les cahiers de la maätrise


Numéro Hors-série, 1999


Sommaire

Dossier - Formation de l'acteur

Le jeu s'enseigne-t-il ?

École de théâtre, école de vie, Conférences de Monique Mercure et Philippe Du Vignal

Une formation professionnelle, pour quoi faire ?, Conférences de Normand Chouinard et Max Parfondry

Le metteur en scène comme pédagogue, Conférences de Philippe Adrien et Martine Wyckaert

Improvisation et créativité, Conférences de Marc Proulx, Ghyslain Filiion et Diane Ouimet

Des courants multiples de formation, Conférences d'Alain Knapp, Jean-Gabriel Carasso et Serge Ouaknine

Collaboratrices - collaborateurs

Dossier - Nouveaux chercheurs, nouvelles recherches

Théories du signe et mise en scène, Yves Raymond

Entre théorie et pratique, la représentation de la critique : miroir ou illusion ?, Hervé Guay

Image du sang au théâtre et au cinéma dans Being At Home With Claude, André Loiselle

La pulsion scopique dans la Fausse suivante de Marivaux, André Lambert

Matière et sensation : une approche phénoménologique, Sébastien Martin

Évolution du récit en rapport avec le jeu de l'acteur, Nadine Desrochers

Vers une théorie de l'intonation au théâtre, Sébastien Ruffo

Conférencières - conférienciers


coordination: Jocelyne Bilodeau, Gisèle Bourret

graphisme et mise en page: André Barrette, Françoise Boudreault

Pour tous commentaires sur ce site, veuillez contacter André Barrette 

ATTENTION! Dans l'adresse de courriel, le signe "arobas" a été remplacé par un point-virgule pour diminuer le nombre de pourriels reçus.

Dernière mise à jour: 18 mars 2003

© Théâtre - les cahiers de la maîtrise 2000

retour à l'accueil, soumission de textes