Je vous souhaite la bienvenue sur notre site. En août 1992, dix personnes se sont réunis autour d'une table et le 19 mars 1993 l'association chasse et pêche les Balbuzards est fondée.

Tout au long des années, les membres du conseil administratif ont travaillé fort pour arriver au résultat d'aujourd'hui. Nous avons près de 25 projets, qui ont été réalisés ainsi que plusieurs autres nouveaux projets sur la table de travail.

Depuis les cinq dernières années, nous avons obtenu, plus de 352 000 $ en subvention. C'est ce qui nous a permis de réalisés :

1. Des études de caractérisation aquatique sur la rivière Châteauguay, la rivière des Anglais, la rivière l'Esturgeon et la rivière des Outardes.

2. Plantation de 5 500 arbres sur la rivière Esturgeon.


3. La création de 2 emplois (une secrétaire/comptabilité et d'un technicien de la faune).

Je ne vous les nommerai pas tous, car vous les retrouvez dans notre page de projets.

On doit se donner la chance de mettre en place des outils pour mieux gérer notre faune, comme la gestion de terres. Ces efforts sont importants et nécessitent une coopération de tous les intervenants (les propriétaires/les chasseurs/la population).

Ce qui nous préoccupe beaucoup c'est la relève! Il faut voir à une continuité assurer et préserver notre patrimoine de chasse et de pêche.

On doit se donner la chance, de mettre en place des systèmes comme la gestion de terres et des outils pour mieux gérer notre faune. Ces efforts sont importants et nécessite une coopération de tous les intervenants.

Donnez-vous la chance. Être membre est une fierté.

"La relève j'y crois et la faune j'y vois."

Pour Information : 450-427-3963 ou clickez sur courriel

Yves Messier, président, Association chasse et pêche les Balbuzards

79 St-Joseph

Ste-Martine, QC. J0S 1V0


 

 

 

Par