit sorti au cinéma. Résumé, recherche, commentaires et critique par ©Horreur MorbidE Vidéo, écrit le 28 nov 2004.



Supplémente cinéma >>> Liste variée, Suspense de terreur et Le bien contre le mal